Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim180Fx

Tu dois avoir un soucis, la lybra désembue très très efficacement. Vérifie qu'elle ne reste pas en recyclage intérieur, pour cela enlève le filtre d'habitacle et regarde si le clapet est ouvert ou fermé, peut être reste-t-il fermé dans tous les cas ce qui explique la buée.

 

Pour les paliers du turbo, c'est simple, en cas de fuite d'air après le turbo, le turbo essaie d'atteindre la pression "recommandée", pour cela il tourne toujours à plein régime (sans jamais atteindre la pression), les paliers sont donc très très fortement sollicités, puisque presque perpétuellement en sur régime. D'où usure très rapide.

Les paliers ce sont en fait les "roulements" du turbo, car comme il ne peut pas y avoir de roulement pour supporter ces vitesses, ce sont des bagues à baze de bronze (à vérifier pour le métal), lubrifié par l'huile moteur.

 

Flo.

 

 

Merci Flo !!!!

 

Et pour le désembuage, que penses-tu de la cartouche déshydratante, à savoir si elle n'a pas été changée depuis un moment ? Je n'ai pas de facture de cet élément.

 

Merci pour tes infos aussi sur le turbo !

 

Pour la vidange huile moteur et changement des filtres par soi-même, quel est le degré de faisabilité ? Les filtres sont-ils accessibles ? A première vu, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas... J'ai déjà fait des vidanges sur plusieurs type de véhicule (Nissan diesel de 97, Opel et VW essence de 95) mais jamais sur un JTD.

 

Et le cache moteur ? On peut l'enlever sans soucis ou il y a des "conséquences" par la suite ? Je suis désolé si les sujets ont déjà été traité, je n'ai pas réussi à trouver sur ce topic... Et jusqu'à là, je ne découvre que petit à petit ma nouvelle voiture, je vous avoue que je suis un peu submergé par tout les "trucs" à mettre jour sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la cartouche déshydratante, je ne connait pas parfaitement les systèmes de climatisation, je ne sais pas réellement à quoi elle sers, mais si ta clim produit du froid c'est qu'elle marche donc ta cartouche dois être ok ;-)

 

 

Pour l'entretien du JTD aucune difficulté à faire l'entretien courant soit même, tout est relativement facile à faire.

 

Pour le cache moteur, aucun risque à l'enlever.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Je voulais rajouté aussi : pour le nettoyage de la vanne EGR et de l'entrée moteur (lorsqu'on démonte la vanne) : nettoyer avec quoi ?

 

- Quels produits conseillez-vous ?

- Quels outils : brosse à dent ? Couteau pour racler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

POur la cartouche déshydratante, je ne connait pas parfaitement les systèmes de climatisation, je ne sais pas réellement à quoi elle sers, mais si ta clim produit du froid c'est qu'elle marche donc ta cartouche dois être ok ;-)

 

 

Par ces températures, difficile de voir si elle fait du froid. Comment faire ? Mettre l'affichage de la température sur "LO" ?

 

Veuillez m'excuser pour ces questions qui doivent vous paraître évidente, mais comme je ne suis pas du tout familiarisé avec.

 

Ah oui ! J'ai le voyant de préchauffage qui clignote après la mise en route : c'est bien une ou des bougies de préchauffage HS, c'est ça ?

 

Merci Flo pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ces températures franchement je sais pas, mais je sais que lorsque l'on remonte dans la voiture après un court arrêt et qu'il y a de la buée, si l'on met que le chauffage la buée part lentement, et dès que l'on active la clim ça va bien plus vite.

 

 

Oui, bougies de préchauffage HS, je te conseille de changes les 4, sur notre Lybra, j'ai voulu en faire qu'une et je n'ai fait que ça de changer les bougies une par une...

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Par ces températures franchement je sais pas, mais je sais que lorsque l'on remonte dans la voiture après un court arrêt et qu'il y a de la buée, si l'on met que le chauffage la buée part lentement, et dès que l'on active la clim ça va bien plus vite.

 

 

Et comment la mets-tu la clim ? Eteindre le voyant "Eco" ?

 

Oui, bougies de préchauffage HS, je te conseille de changes les 4, sur notre Lybra, j'ai voulu en faire qu'une et je n'ai fait que ça de changer les bougies une par une...

 

 

Merci !!!

 

PS : tu voulais dire les 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sans eco et en auto tu as la clim d'enclenchée.

 

Oui les 4 désolé ;-)

A savoir qu'il existe des clefs avec une sorte de joint torique pour les attraper sans s'embetter avec une pince.

Tu peux les commander sur le site de norauto et aller les chercher chez norauto ensuite, les tarifs sont intéressant en général. (ou oscaro)

Prends des beru ou bosch, les NGK sont moins rapide en chauffe que les deux autres.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je persiste à dire buée = cartouche déshydratante !

C'est elle qui chasse l'humidité du circuit de climatisation.

En mode ECO point de cartouche donc un air plus humide.

Si j'ai bonne mémoire elle est derrière la boîte à gants.

Demande l'avis d'un pro si tu as un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo162li

bonsoir tous le monde,

Je vous sollicite concernant ma Lancia lybra 1,6 es

Pannes que j'ai eu :

- démarrage par intermittences c'est a dire roule pendant 10 min et après s'arret puis attente 5 à 10 min et c'est reparti (1jr de panne)

- diagnostic chez un garagiste : capteur PMH (2eme jrs) et commande de la piece chez lancia

- (3eme jrs) reception de la piece mais la voiture a besoin du code que je vais chercher lancia et qu'on entre via le DIAG et la voiture demarre pour etre mis sur le pont afin de changer la pièce

SUITE au remplacement du capteur PMH la voiture ne demarre plus

- (4eme) le garagiste ouvre aparament le calculateur et me dit qu'il HS et qu'on l'a dejà ouvert

 

MA QUESTION EST :

LE GARAGISTE N'A T IL PAS BIDOUILLER LA VOITURE ET FAIS SAUTER LE CALCULATEUR?

 

votre me serait precieux et que dois je faire???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette panne existe aussi sur les Stilo et c'est aussi le calculateur. Quelqu'un l'a fait changé en concession, 1000Euros de réparation :'-(

 

Je ne vois pas pourquoi le garagiste aurait gratté le calculateur.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Tout à fait, sans eco et en auto tu as la clim d'enclenchée.

 

Oui les 4 désolé ;-)

A savoir qu'il existe des clefs avec une sorte de joint torique pour les attraper sans s'embetter avec une pince.

Tu peux les commander sur le site de norauto et aller les chercher chez norauto ensuite, les tarifs sont intéressant en général. (ou oscaro)

Prends des beru ou bosch, les NGK sont moins rapide en chauffe que les deux autres.

 

Flo.

 

 

Flûte, j'ai déjà commandé des Bolk...

 

Pourrais-tu, si tu as le temps, montrer une photo de cette clé à bougie ; je vois de tout sur le net. Car quelle est la difficulté sur le 2.4 JTD, et avec une pince ?

 

De toute façon dans la semaine j'irais démonter ce cache moteur, et je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme marque que tu as commandé ??

Pour la clef, je l'ai prise à Carrefour, une clef jeep ;-)

Sur les JTD elles sont relativement profondes, il te faut une douille assezlongue, car sinon tu sera géné par la connexion électrique de la bougie et ne pourra pas attraper la partie "écrou".

Si tu as une pince assez longue, pas besoin de clef spéciale bougie de préchauffage.

Tu peux enlever le cache et déjà regarder si tes outils seront assez long pour effectuer le travail.

 

Flo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

C'est quoi comme marque que tu as commandé ??

 

 

Des Bölk... Sur Misterauto.

 

C'est quoi comme marque que tu as commandé ??

Pour la clef, je l'ai prise à Carrefour, une clef jeep ;-)

Sur les JTD elles sont relativement profondes, il te faut une douille assezlongue, car sinon tu sera géné par la connexion électrique de la bougie et ne pourra pas attraper la partie "écrou".

Si tu as une pince assez longue, pas besoin de clef spéciale bougie de préchauffage.

Tu peux enlever le cache et déjà regarder si tes outils seront assez long pour effectuer le travail.

 

 

OK, je vois. Mais comme tu dis le cache en moins, je verrais mieux de quoi j'aurais besoin.

 

Merci Flo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Est ce que quelqu'un aurait des informations ou carrément le descriptif complet du menu caché de la commande de climatisation ?

 

Autre petite question, une sonde de température qui ne monte pas à 90°, moteur chaud, il se peut quelle soit HS ?

Elle se trouve où exactement cette sonde ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Est ce que quelqu'un aurait des informations ou carrément le descriptif complet du menu caché de la commande de climatisation ?

 

Autre petite question, une sonde de température qui ne monte pas à 90°, moteur chaud, il se peut quelle soit HS ?

Elle se trouve où exactement cette sonde ?

 

Merci

 

 

 

Sur un tout autre véhicule, les mêmes symptômes venaient du thermostat qui, usé, restait toujours ouvert ; du coup le circuit d'eau passait toujours par le radiateur, et elle était refroidie en permanence.

Pour voir s'il s'agit bien de ça, regarde le comportement de ton aiguille dans les bouchons ou à un long arrêt : le radiateur n'étant plus refroidi par l'air, l'eau chauffe normalement, et l'aiguille devrait monter à 90° => Thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si le thermostat est HS, tu démarres la voiture (froide) et tu touches la durit située en haut du radiateur. Calorstat HS, elle va tiédir très très lentement, calorstat OK elle va rester froide et d'un seul coup elle va devenir chaude.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Merci les gars, je vais regarder ça dès que je récupère la voiture. Encore chez Alfa pour le moment

Mais si ce n'est que ça, ça va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Et entourés en rouge, il s'agit bien des injecteurs ?

 

Injecteurs.jpg.93bf363965dabf313894d6a6f98efb9f.jpg

 

Pour le filtre à gazoil, il est dans l'aile droite, c'est ça ? J'ai du mal à le voir, même en plein jour.

 

Désolé pour mon ignorance, mais même à deux sur le capot, on a eu du mal... Ah... Ces "nouveaux" moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton moteur, mais le filtre à GO sur les 140, 150 il est fixé sur le tablier derrière le collecteur d'admission.

 

Entouré ce sont les injecteurs.

Les bougies sont derrière ceux ci, en bas. (quand je te dis qu'elles sont profondes..........)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

 

Informations cachées Lybra

Je cherche des détails mais je ne trouve rien. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Flo, Mixwell

 

Vous aviez lancé un sujet sur un autre forum ( Lancia Net ) concernant l'outil de diag OBD pour la Lybra, apparemment c'est tombé à l'eau ou alors vous avez acheté ?

 

Moi ça m'interresse beaucoup et je voudrais commander le câble ci dessous :

http://cgi.ebay.fr/OBD-2-II-USB-KKL-Interface-VW-Audi-Diagnostique-VAG-2x2-/350427628648?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item51971d4468

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton annonce que tu montres a été supprimé.

 

Je viens tout juste de me commander un ELM327, j'ai commandé hier celui là :

http://cgi.ebay.fr/OBD2-OBD-2-II-SCANNER-ELM327-USB-INTERFACE-AUTO-VOITURE-/170579023380?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item27b74d5614#ht_3547wt_1139

 

Mais il te faudra aussi le logiciel.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Est ce que quelqu'un aurait des informations ou carrément le descriptif complet du menu caché de la commande de climatisation ?

 

Autre petite question, une sonde de température qui ne monte pas à 90°, moteur chaud, il se peut quelle soit HS ?

Elle se trouve où exactement cette sonde ?

 

Merci

 

 

 

Menu caché... :??: et bien pas grand chose ! Rien dans la DTE.

+1 pour le calorstat, la mienne aussi chauffe très très lentement :q

Pas acheter de câble ni de logiciel, voulait faire un achat groupé moi...

Et le 2.4L en photos c'est un 136 ?!! Bigrement différent bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Ton annonce que tu montres a été supprimé.

 

Je viens tout juste de me commander un ELM327, j'ai commandé hier celui là :

http://cgi.ebay.fr/OBD2-OBD-2-II-SCANNER-ELM327-USB-INTERFACE-AUTO-VOITURE-/170579023380?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item27b74d5614#ht_3547wt_1139

 

Mais il te faudra aussi le logiciel.

 

Flo.

 

 

J'ai modifié le lien ...

Apparemment la prise OBD VW est la même que Lancia, une personne sur Lancia Net avait testé et ça fonctionne apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Je ne connais pas ton moteur, mais le filtre à GO sur les 140, 150 il est fixé sur le tablier derrière le collecteur d'admission.

 

Entouré ce sont les injecteurs.

Les bougies sont derrière ceux ci, en bas. (quand je te dis qu'elles sont profondes..........)

 

Flo.

 

 

Encore merci Flo !

 

Mais il faut aussi démonter la rampe juste au-dessus pour y avoir accés alors ???

 

Et le 2.4L en photos c'est un 136 ?!! Bigrement différent bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

 

Oui, le 136 ch. Je ne connais pas non plus le 140 ni le 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

:coucou: BONNE ANNEE à tous !!!

Et bonne route en Lybra

 

Tu n'as surtout besoin de rien démonter pour changer les bougies, juste les bons outils !!!

 

J'ai le même moteur et mon mécano a dû sortir l'admission pour changer les bougies et y a passé un bon moment... j'espère que c'est pas une brèle...

 

Cette voiture a l'air bien construite mais tout y est problématique... je suis à la recherche d'un catalyseur depuis des mois et personne n'en a, ni en neuf, ni d'occasion, la référence est épuisée... le contrôle technique est pour bientôt et je ne vais quand même pas jeter la bagnole pour un pauvre catalyseur...

Quelle galère !

 

J'avoue aussi que tous ces problèmes de sondes et de capteurs dont vous parlez me fait peur...( on a déjà eu droit au calculateur cet été, le plus cher certes) mais à presque 135 000 Km on risque d'y avoir droit non ? Quoi que nous roulons plus de 20 000 km par an avec peu de ville... ça joue peut-être en notre faveur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait sur le 136, mas ça à l'air pareil que les 140 150, je n'ai rien démonté d'autres que les bougies avec les bons outils !! fiat à même fait l'empreinte dans le collecteur pour pouvoir passer la clef.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Une petite question en voyant vos photos de moteurs :

Sur mon ancienne Lybra j'avais un truc du genre : défaut étanchéité moteur sur le CT, alors que je n'ai jamais eu une seule goutte sous le moteur ( je suis très attentif à ça sur ma place de parking, la moindre trace par terre et j'inspecte ).

 

Ce ne serait pas le joint de cache culbuteur par hasard le defaut ?

 

Je le changerai bien sur ma nouvelle en préventif, ça à l'air très simple et pas cher.

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui simple et pas cher, normalement il y a deux notions, suintement et fuite. Pour qu'il marque fuite il faut qu'il y ait une gouute qui pendent. Ces infos sont à vérifier cependant.

 

Oui, très simple à changer, mais bien respecter le couple de serrage au remontage pour qu'il dure longtemps.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Tu n'as surtout besoin de rien démonter pour changer les bougies, juste les bons outils !!!

 

J'ai le même moteur et mon mécano a dû sortir l'admission pour changer les bougies et y a passé un bon moment... j'espère que c'est pas une brèle...

 

Cette voiture a l'air bien construite mais tout y est problématique... je suis à la recherche d'un catalyseur depuis des mois et personne n'en a, ni en neuf, ni d'occasion, la référence est épuisée... le contrôle technique est pour bientôt et je ne vais quand même pas jeter la bagnole pour un pauvre catalyseur...

Quelle galère !

 

 

Ah... Ben au moins je n'ai pas été le seul à penser qu'il faille démonter cette rampe. Je regarderai de nouveau de toute façon, mais si je ne trouve pas, je sens que c'est le mécano qui va s'y coller :pfff: .

 

Pour le catalyseur : ta voiture fume-t-elle ? Car au contrôle technique, ils ne mesurent que l'opacité de la fumée à l'échappement, et non la transformation des gaz par le catalyseur... A moins que le tiens soit vraiment abîmé :??: ...

 

Une petite question en voyant vos photos de moteurs :

Sur mon ancienne Lybra j'avais un truc du genre : défaut étanchéité moteur sur le CT, alors que je n'ai jamais eu une seule goutte sous le moteur ( je suis très attentif à ça sur ma place de parking, la moindre trace par terre et j'inspecte ).

 

Ce ne serait pas le joint de cache culbuteur par hasard le defaut ?

 

Je le changerai bien sur ma nouvelle en préventif, ça à l'air très simple et pas cher.

 

 

Si, c'est bien possible, mais c'est tout aussi simple de vérifier s'il y a des traces de suintement d'huile autour de ton joint. J'ai eu la même chose pour ma Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...