Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

C'est quand même énorme qu'une concession LANCIA qui plus est, change des pièces sur une LANCIA, sans donner aucune référence sur les factures !

La facture étais de combien pour ce changement ?

 

Flo.

 

 

Avant :

MO = 98

P = 147

Ref : 46761323

 

Arrière :

MO = 67

P = 187

Ref : 46761326

 

Je n'ai que ça comme référence, donc sans logiciel on ne sait pas du tout de quoi il s'agit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Aux nombreux proprios de Lybra que vous êtes, un jour ou vous aurait un peu de temps à perdre, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faudra penser à démonter le système d'essuie glace avant, afin de dégraisser les différentes rotules du système d'essuie glace pour les regraisser comme il faut.

Au démontage vous comprendrez pourquoi........(les rotules sont dur au possible, la graisse est comme figée et le moteur force énormément).

Ca évite d'avoir des soucis un jour de pluie et que ça coûte cher à réparer...

 

Flo.

 

 

:??: j'y ai bien songé mais...comment y accède-t-on ?!!

Tu peux nous faire un tuto là dessus SVP ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexkid11, tu parles d'amortisseur avec système nivomat, c'est clair que cette techno (au demeurant très pratique quand on charge souvent), est vraiment très très onéreuse en rechange...(option en neuf à 1300euros je crois)

Pourquoi n'as tu pas monté un système classique ? Changement ressort + amortisseur conventionnel, tu t'en serais tiré pour plus de deux fois moins, et si en plus tu n'as pas vraiment l'utilité du nivomat, tout benef pour toi.

 

Flo.

 

 

:pfff: Bon dieu!!! si j'avais su avant, jamais je n'aurais dépensé une telle somme dans mes amortisseurs :non: ...bon, c'est fait, ils n'ont que 10 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils ne te l'aient pas proposés alexkidd....ils le savent pourtant. (tout du moins certaines concessions).

 

Mixwell, pas poissble pour le tuto, ça va faire un moment que nous n'avons plus la Lybra, et je n'avais pas fait de photos quand je l'avais fait.

C'est tout simple, de mémoire, enlever les essuies glaces en ayant fait des repères au préalable pour leur positionnement. ils se défont juste avec un écrou.

 

Puis enlever le cache plastique situé en bas du parebrise, puis défaire le mécanisme, il tiens pas deux écrous il me semble. (ne pas oublier d'enlever la connexion électrique)

Et aller à l'atelier ;-) pour essayer au maximum de nettoyer le système et de le graisser.

Je n'étais pas arrivé à désolidariser les rotules. C'est vraiment très très galère pour arriver à un mouvement des rotules satisfaisant.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Ah bien si tu as les refs. Il s'agit des amortos standard des Lybra.

Ce sont les refs première monte.

 

Flo.

 

 

Bon donc je dois avoir un autre problème alors :(

Je trouve que l'avant n'est pas aussi plaisant que sur mon ancienne Lybra. C'est comme un claquement encore mais différent de ce que j'avais avant, beaucoup moins important. Là ça sautille, c'est assez sec, je sens toute la route, le moindre joint je le sens et je le sens même dans le pédalier. Ou alors c'est moi qui devient fou ...

Peut être un roulement, elle à 143000kms et ils n'ont jamais été changé ?

 

Bon autre problème ( c'est interminable sur cette voiture ... ) mon HP avant gauche ne fonctionne plus, enfin quand je l'isole avec la balance et le fader j'ai quand même du son dans le HP droit et le gauche grésille. ICS, Ampli Bose ? Franchement je commence à déséspérer avec cette caisse.

 

C'est incroyable que tout soit comme ça dans cette voiture ? Je comprends pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Je persiste à dire buée = cartouche déshydratante !

C'est elle qui chasse l'humidité du circuit de climatisation.

En mode ECO point de cartouche donc un air plus humide.

Si j'ai bonne mémoire elle est derrière la boîte à gants.

Demande l'avis d'un pro si tu as un doute...

 

 

Je crois qu'elle est dans l'aile droite. Je l'ai vu, et elle ressemble aux cartouches en vente sur oscaro.

 

Sims, avec les bons outils, changer les bougies sur ton moteur, ce n'est que simple formalité pourtant.

Ce qui n'est pas le cas des multijet 8V où là il faudrait m'expliquer comment faire pour les deux côtés pompe d'injection.

 

Flo.

 

 

Je crains que non, sur mon 136 ch, c'est vraiment galère : à genou sur le moteur, dévisser les vis qui tiennent les fils électriques, petites durites et le filtres à gazoil, passer la clé à cliquet sans l'embout entre le collecteur et les fils/petites durites, mettre l'embout directement sur la bougie avec 2 doigts, etc, etc. On compte avec mon beau-père y passer une après-midi. Non, c'est vraiment pas évident, et je ne suis pas le seul dans ce cas avec ce moteur, regarde :

 

 

Tu n'as surtout besoin de rien démonter pour changer les bougies, juste les bons outils !!!

 

J'ai le même moteur et mon mécano a dû sortir l'admission pour changer les bougies et y a passé un bon moment... j'espère que c'est pas une brèle...

 

Cette voiture a l'air bien construite mais tout y est problématique...

 

 

 

@ Sims

 

Toi aussi tu as des galères de phares, moi je n'y comprends rien et je laisse comme ça... et en plus j'ai une ampoule qui ne marche plus, même si on en met une neuve... faudrait quand même que je me penche dessus avant le CT.

 

Le catalyseur fonctionne bien et c'est ça le pire ! Si ça ne faisait pas un bruit de tondeuse à gazon, on ne remarquerait rien, pas de fumée, ni d'odeur trop forte, juste un trou dû à un gros caillou sur un parking...

 

 

Et une soudure sur ton cata ? Pas possible ?

 

Sinon sur Oscaro ou Mister Auto, il y en a des dispos, non ? Certes à partir de 350 €, mais bon, c'est peut-être toujours plus abordable qu'en concession.

 

Pour les feux, oui je pense que c'est mon ampoule gauche de feux de route qui éclaire trop bas. Sinon, quelles galères as-tu avec tes phares, outre l'ampoule qui ne marche pas ? Peut-être un fil sectionné ? Si tu y as touché souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement ça ronronne quand tu es en appui dessus, ça ne fait pas ce que tu décris.

Peut être qu'ils ont modifiés les réglages du chassis entre les deux aussi. (peu probable mais possible).

Ton HP est sans doute HS, essaie avec un autre HP, ou en débranchant le droit et en le mettant à la place du gauche.

pas besoin de défaire la garniture pour faire l'essai, juste déclipser la grille. (j'ai un HP bose avant de réserve de notre ex lybra, car le gauche était HS, car l'ancien proprio avait laissé sans doute la porte ouverte un jour de pluie.....membrane HS)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartouche déshydratante, elle ne risque pas, mais alors pas du tout d'assécher l'habitacle.

Elle n'est utile que pour le circuit de clim, elle est sur le réseau de fluide et sa fonction est d'alimenter en permanence le détendeur de fluide, d'assurer la réserve tampon de ce fluide et surtout (d'où son nom), de retenir l'humidité contenue dans le circuit (elle est composée il me semble de sels de silice), et accessoirement elle filtre un peu le fluide.

 

Si la clim fais du froid (vérifiable quand il fait bon dehors), c'est qu'elle marche bien, qu'il n'y a rien à faire dessus ; si le froid est très léger, il y a sans doute une vérification de la clim à faire, avec recharge du fluide, peut être remplacement de la cartouche déshydratante (encore si les précédentes rechargent ont été faites correctement elle devrait être loin d'être saturée).

A savoir qu'avant le montage d'une bouteille déshydratante, il ne faut pas la laisser ouverte plus de 5 minutes sinon elle est saturée et HS....bien que neuve.

 

Vérifie pour commencer que tu n'aies pas de fuite de liquide de refroidissement, que ton niveau ne baisse pas, qu'il n'yait pas d'humidité sur tes tapis de sol au niveaux des pieds à l'avant, et que ton filtre d'habitacle soit OK.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Un roulement ça ronronne quand tu es en appui dessus, ça ne fait pas ce que tu décris.

Peut être qu'ils ont modifiés les réglages du chassis entre les deux aussi. (peu probable mais possible).

Ton HP est sans doute HS, essaie avec un autre HP, ou en débranchant le droit et en le mettant à la place du gauche.

pas besoin de défaire la garniture pour faire l'essai, juste déclipser la grille. (j'ai un HP bose avant de réserve de notre ex lybra, car le gauche était HS, car l'ancien proprio avait laissé sans doute la porte ouverte un jour de pluie.....membrane HS)

 

Flo.

 

 

Moi j'ai peur que ce soit l'ICS et non le HP. Quand la balance est à fond à gauche on ne devrait pas entendre le son à droite ( très atténué mais quand même ) !?

C'est bizarre, le HP ne déconnait que une fois sur trois ou quatre trajets avant mais là plus rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus, mais il me semble que tout à gauche, il reste un très léger son à droite.

La bobine ou la membrane était peut être partiellement HS et à force c'est HS tout court.

Fais l'essai en permutant, en 10minutes tu seras fixé.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Oui tu as raison, je vais faire le test.

C'est vrai aussi que je les sollicites pas mal les HPs quand je suis tout seul. Le son est assez bon, clair et puissant du coup j'ai tendance à pousser un peu. Je suis stéréophile ! :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des Lybra quand on viens d'ailleurs (d'autres voitures à l'équipement audio basique) est excellent !

Seul reproche (je ne m'en suis rendu compte qu'"à cause" de la Thésis), il est quelque soit les réglages un peu trop chargé dans les graves, et ça manque un poil de netteté (mais je chipotte ;-)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Oui j'ai remarqué ça aussi, trop axé vers le bas, je corrige en mettant le grave à une barre du minimum.

Chose qui est surprenante, sur l'option Bose, pas de "Loud". Au début je pensais qu'il était en service mais non. Il n'y en a pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

La liste continue ... :(

 

Je sors de révision, donc niveau d'huile normalement bon et j'ai une alerte niveau d'huile de temps en temps.

C'est le capteur je suppose ?

 

Qui veut une Lybra ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te la prendrai bien ta lybra, mais le prix ne te plairas pas ;-)

 

Pour le capteur, j'ai de gros doute qu'il soit HS, si il s'allume alors que la voiture a été éteinte récemment, c'est normal, si la voiture est garé en pente (quelque soit le sens) c'est normal.

 

Par contre tu dis "NORMALEMENT", vérifie bien ton niveau, même si elle sors du garage, il suffit qu'il soit inférieur à la moitié, et la moindre déclinivité te le fera allumer.

NB : Tu parles bien du voyant signalé à l'ICS, pas le voyant de pression d'huile au moins ?

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Mavw, celà m'arrive aussi de temps en temps...elle s'allume, je coupe le contact, redémarre, et plus de voyant...

 

 

Pareil pour moi.

 

@Flo

Voiture par forcément en pente. Et l'affichage sur l'ICS donne une barre complètement vide, aucun rectangle de plein. En gros plus d'huile du tout.

 

Au TdB je n'ai aucun défaut.

 

Tu me la prends à combien ? :ange:

 

PS : j'ai déjà essayé de faire le niveau mais c'est un flexible, quand on l'enlève il y a de l'huile partout même après l'avoir essuyé. Je n'arrive pas à avoir un trait net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand il indique qu'il n'y a plus d'huile du tout, ça fait combien de temps que ta voiture est éteinte ?

Si pas de défaut au tableau de bord c'est OK, ta pression est bonne.

 

On a encore la thésis, donc pas encore faisable ;-)

 

Pour le niveau, il faut qu'elle soit bien à plat, et que tu attentes une grosse 12aine d'heures avant de faire le niveau. Le temps que l'huile redescende du tuyau/guide de la jauge. Ce sera ainsi plus lisible, sinon, en effet c'est merdique pour le faire complètement.

Perso je fais le niveau quand elles n'ont pas tournées depuis au moins 24h, c'est plus facile à lire.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Par exemple toute une nuit, je la prends le matin et ça le fait. Ou alors une matinée. C'est complètement aléatoire.

 

Moi aussi j'ai essayé de faire le niveau en attendant assez longtemps mais c'est vrai que ce n'est pas très évident. Le niveau n'est pas net. Donc jamais très sûr.

 

Dans la notice il est dit :

- "En cas d'avarie du capteur du niveau d'huile le signal 16 ( barre de niveau ) clignotera pendant 5 sec et le témoin 8 ( carré rouge avec jauge ) s'allumera."

... moi ce n'est pas le cas. Pas de clignotement.

 

D'après ce fameux signal 16 ( barre de niveau où j'ai tous les carrés vides ) je suis sous le niveau de sécurité car j'ai aussi le témoin 8 d'allumé sur l'ICS.

Donc ni le test d'avarie du capteur ni le test de niveau d'huile ne fonctionne. C'est vraiment déprimant cette technologie. Rien ne fonctionne correctement dans ce véhicule.

 

J'ai vraiment pas de bol avec les Lybra, deuxième et encore que des soucis électriques/électroniques.

 

Je crois que je vais arrêter là et passer à autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours heureux, aucuns soucis avec ma belle, je suis toujours aussi content de mon achat, il faut dire que l'ancien proprio m'a fourni toutes les factures d'entretien avec carnet a jour depuis sa sortie, tous les auto-bilan et elle sortait de révision quand je l'ai acheté. Pour parler des amortisseurs arriére, la solution la plus simple et la moins couteuse c'est de mettre des amortisseurs et des ressorts de berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour parler des amortisseurs arriére, la solution la plus simple et la moins couteuse c'est de mettre des amortisseurs et des ressorts de berline."

-> Ou break, ce sont les mêmes, il faut sans système nivomat c'est tout.

 

"Par exemple toute une nuit, je la prends le matin et ça le fait. Ou alors une matinée. C'est complètement aléatoire."

Dans ces cas là elle est stationnée bien à plat ? Est-ce que ça le faisait avant ta vidange ?

 

Pour le niveau, cette jauge existe à ma connaissance depuis au moins 1989, je la trouve pourtant très pratique, dans la partie striée le niveau est facile à voir pour peu que tu la laisses reposer un peu.

 

Ce que tu dis confirme que ton avarie ne viens pas du capteur lui même. Je pense vraiment que ton niveau est faible et que ces allumages vient de là suivant comment la voiture est stationnée, huile encore dispersée etc.....

 

Peut être qu'elle fonctionne trop bien aussi ta voiture.....et qu'elle se plains que le niveau est faiblard......

 

"Je crois que je vais arrêter là et passer à autre chose."

 

Tu penses à quoi par exemple ?

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les amortisseurs arrière pour le sw, c'est que j'ai bien essayé (deux fois), mais on ne m'avait rien dit pour les ressorts, la voiture était tellement rabaissé de derrière, que chargée elle touché le passage de roue...alors j'ai acheté les amortisseurs chez lancia (les nivomat) quand j'ai passé commande ils se sont bien gardé de me dire qu'il y avait une solution, résultat 1673 €, c'est vraiment honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

...

"Par exemple toute une nuit, je la prends le matin et ça le fait. Ou alors une matinée. C'est complètement aléatoire."

Dans ces cas là elle est stationnée bien à plat ? Est-ce que ça le faisait avant ta vidange ?

 

Pour le niveau, cette jauge existe à ma connaissance depuis au moins 1989, je la trouve pourtant très pratique, dans la partie striée le niveau est facile à voir pour peu que tu la laisses reposer un peu.

 

Ce que tu dis confirme que ton avarie ne viens pas du capteur lui même. Je pense vraiment que ton niveau est faible et que ces allumages vient de là suivant comment la voiture est stationnée, huile encore dispersée etc.....

 

Peut être qu'elle fonctionne trop bien aussi ta voiture.....et qu'elle se plains que le niveau est faiblard......

 

"Je crois que je vais arrêter là et passer à autre chose."

 

Tu penses à quoi par exemple ?

 

Flo.

 

 

A plat non pas forcément, je vais essayer de faire attention à cela les prochaines fois.

Niveau faible ? Donc tu serais en train de me dire que même pour un plein d'huile Lancia Niort ne serait pas capable ? Je sors de révision des 140000kms, c'est quand même incroyable !? Il va falloir que je refasse mon niveau moi même c'est hallucinant !!!! :(

 

Non je ne crois pas qu'elle fonctionne trop bien. J'ai déjà eu des voitures qui fonctionnaient parfaitement et là ce n'est pas le cas du tout.

 

Tu penses à quoi par exemple ?

Lancia franchement j'ai peur de repartir sur des emmerdes, que ce soit Thesis ou Delta. Avec le bol que j'ai !

Donc je ne sais plus. J'ai même regardé les Fiat Barchetta tellement je n'ai aucune idée. En tout cas mettre +20000 et repartir sur des emmerdes je crois que je vais péter un plomb ! Car même sous garantie on est pas sûr de s'en sortir sans frais supplémentaires ! J'ai lu les témoignages dans le sujet Delta, ça fait peur. J'ai presque plus confiance en la Thesis.

 

Sinon pour mon problème de Bose, HP avant gauche, en démontant j'ai découvert que le faisceau avait été bricolé, je recherche donc un faisceau ( prise jaune jusqu'au HPs ). Si quelqu'un à ça sinon peut être le prendre neuf mais je n'ai pas la référence.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que si tu prends que les amortisseurs de break, tu as 1 chance sur 2 de te retrouver dans le cas d'Alex avec l'arriére de l'auto plus bas que l'avant, car les ressorts ne sont pas les mêmes si tu as le systéme nivomat, d'ou la nécéssité de mettre des ressorts de berline.

 

Mavw, tu en as des cablages de portes sur Ebay.it, je te met le lien.

 

http://cgi.ebay.it/LANCIA-LYBRA-LIBRA-CABLAGGIO-ELETTRICO-PORTA-ANT-SX-/290521880771?pt=Ricambi_automobili&hash=item43a47418c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, si par exemple ils ont vérifiés le niveau et mis le niveau à moitié avant de l'avoir démarré, il ne serait pas étonnant qu'il soit descendu une fois démarré à un niveau limite.

Sur la nôtre je m'étais systématiquement au 3/4 et j'avais très très rarement l'alerte (sauf très grosse pente, arrêté depuis très peu de temps).

 

Pour les ressorts suffit de prendre les ressorts des breaks sans nivomat et non ceux des berlines.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Qu'est ce que c'est que cette barre qui vous donne le niveau d'huile ? je n'ai pas ça à l'affichage au démarrage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Que sur les mazout le niveau d'huile sur l'ICS. Tu perds rien de toute façon ça fonctionne pas.

Mon train avant est de plus en plus désagréable, mon problème sur les HPs est de plus en plus merdique. C'est tout le côté gauche qui déconne et pas seulement l'HP avant gauche. J'en ai marre. :(

 

J'ai commandé une VW ! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincalfiat, elle ne s'allume que si le niveau est mauvais normalement, normal donc que tu ne la voies pas, et ce n'est que sur les diesel. (et ça fonctionne bien ;-)

 

Tu as commandé quoi ?

Si tu ne voulais pas être emmerdé fallait prendre du HONDA, pas une Allemande ;-)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240dJ

Bonsoir,

 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le Blog, ça me fait plaisir de vous voir toujours aussi passionné.

Pour ceux qui me connaisse peu, je suis propriétaire d'une Lybra sw 2,4 JTD de 136 CV.

Je viens de franchir le cap des 170000 kms sans aucun problème majeur.

Ce soir, j'ai eu un séminaire m'obligeant à prendre l'autoroute (200 kms). je me suis aperçu qu' à chaque accélération et pourtant sans dépasser les 3000 tours, un gros panache de fumée asphyxiait la voiture de derrière.

Faisant 60 kms par jour à travers la campagne pour aller travailler je m'était déja aperçu qu'elle fumait à chaque relance mais pas à ce stade là, pourtant je constate aucune consommation d'huile ni d'eau et mon moteur semble tourner rond.

Est ce que l'un d'entre vous à le même phénomène et qu'avez vous fait pour y remédier ?

Dans l'attente de vous lire.

 

Antelloc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

vincalfiat, elle ne s'allume que si le niveau est mauvais normalement, normal donc que tu ne la voies pas, et ce n'est que sur les diesel. (et ça fonctionne bien ;-)

 

Tu as commandé quoi ?

Si tu ne voulais pas être emmerdé fallait prendre du HONDA, pas une Allemande ;-)

 

Flo.

 

 

C'était une boutade, j'ai rien commandé du tout :p

Je persévère avec la Lybra. En espérant arriver au bout un jour peut être :??:

 

Mais c'est pas gagné.

 

As tu reçu ton ELM ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...