Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

La Honda Jazz (Version CVT)


Invité §la 146ru
 Partager

Messages recommandés

Merci pour cette superbe description..

 

Est-ce que ce produit serait adapté :

 

https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-holts-hafr0301a-4971500-10138-p#/?vid=30272&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_MX_F-znLjDqZt-C_sFFTsYgZp3GxobZz168CiO-htW

 

Et est-ce que qq'un sait comment faire la vidange de la boite à vitesse?

 

Jym52, tu avais donné des infos.

 

Est-ce qu'il suffit de le faire comme une vidange moteur?

Ou il faut faire une manip sur la boite à vitesse?

 

Ou c'est préférable de la faire dans un garage?

 

Merci,

Nicolas.

Modifié par zorro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

désolé de revenir avec retard,

concernant le liquide de refroidissement Holts Universel de type 2 ,

il correspond aux exigences Honda,  ASTM D3306  / 04905 (antigel  moins 37°c  - Anti corrosion - cavitation de la pompe  - ébullition 130°c garantie jusqu'à 129°c)

C'est une équivalence du fluide Honda OEM de type 2 .

 

442110705_001HA.thumb.JPG.4a65ca7c3e0ef706f1269a40623595cd.JPG

 

ASTM = American Society for Testing and Materials Norme US.

Spécification standard pour le liquide de refroidissement de moteur à base de glycol pour l'automobile.

 

98068077_001hONDA.thumb.JPG.1bae5eedb56415292cd02128aa27c144.JPG

 

Cependant,

pour ma part je conserverai ce fluide environ 5 ans afin de garder un bon fluide au regard du radiateur qui pour une Honda Jazz avec CVT de 2008, permet de réaliser l'échange de T° du fluide ATF-Cvt de la boite de vitesses.

En cas de surchauffe, le fluide ATF se dégrade rapidement et entraine des dysfonctionnements de la boite.

 

Concernant l'entretien de la boite CVT sur Jazz 1.4 ES de 2008,

l'entretien courant repose sur une simple vidange de la boite.

Cette vidange est préconisée par Honda tout les 40 000 km ou 2 ans. 

La boite CVT contient environ 5,4 litres d'huile ATF-CVT.

Mais une simple vidange permet de remplacer env. 3 litres au mieux 3,2 litres.

Cela revient à une vidange partielle.

Ce principe a le défaut de remplacer une grosse moitié du volume initial.

Dans ce cadre la CVT fonctionne toujours avec un fluide partiellement dégradé.

 

Cette CVT ne dispose pas de filtre extérieur (cartouche) sur le circuit d'échangeur.

La CVT de 2008 est équipé de 2 filtres en interne, un filtre cartouche et un filtre plat -crépine .

Sur ce Mle la CVT ne permet pas d'intervenir simplement sur les filtres internes.

Donc il n'y a pas d'entretien courant.

L'accès aux filtres en  interne sur le millésime 2008 impose une ouverte de carter de boite.

 

L'entretien se limite à la vidange de fluide ATF.

Sous la CVT il y a une vis de vidange (Carré 3/8) avec un joint en alu.

1635740775_0001jazz4BOUCH.JPG.d8b17d424bb19c11458f6129fa4b129a.JPG

 

Le niveau de boite se réalise moteur  "Chaud" et moteur "Coupé" sur sol parfaitement plat sans devers.

Le niveau doit se réaliser dans la minute qui suit la coupure moteur.

 

Concernant les Mles Jazz 1.4 ES c'est sur tout les millésimes le même procédé.

La CVT a été remplacée par la BVA-I Shitf , en 2011 - 2012 le Mle 1.4 ES est de nouveau proposé avec une boite CVT sans modification d'entretien.

Cette boite n'a rien à voir avec le Mle Insight ZE2 a/c de 2009 équipé d'un carter inférieur.

 

// -  Pour info, les filtres  en interne dans la CVT de 2008.

 

1169224313_0001jazz1.JPG.fbacc13b1c4aa978625bd8ec98307f6f.JPG

820612320_0001jazz3filtrecartouche.JPG.930bcc01778b32536f7f01f8cca02653.JPG

 

1025832539_0001jazz2.JPG.5067485167887ed872e62c3d9a1c760e.JPG

 

1796355241_0001jazz3filtrecrepine.thumb.JPG.7e827b550a18b3b02384adbb0eb73448.JPG

 

 

 

Concernant le fluide pour cette CVT, 

Honda préconise son huile Honda, à l'origine = ATF-Z1  qui est encore disponible mais qui a été remplacée par ATF-DW1.

Ce fluide reste un fluide ATF classique pour BVA Honda.

 

Voir la notice ou guide du conducteur, également la RTA Jazz de 2008.

Honda préconise son fluide ATF-Z1 fluide pour BVA qui n'apporte rien de plus, 

cette huile doit être remplacer tout les 2 ans.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le type d'huile pour  boite CVT Honda,

pour les millésimes de 2002 à 2008 la "bible Honda" préconise son fluide ATF.

ATF-Z1 qui correspond à un fluide de BVA.

Honda préconise uniquement pour emploi l'huile ATF-Z1 car la boite CVT dispose d'un embrayage

sur l'arbre d'entrée, souvent nommé embrayage de démarrage.

 

* L'huile AISIN Premium CVT  ne correspond pas  c'est un fluide de nouvelle génération pour les dernières CVT montées chez Honda, ce fluide type HCF-2 Honda n'est pas adapté.

 

1655464596_001jazzfluidaisin.thumb.JPG.e878c0a98ce59f74c47477b64a60a759.JPG

 

 

**   L'huile  CEPSA  ATF-CVT  ne correspond pas  c'est un fluide de nouvelle génération pour les dernières CVT montées chez Honda,  il  n'est pas adapté.

 

480260412_001jazzfluideesp.thumb.JPG.6ca858524f28a9cfdcc4ed5114215796.JPG

 

 

Ce sujet a déjà fait l'objet de discussions sur la lubrification des boites CVT Honda 2002 - 2008 montées sur Jazz entre autres.

J'apporte un élément de réponse qui peut ouvrir à discussion pour les puristes de la marque Honda.

Honda ne transmet que peut d'éléments sur ses transmissions et laisse le doute même sur les documentations de ses concurrents.

 

// Doc = Manuel Honda Jazz avec CVT de 2002 à 2008.

846003654_001jazz.thumb.JPG.c945a4252ddcd1bca667cd23387020c5.JPG

 

152527209_001jazz.2.thumb.JPG.3ebd338af251e437e0ccdb4bdfc4f861.JPG

 

Ce fluide Honda  ATF-Z1  peut encore se trouver sur commande essentiellement en ligne sur le net.

Ce fluide a été remplacé par Honda avec  ATF-DW1 qui reste un fluide pour BVA.

C'est PAS le top avec le fluide Honda,

il suffit de voir les forums pour constater que ceux qui ne suivent pas sévèrement l'entretien,

ou ceux qui " tirent sur la caouane " en restant sur des régimes élevé, ils vivent des dysfonctionnements récurrents.

 

Ce fluide ATF-Z1 n'est pas spécialement adapté pour cette génération de CVT.

Honda oblige des vidanges rapprochées tout les 40 000 km ou avant 2 ans.

Ce fluide de BVA qui logiquement devrait rester fiable au moins 60 000 km semble se dégradé rapidement pour cause l'entrainement par courroie métallique du variateur.

Cette CVT de 2008 n' a que peut de trains de pignons,

le fluide souffre essentiellement de frictions.

 

Nombreux sont ceux qui connaissent des soucis avec leur CVT malgré une lubrification ATF-Z1.

Ce fluide est employé sur les BVA Honda avant 2010.

Il a ses correspondants chez d'autres pétroliers.

 

Pour ma part, j'oblige rien,

 

- soit garder le fluide d'origine Honda ATF-Z1.

- soit prendre le fluide de remplacement Honda ATF-DW1 qui reste compatible. 

- soit utiliser un fluide CVT qui correspond aux exigences de cette boite :

 

Pour ma part,

en conservant les échéances d'entretien avec vidanges, j'utilise:

- Motul CVT-F 

-Total FluidMatic CVT - MV.

 

Ouvrir:

https://pouliotpiecesautos.com/wp-content/uploads/2020/02/FLUIDMATIC-CVT-MV-FT-TOT.pdf

 

34636376_001jazztotal.JPG.d4b695effad3e00d3976d8d00951fecd.JPG

555032453_001jazzfluidmatic.JPG.ad7805f925d52dde7de3067f2e46bddd.JPG

 

Egalement,

Le fluide  ATF-Z1 est maintenant remplacé par ATF-DW1.

Ce fluide ATF pour BVA a son équivalence sous d'autres marques.

Pour exemple TOTAL " FluidMatic LV MV"  il correspond au fluide Honda.

 

Photo prise dans le garage pour réponse:

1571780032_ATFTOTALDW1.thumb.jpg.2eeff139e0d834d2720dcac950a17d58.jpg

 

1156377528_ATFTotalDW1(2).thumb.jpg.e2865ff9acc3ad1e4980df438303d13c.jpg

 

1758400336_FluideATFTotal.thumb.jpg.fc746676a47268abb8499271df19d796.jpg

 

Pour ma part,

l'utilisation exclusive des fluides Honda reste commercial,

tout les constructeurs pratiquent cette politiques de gestion des fluides.

Personnellement je n'ai aucun fluide Honda sur mes étagères, ni Ford au autres.

 

Pour info,

Honda préconise son fluide ATF-Z1 car la CVT 2002-2008 est équipée d'un embrayage sur l'arbre primaire.

En haut sur la photo, cloche d'embrayage qui permet une souplesse au départ de l'entrainement.

On retrouve le même principe sur les CVT a/c du millésime 2012 qui impose un fluide CVT-F Honda

en 2015 lubrifiée avec HCF-2.

Une boite CVT de 2008 accepte le fluide Total FluidMatic MV LV.

 

734131338_0001jazzCVTOuverte.thumb.JPG.7305c217e062fb4712777273bc871b40.JPG

 

Fluide ATF-Z1 Honda:

 

ATF.JPG.bf1fbb9e7aee7b4f89ea96b8343d75c7.JPG

 

 

Fluide ATF DW1 Honda qui remplace le précèdent:

Disponible sur le site AKE-Performance.

 

1995249127_ATF2.thumb.JPG.e5726ccbff5d51d3b666929fca5b0dfa.JPG

 

-  AKR Performance = Site en ligne de pièces d'origine Honda.

 

https://www.akr-performance.com/p/honda-automatic-transmission-fluid-atf-dw1-1-liter-08268-999-01HE

 

https://www.akr-performance.com/v/jazz/2004-2008/14i/drivetrain/oils

 

Cordialement.

 

 

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jiji

salutations,
je ne suis pas sure d'avoir tout compris à ton post au sujet des choix d'huile, j'ai une jazz CVT de 2005, quelle huile puis je prendre? tu parles de la Motul mais est ce aussi pour ce millésime (avant 2008), un pti récap par tranche d'années serait le bienvenue parce que j'ai fait une vidange avec la Motul est en relisant ton post j'ai maintenant un gros gros doute 😕 , j'aurais du demander avant!

J'ai toujours mes problèmes de vibrations vers 1500-2000t, surtout en monté au démarrage, je vais tenter de voir ou en est la vanne EGR
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jiji

de plus, désormais il semblerait que Honda conseille de la CVT-F (Honda) pour toutes les boîtes CVT (jazz I y compris), le forum clubjazz.org est pleins de post de personnes faisant des vidange avec la CVT-F et non l' ATF-DW1:

"CVT malfunctions are a common problem in Jazz.

At earlier Honda maintenance manuals, recommended CVT oil was ATF-Z1. The same oil also used in conventional auto transmissions.

But now Honda wants dealers to use CVTF  (CVT Fluid) specially designed for CVT transmissions. I recommend pre 2007 Jazz/Fit owners to get their CVT oils changed ASAP.

Do not wait 80.000 km as indicated at the manual."


citation trouvée sur https://clubjazz.org/forum/index.php?topic=94.15
le site d'origine:
http://www.hondafitjazz.com/problems.htm

je dois bien avouer que je ne sais pas si au final je dois changer ma Motul CVT-F pour de la Honda CVT-F :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jiji

enfin la notice technique de la CVT-F honda là indique bien
"Hi-Tec Honda CVT Transmission Fluid is a premium synthetic Continuously
Variable Transmission (CVT) fluid designed specifically for use in Honda vehicles
requiring Honda specification HMMF (Fluids meeting specification Honda Z1 ATF
are no longer recommended for Honda CVT transmissions). "
et
"However Honda also uses a wet start-up clutch with the torque converter. This
means that the transmission fluid for Honda CVTs needs to have excellent anti
shudder performance and durability for the wet clutch as well as high metal to
metal friction performance for the torque converter. Because of these varying
friction requirements, Honda CVT fluid is generally not suitable for other types of
CVT."

les viscosités sont identiques avec la motul mais motul précise bien
"FOR CVT models only, without starting clutch, not for Honda Jazz & Fit MY 2001-2007" tout en indiquant une équivalence de spécification avec la  Honda CVT-F, en plus lorsqu'on utilise leur base de données en indiquant une Jazz-1, elle préconise

la motul multi CVT-F -_-. La description aurait elle été rédigée avant le virement en CVT-F de Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te répondre.

 

Si j'étais dans ton cas et comme la motul est achetée, je vidangerais avec elle.

Si tu constates une boite moins fluide (mais je ne pense pas), tu peux toujours refaire une vidange chez honda avec de la cvt-f (90 € par chez moi mo comprise).

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jiji

enfin, pour rendre les choses encore plus simple d'après la description ebay ici il faut distinguer une huile Honda CVT de type 01 (ok pour la jazz I) d'un type 02 (2016+), je suppose que ce type 02 doit etre la  HCF2 que l'on trouve dans les modèles plus récents. Je précise la chose pour d'autres qui se poseraient la question (la motul CVTF se veut aussi alternative à la Honda HCF2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jiji

Merci pour ton avis ;). Oui elle est déjà faite (sinon j'aurais renvoyé) , il y a juste le xado (additif qui fait l'unanimité) que je n'ai pas encore reçu. Le broutage est moins présent (le xado devrait régler le reste). Je n'ai pas remarqué de différence de comportement (moins fluide) sur les 200km fait depuis la vidange à la motul. Du coup ce doute m'ennuie car je ne veux pas endommager ma boîte, mais en même temps j'ai un peu les boules de refaire la vidange (j'ai trouvé 4L de honda cvtf sur ebay pour 70€ si jamais il faut recommencer). Après pour préciser le contexte c'est une voiture qui sert pas pour de grands trajets, je l'ai même assuré en dessous de 6000km/an, j'essaie de pas mettre trop dedans, avec les 8 bougies + 8 bobines crayons que je viens de changer ça commence à piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Je laisserais les choses en l'état.

Pourquoi pas dans 20 000 effectuer une vidange avec de la cvt-f ou l'anticiper si le fonctionnement venait à se dégrader.

Mais je ne vois pas l'intérêt de refaire une vidange dans la foulée (malgré que ce ne sont que des vidanges partielles).

 

La mienne (2003 - 380 000 km) a toujours été vidangée avec de la cvt-f.

Elle broute néanmoins lors d'accélérations franches à bas régime et ce depuis longtemps (100 000 ?)

A 3000 elle réagit normalement.

Elle a été malmenée (accélération à fond une trentaine de secondes - sélecteur sur N) ceci expliquant peut-être cela.

 

 

 

 

 

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je refais surface concernant la discussion sur le fluide de boite CVT Honda.

 

La génération de Jazz 2002 - 2008 avec CVT montées sur Honda Jazz, la boite CVT reste classique avec embrayage sur l'axe primaire, sa spécificité repose sur un variateur entrainé par une ceinture métallique.

Egalement, gérée par un module électronique cette CVT n'a pas d'étage d'arbre, c'est le variateur qui réalise la démultiplication. (Full automatique)

Pour cette génération de 2002 - 2008 Honda Europe a conservé un fluide type ATF-BVA,

le constructeur a proposé son fluide ATF-Z1 qui correspond à un fluide ATF ( Automatique Transmission Fluide ) pour boite automatique.

Ce fluide ATF -Z1 Honda est une continuité des fluides ATF (fluide pour boite auto) déjà en place, cependant cette génération a connue beaucoup de soucis récurrents, ce fluide ATF ne semble pas être adapté aux contraintes physique et thermique d'une CVT. 

Honda a maintenue son fluide ATF-Z1 en précisant que la CVT doit être vidangée avec des échéances réduites, grand maxi 40 000 km ou avant 2 ans avec une conduite adaptée au variateur.

 

Les broutages au démarrage ou en accélération franches proviennent souvent du bloc embrayage primaire qui commence a subir des amorces d'usure. 

- Embrayage de démarrage CVT composé de 4 disques et de contre disques.

- Les contraintes physique sont au niveau du au variateur,

les contraintes thermiques sont au niveau du bloc d'embrayage de démarrage. (ATF mauvais dissipateur thermique)

 

Pour ceux qui désirent respecter rigoureusement les consignes d'entretien de la marque Honda,

utiliser un fluide ATF-Z1 OU un fluide ATF-BVA norme Honda  

Ce fluide ATF-Z1 peut encore être accessible, ce fluide a évolué pour être remplacé par le fluide Honda ATF-DW1 utilisé pour BVA Honda.

Il est possible de trouver un fluide équivalent proposé par d'autres marques de pétroliers.

 

En 2005, Honda a fait évolué son fluide de boite CVT.

La boite CTV en elle-même n'a pas subit de refonte spécifique, essentiellement l''unité de contrôle de la gestion électronique.

A/c de 2008 Honda marché Européen préconise un fluide CVT-F pour lubrifier la boite CVT.

- HMMF (Honda Multi Matic Fluid)

Ce fluide CVT-F (Honda HMMF) est proposé sous la marque constructeur Honda, mais également proposé par des marques de pétroliers.

Le fluide type CVT-F a certainement été mis en place afin d'améliorer son fonctionnement.

 

Les boites CVT de la dernière génération sont lubrifiées avec le nouveau fluide HCF -2 (2° génération)

Ce fluide n'est pas compatible ni miscible avec le/les fluides CVT-F.

HCF-2 = Honda Cvt Fluid pour boite de 2°génération. (mis en place par Honda a/c de 2013)

 

Pour ma part,

concernant la vidange boite CVT sur Honda Jazz de 2002- 2008 

- Soit conserver le fluide Honda ATF-Z1 ou un fluide compatible (ce fluide ATF Honda reste un fluide des années fin 90 une évolution de la Dextron II)

- Soit utiliser un fluide CVT-F Honda ou un fluide CVT-F compatible.

 

Cette boite CVT doit être vidangée avec des échéances très rapprochées.

Le fluide ATF-Z1 accepte mal les contraintes de friction et de T° .

Cette CVT dispose de 2 filtres en  interne qui ne peuvent pas être remplacés simplement.

Le remplacement impose une ouverture de boite, donc jamais réalisé.

 

Pour les petits rouleurs il est bon de vidanger avant 2 ans car l'huile se dégrade est les filtres ne travaillent pas se qui provoque une saturation.

Egalement cette CVT avec l'âge impose une utilisation sereine, avec un temps de "chauffe" en période froide.

 

Sur les CVT qui pose des soucis de glissements, de retenues, de secousses,

il est possible de réaliser 2 vidanges très peu espacées afin de rincer la boite.

Personnellement j'emploi le fluide Motul CVT-F qui donne satisfaction.

J'ai employé sur les BVA Honda le fluide TOTAL Fluid Matic LM-LV

qui correspond au fluide ATF-Z1 & ATF-DW1.

 

// Info fluide Honda origine catalogue HondaOriginal pièces & accessoires:

 

ATF-Z1 pour CVT de 2002 - 2008 préconisée par Honda:

 

20001.JPG.2681e7d5b164c9b5d6390741302823c2.JPG

 

ATF'DW1 qui remplace le fluide ATF-Z1 

20002.JPG.6f2a8827167aba1e9404387fc9ede2e7.JPG

 

CVT HMMF qui remplace le fluide ATF.

20003.JPG.70717f834e4b28a1536fa256cadaa7aa.JPG

Ce fluide CVT est mieux adapté aus contraintes de frictions, permet un échange de T° mais surtout un amplificateur de friction qui évite les glissements  au niveau variateur.

 

Ce sujet est souvent un sujet de discorde car nombreux sont ceux qui restent sur les préconisations de la marque Honda.

Honda ne produit aucun fluide, pour ses huiles il fait appel aux marchés .

 

20005.JPG.4fbf0e60b72f48e9ea0f6119fc905bd5.JPG

 

 

Bonne semaine à tous,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 18:47, Invité §Ano017lw a dit :

 

 

Bonjour,

j'ai également rencontré des problèmes d' à coup entre 1800 et 2500trs/m toujours en légère accélération et jamais en décélération. J'ai consulté les forum et me suis dit que la vanne EGR semblait être la coupable.

Me trouvant en Angleterre, je contacte l'agent honda local et lui explique le problème, il me répond que sans faire une batterie de test complet, il ne peut rien me dire. Il me propose un rdv et m'avertir que le diagnostique coutera environ 100Euro. Je décide de laisser passer une nuit de réflexion et au matin j’appel l'agent qui m'a vendu la voiture en suisse. Il écoute mon histoire et me dit tout de go. Oubliez la vanne EGR, c'est souvent pas ça. On en change rarement, on a découvert que ça vient très souvent des bougies, ou plutôt de la chaine de distribution. Il m'explique qu'avec le temps (120000km et plus), la chaine de distribution prends un petit peu de jeu et ça décale un peu l'allumage. Pour faire court, la chaine synchronise l'allumage et les deux rangées de bougie ne n'allume pas tout à fait en même temps. Cela provoque ces fameux choc à l'accélérateur, car certain cycle d'allumage ne se font plus correctement.

La solution qu'il préconise et qui est moins chère que changer la chaine, c'est de régler l'écartement des bougies de devant(côté parechoc) à 1.1mm et celui des bougies de derrière à 0.8mm. un écartement différent décale légèrement le temps d'allumage et corrige ainsi l'erreur due à l'usure de la chaîne. Bien sur CHanger ces bougies tous les 40000km ça aide, mais il me dit que sur les véhicules qui ont eu le problème, il applique d'office la correction sur les bougies neuve et plus de problème. J'ai tout de suite testé sur mes bougie de 40000km et bingo ça fonctionne de nouveau parfaitement. J'ai commandé les neuves dans la foulée, car elle était bien usée, Gap à 1.8 au lieu de 1.1 d'origine.

 

Par acquit de conscience j'ai démonté ma vanne EGR pour voir et elle était légèrement noircie, mais rien de grave, je l'ai laissée tel quel.

Voilà, pour tous ceux qui s'ennuie avec la vanne EGR, sans réel succès, ou qui change les bougies sans effet probant sur la durée, essayez ce conseil que je n'avait vu nul part ailleurs et qui je pense mérite d'être partagé.

 

Bonjour,

 

Un petit retour sur mon pb d'à coups à l'accélération sur ma Jazz CVT de 2006.

J'avais nettoyé la vanne EGR sans amélioration (elle ne semblait pas sale).

J'ai mis du nettoyant contact sur les bobine sans plus de succès.

Finalement j'ai appliqué le conseil de Ano017lw : remplacer les 8 bougies en laissant l'écart d'électrode standard (1,1mm) à l'avant, mais en réglant l'écart à l'arrière à 0,8mm afin de compenser le potentiel très léger allongement de la chaîne de distribution. Les bougies initiales étaient des NGK BRK 6E-11 et les nouvelles des Denso K20PR-11 mais je ne pense pas que cela ait un impact ici.

 

Résultat : BINGO 🤩 : j'ai retrouvé un fonctionnement normal, sans à coups, sans hésitations et un sentiment de meilleures performances.

 

Concernant la clef à bougie de 16mm : il faut un modèle à paroi fine car le puit est très étroit et profond. J'ai utilisé un modèle simple (embouti) très long. Pour l'arrière j'ai du scier la clef à 21 cm (+ perçage du trou pour passer un tournevis perpendiculaire) car sinon il était impossible de l'insérer puis de la retirer accompagnée de l'ancienne bougie.

 

Un remarque générale: mes bougies NGK initiales étaient sensées n'avoir que 30000km (facturé en 2019 par le le garage Honda). Mais vu leur état (porcelaine tachée, etc) j'ai un gros doute que cela ait été réellement fait... mieux vaut donc réaliser l'entretien soi-même.

 

En tout cas un grand merci à Ano017lw 👍

 

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

 

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont utilisé l'huile TOTAL FluidMatic MV LV pour la boite CVT.

 

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/660/total-fluidmatic-lv-mv

 

Je dois faire la vidange et maintenant chez Honda il est à 120euros.

 

Au prix de l'huile TOTAL, c'est encore intéressant de le faire soit même si ça n'est pas plus compliquer qu'une vidange de moteur.

 

Il faut compter prendre 3 litres ou plutôt 4 ?

 

Pour le joint, vous connaissez le diamètre?

 

Et est-ce que vous avez déjà vidanger le liquide refroidissement?

 

Mon ventilo se met au moins 1 à 2 fois en route, en particulier quand je suis en ville.

 

Merci

Modifié par zorro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...