Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

 

 

Moi je trouvais les P7 en 16' pas trop mal. Leur point fort c'est le silence de roulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait des P6 Cinturato quand je l'ai acheté, j'hésite entre des Vredeisten sportrac 3 et des Marangoni Verso. Sur la 1.9, j'avais été enchanté des Marangoni, trés bonne tenue sur sec et mouillé, bonne résistance a l'usure, mais un poil plus bruyant que les Pirelli ou les Continental que j'avais monté par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo, merci de ton aide, et bien je l'ignore, mais je ne manquerai pas de leur dire mardi, il vont changer la pompe..pour la vitre j'aimerais bien avoir des photos ou plan de démontage du panneau car je veux vérifier par moi même si la vitre est juste déclipsée ou si le support est cassé..SVP...merci, je n'ai pas envie de payer une fortune juste pour un bout de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Hello,

 

Je possède une Lybra JTD 105 qui n'a depuis 2 jours plus de feux de croisements. J'ai posté ça sur lancia.net, je ne sais pas si quelqu'un ici aura une idée du soucis...

 

---

Préambule : j'ai plusieurs fois ces derniers mois essayé de régler la hauteur de mes phares. Je n'ai jamais vraiment réussi à les régler convenablement, et dans les centres auto on m'a carrément dit "vos glaces (de phares) ont des coups, nous on ne prend pas en charge le réglage des phares dans ces conditions".

---

 

Il y a quelques jours, j'ai constaté qu'un phare (croisement droit) ne fonctionnait plus. 2 jours plus tard, quand j'ai voulu regarder ça de plus près, les 2 fonctionnaient de nouveau. Je précise que l'ordinateur de bord n'indique aucune avarie, donc a priori les ampoules sont OK (une ampoule grillée m'a encore été signalée il y a un mois, donc je pense que l'odb fonctionne bien.)

 

Ce matin, j'ai de nouveau constaté que le phare ne fonctionnait plus.

 

Ce soir, j'ai constaté en rentrant dans le noir que je n'avais plus de feux de croisement du tout. J'ai bien les feux de position et les feux de route, mais pas les feux de croisement. Et l'odb ne signale toujours aucune avarie.

 

2 choses importantes à noter :

• lorsque je mets les feux de croisement, le phare de droite fait un bruit étrange, comme si un petit moteur tournait en permanence. Peut-être le réglage de la hauteur ?

• à l'intérieur du moteur, le cache en plastique noir masquant les connexions est cassé, et tient avec des bouts de ficelles (enfin non, mais presque.)

 

Quelqu'un y comprend quelque chose ? Là je ne peux carrément plus aller au travail, c'est particulièrement très emmerdant... :/

Je suppose que c'est lié au réglage de hauteur des phares, mais que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie :

- l'état du relais, (en vérifiant l'état des connexions)

- Le fusible (en vérifiant bien les connexions)

- Les ampoules, et en regardant si leurs filaments sont corrodés.

 

Je n'ai jamais vu d'ICS ne signalant pas d'avarie lorsque les ampoules sont HS, je pense donc que les ampoules n'ont pas l'info de s'allumer et donc que l'ICS ne peut pas les vérifier.

Ce qui est bizarre c'est que ça a déconné d'un côté sans te signaler d'avarie.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Hello Flo et merci de te pencher là-dessus. :)

 

- Fusibles : j'ai vérifié les 2, ils sont OK sans surprise.

- Relais : j'ai ôté les 3 relais que j'ai trouvés (pas facile d'en retirer un sans retirer les autres), si j'en crois ce post : http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=10&t=6818&start=0 le relais qui m'intéresse est le noir. Malheureusement je ne sais pas tester ce genre de chose. Mon père doit arriver dans un moment, je vais voir avec lui.

- Ampoules : j'ai ôté les 2, celle de droite (du côté où l'on entendait ce bruit étrange...) est HS, l'autre est OK. L'ICS ne m'indiquait pas cette panne, c'est étrange. (Cela dit mon ICS indique de fausses avaries de façon récurrente depuis 2 ans, alors pourquoi pas...)

 

Quant au montage des ampoules je pense que c'était OK. Tu parles d'un petit V visible sur le mur lorsqu'on allume les phares ? Il me semble que je voyais bien ça, mais je vais vérifier à nouveau.

 

Je me demande si c'est une bonne idée de remplacer l'ampoule grillée, si le problème vient d'ailleurs je n'aimerais pas que la nouvelle grille dès son installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240dJ

Merci pour vos encouragements.

Pour répondre à Lybra JTD, je n'ai pas de GPS mais pour ceux que cela intéresse je pourrais dans quelques jours vous communiquer la casse (région 37 Indre et Loire) dans laquelle elle va échouer car il y a beaucoup de pièces mécaniques et d' intérieurs qui sont en excellent état (j'étais un tant soit peu maniaque avec ma voiture).

Mécaniquement le moteur tourne à merveille il n 'a que 171000 kms, la distribution, la poulie damper est neuve, la vidange, les pneus avant (Kléber) et tous les filtres n'ont que 50 kms.

L'intérieur est en très bon état, l'ICS marche parfaitement.

coté carrosserie, tout le coté droit est impeccable, le hayon arrière également, les jantes n'ont pas été touché et reste très présentable, un attelage rétractable (très discret) est aussi récupérable.

 

Bon dimanche à tous.

 

Antelloc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Les contacts des fusibles et relais ne sont pas "brulés" ?

Tu peux déjà changer celle de droite, peu de risque que la nouvelle grille.

 

Oui, un V bien net quand on allume les feux face à un mur.

 

Flo.

 

 

Bien, après vérification il s'avère que les 2 ampoules étaient HS, et que l'ODB ne me l'a pas signalé. J'ai changé les 2 ampoules, tout est rentré dans l'ordre. C'est quand même étrange, cette histoire...

 

Pour le bruit au niveau du phare, j'ai redonné un coup de clé dans le système de réglage, et il a disparu. Pour le moment...?

 

Merci en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Allez j'en profite, puisque je suis lancé.

 

Depuis quelques jours j'ai droit à un bruit qui vient du train avant. Un bruit de roulement, de frottement, très aigu. Ca commence n'importe quand, en général quelques km après le démarrage. J'y ai droit pendant longtemps, et puis je m'arrête ("eh machin, vient écouter le bruit de ma voiture, c'est étrange"), et puis je repars... et évidemment ça ne fait plus rien. Et puis ça reprend, plus tard. C'est tellement bruyant que je ne peux plus conduire avec les fenêtres ouvertes.

 

J'ai posté ce message il y a bientôt 2 ans (!), je n'ai toujours pas trouvé de solution, et ça me rend complètement fou. Depuis j'ai changé les plaquettes et les rotules, mais ça n'a rien changé. Ni le garage, ni le centre auto que j'ai consultés n'ont compris de quoi il s'agissait. Ce bruit est là quasiment tout le temps maintenant, et impossible de savoir d'où ça vient. On dirait vraiment que ça a un lien avec la direction, parce que quand je change l'orientation du volant, on ne l'entend plus, et dès que je remets le volant dans la position initiale ça revient. Ca n'a pas de lien avec l'embrayage (on m'avait demandé à l'époque) puisque ça le fait aussi quand je débraye. Ca n'a pas l'air de venir des freins non plus, puisque freiner ne change rien.

 

J'aimerais poster une vidéo du truc mais c'est assez compliqué à réaliser.

 

Je reposte ce problème (qui me bouffe la vie, franchement) parce que quelqu'un vient de m'en parler en MP. Je me sens moins seul, c'est déjà ça... Quelqu'un a déjà connu ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sur ma lybra 1.9 un bruit a la direction, mai c'etait plutot un sifflement assez persistent, ca venait d'un manque de liquuide de DA et la pompe tournait a moitié dans le vide. Ce qui est drole c'est que le bruit disparaisse quand tu tournes le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu n'es pas le seul tmp,

j'ai eu ce problème aussi, et quand j'arrivais au garage pour faire écouté le bruit plus rien, et ensuite de nouveau, et ainsi de suite, entre temps j'ai fait changer les cardans la barre stab et les biellettes, puis un support moteur,les triangles de suspension, le bruit continué, j'ai changé les jantes avec les pneus,j'entendais le bruit au milieu, j'ai fini par changer le volant moteur et l'embrayage et miracle plus rien depuis, le bruit n'existe plus. J'ignore si c'était bien celà qui était à l'origine du bruit, mais si mon témoignage peu aider...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Alex,

 

Combien pour ton changement embrayage + volant ?

Aujourd'hui j'ai fais une grosse accel sur le couple à la sortie du péage et j'ai vu l'aiguille du compte tour s'emballer, mon embrayage commence à patiner.

 

Sinon qu'est ce qui t'a fait changer les triangles ? Un bruit ou c'est une usure ?

Moi après changement barre + biellettes (2) j'ai toujours un claquement sur l'avant gauche et je cherche donc toujours ce que ça peut être. Je vais certainement la ramener au garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mavw, 333 ht pour l'embrayage, 440 ht pour le volant moteur, MO 450 ttc, c'est vers 2000 tr/mn que mon aiguille s'emballée, quand au triangle c'est en changeant les cardans que l'on s'est aperçu que l'un d'eux avait une félure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Salut Flo,

 

Non pas en 5, j'étais en 3, pleine charge et c'est là que j'ai senti l'embrayage patiner. J'espère que c'est pas un joint spi de boite qui me pourrit l'embrayage. Je n'ai pas eu d'odeur !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que ces prix sont au rabais car mon frère travaillant à Norauto connaît plusieurs vendeurs de pièces détachées (neuves) et qu'un de ces mécanos s'occupe de ma voiture (d'ailleurs c'est lui qui monte la pompe de direction en ce moment ;))...donc peut-être que les prix sont éronnés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

ok merci pour l'info, donc ton embrayage patinait aussi ?

2000tr ( à 200 près ) c'est le max du couple.

 

Sinon tu parles de félure du triangle, tu avais contacté Lancia pour ça ? C'est pas normal du tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a patiné en 3 c'est vraiment pas bon signe, il est déjà bien entamé :'-(

Tu ne dois pas avoir l'habitude de faire des relances en 5, car tu l'aurais senti depuis un moment.

 

Alexkidd, je trouve les prix normaux, alors je trouve bizarre que ce soient des prix avantageux, vraiment bizarre.....

 

Si jamais tu fais changer mavw, il faut faire en même temps la butée d'embrayage, ça existe en kit avec l'embrayage. Mais il faut compter l'ensemble pour environ 1200 à 1700Euros :'-(

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info, donc ton embrayage patinait aussi ?

2000tr ( à 200 près ) c'est le max du couple.

 

Sinon tu parles de félure du triangle, tu avais contacté Lancia pour ça ? C'est pas normal du tout !

 

 

 

La voiture ayant déjà 10 ans au moment du changement des pièces, je me suis pas pris la tête, j'ai changé et puis voilà...

Oui, il patinait...au bout d'un moment j'avais du mal à passer la 3, alors j'ai fini par le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, pour les pièces je ne paye pas la TVA, chez Lancia c'était un peu plus cher, et la MO était de plus de 500 € chez Lancia, j'ai un peu "grapillé" par ci par là, c'est déjà çà.

Par contre pour la pompe de direction, chez Lancia 400€, et la 200 en serrant un peu les prix...avec MO à 300, j'espère ne pas me faire avoir par mon propre frère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage, j'ai l'ai dit à mon frère pour la vis sur la crèmaillière, en effet personne n'y a pensé, par contre il a téléphoner à Lancia pour leur demander, ils n'ont pas su lui répondre.

Bon, et bien grâce à toi je pense que tout va aller mieux, merci Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne défait pas cette vis, tu NE peux PAS purger correctement.

Elle est très galère à dévisser, et il peut arriver qu'elle casse au démontage.

 

ceci dis, si ils ont insistés sans avoir purgé correctement, la pompe aura tourné à sec et sa durée de vie sera bien diminuée !

 

Ton frère à voulu leur demander quoi à LANCIA ?

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait juste savoir pourquoi avec une pompe neuve, la voiture à fait un tout droit car la direction s'est bloquée en roulant et si il fallait faire quelque chose en particulier. Ils ne lui ont pas dit qu'il y avait une vis et qu'il fallait purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Peux tu donner l'age de ta voiture, kilomètres, moteur, et décrire précisèment ce qui se passe, ça me parait plus que bizarre que personne ne trouve........(les centres auto OK, mais garage, ça m'étonne)

 

Flo.

 

 

C'est une Lybra JTD 105 de 1999 avec 190000km au compteur.

 

Le problème : après quelques minutes de conduite (la durée est variable, en tout cas je ne crois pas que ce soit dès le premier démarrage, le matin), le train avant se met à faire un bruit, un genre de "IIIiiiiiiIIIIIiiiiiii" aigu désagréable. Un peu comme un bruit de frein, mais présent tout le temps, pas seulement quand on freine (les freins sont la première chose qu'on a vérifiée). Il n'est pas permanent : lorsque je tourne le volant, le bruit disparaît, et lorsque je remets le volant dans la position dans laquelle le bruit est apparu, il revient. C'est un genre de bruit en "rotation", comme si ça avait un lien avec les roues.

Note intéressante : parfois il y a en a 2, en fonction de l'orientation des roues (si elles sont comme ça "/ /" j'entends un bruit, si elles sont comme ça "\ \" j'en entends un autre). C'est beaucoup plus rare, mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Et bien, tu n'es pas le seul tmp,

j'ai eu ce problème aussi, et quand j'arrivais au garage pour faire écouté le bruit plus rien, et ensuite de nouveau, et ainsi de suite, entre temps j'ai fait changer les cardans la barre stab et les biellettes, puis un support moteur,les triangles de suspension, le bruit continué, j'ai changé les jantes avec les pneus,j'entendais le bruit au milieu, j'ai fini par changer le volant moteur et l'embrayage et miracle plus rien depuis, le bruit n'existe plus. J'ignore si c'était bien celà qui était à l'origine du bruit, mais si mon témoignage peu aider...:)

 

 

Bon sang tu en as fait des réparations pour y arriver ! Il y en a pour plus d'argent que la valeur de la voiture, en tout cas la mienne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...