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106

problème démarrage 1.4i Quicksilver


Invité §Art867da

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Invité §Art867da

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'avais déjà fais un sujet pour ma voiture qui avait été bidouillé par l'ancien proprio :

lien + photo vers la présentation de ma 106 Depuis, remise origine presque finit..

(106 quicksilver 1.4i 75cv essence multipoint fin 1998 178000kms)

 

Pour info, j'ai déjà consulté les autres topics à ce propos en faisant les modifications nécessaires. Sinon, je ne serais pas là actuellement. :ange:

 

Voila le soucis que j'ai encore avec mon moteur mais sans savoir d'où cela provient , et je demande de l'aide à un mécanicien Peugeot ou connaisseur ...

 

Le moteur, premier démarrage à froid normal puis si je viens à l'éteindre et rallumer, elle se met à "brouter" à bas régime + fumée noire pendant quelques instants et remonte ensuite à 2000tr/m et se recale au ralenti normal après 5 minutes.

Il me le fait aussi aléatoirement quand je l'allume du premier coup, à brouter (voire calé) pour repartir à 2000tr/m si avoir brouter.

Parfois, quand elle démarre mal et que je veux accéléré pour l'aidé, elle cale directement à l'appui de l’accélérateur.

C'est un peu gênant en ville quand on me regarde manœuvré à 2000tr/m pour sortir du parking ... :lol:

Sinon, lors du trajet, aucun soucis et très bonne voiture !

 

résumé :

moteur pas à pas (ralenti) changé - bougies changées - filtre à air changé

joint entre boitier papillon et admission air changé - capteur admission air changé

sonde température d'eau changé - sonde lambda changée - alternateur changé

cosses de batterie changées + nettoyage autres cosses - boitier papillon nettoyé

filtre à essence changé - capteur pmh changé - capteur température air boitier papillon changé

courroie alternateur changée - vidange - distribution - silentbloc changés

câble d'accélérateur vérifié - réinitialisation du calculateur - pas de problème avec joint de culasse

 

et oui, je l'aime ma voiture :p

bref, si je n'ai rien oublié, voila tout ce qu'on peut trouvé comme réparations sur le forum ..

je n'ai pas changé le capteur position papillon , changé le calculateur.

 

HELP PLZ :??: :??: :??:

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Invité §dav267kB

Salut,suite au changement du regulateur de ralenti,il n'y pas un apprentissage à faire?

Tu n'as pas passer la voiture à la valise?

 

Donc pour initialiser ton moteur pas a pas sur ta 106 ta une procedure toute simple a suivre

Debranche ta batterie , attend 3 minutes , rebranche la

Tu met ton contact (deuxième cran bien sur) pendant 10 secondes

Tu coupe le contact pendant 10 secondes

Tu remet ton contact pendant 10 secondes et tu demarre ta voiture en la laissant tourner au ralenti, sans accelerer , jusqu'au declenchement du motoventilateur

Et en dernier tu va l'essayer sur route en appuyant a fond sur ton accélérateur (pas besoin de la faire rupter , 2000 tr/min sufisent) pendant quelques secondes sur tes rapports de 2 ,3,4,5 (apprentissage position plein gaz ) (pour exemple t'es en 5 a 60 km/h t'accélère a fond jusqu'a 70 km/h et tu lache) ainssi que la laisser ralentir sans freiner toujours sur tes rapports de 2,3,4,5 (coupure d'njection)

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Invité §Art867da

Bonsoir David ,

 

J'ai déjà effectué ce réapprentissage ... une autre idée ?

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Bonjour

Et ce capteur la ?

Personne n'en parle et on le trouve difficilement...

Ce n'est pas vraiment un capteur mais un réchauffeur du boitier papillon mais que ce passe t' il quand il pose problème car ça doit être le cas, sa valeur (résistance) est bien en dessous de celle d'origine elle fluctue aussi pas mal quand je "bricole" le bout de cet engin.

Ce dernier se trouve sur la voiture d'Arthur, éditeur de ce post.

 

Merci les Loulous ! :)

 

 

 

Capture.jpg

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