Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02

Messages recommandés

Salut a Tous!

 

Je vois qu'il n'y a même pas de Topic Officiel sur la Lybra qui est une belle voiture méconnue!

 

Alors j'en débute un pour tous ceux qui possedent des Lybra, alors postez vos photos!

 

Tout à l'heure (il est deja plus de minuit!) je posterais des photos de la Lybra de mon beau pere.

 

En tout cas ce que je peux vous dire c'est que c'est une Lybra berline 2.4 JTD de 2000 en Haut de gamme (je ne me rappelle plus de la finition!) avec GPS, chargeur CD, sieges chauffants, TO, Cuir,...

 

La voiture est vert foncé avec l'interieur en cuir beige.

 

Je regarderais les Kms tout à l'heure en prenant les photos.

 

Tout à l'heure je ferais aussi un historique de cette voiture qui aurait du connaitre un meilleur succes! (mais là je suis trop fatigué! :lol: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Mixwell

    1813

  • LybraJTD

    1608

  • medo02

    974

Participants fréquents à ce sujet

Cool ! Explique moi comment mettre des fotos parceque je sais pas comment on fait... J'en ai une ou deux de la mienne mais vivement les beaux jours que je lui chausse les 17 que je viens d'acheter...

 

 

Salut, pour les photos, il faut que tu clique sur parcourir en bas de la réponse:

 

487948783_forumauto1.JPG.c04f995257080d41588b616fe20b8cb1.JPG

 

ensuite tu recherche la photo voulue.

 

tu clique sur joindre:

 

1085939500_forumauto2.JPG.09c5756ca1aa7af28a4003e37c9b9f3a.JPG

 

Enfin tu a une nouvelle fenetre comme celle ci (ou un nouveau onglet):

 

1611620267_forumauto3.JPG.b71157bca6906f7f025658e53fa71db4.JPG

 

Et tu clique soit sur l'image, soit tu fait un copier coller de l'adresse (voir les fleches).

 

J'espere t'avoir bien aidé!

 

J'ai hate de voir les photos, les miennes arrivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos que je vous avais promis:

 

835488628_LanciaLybradeClaude002.JPG.b1f2af2d6436e859a0b56ac4d697308e.JPG

 

582827851_LanciaLybradeClaude003.JPG.10443c45b6f0ab2aa764b4a46651b30c.JPG

 

2144297983_LanciaLybradeClaude004.JPG.c4d936af409c9eb54e222250aa17e7bb.JPG

 

Le toit ouvrant (de l'exterieur):

 

1728983120_LanciaLybradeClaude005.JPG.a3f24beb51b8a2210738bacb42dd7994.JPG

 

80323320_LanciaLybradeClaude006.JPG.316329a20e74395a357edc582d979d4f.JPG

 

La console centrale (avec le GPS!):

 

809856767_LanciaLybradeClaude007.JPG.e8cef49f58cb457b5eaf762666698f2d.JPG

 

Le Toit ouvrant (de l'interieur):

 

921403531_LanciaLybradeClaude008.JPG.97622f638947558bcbae2719181bff78.JPG

 

L'interieur (elle est en bordel car mon beau pere a des jeunes enfants!):

 

1732103449_LanciaLybradeClaude009.JPG.223f0f17e043404a697db1341375460a.JPG

 

29134311_LanciaLybradeClaude010.JPG.333888aa62d233792eef2791c04fd3c6.JPG

 

1530197227_LanciaLybradeClaude011.JPG.42d47c39c8ec34510867864bd4fbfbb1.JPG

 

1335003277_LanciaLybradeClaude012.JPG.6a7bdc2a501f66b21b9a6c91e0800e2f.JPG

1125910235_Lybra20Berline.jpg.46ca9d866f38743009e02954813682b7.jpg

1650270282_Lybra20Berline202.jpg.b9a4011a8559beea95e8ecb26fe59763.jpg

1615954933_Lybra20SW201.jpg.8e1e80b30294b44fe0fdb5198cd0a58b.jpg

575239868_lybra20SW202.jpg.d2a6ee55791289236deb598a6ce60516.jpg

1431697510_lybra20interieur20sans20GPS.jpg.dd781acbd8107895138b5bda26cb5676.jpg

2030805472_Lybra20interieur20avec20GPS.jpg.e4ebc337678011307a0e4d489d468c83.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un résumé de la Lancia Lybra:

 

La Lancia Lybra est une automobile de gamme moyenne supérieure (Lancia étant le "haut de gamme" du groupe Fiat Automobiles S.p.A., elle est de taille moyenne et fabriquée par le constructeur italien Lancia entre 1999 et 2006.

 

Histoire:

La fin des années 1990 est une période noire pour le géant italien Fiat et ses filiales automobiles. Les pertes s'accumulent et la dircetion du groupe, menée par un demi financier italo-américain M. Fresco, ancien numéro 2 de General Electric, ne songe qu'à se séparer de la branche automobile.

 

C'est dans ce contexte que Lancia doit remplacer la Lancia Dedra et présente la nouvelle Lybra. Basée sur la même plateforme que l'Fiat Bravo, elle ne recevra pas la même attention du coté carrosserie et devra se contenter d'une robe banale, sans aucun attrait.

 

Comme sa devancière elle sera déclinée en version berline et break. Équipée de motorisations modernes, fiables et peu gourmandes en carburant, elle restera pénalisée par un manque de ressources financières pour la maintenir au sommet du peleton de ses concurrentes. Contrairement à sa cousine l'Alfa Romeo 156, elle ne reçut aucun restyling ni aura vu ses motorisations évoluer au fil des ans.

 

La direction générale de Fiat et de Lancia auraient voulu achever cette voiture qu'ils ne seraient pas comportés différemment. La nouvelle direction, par contre, devrait relancer la marque et présenter en 2008 une digne héritière aux Lancia Delta qui ont tant contribué à la renommée glorieuse de la marque. Lancia le mérite bien.

 

Motorisations:

1.6 L 16v DOHC I4 - 1596 cm3, 103 CV - 76 kW, 145 N·m

1.8 L 16v DOHC I4, VVT, V.I.S - 1747 cm3, 130 CV - 96 kW, 156 N·m

2.0 L 16v DOHC I5, VVT, V.I.S - 1998 cm3, 150 CV - 110 kW, 181 N·m

1.9 L 8v SOHC JTD I4 common rail turbodiesel - 1910 cm3, 103 CV - 76.8 kW, 255 N·m, à partir de 2002 : 115 CV - 85 kW, 275 N·m

2.4 L 8v SOHC JTD I5 common rail turbodiesel - 2387 cm3, 133 CV - 99.2 kW, 304 N·m, à partir de 2002 : 150 CV - 110 kW, 308 N·m

 

La 2e vie de la Lybra:

Le jeune constructeur chinois Zoyte qui produit actuellement sous licence des Suzuki Alto et des Daihatsu Terios a acquis en juillet 2007 les licences de fabrication complètes de la Lancia Lybra, arrêtée en production depuis deux ans, ainsi que tout l'outillage nécessaire pour fabriquer carrosserie, mécanique et équipements.

 

Son but est de construire la Lybra sous licence en Chine à raison de 150.000 exemplaires par an à partir de 2008.

 

Au passage il a pris une option pour la même opération avec le Fiat Multipla et aurait réservé d'autres modèles du groupe Fiat en fabrication actuellement mais dont les noms n'ont pas été dévoilés.

 

Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Lybra

 

Les photos:

 

Berline:

 

1854505929_Lybra20Berline.jpg.3cbb49560338e5f03ce2fc8c40bfa93b.jpg

 

26233064_Lybra20Berline202.jpg.170678852342c39492faa997186cea4a.jpg

 

Break:

 

946616469_Lybra20SW201.jpg.48f9901feaa0e8b5678d95cf021b252e.jpg

 

1860285335_lybra20SW202.jpg.f5fa12d59643a3e222d5ef4a80e00fee.jpg

 

Interieur (sans GPS):

 

1376491602_lybra20interieur20sans20GPS.jpg.fa3a568055c63e7df8ca7c4a622081f4.jpg

 

Interieur (avec GPS):

 

249362829_Lybra20interieur20avec20GPS.jpg.df771dd18628087d9c1e955b7e2e7b02.jpg

 

Voici des liens pour voir des reportages sur les Lancias Lybras des Forumers:

 

Reportage Lancia Lybra 2.4 JTD SW 140cv

 

voici ma lancia Lybra 2.4 jtd INTENSA

 

Et un autre lien d'un Forumer qui posait des questions sur l'achat d'une Lancia Lybra:

 

Des avis sur la Lancia Lybra 2.4L JTD 140ch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un autre extrait vu sur caradisiac:

 

Lancia Lybra: le malheur du neuf fait le bonheur de l'occasion

 

Après dix ans de bons et loyaux services, la Lancia Dedra quitte la scène automobile fin 1999. Une toute nouvelle berline trois volumes lui succède, la Lybra. Charge est alors confiée à cette dernière de redorer le blason de la marque en augmentant les ventes de Lancia dans le segment des familiales. En dépit de sa prestigieuse aura, la Lybra n'a pas réussi à convaincre sur le marché du neuf. Du coup, il y a d'excellentes affaires en vue en occasion.

 

Sur le marché de l'occasion:

 

L'impact de la voiture sur le marché du neuf n'a malheureusement pas été à la hauteur des attentes du constructeur. Le classicisme de la Lybra n'est-il pas tout simplement … trop classiquement luxueux ? Peu reconnue du grand public, l'auto a certainement souffert du manque d'originalité de sa carrosserie. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: environ 1200 Lybra seulement ont été immatriculées sur les six premiers mois de l'année 2000.

Mal perçue lors de sa sortie par les amateurs de voitures de luxe, la Lybra peut cependant faire le bonheur des acheteurs de véhicules d'occasion. Si les Lybra apparaissent en nombre limité sur le marché de l'occasion, il est toutefois possible de trouver une perle rare à très bon prix. Tenez compte de l'importante décote généralement pratiquée lors de la revente d'un modèle (hélas ou heureusement…) si peu recherché. Avis aux plus malins, les Lancia Lybra sont là… Il est vrai qu'en 1998, les 20123 euros réclamés avaient refroidi la passion d'un grand nombre de passionnés du genre. [...]

 

 

Présentation

 

Trop "molle" d'aspect, la Lybra revendique effectivement bien mal son statut de voiture chic et mondaine. Comparativement, notez que la version break (la Station Wagon) affiche un profil nettement plus racé et bien mieux en rapport avec le prestige de la marque.

Avec la berline, il est donc impératif de pénétrer à l'intérieur de l'auto pour satisfaire son désir d'exclusivité. Montez donc à bord pour enfin découvrir une véritable note de caractère en terme de présentation. En finition haute LX, la Lybra ne ressemble à aucune autre; sellerie, contre-portes et autres garnitures sont recouverts d'Alcantara; somptueux. Climatisation automatique, radio commandée au volant, vitres électriques, l'équipement de série se tourne entièrement vers le confort des passagers. Une atmosphère chaleureuse et unique, s'accommodant fort bien de l'esprit "gentleman driver", typique aux autos de la marque. Ne vous offusquez donc pas de passer inaperçu à son volant et profitez égoïstement de votre voiture: le meilleur est à l'intérieur, y compris les inserts en ronce de noyer.

 

 

Conduite

 

Sereine et particulièrement confortable, la Lybra est une voiture moderne qui ne pose aucun problème de tenue de route. Conformément à l'impression de sagesse générale dégagée par l'auto, mieux vaut néanmoins adopter une conduite calme et détendue à son volant. Si le châssis fait preuve d'une extrême bonne volonté sur les enchaînements de virages, la souplesse de suspension de la voiture limite ses prédispositions sportives sur un revêtement dégradé. Cette routière de charme s'apprécie davantage pour la finesse et la précision offertes par sa direction. Point négatif, il est navrant de ne pas bénéficier d'un volume de coffre plus important à l'arrière de cette familiale: 420 dm3 seulement, et une conception interne quelque peu alambiquée.

 

 

Sécurité/performances

 

Trop modestes en performance, les deux quatre cylindres essence (1.6 de 103 ch ou 1.8 de 131 ch) grèveront l'agrément de conduite de cette lourde berline. Il devient en effet bien trop souvent nécessaire de jouer de la boîte de vitesses pour monter dans les hauts régimes afin de dynamiser les relances mécaniques. Le mélodieux cinq cylindres (2.0 de 154 ch) sera bien plus à même de répondre aux exigences de circulation rencontrées par une berline de cette envergure. Côté diesel, les deux moteurs JTD d'Alfa Romeo viennent à la rescousse des Lybra: le 1.9 de 105 ch et le redoutable 2.4 de 134 ch.

Le premier sera le compagnon idéal pour bien rouler à l'économie, le second fait partie de la race des diesels musclés: cinq cylindres, du tonus sur tous les rapports et des performances imbattables. Si le choix vous est offert entre l'une ou l'autre de ces motorisations, n'hésitez pas une seconde et optez pour ce puissant 2.4 JTD.

 

 

 

Fiabilité

 

La jeunesse du modèle et le peu de retours des clients ne nous permettent pas d'être affirmatifs sur d'éventuels défauts de fiabilité des Lybra. Les faiblesses relevées sur les mécaniques en provenance du groupe italien nous autorisent à penser que certains problèmes électriques peuvent intervenir sur les Lybra (jauges d'essence défectueuses notamment). Sachez que les Lancia bénéficient de l'extension de garantie concessionnaire de 2 ans; nombre de Lybra d'occasion sont encore couvertes par ce suivi constructeur.

 

 

Conclusion

 

Trop sobre d'apparence, la Lybra n'a pas su interpeller la clientèle de véhicules neufs. Les plus avertis des acquéreurs de seconde main réagiront de toute autre manière à son encontre. Voici un véhicule haut de gamme, de conception récente et très confortablement équipé, mis en vente à des tarifs défiant toute concurrence. Infiniment trop sage certes, mais sacrément précieuse, la Lybra. Même pour un coup de coeur, l'achat d'un véhicule reste soumis aux impératifs financiers de l'acheteur.

 

Source: http://www.caradisiac.com/php/ [...] lancia.php

 

Voila, j'espere que certaines personnes seront convainques et se décideront à acheter cette merveilleuse affaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la Lybra ! Phares xénon, toit ouvrant et le cuir beige... Il a l'air en bon état, c'est du cuir souple ? Avec des enfants, il est vraiment propre ! Tiens sur la mienne les lumières à l'arrière sont au-dessus des passagers et pas sur le coté ! Les boutons au volant sont éclairés ? Sur la mienne j'ai enlevé Lybra 2.4 JTD, je trouve que sans rien ça fait plus jolie... C'est vrai que 9999 c'était marrant ! J'ai demandé à la préfecture mais la vilaine a pas voulu me dire les numéros... Je suis tjs en YL et j'aurai attendu un peu j'aurai pu avoir le meme numéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la Lybra ! Phares xénon, toit ouvrant et le cuir beige... Il a l'air en bon état, c'est du cuir souple ? Avec des enfants, il est vraiment propre ! Tiens sur la mienne les lumières à l'arrière sont au-dessus des passagers et pas sur le coté ! Les boutons au volant sont éclairés ? Sur la mienne j'ai enlevé Lybra 2.4 JTD, je trouve que sans rien ça fait plus jolie... C'est vrai que 9999 c'était marrant ! J'ai demandé à la préfecture mais la vilaine a pas voulu me dire les numéros... Je suis tjs en YL et j'aurai attendu un peu j'aurai pu avoir le meme numéro !

 

 

Rectif': il n'a pas les phares aux xénon par contre il a le téléphone, le régul' de vitesse,... (en fait elle est "full options"! :) )

 

Sinon: c'est du cuir souple.

 

En fait, il a rarement ses enfants (seulement certains weeks et vacs) et puis la voiture roule que quand il a ses enfants (sinon il a sa voiture de société mais elle a que 2 places).

 

Les boutons au volant ne sont pas éclairés. (les tiens le sont?)

 

Mon beau pere s'en moque qu'il soit écrit ou non "lybra 2.4 JTD" :)

 

La préfecture est vache pour ne pas avoir divulgué les numéros attribués en l'instant!

 

(PS: la voiture a presque 245 000 kms!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père viens d'acheté une lybra break, un jtd 150 de 2003 avec 100 000 km !

 

Très jolie en plus quand le garage nous la importer d'italie on a eu le droit a une peinture complete, la distrib, changement des 2 cardans, elle est nickel la

 

Sinon niveau option ba c'est moyen y a pas le gps, les retro rabatable électriquement,xenon, détecteur de pluie( je sais pas si elle possède cette option la lybra)

 

Bref on ne sais meme pas c'est quoi le nom de la finition, LX je crois :??: si des connaisseurs peuvent nous renseigner....

 

Je ferais des photos et je les mettrai :jap:

 

PS: Avant il avais une Lancia Thema tds

 

EDIT: Mon père me demande de vous demandez ce que c'est le bouton ASR qui est a coté du bouton pour ouvrir le coffre.

Et aussi vous aussi vous n'avez qu'une serrure coté conducteur ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père viens d'acheté une lybra break, un jtd 150 de 2003 avec 100 000 km !

 

Très jolie en plus quand le garage nous la importer d'italie on a eu le droit a une peinture complete, la distrib, changement des 2 cardans, elle est nickel la

 

Sinon niveau option ba c'est moyen y a pas le gps, les retro rabatable électriquement,xenon, détecteur de pluie( je sais pas si elle possède cette option la lybra)

 

Bref on ne sais meme pas c'est quoi le nom de la finition, LX je crois :??: si des connaisseurs peuvent nous renseigner....

 

Je ferais des photos et je les mettrai :jap:

 

PS: Avant il avais une Lancia Thema tds

 

EDIT: Mon père me demande de vous demandez ce que c'est le bouton ASR qui est a coté du bouton pour ouvrir le coffre.

Et aussi vous aussi vous n'avez qu'une serrure coté conducteur ?

 

 

 

La finition LX existe (si je me trompe pas!).

 

Ton pere a choisi le bon moteur, le 2.4 JTD de 150 ch est un 5 cylindres et un bon moteur (meme si le 1.9 JTD 105 ch est bien lui aussi!).

 

Pour le detecteur de pluie je suis pas sur non plus qu'elle existe sur la Lybra car sa concéption date de 1999.

 

C'est bete pour les options qu'elle ne possede pas!

 

En tout cas tu dira a ton pere qu'il a fait un bon choix!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Medo, la Lybra a les lave-phares sur le pare-chocs donc elle a les xenons... Mes boutons ne sont pas éclairés c'est bête ça ! Elle a du vécu la Lybra ! Vraiment nickel avec plus de 240.000 Km ! Salut Tounsi, elle est de quelle couleur ? Le capteur de pluie fait aussi anti-buée c'est pour ça qu'il est pas collé au pare-brise... De série sur toutes les Lybra mais pas l'ASR... Qui est en fait l'ESP et l'anti-patinage que tu peux déconnecter. Pour la serrure, c'est une histoire de millésime... La mienne aussi en a qu'une mais j'ai vu des Lybra avec une serrure aussi coté passager, c'est pas très important... Par contre les premières avaient des clefs sympa alors que moi j'ai la grosse télécommande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Medo, la Lybra a les lave-phares sur le pare-chocs donc elle a les xenons... Mes boutons ne sont pas éclairés c'est bête ça ! Elle a du vécu la Lybra ! Vraiment nickel avec plus de 240.000 Km ! Salut Tounsi, elle est de quelle couleur ? Le capteur de pluie fait aussi anti-buée c'est pour ça qu'il est pas collé au pare-brise... De série sur toutes les Lybra mais pas l'ASR... Qui est en fait l'ESP et l'anti-patinage que tu peux déconnecter. Pour la serrure, c'est une histoire de millésime... La mienne aussi en a qu'une mais j'ai vu des Lybra avec une serrure aussi coté passager, c'est pas très important... Par contre les premières avaient des clefs sympa alors que moi j'ai la grosse télécommande...

 

 

Je te promets que non, mon beau pere est reparti tout a l'heure dans le noir et les phares ne sont pas aux xénon!

 

Dommage pour les boutons au volant mais j'aime bien l'eclairages des boutons des vitres (par exemple) la nuit de couleur verte!

 

Sinon je crois que le précedent proprio' n'a fait que de l'autoroute, c'est pour cela qu'elle est en bon etat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des boutons de lève-vitres... J'avais démonté une poignée derrière parceque justement y avait plus de lumière... Après j'ai vu que ça marchait pas non plus de l'autre coté et je me suis dit c'est pas possible ! Et j'ai appuyé sur le bouton qui condamne les vitres et magie : lumière ! Par contre, plus galère pour changer l'ampoule qui est sous le cendrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Medo l'antenne est d'origine ? La mienne est plus grande et même comme ça la radio est pas terrible... Par contre celle à ton BP a un lecteur GPS G2 et à partir de 2001 c'est un G3... La différence ? C'est que tu n'as pas de mise à jour en G2...

 

 

Je pense que oui pour l'antenne (tu as le GPS ? si non c'est peut etre pour cela que l'antenne est + petite sur celle de mon Beau Pere) et la réception radio pourrait en effet etre meilleure!

 

Le GPS de mon beau pere est un G2 vu que la voiture date de 2000 et il rame pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des boutons de lève-vitres... J'avais démonté une poignée derrière parceque justement y avait plus de lumière... Après j'ai vu que ça marchait pas non plus de l'autre coté et je me suis dit c'est pas possible ! Et j'ai appuyé sur le bouton qui condamne les vitres et magie : lumière ! Par contre, plus galère pour changer l'ampoule qui est sous le cendrier...

 

 

Mon beau pere a réussi a casser le cache du bouton de la vitre avant gauche resultat, y'a deux petits points a la place du cache pour monter ou descendre la vitre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça ! J'ai entendu dire que le problème c'est la patte qui tient la vitre... C'est une pièce plastique qui pète facilement alors si jamais ça force, faut surtout pas insister sinon tu vas abîmer en plus le câble...

 

 

Ce probleme est aussi arrivé sur la Rover a ma Maman, et la vitre est aussi tombée dans la porte.

 

Alors notre famille et les vitres electriques... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mon père viens d'acheter une lybra break, un jtd 150 de 2003 avec 100 000 km !

 

 

EDIT: Mon père me demande de vous demandez ce que c'est le bouton ASR qui est a coté du bouton pour ouvrir le coffre.

Et aussi vous aussi vous n'avez qu'une serrure coté conducteur ?

 

 

Je crois que mon beau pere n'a qu'une serrure.

 

Je ne sais pas pour le bouton ASR et mon beau pere non plus, c'est peut etre expliqué dans la notice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...