Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[156] carrossage train arrière, bras de suspensions réglables


Invité §thi884Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi884Fq

Salut à tous,

 

ma 156 sw mange du pneu intérieur arrière depuis que je l'ai rabaissé. (les deux pneus sont touchés).Ils sortent vers l'extérieur.

vu de derrière ça donne ça /---\ en exagérant le phénonème.

 

J'aurais voulu savoir si en posant de bras de suspension arrière réglable je pourrais éliminer ce problème ?

 

http://shrani.si/f/3f/kj/tBiIoVg/20141219162736.jpg

 

J'ai vu qu'élargir un des trous de fixation de l'amortisseur en l'occurence, le trou du haut pour basculer le pneus légèrement vers l'extérieur par le haut, pourrais être une solution.

 

le train avant n'a pas autant ce problème, usure normale pour une 156 :D

Dommage que les vis magic camber ne se montent par à l'arrière.

 

Des retours, conseils ?

 

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

une géométrie bien faite permet d'avoir une auto stable surtout à haute vitesse permet une excellente tenue de route permet une longévité des pneus une usure normale

 

une géométrie déréglée , donne une usure prématurée et anormale des pneus une usure prématurée des éléments de direction une tenue de route hazardeuse

 

donc j'ai bien noté tu as fait ta géométrie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ma 156 est basse avec du bilstein b6 ressort eibach monté par mes soins mais je ne fais pas d'économie de bout de chandelle il faut absolument faire un réglage avant arrière de la géométrie dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

Merci pour ce retour, mais pas d'économie de chandelle pour moi non plus je te rassure !

J'ai monter mes amortos alfa ricambi et ressort h&R -35 si je me rappelle bien, une fois le tout monté j'ai changer mes pneus arrière aussitôt et fait faire une geo et para dans la foulée avant et arrière.

Là je viens de changer mes pneus avant et je le méco m'a fait remarquer l'usure des pneus arrières.

Tu conseilles de refaire une géo mais puis-je la faire sur mes pneus usagés ou dois-je attendre de les changer pour faire la géo?

Je ne cherche pas a économiser un réglage des train, mais si le mécano me facture une 100 aine d'euros pour me dire que l'on ne peut quasiment rien régler comme la fois précédente.....

Et par first stop du voulais dire quoi dans ton post précédent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

salut toxy , oui beaucoup pensent que seul le train avant se règle mais le train arrière aussi , sur la 156 je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai changé mes amortisseurs mais aussi à chaque fois que je mets les pneus hivers sur la 156 donc une fois par an je le fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Merci pour ce retour, mais pas d'économie de chandelle pour moi non plus je te rassure !

J'ai monter mes amortos alfa ricambi et ressort h&R -35 si je me rappelle bien, une fois le tout monté j'ai changer mes pneus arrière aussitôt et fait faire une geo et para dans la foulée avant et arrière.

Là je viens de changer mes pneus avant et je le méco m'a fait remarquer l'usure des pneus arrières.

Tu conseilles de refaire une géo mais puis-je la faire sur mes pneus usagés ou dois-je attendre de les changer pour faire la géo?

Je ne cherche pas a économiser un réglage des train, mais si le mécano me facture une 100 aine d'euros pour me dire que l'on ne peut quasiment rien régler comme la fois précédente.....

Et par first stop du voulais dire quoi dans ton post précédent ?

 

Merci

 

 

c'est simple maserati ferrari me prenait 360 euros ttc pour faire un réglage des trains avants arrières sur mes autos avec souvent un délai de deux semaines alors que chez l'enseigne first stop c'est une centaine d'euros (110 ) pour un travail bien fait , dans une géométrie le parallélisme est inclus , par contre tu peux faire un parallélisme sans faire pour autant une géométrie , là je parle bien de géométrie , avec des pneus usagés exagérément ou anormalement le garagiste devrait te le déconseiller , ce que je te conseille est d'acheter un train de pneus neufs (les 4 )ou en très bons état de les monter et de faire ta géométrie sur ma 430 ou sur ma maserati tu ne devinerais jamais comment que ça bouge surtout sur la 430 je roule régulièrement avec mes autos et sur toutes dès l'hivers je suis en pneus hivers , il y a un coup à l'achat c'est certain je roule en michelin sport pilot et Pirelli sottozero mais chez des enseignes comme speedy ou sur eBay DE tu les auras à prix convenable et au final mes pneus sont très peu usés , pour te donner une idée ça va être ma 3éme saison en pneus hivers et ils sont peu usés vraiment peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toxy , oui beaucoup pensent que seul le train avant se règle mais le train arrière aussi , sur la 156 je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai changé mes amortisseurs mais aussi à chaque fois que je mets les pneus hivers sur la 156 donc une fois par an je le fais

 

 

Le carro ? Il n'est réglable ni devant ni derrière sur une 156 d'origine ... Donc comment fait ton garagiste pour le régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

La première photo n'est pas mon véhicule !

 

bon je reviens d'un garage de la marque à l'instant :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/595299IMG0515.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/595299IMG0515.jpg

 

et données de ma géo complète faite auparavant :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/285928IMG0516.jpg

 

pour eux par de réglage du carrossage possible, uniquement para possible sur l'arrière.

Sur certains amortisseurs, il existe un réglage possible ( trou de vis supérieur plus large) mais pas d'origine.

 

Je serais bien tenté d'ovaliser les trous de mes amortos mais niveau précision, il ne faut pas trembler. Ou bien faire des bras de suspension réglage comme sur la première photo, je ne sais pas ce qui est le plus efficace.

 

Pour l'avant, est-ce que une vis style magic camber pourrais m'aider à améliorer mon réglage ?

http://shop.speedparts.se/shop/13102/art2/h1247/6881247-origpic-adb41f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

La première photo n'est pas mon véhicule !

 

bon je reviens d'un garage de la marque à l'instant :

 

 

 

 

 

c'est donc normal pour toi d'illustrer un post avec une photo qui n'est pas à toi , sans le dire ?

 

les autres là sont à toi ou pas ? tu écris sortir d'un garage de la marque de ce jour donc ? il est ou ce garage alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

Le carro ? Il n'est réglable ni devant ni derrière sur une 156 d'origine ... Donc comment fait ton garagiste pour le régler ?

 

 

tu me mets le doute je leur demanderai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

sur ma revue technique page 58 c'est écrit train avant carrossage non réglable chasse non réglable de même que pour le train arrière , j'ai donc une confirmation

ou infirmation à avoir , :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ahah j'avoue !

 

 

 

ah ah t'avoues quoi ? que c'est bien tes photos , que t'as des pneus de merde sur ton auto que tu bricoles ? tu t'étonnes qu'ils soient usés ? moi aussi je bricole mais avec une notice technique ,ensuite je mets de la qualité et avec des outils de qualité , pour ce qui est des réglages géométrie je les donne au garage , si tu avais mis du bilstein tu n'aurais pas ces problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

merci de prendre la peine de répondre Laurentdtr et Toxy

mais je me suis mal exprimé.

 

1-quand je dis"ahah j'avoue" c'est pour répondre au post de Toxy qui me disait que mes valeurs de carrossage étaient abusées, ton message laurentdtr n'était pas apparu

 

2-quand je dis que la première photo n'est pas la mienne je parle de celle de mon premier post quand je voulais illustrer le fait de penser à installer des bras de suspension réglables

 

 

3-mes 3 dernières photos sont celle de mon véhicule au garage cet après-midi

ce garage : http://www.garage-tabourel.fr/

et ce garage qui s'occupe de ma voiture http://www.avranchauto.fr/

et l'auto leclerc

 

même réponse des 3 garages

 

4-que je mets des pneus de merde Pirelli Pzero nero, c'est peut-être pas du haut de gamme mais sûrement pas du premier prix

 

5-que les amortisseur sont des amortisseurs Alfa Fiat ricambi originali-> pièces d'origine, seuls les amortisseurs sont des H&R pas des premiers prix d'ebay

 

6-je n'ai jamais fait de géométrie par moi-même, trop compliqué pour être précis mais j'ai envie de trouver une solution et de la comprendre

cela ne m'étonne pas qu'ils soient usés, mais j'essaye de trouver une solution

 

7-Je n'ai pas regardé en détail mais peut être que tu as ces réglages qui sont possible sur les bilstein et que c'est pour cela que c'est possible sur ta voiture

mais comme Toxy j'aimerai bien savoir comment fait ton garagiste pour régler ton train arrière

 

c'est sûrement plus clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ok c'est plus clair , mais je me suis permis de parler de pneus de merde compte tenu de l'état des pneus sur la première photo on voit bien qu'ils sont usés complétement d'où mon incompréhension , mais oui là tu es plus clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

je pense que je vais me tenter à ovaliser les trous de mes amortos puis les régler.

J'aurais bien été tenté de mettre des bras de suspension ajustables pour une meilleure précision mais j'ai des doutes de la légalité de la chose pour une utilisation route, et pour un passage au contrôle technique.

Dès que je peux m'y mettre, je fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

1 ans après.... (bébé, maison...)

les choses avancent :D

 

montage dans la semaine de nouveaux pneus arrières et des barres de suspension sur mesures arrières réglables :sol:

 

 

IMG_1290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ans après.... (bébé, maison...)

les choses avancent :D

 

montage dans la semaine de nouveaux pneus arrières et des barres de suspension sur mesures arrières réglables :sol:

 

 

IMG_1290.jpg

 

 

Salut et désolé pour le déterrage!

 

J'ai le même souci. J'ai une alfa GT mais le principe des bras de suspension est identique que la 156, ils sont fixes et pas réglables !

 

Je viens de passer ma voiture au CT et elle est passée de justesse, a cause de mes pneus arrière.

 

Ils sont bon à 70% sur la bande centrale et quasi mort sur les flancs intérieur.

 

Je me demandais ou l'auteur de ce sujet a trouvé ses bras de suspension réglable et adapté à sa voiture ???

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...