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Jazz

La Honda Jazz (Version CVT)


Invité §la 146ru
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Invité §Ano017lw

Problème: Le pied léger sur l'accélérateur, régime moteur irrégulier (aiguille oscillant entre 1000 et 1500 rpm), à-coups de la voiture. Sur N, aucun problème par contre.

 

Solution: Démontage de la valve EGR, trempage partiel dans de l'alcool à brûler, tappotage, séchage, remontage.

 

Résultats: problème résolu. De plus j'ai l'impression que quand le moteur est froid et que la Honda se met en régime moteur élevé au début pour chauffer plus vite le moteur, ce régime moteur est plus bas que d'habitude (1500 rpm). Le régime au ralenti me semble plus bas également.

 

 

"La solution proposée ici est à vos risques et périls, je ne prends aucune responsabilité si vous bousillez vote Jazz" :D

 

Bonjour,

j'ai également rencontré des problèmes d' à coup entre 1800 et 2500trs/m toujours en légère accélération et jamais en décélération. J'ai consulté les forum et me suis dit que la vanne EGR semblait être la coupable.

Me trouvant en Angleterre, je contacte l'agent honda local et lui explique le problème, il me répond que sans faire une batterie de test complet, il ne peut rien me dire. Il me propose un rdv et m'avertir que le diagnostique coutera environ 100Euro. Je décide de laisser passer une nuit de réflexion et au matin j’appel l'agent qui m'a vendu la voiture en suisse. Il écoute mon histoire et me dit tout de go. Oubliez la vanne EGR, c'est souvent pas ça. On en change rarement, on a découvert que ça vient très souvent des bougies, ou plutôt de la chaine de distribution. Il m'explique qu'avec le temps (120000km et plus), la chaine de distribution prends un petit peu de jeu et ça décale un peu l'allumage. Pour faire court, la chaine synchronise l'allumage et les deux rangées de bougie ne n'allume pas tout à fait en même temps. Cela provoque ces fameux choc à l'accélérateur, car certain cycle d'allumage ne se font plus correctement.

La solution qu'il préconise et qui est moins chère que changer la chaine, c'est de régler l'écartement des bougies de devant(côté parechoc) à 1.1mm et celui des bougies de derrière à 0.8mm. un écartement différent décale légèrement le temps d'allumage et corrige ainsi l'erreur due à l'usure de la chaîne. Bien sur CHanger ces bougies tous les 40000km ça aide, mais il me dit que sur les véhicules qui ont eu le problème, il applique d'office la correction sur les bougies neuve et plus de problème. J'ai tout de suite testé sur mes bougie de 40000km et bingo ça fonctionne de nouveau parfaitement. J'ai commandé les neuves dans la foulée, car elle était bien usée, Gap à 1.8 au lieu de 1.1 d'origine.

 

Par acquit de conscience j'ai démonté ma vanne EGR pour voir et elle était légèrement noircie, mais rien de grave, je l'ai laissée tel quel.

Voilà, pour tous ceux qui s'ennuie avec la vanne EGR, sans réel succès, ou qui change les bougies sans effet probant sur la durée, essayez ce conseil que je n'avait vu nul part ailleurs et qui je pense mérite d'être partagé.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano332Pp

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ces contributions. Je me présente, je suis nouveau utilisateur d'une jazz hybrid de 2013, 30.000 km, depuis 1.5 mois. Très content, dans l'ensemble, mais celle-ci broute à chaud depuis 3 semaines. enfin, de petits accoups qui s'estompent aude là de 70/80 km/h. mais qui sont importants entre 20 et 40 km/h. notamment à bas régime ou en "glissé".

 

Ayant craint qu'un brusque passage au N en roulant n'ait eu un rôle (et oui, un objet est tombé et j'ai eu un mauvais reflex), je doute de l'origine du souci et la lecture du forum m'éclair.

 

Le garage Honda qui m'a vendu le véhicule n'a rien "senti" en conduite, ni rien vu à la valise. Mais elle est garantie moteur-boite-pont ... du coup, sont-ils sincères ...?

 

La boite n'a pas été videngée (véhicule de 4 ans).

 

je sais pas trop. Un autre garage Honda, avec l'appui de vos commentaires peut-il m'aider ?

 

Bien à vous :??:

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Invité §Pim247Ol

J'ai résolu mon problème d'à coups moteur de ma Honda Jazz CVT 2008 en montant des bougies NGK. Avec des bougies Eyquem neuves, j'avais des dysfonctionnements moteur à chaud et a bas régime.

Voila peut être la solution. :)

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Avec un serrage au couple et qu'il fallait prêter attention aux bobines dont la partie crayon se démonte et contenait un ressort qui s'oxidait avec le temps surtout dans les régions humides .

 

Donc changement des bougies par denso, serrage au couple 22 n/m , démontage des bobines et la surprise ressort et culot bien oxydé ! Un bon trampage au w40 remontage essaie tout type de route et en insistant sur les bas régimes avec le mode séquentiel + clim en marche temp extérieure 33 degrés (chaud a la réunion !!)

MIRACLE PLUS D'acoups souplesse un plaisir à conduire la jazz cvt

 

J'espère que mon retour d'expérience aidera les nombreux possesseur de jazz ayant ce problème récurent certainement commun à plusieurs modèles Honda CRV et autres

 

 

Bonjour, pour le démontage de la partie "crayon" des bobines, on les dévisse, ou ces parties sont simplement "clipsées" sur la bobine ?

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Donc changement des bougies par denso, serrage au couple 22 n/m , démontage des bobines et la surprise ressort et culot bien oxydé ! Un bon trampage au w40 remontage essaie tout type de route et en insistant sur les bas régimes avec le mode séquentiel + clim en marche temp extérieure 33 degrés (chaud a la réunion !!)

MIRACLE PLUS D'acoups souplesse un plaisir à conduire la jazz cvt

 

 

Merci LoloJazz,

J'ai fait faire la vidange de boite, pas de mieux. Un expert Honda l'a conduite, mais rien d'anormal pour lui ... après, c'est plus marqué par temps humide et je voudrais savoir comment tu as procédé au changement dont tu parles ? je ne suis pas mécano du tout, je n'ai pas de garage, un garagiste indépendant pourrait le faire ? combien coutent ces bougies ?

merci en tout cas

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De mon côté, la voiture avait de méchants ratés en reprises, de gros hoquets.

J'ai remplacé les 8 bougies ET 6 bobines. Et depuis, c'est parfait de ce point de vue là.

Bobines et bougies achetées sur Internet. J'ai cherché sur eBay avec la référence. Attention, il y a 2 modèles les avants et les arrières.

Une bobine en Belgique coûte chez Honda environ 85€ TTC, pour ce prix, j'en ai eu 4. J'en ai remplacé 6 (2 de récup) et nettoyé 2.

Les embouts en "plastic" se désagrégeaient. Et en voulant séparer la tige de la bobine sur la première, elle s'est cassée... attention donc.

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De mon côté, la voiture avait de méchants ratés en reprises, de gros hoquets.

J'ai remplacé les 8 bougies ET 6 bobines. Et depuis, c'est parfait de ce point de vue là.

Bobines et bougies achetées sur Internet. J'ai cherché sur eBay avec la référence. Attention, il y a 2 modèles les avants et les arrières.

Une bobine en Belgique coûte chez Honda environ 85€ TTC, pour ce prix, j'en ai eu 4. J'en ai remplacé 6 (2 de récup) et nettoyé 2.

Les embouts en "plastic" se désagrégeaient. Et en voulant séparer la tige de la bobine sur la première, elle s'est cassée... attention donc.

 

merci,

tu as fait toi même les changements ? je suis pas du tout "garagiste" et j'ai pas de place (appt). On trouve des garages qui font facilement cela ? spécialisés honda peut-être ? ou en apportant les pièces ?

:jap:

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Oui, j'ai changé moi-même, il faut une clé à douille avec rallonge, les bougies sont un peut enfoncées dans le moteur.

Sinon, ce n'est pas compliqué.

Chez Honda, ils ne le feront qu'avec leur propres pièces, et en général, les garagistes préfèrent vendre eux-mêmes les pièces pour se faire de l'argent dessus (normal). Le tout est donc de discuter avant... avec de préférence un garagiste indépendant recommandé de bouche à oreille...

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Oui, j'ai changé moi-même, il faut une clé à douille avec rallonge, les bougies sont un peut enfoncées dans le moteur.

Sinon, ce n'est pas compliqué.

Chez Honda, ils ne le feront qu'avec leur propres pièces, et en général, les garagistes préfèrent vendre eux-mêmes les pièces pour se faire de l'argent dessus (normal). Le tout est donc de discuter avant... avec de préférence un garagiste indépendant recommandé de bouche à oreille...

 

ok merci

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Invité §Phi655lV

Bonjour à tous,

Si vous avez des à-coups de façon irrégulière, il suffit de nettoyer les 8 bobines (il faut évidement les démonter) avec un spray contact.

C’est un problème d’oxydation entre la bobine et la bougie. Dès que j’ai pulvérisé le produit, ça a moussé direct (signe d’oxydation).

Pour moi ça a été très efficace.

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Bonjour à tous,

Si vous avez des à-coups de façon irrégulière, il suffit de nettoyer les 8 bobines (il faut évidement les démonter) avec un spray contact.

C’est un problème d’oxydation entre la bobine et la bougie. Dès que j’ai pulvérisé le produit, ça a moussé direct (signe d’oxydation).

Pour moi ça a été très efficace.

 

bonjour,

 

merci pour cette idée. En effet, les à-coups sont irréguliers et l'Age (4 an 1/2, 50 milles km) me font hesiter à changer les bougies (fort cher), censées durer + 100 milles km.

 

cette opération est-elle compliquée ? Je ne suis pas bricoleur, pas équipé (en appt) et avec quel produit ? Sinon par qui le faire faire ? n'importe quel garage (non Honda) saurait ?

 

merci encore :jap:

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Invité §Phi655lV

bonjour,

 

merci pour cette idée. En effet, les à-coups sont irréguliers et l'Age (4 an 1/2, 50 milles km) me font hesiter à changer les bougies (fort cher), censées durer + 100 milles km.

 

cette opération est-elle compliquée ? Je ne suis pas bricoleur, pas équipé (en appt) et avec quel produit ? Sinon par qui le faire faire ? n'importe quel garage (non Honda) saurait ?

 

merci encore :jap:

 

 

Bonjour,

Ce n’est pas très compliqué, il faut 1 clé à pipe de 10. Le plus embêtant c’est de démonter les bobines arrière. Ça m’a pris 30min pour nettoyer les 8 bobines d’allumage.

Le produit utilisé est un spray contact de la marque liqui moly. Il y a d’autres marques. Ça peux marcher avec du W40 mais c’est moins efficace que le spray contact.

Ce produit se trouve facilement chez dans les enseignes de bricolage genre Castorama, Leroy Merlin, MR bricolage etc... pour un tarif situé entre 15 à 25€;

:)

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Bonjour,

Ce n’est pas très compliqué, il faut 1 clé à pipe de 10. Le plus embêtant c’est de démonter les bobines arrière. Ça m’a pris 30min pour nettoyer les 8 bobines d’allumage.

Le produit utilisé est un spray contact de la marque liqui moly. Il y a d’autres marques. Ça peux marcher avec du W40 mais c’est moins efficace que le spray contact.

Ce produit se trouve facilement chez dans les enseignes de bricolage genre Castorama, Leroy Merlin, MR bricolage etc... pour un tarif situé entre 15 à 25€;

:)

 

bonjour,

 

Déjà, a quoi ressemble ces bobines ?? Je rappelle que je suis une quiche en mécanique auto :??:

 

Et comment vais-je voir ce qu'il faut nettoyer ?? J'ai bien regarder des images sur le net, mais de là a retrouver cela dans le moteur ...

 

c'est juste frustrant.

 

Aujourd'hui, j'ai bcp roulé avec la clim. Une fois chaude, la voiture est désagréable, plus que sans clim je crois.

 

merci pour votre aide :jap:

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Même si j'ai une hybrid de 2013, la configuration du moteur doit être assez semblable non ?

Je n'en n'ai aucune idée...

Je ne suis pas garagiste non plus, juste bricoleur. :-)

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Merci :jap:

 

avant de me lancer, je me posais une question sur la durée de vie normale des bougies, notamment les NGK. En effet, elles sont d'origines, la voiture à 51 000 km et presque 5 ans.

 

NB : avec la clim, le ressenti est moins bon, cela joue peut-être. Mais le regime moteur est stable.

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Invité §Phi655lV

Bonjour,

 

Aucune idée sur la durée de vie des bougies NGK.

j’ai changé les miennes à 90000km et elles n’étaient pas trop usées.

Comme indiqué, mets un coup de spray contact au niveau des culots des bobines et ton problème devrait être terminé.

Si tu n’est pas doué en mécanique et que tu ne veux pas aller dans un garage, demande à quelqu’un de ton entourage un peu bricoleur pour faire cette manipulation, c’est vraiment pas compliqué.

Merci de nous tenir informé si cela a été efficacement ou non.

 

 

 

Merci :jap:

 

avant de me lancer, je me posais une question sur la durée de vie normale des bougies, notamment les NGK. En effet, elles sont d'origines, la voiture à 51 000 km et presque 5 ans.

 

NB : avec la clim, le ressenti est moins bon, cela joue peut-être. Mais le regime moteur est stable.

 

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Invité §Ano237bx

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une jazz 1.4 Graphite CVT de 2008.

 

Je suis à la recherche d'informations pour l'entretien.

 

Vous me conseillez de faire une vidange tout les combien de kms (huile+filtre)?

Et l’huile de la boite CVT?

Est-ce qu'il y a un filtre a essence a changer régulièrement?

 

 

Quel type d'huile pour le moteur et la boite?

 

Il faut changer les bougies à combien de kms?vous prenez quel type de bougie?

 

Je me permets de vous demander aussi pour les ampoules car sur les sites auto il y a plein de références (H4,H7....laquelle est la bonne???)

 

Merci pour votre aide,

Nico.

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une jazz 1.4 Graphite CVT de 2008.

 

Je suis à la recherche d'informations pour l'entretien.

 

Vous me conseillez de faire une vidange tout les combien de kms (huile+filtre)?

Et l’huile de la boite CVT?

Est-ce qu'il y a un filtre a essence a changer régulièrement?

 

 

Quel type d'huile pour le moteur et la boite?

 

Il faut changer les bougies à combien de kms?vous prenez quel type de bougie?

 

Je me permets de vous demander aussi pour les ampoules car sur les sites auto il y a plein de références (H4,H7....laquelle est la bonne???)

 

Merci pour votre aide,

Nico.

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une jazz 1.4 Graphite CVT de 2008.

 

Je suis à la recherche d'informations pour l'entretien.

 

Vous me conseillez de faire une vidange tout les combien de kms (huile+filtre)?

Et l’huile de la boite CVT?

Est-ce qu'il y a un filtre a essence a changer régulièrement?

 

 

Quel type d'huile pour le moteur et la boite?

 

Il faut changer les bougies à combien de kms?vous prenez quel type de bougie?

 

Je me permets de vous demander aussi pour les ampoules car sur les sites auto il y a plein de références (H4,H7....laquelle est la bonne???)

 

Merci pour votre aide,

Nico.

Bonsoir,

 

j'apporte quelques éléments de réponse au sujet de l'entretien de la Jazz CVT.

Les propriétaires de Jazz pourront apporter plus de précision, je fais l'entretien de Jazz qui sont sorties de la garantie constructeur.

 

Concernant le mle 2008, année de changement de phase, la 1.4 CTV "Graphite" doit être Jazz phase I bloque DSI proposé jusqu'en fin 2008.

 

- Huile moteur, viscosité 5W30 ou 5W40 vidange préconisée avant 20 000 km ou tout les ans, il est bien d'espacer au maxi 15 000 km.

A chaque vidange changer le filtre à huile moteur.

 

- Huile de boite CVT, Honda préconise d'employer son fluide d'origine, CVT-T Honda référence 08260-999 0SHE.

Il est possible d'employer d'autre huile CVT, j'emploie huile Motul CVT-F qui correspond bien pour ce type de boite.(beaucoup plus simple à acheter et moins onéreuse)

Attention sur certains forums qui date, il est encore question du fluide ATF-Z1, ce fluide ne doit plus être utilisé en CVT.

Périodicité, avec un véhicule neuf la première vidange est autour des 80 000 km ou 4 ans,

ensuite il est demandé de vidanger avant 60 000 km ou 4 ans, beaucoup effectue une vidange autour de 40 000 km ou avant 3 ans.

 

Cette boite reste sensible, il n'y a pas d'échange de filtre, uniquement le nettoyage de l'aimant situé à l’extrémité du bouchon de vidange.

A l'intérieur de la CVT, il y a une crépine et un aimant qui ne sont pas accessibles sans la dépose de boite.

L'huile se souille facilement, lors d'une vidange sur les 5,4 l d'huile hydraulique, seulement 2,8 L est vidangée.

Il faut pas hésiter à effectuer des vidanges partielles quotidiennement, les premiers dysfonctionnements sont des broutages, monté en régime moteur sans action de la CVT.

 

- Lien Huile Motul: Huile CVT-F Motul pour Honda

 

- Bougies d'allumage, s'efforcer de prendre des NGK ou Denso qui sont les montages d'origine.

Changement autour de 40 000 km, faire en même temps l'échange du filtre à air.

 

- Filtre à essence, je connais seulement le filtre situé dans le réservoir, avec l'ensemble jauge.

Ce filtre ne demande pas d'entretien particulier, il faut un dysfonctionnement moteur pour s’intéresser à son éventuel changement.

 

Si cela peut aider, il y a d'autres discussions sur le forum concernant les mles de Jazz.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

j'apporte quelques éléments de réponse au sujet de l'entretien de la Jazz CVT.

Les propriétaires de Jazz pourront apporter plus de précision, je fais l'entretien de Jazz qui sont sorties de la garantie constructeur.

 

Concernant le mle 2008, année de changement de phase, la 1.4 CTV "Graphite" doit être Jazz phase I bloque DSI proposé jusqu'en fin 2008.

 

- Huile moteur, viscosité 5W30 ou 5W40 vidange préconisée avant 20 000 km ou tout les ans, il est bien d'espacer au maxi 15 000 km.

A chaque vidange changer le filtre à huile moteur.

 

- Huile de boite CVT, Honda préconise d'employer son fluide d'origine, CVT-T Honda référence 08260-999 0SHE.

Il est possible d'employer d'autre huile CVT, j'emploie huile Motul CVT-F qui correspond bien pour ce type de boite.(beaucoup plus simple à acheter et moins onéreuse)

Attention sur certains forums qui date, il est encore question du fluide ATF-Z1, ce fluide ne doit plus être utilisé en CVT.

Périodicité, avec un véhicule neuf la première vidange est autour des 80 000 km ou 4 ans,

ensuite il est demandé de vidanger avant 60 000 km ou 4 ans, beaucoup effectue une vidange autour de 40 000 km ou avant 3 ans.

 

Cette boite reste sensible, il n'y a pas d'échange de filtre, uniquement le nettoyage de l'aimant situé à l’extrémité du bouchon de vidange.

A l'intérieur de la CVT, il y a une crépine et un aimant qui ne sont pas accessibles sans la dépose de boite.

L'huile se souille facilement, lors d'une vidange sur les 5,4 l d'huile hydraulique, seulement 2,8 L est vidangée.

Il faut pas hésiter à effectuer des vidanges partielles quotidiennement, les premiers dysfonctionnements sont des broutages, monté en régime moteur sans action de la CVT.

 

- Lien Huile Motul: Huile CVT-F Motul pour Honda

 

- Bougies d'allumage, s'efforcer de prendre des NGK ou Denso qui sont les montages d'origine.

Changement autour de 40 000 km, faire en même temps l'échange du filtre à air.

 

- Filtre à essence, je connais seulement le filtre situé dans le réservoir, avec l'ensemble jauge.

Ce filtre ne demande pas d'entretien particulier, il faut un dysfonctionnement moteur pour s’intéresser à son éventuel changement.

 

Si cela peut aider, il y a d'autres discussions sur le forum concernant les mles de Jazz.

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est du filtre à air et de l'habitacle il est préférable de le changer tous les combien de km? 40 000?

 

 

Lors de certaines accélérations un peu franche et en montée je sens un petit accroche mais ça ne dure que 5secondes maxi.

Est-ce que cela peut venir des bobines ou des bougies?

Ou de la boite CVT à vidanger?

 

D'ailleurs question bête ( je ne suis pas douer pour la mécanique) mais il y a combien de bougie? 8

Et autant de bobines?

Celles de devant sont facile d'accès mais l'arrière a l'air plus compliqué.

 

Est-ce qu'il est facile de faire la vidange de la boite cvt?

Est-ce que vous avez un tuto à conseiller?

 

MErci :jap:

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8 bougies et 8 bobines pas difficile à remplacer, même à l'arrière, un peu moins facile, mais abordable. Nettoyer les bobines comme dit plus haut pourrait aider.

Attention, les bobines avant et arrière sont légèrement différentes.

Pour le reste, je laisse parler les spécialistes ;-)

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Bonjour,

 

Pour ce qui est du filtre à air et de l'habitacle il est préférable de le changer tous les combien de km? 40 000?

 

 

Lors de certaines accélérations un peu franche et en montée je sens un petit accroche mais ça ne dure que 5secondes maxi.

Est-ce que cela peut venir des bobines ou des bougies?

Ou de la boite CVT à vidanger?

 

D'ailleurs question bête ( je ne suis pas douer pour la mécanique) mais il y a combien de bougie? 8

Et autant de bobines?

Celles de devant sont facile d'accès mais l'arrière a l'air plus compliqué.

 

Est-ce qu'il est facile de faire la vidange de la boite cvt?

Est-ce que vous avez un tuto à conseiller?

 

MErci :jap:

Bonjour à tous,

 

j'apporte quelques éléments concernant les questions sur Honda Jazz de 2008.

 

Pour parfaire et confirmer les éléments il serait bien d'avoir le n° VIN du mle

en effet l'année 2008 est un changement de millésime, les mle 2007 sont restés au catalogue jusqu'à l'automne 2008.

Il y a plusieurs motorisation, concernant le Mle de "zorro38" certaine le 1.4 DSI.

 

N° VIN jazz.jpg

- Pour info voir le lien N° VIN Honda Jazz: Lire son n° VIN Honda Jazz

 

Entretien:

 

- filtre à air changement avant 40 000 km (maxi)

- bougies d'allumage autour des 40 000 km

- filtre d'intérieur ou pollen tout les ans c'est bien sinon donné pour 30 000 km maxi 2 ans afin d'éviter les moisissures ou odeurs.

- liquide de refroidissement préférable de le changer avant 5 ans pour garantir le % d'antigel, permet un rinçage du circuit, pour les liquides "antigel avec anti-tartre" permet de maintenir le process. Sinon tout les 100 000 km suivant l'utilisation.

- Il est préconisé par sécurité passive de changer le liquide de frein tout les 3 ans, cependant ce liquide DOT4 peut rester fiable bien plus longtemps suivant le stationnement du véhicule. Toutefois, après 100 000 km il est bon d'effectuer une purge total ou lors d'une intervention sur le système de freinage. Le liquide de frein "souvent nommé loockeed" a une faible tendance à être "hygroscopique".

 

Concernant la vidange CVT, il y a des démos sur le net.

 

- Voir le lien @:

 

La boite CVT a la particularité de laisser le moteur à un régime qui ne correspond pas forcément à la vitesse de déplacement.

Suivant l'utilisation, il peut y avoir des sensations de vides ou de patinages.

Egalement, il arrive que cette CVT transmette des légères vibrations, souvent une vidange suffit à remédier au souci.

Huile CVT obligatoirement, pas forcément celle de chez Honda qui n'a rien de mieux, prendre huile CVT-F.

 

Lien huile Motul pour info: Huile CVT-F adaptée pour Honda

 

La transmission CVT n'est pas une BVA classique, elle est plus linéaire, un peu comme un variateur de cyclomoteur, la gestion est assurée par un module électronique, c'est une transmission pour citadine. Les changement graduels du son du moteur peut laisser croire à un patinage.

 

Stationner le véh sur un sol horizontal

Déposer la vis de vidange , cette vis a un aimant, vérifier son état + nettoyage. Egalement l'état du joint en aluminium.

 

CVT 1.png

Environ 3,2 l de fluide hydraulique, couleur rouge.

Si la couleur est proche du marron il est bon de rapprocher la vidange suivante, pas forcément faire 2 vidanges de suite, mais raccourcir la prochaine vidange de moitié. Ceci permettra un rinçage plus efficace, boite et différentiel.

 

Sur certaines vidéos le serrage avec clés dynamométrique reste un luxe, il suffit de serrer fortement la vis de vidange

 

Compléter par le tube ou le puit de la jauge de niveau.

Faire l'appoint avec les repères de niveaux. Prendre le milieu de jauge.

 

CVT 2.png

 

Concernant les bobines d'allumage, blocs moteurs qui sont équipés de 8 bobines

à savoir que les bobines Av ont une référence différente que les bobines Ar.

Les bobines sont accessibles après dépose du cache moteur.

Chaque bobine est maintenue avec une vis de 6 mm, clé de 10.

 

Voir vidéo:

 

Il est possible d'apporter plus de précision au besoin.

 

Cordialement.

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Merci pour toutes infos.

 

Est-ce qu'il faut changer en même temps et systématiquement les bobines avec les bougies?

 

Est-ce que je peux écrire mon VIN sur le forum ou c'est mieux en mp?

Bonsoir,

 

concernant les bobines d'allumage le changement uniquement si il y a un dysfonctionnement.

Si il n'y a pas de problème à ce niveau, il faut laisser en place.

Les dysfonctionnements peuvent se produire en général autour de 120 000 km, mais c'est pas systématique, il arrive que sur certains blocs moteur le problème se produit avec beaucoup plus de km. D'autres ont connus le souci avant.

- démarrage difficile

- perte de puissance

- secousses en montant les régimes, à coups moteur

- le module de gestion électronique peut mettre le bloc moteur en défaut, allumage voyant au TB.

- incrémentation d'un code défaut DTC

 

Pour ma part, le stationnement du véhicule est déterminant.

Un véhicule qui dort dehors souffre plus de l'humidité qui favorise l'oxydation, corrosion oxydante.

Touche les contacts mais également les sous ensembles à l’intérieur

Les lavages moteurs favorisent le risque de détérioration des bobines d'all.

 

 

Concernant le n° VIN, possible en MP. - (j'ai déjà plusieurs contact sans Pb)

 

Avec ce n° le mle de Jazz sera confirmé.

A+.

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Merci pour toutes infos.

 

Est-ce qu'il faut changer en même temps et systématiquement les bobines avec les bougies?

 

Est-ce que je peux écrire mon VIN sur le forum ou c'est mieux en mp?

Bonsoir,

 

avec la confirmation du n° série, le Honda Jazz de "zorro38" est le Mle 1.4 ES de 2008 boite CVT. (83 cv)

 

Ce Mle de 1.4 ES est équipé du bloc L 13A (1339 cc) - équipé de 8 bougies et de 8 bobines d'allumage.

- Le montage d'origine des bougies d'allumage: NGK mle BRK 6E-11 ou DENSO mle K20PR-11

- Les bobines d'allumage qui semblent toutes identiques ont sur l'Av une référence différente que celles placées en arrière moteur.

Bobines Av moteur vue de face: 30520-PWA-003 (vanne EGR à gauche & filtre à air à droite)

Bobines Ar moteur coté habitacle: 30521-PWA-003

 

Existent en adaptables, la référence OEM permet de confirmer le montage.

Cordialement.

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- Les bobines d'allumage qui semblent toutes identiques ont sur l'Av une référence différente que celles placées en arrière moteur.

Bobines Av moteur vue de face: 30520-PWA-003 (vanne EGR à gauche & filtre à air à droite)

Bobines Ar moteur coté habitacle: 30521-PWA-003

 

 

 

Elles sont bien différentes entre AV et AR, c'est la forme de la tête qui diffère un peu et pas moyen de les intervertir en AV et AR.

 

Pas nécessaire de les changer toutes, à voir en fonction de leur état. Il n'est peut-être même pas nécessaire de les changer, comme dit plus haut, un nettoyage et un spray contacts peut dépanner.

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Bonjour,

 

Je recherche des jantes tôles en 14" pour ma jazz de 2008 afin de monter des pneus hiver.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Je recherche aussi une petite pièce en plastique sur la porte du coffre (la ou on met la main pour fermer le coffre).

Ainsi que 2 clips agrafes

 

 

Je ne sais pas ou je peux trouver ces pièces.

 

Merci

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Bonjour,

 

Je recherche des jantes tôles en 14" pour ma jazz de 2008 afin de monter des pneus hiver.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Je recherche aussi une petite pièce en plastique sur la porte du coffre (la ou on met la main pour fermer le coffre).

Ainsi que 2 clips agrafes

 

 

Je ne sais pas ou je peux trouver ces pièces.

 

Merci

Bonsoir,

 

concernant les jantes en tôle il y a le choix en neuf.

Le plus simple est de s"adresser en Centre Auto, ils savent faire avec le mle de véhicule. Dans ce cadre le tarif est sans frais de port.

Possible sur le net, déjà pour avoir une idée des tarifs, des types de jantes proposés, faire une comparaison.

Souvent pour Honda Jazz il est proposé des jantes acier de 15 pouces. Le millésime de 2008 est une année charnière.

 

Montage d'origine jante en 14 pouces pour Jazz 2008 LS- Cyl.1.4 DSI CVT 83 cv.

(pneumatique 175-65 R14 sur jantes alu de 5 1/2)

 

 

Le type de jante en acier

- Jante tôle de 14 en largeur de 5 1/2

- entre axe des 4 trous de serrage écart de 100 mm

- trou central Alésage d"un diam de 56 mm

- déport de jante 45 mm

 

Sur le site "Pneus Online" jante en acier Alcar 6885 - Voir le lien@: Jante tôle acier Jazz 2008 en 14 pouces pour info

 

Concernant la partie plastique du hayon Ar, il faudrait une photo, sur le mle 2008 il me semble qu'il y a une barrette en plastique qui fait la largeur du hayon.

 

Honda_Jazz_III_.jpg

Sinon le mle avec insigne Honda.

A+.

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merci pour les jantes

 

 

pour la poignée (ou tire coffre je ne sais pas comment ca s'appelle) voici ce que je recherche:

 

Coffre JAZZ.png

 

Merci

Bonsoir,

 

ok, tirette d'ouverture certainement, ou habillage de hayon.

 

C'est une pièce d'habillage intérieur, Honda Jazz et sur HRV 1.

Cette pièce en neuf sera chez Honda, difficile de trouver hors réseau de concession.

Possible en occasion auprès d'une casse autos.

 

Je joins le lien catalogue Honda: Lien@ Habillage hayon Jazz 2007 - 2008

 

- pièce n°3 (tirette et son boitier ou n°14 protection plastique habillage intérieur de hayon.

Possible de voir les références OEM en pièce d'origine.

 

J'ai pas d'autres infos, suivant le tarif concernant les sous ensembles d'intérieur sur un véhicule de 10 ans je cherche en casse auto ou sur un sites de vente qui propose des pièces en occasion.

Bonne soirée.

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