Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] ENFINNN Ma Sandero 1.0 SCE 75


MasterToF
 Partager

Messages recommandés

Alors go chez Carson !

 

Tu sais quelle motorisation prendre ?

 

 

 

Je sais pas encore, vu que je fais 30000 kilometres par an, la commerciale que j'ai rencontré me conseille de prendre un diesel, mais à 2600 euros d'écart entre l'essence et le gasoil, ça fait réfléchir.la Sce me tente bien, les retours que j'ai lu sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui le sce est suffisant.

Pour ma part, plusieurs fois grands trajets avec passagers + bagages et 130 km/h sur autoroute sans problème.

Je vend la mienne si jamais ca t'intéresse.

 

 

 

Merci mais ce n'est pas pour tt de suite.

Pourquoi la vend tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vend car les 2 soucis comem tu as pu le lire que j'ai rencontré, malgré qu'ils soient réglés, m'ont déçu. Mais aussi car je veux partir sur un mcv car voyageant souvent avec des passagers, je me retrouve à ne pas prendre la plage arrière pour tout mettre et ça passe limite.

 

Pour info: https://www.leboncoin.fr/voitures/1744992464.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vend car les 2 soucis comem tu as pu le lire que j'ai rencontré, malgré qu'ils soient réglés, m'ont déçu. Mais aussi car je veux partir sur un mcv car voyageant souvent avec des passagers, je me retrouve à ne pas prendre la plage arrière pour tout mettre et ça passe limite.

 

Pour info: https://www.leboncoin.fr/voitures/1744992464.htm/

 

 

 

Je comprend ton point de vu, du coup le MCV, tu reprendrai le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vend car les 2 soucis comem tu as pu le lire que j'ai rencontré, malgré qu'ils soient réglés, m'ont déçu. Mais aussi car je veux partir sur un mcv car voyageant souvent avec des passagers, je me retrouve à ne pas prendre la plage arrière pour tout mettre et ça passe limite.

 

Pour info: https://www.leboncoin.fr/voitures/1744992464.htm/

 

 

Si tu fais du transport en commun, prends un mini bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception faite du nouveau volant en "cuir" avec les boutons de régulateur. 50 euros avec la livraison, imbattable. C'est le prix pour un volant mousse sans boutons; gros coup de chance.

Super agréable le revêtement effet cuir !

 

J'ai voulu monter tout ça mais impossible de retirer l'airbag ...

 

Je vois bien les 2 trous derrières mais je n'arrive pas à faire bouger les agrafes grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que le montage régulateur d'origine n'est pas possible. :sol:

 

Alors j'ai bien activé les fonctions dans le calculateur, j'ai bien le faisceau pour le bouton en bas de la console. Bouton installé.

 

Je démonte mon airbag, dévisse le volant ... met le nouveau volant en cuir avec ses jolis boutons. Je connecte les boutons... ah bah non peux pas ! j'ai pas l'arrivée dans le volant. :lol: J'ai seulement le klaxon et l'airbag. Raté !

 

J'ai vérifié, j'ai bien les autres câbles pour le bouton éco et le radar arrière qui sont en attente avec le connecteur, mais le câble qui arrive dans le volant n'est pas présent . RIP

 

Bon ben voila, j'ai tenté. Du coup, j'ai démonté les boutons de régul et j'ai mis ce volant en "cuir" à la place.

 

50 euros pour le volant + 10 euros le bouton. Pas une grosse perte.

 

 

Je dois dire que le volant est super agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

hello

hs mais au vu de ton post ou tu parles du bouton eco, tu peux p etre m'aider, je cherche ce fameux bouton "eco" pour reduire la puissance, j'ai toute l installation mais impossible de le trouver..

bonne chance a toi sinon, malgre tes (petites) galeres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors pour le trouver il faut aller en casse. Moi par exemple à côté de chez moi il le vend 10 euros.

Alors attention, avoir le faisceau ne veux pas dire option activée dans le calculateur.

Pour ma part, pour vérifier que le bouton éco fonctionne, je vais essayer avec celui du start and stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

tu es sur que ce sont les memes ? si oui, y a t'il une facon particuliere de demonter celui du S/S ? peut-etre un simple tournevis mais je prefere te demander avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca y est j'ai sauté le pas de mettre de l'e85 dans la Sandero.

Sans boitier, sans reprog.

J'avais une Twingo 1 1.2 60cv de 2004 dans laquelle je mettais 50/60% d' e 85.

 

La je met 30% et je ne constate aucune différence que ce soit niveau conso ou comportement.

 

Je vais mettre 40% demain après un trajet de 250km aller/retour mais je ne mettrai pas +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel214jJ

Hello :hello:

 

Je suis le topic depuis un moment et j'ai l'intention d'acheter une nouvelle voiture (et neuve cette fois ça après plusieurs mésaventures avec des occasions) aux alentours de 10 000 euros. La Dacia Sandero me fait de l’œil et je compte bien l'acheter sur le site mandataire Qarson. Mais avant toute chose j'aimerais connaitre votre avis sur ce mandataire (fiable ? Pas de soucis ?) mais également sur le véhicule en question. Je compte prendre la motorisation la moins cher et donc la 75 ch, est-ce suffisant sachant que je ferais un peu d'autoroute ? Par la même occasion, le véhicule en lui-même est t'il satisfaisant ? Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors moi je n'ai aucune expérience avec ce mandataire. Mais il est assez connu en tout cas.

 

Alors le moteur sce 75 est suffisant. Par contre ce n'est pas le plus agréable en agrément. Je veux dire que j'ai toujours des petits accoups aux passages de vitesse et que la boite n'est pas forcément agréable à manier. J'ai au relachement de la pédale d'accélérateur, toujours un léger accoup car le moteur bouge beaucoup dans le compartiment moteur (voir vidéo accélération sce 75 sur youtube, au passage de vitesse, on voit les aiguilles de compte tours sur les vidéos trembler au changement de vitesse).

J'ai aussi un phénomène de temps en temps en accélération lorsque ej monte un peu dans les tours que l'on peux voir sur cette vidéo à 21 secondes

 

Pour la ville et la départementale ce moteur suffit amplement niveau puissance ! Et il ne consomme rien. Un bon 6 litres en ville et 5l sur départementale.

 

Alors pour l'autoroute il faut voir. Il tiens le 130 en côte sans problèmes . Par contre un peu sonore à 130 (cela reste acceptable, je donnerai 12/20) et consomme un peu (7l/100). Alors si c'est pour 1 fois par an c'est bon. Après il y a aussi la solution de se mettre à 120 et la on gagne en tout ! en bruit et conso.

 

A titre personnel, je ne recommande plus ce moteur. Trop de problèmes d'injection, d'agrément. Si c'est pour prendre la sandéro de base et faire que de la ville et départementale avec env 8000km par an aucuns soucis.

Mais comme dans mon cas, pour prendre une lauréate (tu as dit 10 000euros), donc une voiture bien équipée, part plutôt sur le tce 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple ici :https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-DACIA-SANDERO-Essentiel-220647,FR,0,6465,73,00100001-.php

 

Tu as une Sandero essentiel, vitres av électriques, poste radio usb commande au volant, fermeture centralisée AVEC le moteur 1.0 tce 100 pour 10800 euros.

 

Tu peux rajouter la clim 900 euros, régulateur 150 euros et tu arrives à 11900 euros. Plus cher certes mais à titre personnel, si je devais le refaire, je mettrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel214jJ

Merci de ta réponse.

Je ne roule pas énormément mais dés que je roule c'est un peu d'autoroute. Je pense que ça suffira pour l'usage que j'en ai. Pour toi elle a l'air du suffire alors que tu fais beaucoup de kilomètre et voiture bien chargée donc ça devrait le faire :)

Ce sera toujours mieux que mon ancienne Nissan Micra 3 qui avait une conso affolante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel214jJ

Je vais voir si je peux me le permettre et me renseigner d'avantage sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

J'ai recontacté du coup Dacia pour les informer que je n'avais plus d'accoups et ils peuvent ont pu accepter ou non ma demande de bon d'achat de 150 e (prix d'une révision). Ils devaient être sûrs que le problème était résolu.

 

Ce qui a été accepté :)

 

Je met en vente la Sandero à 8500 euros avec 20 000km. Je vais partir sur le mcv.

 

Un petit résumé de mon problème et de sa prise en charge.

Au final, assez satisfait car du début à la fin, malgré plusieurs rdv et changement de pièces, ma concession ne lâchait pas. A chaque fois on me proposait une voiture de prêt ou au moins de me raccompagner et me reprendre. On me lavait la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel214jJ

Ah dommage...

 

Moi j'ai finalement commandé la sandero City + avec le moteur sce 75 mais pour ma part il me suffira. J'ai privilégié les options.

Je ferais une présentation une fois le véhicule réceptionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, voiture vendue, elle part ce lundi.

Vendue 8500 euros avec 21000 km. elle était de juillet 2019, achetée neuve 9500 carte grise incluse (mandataire).

 

Je voulais attendre la Sandero 3 mais c'est à 80% sur qu'elle sera à 14/15000 euros avec le tce 100 en haut de gamme ou stepway.

Et la je viens de réserver une golf 7 moyen de gamme de 2017 1.0 tsi 110 avec 17000km pour 16000 euros. Donc perso je préfère partir sur la golf près réflexion. Car même si la Sandero 3 sera mieux insonorisée, mieux finie, mieux équipée que la Sandero 2, je préfère la golf pour 1500 euros de +.

 

Au revoir amis Daciaistes !

 

Ps: je continue de lire mon Daciatitude x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mise 1 mois avant le confinement à 9000 euros (21000km) aucun appel.

Pendant le confinement je l'avais baissée à 8500 aucun appel.

Fin du confinement 3 appels > 1 visite = vendue.

Je dirais qu'il faut se mettre en fourchette basse des prix moyens de celles qui ont la clim. Car je trouve que oui, j'ai eu du mal car l'annonce est restée 1 semaine depuis le premier appel de la personne qui me la prend et aucun appel. Surtout que la Sandero 3 peux être annoncée d'un moment à l'autre et donc faire chuter les prix.

 

Pour ma part dans un rayon de 100km il y avait 4/5 sandero ambiance sce 75 sans clim chez renault avec 40/50000 km pour 8500/8700 euros (je les vois tout le smois avec une nouvelle annonce mais en vente depuis décembre!)

1 seule lauréate avec le tce 90 50000 km a 9500 euros.

Les autres des stepways avec env 50/70000 km vers les 9500 euros.

 

La golf oui c'est une bonne voiture et le moteur 1.0 tsi 110 est top. Lors de mon éssai d'1h ville + voies à 110 + autoroute c'est simple, des reprises même en 6ème à 90km/h, un coup de 4ème et on se retrouve à 130 trop rapidement.

Conso en ville 6l/100 sur départementale 3.9l/100 à l'odb et autoroute 5.8l/100.

Bref il faut regarder ça pour comprendre (jusqu'a 13:15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mise 1 mois avant le confinement à 9000 euros (21000km) aucun appel.

Pendant le confinement je l'avais baissée à 8500 aucun appel.

Fin du confinement 3 appels > 1 visite = vendue.

Je dirais qu'il faut se mettre en fourchette basse des prix moyens de celles qui ont la clim. Car je trouve que oui, j'ai eu du mal car l'annonce est restée 1 semaine depuis le premier appel de la personne qui me la prend et aucun appel. Surtout que la Sandero 3 peux être annoncée d'un moment à l'autre et donc faire chuter les prix.

 

Pour ma part dans un rayon de 100km il y avait 4/5 sandero ambiance sce 75 sans clim chez renault avec 40/50000 km pour 8500/8700 euros (je les vois tout le smois avec une nouvelle annonce mais en vente depuis décembre!)

1 seule lauréate avec le tce 90 50000 km a 9500 euros.

Les autres des stepways avec env 50/70000 km vers les 9500 euros.

 

La golf oui c'est une bonne voiture et le moteur 1.0 tsi 110 est top. Lors de mon éssai d'1h ville + voies à 110 + autoroute c'est simple, des reprises même en 6ème à 90km/h, un coup de 4ème et on se retrouve à 130 trop rapidement.

Conso en ville 6l/100 sur départementale 3.9l/100 à l'odb et autoroute 5.8l/100.

Bref il faut regarder ça pour comprendre (jusqu'a 13:15)

 

 

Merci pour les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar034KG

Me revoilà. Après l'avoir eu à 28km jeudi soir, je suis parti vendredi 12 des le matin dans le var par les départementales (parfait pour le rodage, 1200km) pour aller voir la famille.

Je viens d'une twingo 1 de 2004 donc forcément je suis très satisfait. Mais je conduit souvent d'autres voitures et je suis vraiment satisfait pour le moment. Les différents tests/avis concernant la voiture, les avis sur le sce 75 m'ont clairement guidés dans ce choix qui était fait depuis le restylage.

 

Le moteur, même en rodage m'a vraiment surpris. Départementale + autoroute à 100 max avec des pointes à 130 =5,5 au 100 de conso pour le premier plein avec du sp98.

Surpris de l'agrément qui est vraiment correct et son répondant en reprise en descendant un rapport. J'ai essayé le tce 90 que je n'ai pas aimé en ville.

J'aime aussi le confort de la voiture.

Niveau sonore très bon jusqu a 110 et correct à 130.

 

Seul point négatif le reflet du tableau de bord parfois dans le pare brise, je ne suis pas le seul malheureusement.

 

Achat de tapis dacia classiques et projet de pose d'accoudoir central chez dacia dans les prochains mois.

Tapis de coffre prévu également.

Je viens d'acquérir ma Sandero Access. Comme vous je trouve que la voiture a du répondant en reprise de vitesses. J'étais étonnée.

J'avais aussi une Twingo de 1994 (partie à la casse pour la prilme à la conversion). Je croyais faire pareil que la Twingo pour rabattre les sièges arrière contre les sièges avant en les basculant. Malheureusement il manque le triange de sécurité qui bloque les sièges en cas de freinage sec. Donc en fait on ne peut que rabattre les dossiers sur l'assise des sièges, ce qui donne un plancher pas super plat. Avez-vous le même souci ?

 

Voici des photos du bolide haha.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Je l'avais mise 1 mois avant le confinement à 9000 euros (21000km) aucun appel.

Pendant le confinement je l'avais baissée à 8500 aucun appel.

 

Pour ma part dans un rayon de 100km il y avait 4/5 sandero ambiance sce 75 sans clim chez renault avec 40/50000 km pour 8500/8700 euros (je les vois tout le smois avec une nouvelle annonce mais en vente depuis décembre!)

1 seule lauréate avec le tce 90 50000 km a 9500 euros.

Les autres des stepways avec env 50/70000 km vers les 9500 euros.

 

Je comprends pas. On est quasiment dans les prix du neuf la, non ?

 

A ce tarif, pourquoi les gens achetraient d'occasion ce qu'ils peuvent avoir neuf garanti 3 ans, pour qqs centaines d'euro de difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est encore garantie 2 ans. Et neuve elle est a 10000 euros.

1500 euros d'économies. Dacia en occasion décôte très peu. Renault se permet même de vendre des stepway au même prix que le neuf avec 3000 km et quelques mois (véhicules d'éssai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] ENFINNN Ma Sandero 1.0 SCE 75

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...