Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Sur vos Lybra, doit aussi avoir le "hill holder" qui quand vous êtes sur une cote, à un feu rouge par exemple... Vous appuyez sur le frein et l'embrayage, si vous lachez le frein, la voiture tient toute seule...environ 2/3 secondes pour éviter que lorsque le feu passe au vert, la voiture est tendance à reculer... Pas mal ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos Lybra, doit aussi avoir le "hill holder" qui quand vous êtes sur une cote, à un feu rouge par exemple... Vous appuyez sur le frein et l'embrayage, si vous lachez le frein, la voiture tient toute seule...environ 2/3 secondes pour éviter que lorsque le feu passe au vert, la voiture est tendance à reculer... Pas mal ce système !

 

 

C'est pour cela que mon beau-pere a pu remonter l'avenue de soissons (sur 1.5 kms, env 40% de montée pour ceux qui connaissent chateau-thierry!) sous la neige avec la Lybra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

Une fois, mon pere avec sa thema m'a amené en cours un samedi matin ou il neigeait... Pour aller au lycée il y avait une petite montée de 1 km (qui n'était pas déneigée le samedi tot le matin). Mon père avait aussi monté mes potes dont les parents en bm ou merco étaient bloqués en bas de la montée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Sur vos Lybra, doit aussi avoir le "hill holder" qui quand vous êtes sur une cote, à un feu rouge par exemple... Vous appuyez sur le frein et l'embrayage, si vous lachez le frein, la voiture tient toute seule...environ 2/3 secondes pour éviter que lorsque le feu passe au vert, la voiture est tendance à reculer... Pas mal ce système !

 

 

Ce truc là c'est vraiment top, c'est la classe je trouve !

De plus un petit truc sympa, lorsque les lave glaces sont activés, le passage de la marche arrière enclenche celui du hayon :love:

 

Une question que je me pose depuis un moment, la lybra existe t'elle en confortronic comme la thesis ? je n'arrive pas à trouver d'annonce avec ce type de boite !?

J'aimerais en trouver une, une toutes options ( emblema ) dans les toutes dernières sorties mais je voudrais une automatique et je ne sais pas si ça existe.

 

En tout cas ma lybra actuelle me procure déjà un réel plaisir de conduite. Je suis fan de Lancia depuis que j'ai cette caisse, je l'adore et le top c'est de ne pas avoir la voiture de tout le monde !!

 

Lybra j' :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce truc là c'est vraiment top, c'est la classe je trouve !

De plus un petit truc sympa, lorsque les lave glaces sont activés, le passage de la marche arrière enclenche celui du hayon :love:

 

Une question que je me pose depuis un moment, la lybra existe t'elle en confortronic comme la thesis ? je n'arrive pas à trouver d'annonce avec ce type de boite !?

J'aimerais en trouver une, une toutes options ( emblema ) dans les toutes dernières sorties mais je voudrais une automatique et je ne sais pas si ça existe.

 

En tout cas ma lybra actuelle me procure déjà un réel plaisir de conduite. Je suis fan de Lancia depuis que j'ai cette caisse, je l'adore et le top c'est de ne pas avoir la voiture de tout le monde !!

 

Lybra j' :love:

 

 

 

Je ne pense pas, la Lybra a été concue en 1999 et n'a quasiment pas été modifiée (sauf quelques moteurs).

 

Par contre il est possible qu'elle existe en BVA "simple" mais c'est pas sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce truc là c'est vraiment top, c'est la classe je trouve !

De plus un petit truc sympa, lorsque les lave glaces sont activés, le passage de la marche arrière enclenche celui du hayon :love:

 

Une question que je me pose depuis un moment, la lybra existe t'elle en confortronic comme la thesis ? je n'arrive pas à trouver d'annonce avec ce type de boite !?

J'aimerais en trouver une, une toutes options ( emblema ) dans les toutes dernières sorties mais je voudrais une automatique et je ne sais pas si ça existe.

 

En tout cas ma lybra actuelle me procure déjà un réel plaisir de conduite. Je suis fan de Lancia depuis que j'ai cette caisse, je l'adore et le top c'est de ne pas avoir la voiture de tout le monde !!

 

Lybra j' :love:

 

 

 

Rectif': Oui elle existe en comfortronic avec le 2.0 essence: http://www.indexauto.fr/argus/lancia/lybra/lybra-sport-wagon_10-1999-03-2005

 

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-lancia-lybra-station+wagon+2.0+lx+comfortronic-2000.html

 

J'en apprends des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une avec la boite auto: http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5157423&from=listing

 

c'est une 1.8 LE BVA à 9 900 €

Dpt. 95

 

Année : 2002

Puissance fisc. : 8 CV

Kilométrage : 35 000 km compteur

Boîte de vit. : mécanique

Énergie : Essence

Mise en circul. : 01 / 10 / 2002

Couleur ext. : vert metal

Vendeur : Professionnel

 

Equipements:

Sécurité / Antivol :- Airbags

- ABS

Confort / Assistance :- Climatisation auto.

- Direction assistee

- Ordinateur de bord

Autres :- antidém.

- ferm. élec.

Réparations :- garantie 12 mois pmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

:??:

 

On se demande pourquoi !?

Dommage ce ne sera donc pas une lybra.

Sinon la thesis j'adore et j'aimerai bien en posseder une un jour, un canapé avec 185cv et le confortronic !!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

On se demande pourquoi !?

Dommage ce ne sera donc pas une lybra.

Sinon la thesis j'adore et j'aimerai bien en posseder une un jour, un canapé avec 185cv et le confortronic !!

:love:

 

 

Parce que Lancia n'a jamais vraiment essayé de favoriser sa Lybra sur le creneau donc Lancia a laissé couler la Lybra au lieu de la développer pour qu'elle soit au meme niveau que ses concurrentes! (la preuve depuis l'arret de la Lybra, Lancia n'a pas sorti de modeles du type famillales!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Malheureusement... C'est bien vrai... Preuve le 2.4 JTD sur l'Alfa 156 faisait 175 ch et la Lybra que 150... Vraiment dommage ! Ya que les allemands qui ont droit aux berlines automatiques diesel mais...à quel prix !!! Les autres commencent à peine...à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Malheureusement... C'est bien vrai... Preuve le 2.4 JTD sur l'Alfa 156 faisait 175 ch et la Lybra que 150... Vraiment dommage ! Ya que les allemands qui ont droit aux berlines automatiques diesel mais...à quel prix !!! Les autres commencent à peine...à réfléchir !

 

 

Ouai enfin la thesis n'est pas donnée non plus pour une mazout BVA !!

J'ai fait un trajet dans une 156 SW cette semaine et je n'aime pas l'intèrieur, le TDB surtout. Le top pour moi sinon serait une 159 SW mais le 150 n'est qu'un 1.9 et donc un 4 cylindres :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La Thesis est facil 3000€ moins chère qu'une E de Mercedes... Modèle préféré de ce type de client... Lancia c'est pas Fiat ! Lancia est une marque qui se veut luxueuse... Mais pour moi Alfa... Esthétique ouai mais sinon zéro ! Le tableau de bord a plus de 15 ans toujours pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Hop des photos de la mienne :D

C'est une 2.0 Executive de 2001

 

http://img456.imageshack.us/img456/1336/img0001ae8.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/82/img0002bu8.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/3276/img0003ls4.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/7370/img0004ah9.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/706/img0005yu5.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/9933/img0006vm3.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/3716/img0007lv9.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/1225/img0011ls0.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/5369/img0012fm9.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/7967/img0013sv0.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/7148/img0015ft0.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6295/img0016qh5.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/1632/img0017ys2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bravo le cuir est comme neuf ! Pas de traces, pas de craquelures... Tu l'entretiens avec quoi ? Moi j'ai de l'Alcantara gris... Sinon y aurait pas moyen de mettre des poignées de portes intérieures chromés comme sur l'Intensa ? J'ai vu un ICS tout gris...meme les boutons mais les poignées...j'y pense donc...possible ! Et les radars de recul ? Je vais massacrer le garagiste qui ma laissé croire qu'il me les mettrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tiens une seule serrure sur ta Lybra ! Moi aussi mais j'en ai vu qui avait une serrure aussi du coté passager... J'ai les memes boutons au volant et...ils ne sont pas éclairés ! Quand tu mets le régul de vitess, tu as un voyant "cruise" qui s'éclaire au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le cuir est comme neuf ! Pas de traces, pas de craquelures... Tu l'entretiens avec quoi ? Moi j'ai de l'Alcantara gris... Sinon y aurait pas moyen de mettre des poignées de portes intérieures chromés comme sur l'Intensa ? J'ai vu un ICS tout gris...meme les boutons mais les poignées...j'y pense donc...possible ! Et les radars de recul ? Je vais massacrer le garagiste qui ma laissé croire qu'il me les mettrait...

 

 

Cest vrai que son cuir est magnifique!

 

Pour les poignes de portes, faut voir sur ebay ou en concéssion.

 

Tu peux poser les radars de recul en accéssoire chez un centre auto (celui du chat sur la pub par exemple) en tout cas tu n'est pas obligé de passer chez lancia pour t'en faire equiper! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lancia ! :lol: On m'a répondu que c'était pas possible d'installer des radars de recul sur la Lybra ! Oui tu peux aller dans un centre... Mais les capteurs sont noirs et moi je veux des gris ! Un garagiste où je vais de temps en temps me les avait proposé....problème : son fournisseur ne peut les lui fournir parceque...pas assez de demande ! Obligé d'attendre.... Je vais essayer de voir ailleurs mais l'avantage c'est que lui, y touche bien l'électricité auto et à l'habitude de faire ça... Pour les poignées, j'ai pas envie de tout changer et je parie que Lancia ne vend que le bloc complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia ! :lol: On m'a répondu que c'était pas possible d'installer des radars de recul sur la Lybra ! Oui tu peux aller dans un centre... Mais les capteurs sont noirs et moi je veux des gris ! Un garagiste où je vais de temps en temps me les avait proposé....problème : son fournisseur ne peut les lui fournir parceque...pas assez de demande ! Obligé d'attendre.... Je vais essayer de voir ailleurs mais l'avantage c'est que lui, y touche bien l'électricité auto et à l'habitude de faire ça... Pour les poignées, j'ai pas envie de tout changer et je parie que Lancia ne vend que le bloc complet...

 

 

Ton concéssionnaire Lancia n'avait peut etre pas envie de te poser le radar de recul, je t'avoue que c'est bizarre!

 

Mais les capteurs sont noirs et moi je veux des gris !

 

Sinon qu'est ce que tu peux être exigeant! :lol:

 

Pour les poignées je ne peux pas te dire mais de toute facon je trouve que les poignées d'origines sont deja belles donc pas forcément la peine de les changer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi exigeant ? Un peu seulement... Pas pire que les clients Merco ou BM qui ont tout ce qu'ils demandent quand ils vont à la concession...moyennant finance bien entendu ! Imagine dans la nuit, le reflet vert sur la poignée chromée... Merde encore un truc qui va me travailler à chaque fois que je vais monter dedans ! Y vont vraiment me prendre pour un ding chez Lancia.... Mais quand y la verront avec les 17 que je lui ai offert... Si j'avais les radars, j'aurais fait fumer les feux légèrement pour casser le rouge, changer la plaque de derrière pour une blanche comme ça gris, noir et blanc ! C'est ça quand on est exigeant...le souci du détail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Merci pour elle :jap:

 

Pour mon cuir, ben je le nourris une fois par an (va bientot falloir que je le fasse avec un nettoyage complet de l'interieur). Les boutons de commandes radio sont éclairées chez moi et lorsque je met le regulateur en fonction, j'ai un témoin qui s'allume mais sur la commande elle même (ca ne sert pas à grand chose car il est caché par le volant :D )

 

L'ICS tout gris c'est sur les derniers modèles je crois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi exigeant ? Un peu seulement... Pas pire que les clients Merco ou BM qui ont tout ce qu'ils demandent quand ils vont à la concession...moyennant finance bien entendu ! Imagine dans la nuit, le reflet vert sur la poignée chromée... Merde encore un truc qui va me travailler à chaque fois que je vais monter dedans ! Y vont vraiment me prendre pour un ding chez Lancia.... Mais quand y la verront avec les 17 que je lui ai offert... Si j'avais les radars, j'aurais fait fumer les feux légèrement pour casser le rouge, changer la plaque de derrière pour une blanche comme ça gris, noir et blanc ! C'est ça quand on est exigeant...le souci du détail !!!

 

 

Qu'est ce que tu as contre les BM?

 

De toute facon c'est tres bien de pouvoir personnaliser sa voiture!

 

Si tu fais ces modif's sur ta voiture, poste nous les photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :jap:

 

Pour mon cuir, ben je le nourris une fois par an (va bientot falloir que je le fasse avec un nettoyage complet de l'interieur). Les boutons de commandes radio sont éclairées chez moi et lorsque je met le regulateur en fonction, j'ai un témoin qui s'allume mais sur la commande elle même (ca ne sert pas à grand chose car il est caché par le volant :D )

 

L'ICS tout gris c'est sur les derniers modèles je crois.

 

A+

 

 

La chance!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'ai les même boutons au volant et ne sont pas éclairés.... C'est pô juste ! Sur la mienne, j'ai rajouté les tweeters en haut des portes en plus du Bose... Pour les modifs, c'est pas pour tout de suite...j'ai d'abord le lecteur DVD à installer et je voulais savoir si la radio pour vous, elle capte bien ? Des fois quand je veux changer de stations, j'y arrive pas... Elle reste sur la meme mais pourquoi ? J'hésite à installer un ampli, je sais pas si c'est vraiment efficace... C'est quoi au juste ? C'est juste le signal de réception d'antenne ? Si ça se trouve c'est le tuner qui fait suer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

La radio n'est effectivement pas le top du top et c'est vrai qu'en certains endroits la reception n'est pas fantastique. Cependant, vu que j'écoute plutot des CD ce la ne me derange pas outre mesure.

 

Tu as la version avec GPS ou pas ? En effet sans le GPS/Tel, le fabricant est Grundig alors qu'avec, c'est du Becker/Grundig. Quant à l'ampli, je trouve l'ampli Bose (en option) assez bien adapté à la voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui j'ai le GPS... J'ai le Bose mais je parlais d'un ampli que tu branches sur l'antenne de la voiture pour amplifier le signal radio... J'ai trouvé ça à Feu Vert mais le mec m'expliquait que ça pouvait aussi venir du tuner qui serait pas terrible non plus... Mon chargeur est pas terrible non plus, j'ai les CDs qui sautent pour un oui ou pour un non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Je ne sais pas exactement si cela vient du tuner ou de l'antenne.

En revanche en ce qui concerne les CD, fais un bon nettoyage de la lentille et puis le chargeur d'origine n'aime pas trop les CD gravés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je vais suivre ton conseil et nettoyer la lentille du chargeur CD et celle du GPS... En espérant que j'aurai pas à démonter le chargeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Hello,

 

J'ai l'opportunité d'obtenir sous peu une Lancia Lybra diesel. Je ne sais pas grand chose de cette voiture pour le moment ; je suis déjà monté dedans mais c'était il y a quelques années. J'aurais besoin de vos avis éclairés :

• c'est fiable comme voiture ? Je crois que c'est un JTD 105 qui affiche 140 000 km. Il y a des choses à savoir, des points faibles ?

• Je sais qu'elle a des sièges en alcantara (superbes par ailleurs). Sachant cela vous pouvez me dire ce qu'elle a d'autre comme équipement de série ?

• Je sais aussi - triste nouvelle... - qu'elle a un autoradio K7. Est-il possible de poser autre chose ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible...

 

Elle a apparemment 2 soucis : l'écran central ne fonctionne plus, et le verrouillage à distance non plus. Vous avez eu ce genre de soucis ? J'ai peur que sans écran central il n'y ait plus du tout de radio. :/

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Le problème c'est que l'écran central ne gere pas uniquement la radio mais aussi l'ICS (Integrated Control System) qui comprend aussi l'ordi de bord et l'auto-check de la voiture. Donc pas e possibilité de changer le système audio, ou du moins la source, de la voiture. Par ailleurs si l'écran a un problème cela peut coûter très cher (chez Lancia l'ICS complet doit valoir dans les 3000 euros je pense). Après il faut voir quel est le problème exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...