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Usage correct d'une béquille atelier


Invité §dou313fN

Messages recommandés

Invité §dou313fN

Je compte acheter une béquille atelier n'ayant pas de centrale.

 

La béquille prend appui en même temps deux points de même hauteur

sur le bras arrière. Seulement voilà, la moto est inclinée au repos

sur sa latérale. :voyons:

 

Faut t'il s'y prendre d'une certaine façon si on ne veut pas

faire basculer la moto sur le côté lors du soulèvement ?

C'est à dire lors de sa mise en position droite ?

 

La question se pose aussi pour l'enlèvement de la béquille

et je ne veux pas avoir à demander à mademoiselle de tenir le guidon...

chaque fois que je m'en sert (de la béquille :p)

 

Si vous avez une technique sûre, merci de vos conseils.

 

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Invité §kik773eg

Je compte acheter une béquille atelier n'ayant pas de centrale.

 

La béquille prend appui en même temps deux points de même hauteur

sur le bras arrière. Seulement voilà, la moto est inclinée au repos

sur sa latérale. :voyons:

 

Faut t'il s'y prendre d'une certaine façon si on ne veut pas

faire basculer la moto sur le côté lors du soulèvement ?

C'est à dire lors de sa mise en position droite ?

 

La question se pose aussi pour l'enlèvement de la béquille

et je ne veux pas avoir à demander à mademoiselle de tenir le guidon...

chaque fois que je m'en sert (de la béquille :p)

 

Si vous avez une technique sûre, merci de vos conseils.

Vas y doucement , c'est la seule technique !!!! ;)

Et tiens toujours ta bécane légèrement inclinée vers toi au cas où !!! :tourne:

 

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Invité §dou313fN

Vas y doucement , c'est la seule technique !!!! ;)

Et tiens toujours ta bécane légèrement inclinée vers toi au cas où !!! :tourne:

 

Oui mais tu manoeuvre depuis l'arrière à la main non ?

Tu ne touches pas la moto.

 

Ou bien faut t'il tenir la bécane à la main, et appuyer

sur le bras de levier avec un pied en se tenant de côté ?

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Invité §tox848gQ

ben c'est pas compliqué:

 

t'arrives derrière la bécane avec la béquille à la main tel le prophète devant sa femme de 9 ans et tu lui met un bon coup elle va se mettre droite

 

pour l'enlever tu avances doucement ta moto avec la main sur le frein avant et le pied sur la roulette pour la bloquer ça va sortir tout seul !

 

 

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Invité §tox848gQ

petit complément:

 

faut éviter de taper dans l'étrier de frein e la mettant suivant les machines, et toujours déplier la béquille latérale avant d'enlever la béquille d'atelier (ça a l'air con comme ça mais t'as intérêt à avoir de bons réflexes si t'oublies le 2ème point!)

 

 

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Invité §gla007Iv

Si vous êtes plusieurs, une personne qui tient la moto sur la latérale, et qui penche la moto, c'est à dire que la moto ne tien plus que sur la latérale, et un autre bonhomme qui passe la béquille, sous la roue en l'air, c'est bourrin, mais éfficace. :oui:

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Invité §dou313fN

petit complément:

 

faut éviter de taper dans l'étrier de frein e la mettant suivant les machines, et toujours déplier la béquille latérale avant d'enlever la béquille d'atelier (ça a l'air con comme ça mais t'as intérêt à avoir de bons réflexes si t'oublies le 2ème point!)

 

Bien entendu :p...

 

Par contre pour le soulèvement t'es bien sûr de toi.

T'arrives pas l'arrière, tu ajustes et tu abaisses d'un coup

pour soulever.

 

Si ça risque rien du tout ça me rassure. Je voyais la moto

partir sur le côté moi....

:peur:

 

 

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Invité §dou313fN

Si vous êtes plusieurs, une personne qui tient la moto sur la latérale, et qui penche la moto, c'est à dire que la moto ne tien plus que sur la latérale, et un autre bonhomme qui passe la béquille, sous la roue en l'air, c'est bourrin, mais éfficace. :oui:

 

Ouais mais je vois mal la miss tenir la bécane en équilibre sur

la latérale pendant que je manoeuvre dans son derrière (celui de la bécane).

 

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Invité §tox848gQ

Bien entendu :p...

 

Par contre pour le soulèvement t'es bien sûr de toi.

T'arrives pas l'arrière, tu ajustes et tu abaisses d'un coup

pour soulever.

 

Si ça risque rien du tout ça me rassure. Je voyais la moto

partir sur le côté moi....

:peur:

 

ben j'avais un doute alors j'ai fait tenir la moto les premières fois mais c'est nickel

 

parfois elle reste toute la nuit sur la béquille d'atelier c'est vraiment stable

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Invité §dou313fN

ben j'avais un doute alors j'ai fait tenir la moto les premières fois mais c'est nickel

 

parfois elle reste toute la nuit sur la béquille d'atelier c'est vraiment stable

 

OK et merci pour le conseil ;)

 

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Invité §kik773eg

Pour ma part , je tiens ma sv avec la main gauche par la poignée arrière en équilibre (toujours légèrement vers moi quand meme !!).

Ensuite avec la droite j'avance doucement la béquille que je place sur le bras en faisant gaffe au frein arrière, puis j'appuie avec la main droite !

 

Pour la descendre, ben l'inverse sauf que je la tire toujours vers moi pour qu'elle parte coté béquille !

 

Sinon je laisse toujours la béquille latérale ouverte, on sait jamais !!

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Invité §Pie583is

au debut je croyais que j'allais galeré avec ma bequille d'atelier, je suis tout petit et pas monstrueux :D

 

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai laissé la bequille laterale par sécurité, mais en faite ca va tout seul ...

du moment que t'appui sur la bequille la moto est déjà en équilibre, la seule chose qu'il faut penser c'est mettre le guidon droite

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Pour ma part , je tiens ma sv avec la main gauche par la poignée arrière en équilibre (toujours légèrement vers moi quand meme !!).

Ensuite avec la droite j'avance doucement la béquille que je place sur le bras en faisant gaffe au frein arrière, puis j'appuie avec la main droite !

 

Pour la descendre, ben l'inverse sauf que je la tire toujours vers moi pour qu'elle parte coté béquille !

 

Sinon je laisse toujours la béquille latérale ouverte, on sait jamais !!

 

tout pareil :jap:

 

c'est pas dur. Faut juste savoir mettre sa moto en équilibre sur ces 2 roues. Y a pas de raison qu'elle tombe, et tu n'as pas besoin de force.

 

Si tu te sens pas a l'aise de tenir ta bécane d'un main, j'ai un petit exercixe. Tu met ta moto en équilibre, puis tu la maintiens en position avec seulement 2 doigts posé sur le haut de la bulle. ca fait bizarre, mais tu comprends bien que tu n'as pas besoin d'étre fort.

 

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Invité §tri628TK

Tu met ta moto en équilibre, puis tu la maintiens en position avec seulement 2 doigts posé sur le haut de la bulle. ca fait bizarre, mais tu comprends bien que tu n'as pas besoin d'étre fort.

tiens j'ai jamais essaye ca...je vais aller voir...

 

sinon pour les bequsille d'atelier, ca depend aussi si tu as des plastiks ou des diaboblos...en general c'est encore plus facile avec les diabs...

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Invité §gui851wA

:voyons: Moi je laisse la moto sur la latérale, ensuite je met la béquille d'atelier a peu près en place. Je met la moto droite avec le guidon droit. je tient la moto avec la main gauche et j'appuye sur la béquille avec la main droite :bien:

 

Jamais eut de problèmes ca va tout seul :jap:

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Invité §dou313fN

tout pareil :jap:

 

c'est pas dur. Faut juste savoir mettre sa moto en équilibre sur ces 2 roues. Y a pas de raison qu'elle tombe, et tu n'as pas besoin de force.

 

Si tu te sens pas a l'aise de tenir ta bécane d'un main, j'ai un petit exercixe. Tu met ta moto en équilibre, puis tu la maintiens en position avec seulement 2 doigts posé sur le haut de la bulle. ca fait bizarre, mais tu comprends bien que tu n'as pas besoin d'étre fort.

 

à moins d'avoir des bras très longs... :voyons:

 

J'avoue que certaines descriptions sont pour moi obscures...

 

Voilà comment je vois la chose :

 

douns_1071218609_bequillage.jpg.f40d116d39d11b483f39b86d98f80a80.jpg

 

Normalement on ne peut pas toucher à la moto, on est trop éloigné non ?

 

 

 

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Invité §tri628TK

euh, je crois que le truc de la bulle c'etait pa pour mettre la bequille, mais pour voir que la moto en equilibre tient (presque) toute seule et qu'il faut pas bien forcer pour la maintenir.

 

maintenant ton schema est bon, mais perso je me mets plutot a cote de la moto a l'AR pour caler la bequille. une fois engagee, la moto tient en appuyant dessus, et la tu te recules pour la lever :good:

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à moins d'avoir des bras très longs... :voyons:

 

J'avoue que certaines descriptions sont pour moi obscures...

 

Voilà comment je vois la chose :

 

douns_1071218609_bequillage.jpg.fc8d772df5d7e42ee3a7cf5ffc8ab070.jpg

 

Normalement on ne peut pas toucher à la moto, on est trop éloigné non ?

:nanana: Tu te mets de coté et c'est la main droite qui appuie sur le bras de levier pendant que tu pose ta main gauche sur la selle passager. Pour monter aucun soucis. Pour descendre, je laisse la latérale sortie et quand le pneu arrière touche le sol j'incline avec la main gauche pour faire "tomber" la bécane sur la latérale.

 

Avec l'habitude, montée en 8s descendue en 15s :oui:

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euh, je crois que le truc de la bulle c'etait pa pour mettre la bequille, mais pour voir que la moto en equilibre tient (presque) toute seule et qu'il faut pas bien forcer pour la maintenir.

:

c'est juste pour s'amuser le coup de la bulle :)

 

 

sinon la technique que j'utilise, c'est celle-ci, avec une main sur la poignée pasager.

 

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Invité §spi026TR

à moins d'avoir des bras très longs... :voyons:

 

J'avoue que certaines descriptions sont pour moi obscures...

 

Voilà comment je vois la chose :

 

douns_1071218609_bequillage.jpg.41ef4f5287d476d5041d49026bb5855f.jpg

 

Normalement on ne peut pas toucher à la moto, on est trop éloigné non ?

 

Bein moi quand je me met dans la position de ton bonhomme mon bras gauche est suffisamment long pour que je puisse maintenir la moto en équilibre grace à la poignée passager (pourtant j'ai des petits bras).

Sur ton croquis la béquille est pas assez avancé et le bras de levier trop long.

Franchement la béquille d'atelier c'est top et sans risque.

 

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Bon je me permets de déterrer ce topic parce que depuis près de 10 ans je me pose toujours la même question : comment je fais pour mettre la moto sur la béquille arrière tout seul sans la faire tomber ? En fait non, la vraie question, c'est : comment on fait pour descendre la moto en toute sécurité !

 

J'ai trouvé une solution depuis l'année dernière notamment depuis que je n'ai plus de poignée passager !

 

Je monte sur la moto, je la mets en équilibre, je bloque la roue avant avec 4 paquets de briquettes de 6kg chacun disposés astucieusement : 2 devant la fourche et deux derrière qui passent derrière les étriers de frein.

Je descends de la moto qui tient toute seule comme une grande et j'arrive avec le soulève moto et clac en 2 secondes elle est prête.

 

Pour la descendre c'est aussi simple mais un peu plus long, genre 4s car il faut s'assurer que les sacs de briquettes restent bien collés à la roue.

je remonte sur la moto, je pousse les sacs, je la mets sur la latérale et l'affaire est dans le sac.

 

 

J'avoue c'est pas très glamour mais c'est bougrement efficace.

 

J'aimerai bien trouver un "truc" qui me permettrait de bloquer la roue avant et de maintenir la moto droite mais je n'ai rien trouvé de valable.

Alors si, y'a un sabot plastique qui permet de maintenir la moto très bien ... trop bien même parce que je n'arrive pas à sortir la moto une fois calée dedans. Il faut être deux pour s'en sortir car il faut bien tirer sur le guidon.

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Invité §cit386Gi

curieux, moi je n'ai jamais eu le moindre problème pour mettre mon roadster sur sa béquille d'atelier en un clin d'oeil: je la tiens aux poignées passager et avec le pied j'appuie sur le levier de la béquille tout en la tirant en arrière et pi cé tout... bon, c'est sûr que pour un petit gabarit ce n'est sans doute pas aussi facile...

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