Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre080PK

Bonjour à tous!

 

Voilà je met en vente ma Lybra.

Elle va me manquer c'est sur mais malheureusement je vais chez la concurrence car Lancia ne propose pas de cabriolet diesel 4 places, ce dont j'ai besoin.

 

Voici l'annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/voitures/489420297.htm?ca=6_s

 

Comme vous le savez tous, depuis deux ans que je possède la voiture j'en ai toujours pris très soin et surtout grâce a vous que ce soit pour changer tout les filtres, nettoyer la vannes egr, changer le capteur pmh et j'en passe...

 

Bref , pour vous je fait un prix par rapport a l’annonce sur le bon coin, soit 2500€ au lieu de 2700€.

 

 

sinon,tu as ça en cab chez lancia,aprés c'est sur ya aucun carisme!cry.gif.64986f548f538d598d87d50645e124e4.gif

 

photo0181_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Merci pour les idées de Cab mais rien n'existe en diesel cabriolet Lancia malheureusement.

 

Sinon LUCIOLLE pour votre idée d'achat vue la conjoncture actuelle, je ne pense pas que un moteur essence soit recommandé, car ces lancia n'ont pas les moteurs essence toute dernière génération que l'on voit apparaitre sur les tout nouveaux models et ils consomment pas mal.

 

Ensuite peut importe le moteur choisi, il faut absolument connaitre tout l'historique du vehicule quand il atteint ce nombre d'année et de kilométrage.

Le Controle technique a lui seul ne suffit pas même s'il est Ok, en effet il ne te préserve pas d'avoir un soucis de boite de vitesse, de rotule de direction, triange... a changer deux ou trois mois après avoir acheter le véhicule.

 

L'historique te permet de voir quel type d'entretien a été fait (sommaire ou correct ou poussé) sur le véhicule, cela te permet d'établir en regroupant toutes les autres informations si le véhicule va etre un vrai trou financier ou non.

 

Par ailleur je vends le mien si cela t’intéresse, j'ai pu bénéficier des conseils et d'aide de nos chers amis du forum pour assurer l'entretien: http://www.leboncoin.fr/voitures/489420297.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour,

nous avons une lancia lybra break, 1,9JTD ; elle date de 2003.

nous l'avons achetée en 2009, à 140 000km.

maintenant elle a 240 000km

nous n'y connaissons vraiment pas grand chose en mécanique, nous faisons faire la vidange quand il faut mais sinon on ne sait pas "entretenir" une voiture, que faire, quand faire...

résultat, elle ne passe pas le contrôle technique (triangles, frein, rotules et autres) réparations estimées à 800€

et on a un prblm de turbot :

parfois on le perd, c'est à dire qu'en roulant à 130km sur l'autoroute, à un moment le voyant s'allume et on passe à 110km max, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne pour une raison inconnue et que tout revienne à la normale, pdt plusieurs jours parfois. le garagiste pense que ça peut être lié à l'arrivée de gazoil.

 

ma question : est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de la réparer ou est-ce qu'il est temps de changer de voiture ?

 

on aimerait passer à une voiture essence, on a vu une lancia lybra 1.8 16V, de 2000, 147 000km à 2500€ -> l'idée serait qu'elle tienne 2 ans / 50000km

 

pensez-vous qu'il vaut mieux réparer, prendre la lybra essence à 2500€ ou chercher autre chose ?

 

(notre budget serait de 4000€ (5000€ grand max) pour une voiture dont on attend qu'elle tienne 100 000km...)

 

j'attends vos conseils avec impatience!

 

 

Si tu ne roules pas énormément genre + de 20 000 Km/an

Prends le 1.8L qui certes moins tonique que le JTD mais...

Entretien moins onéreux car pas de débitmètre, vanne EGR etc etc

Sinon la réparer sans savoir si le turbo est HS non

Déjà le mec qui fait la vidange aurait dû s'en rendre compte si problème rotule

Parfois il est bon de demander l'avis d'autres... jap.gif.63bb84d7a1c7fa8af6638ac019172d85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat884RT

bonjour à tous,

sur ma lybra la piece en plastique qui relie la vitre au mecanisme de leve vitre electrique a litteralement eclaté!! je me suis rendu chez lancia pour acheter cette piece et surprise !! faut que je remplace le mecanisme complet !!! 120 euros !!

est ce que quelqu'un a un tuyau pour trouver cette piece sans avoir a tout changer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat884RT

voila c'est exactement ce que je cherche !! sais tu ou je peux trouver cette piece apparemment chez lancia c'est pas possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat884RT

je precise que c'est pour la vitre arriere coté chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

chez lancia tout simplement,tu y vas en disant tu veux cette ref et c'est tout!!!

Sinon,tu contacte un autre agent lancia,moi c'etait celui de cavaillon (84),LTA je crois qu'il s'apelle....voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med423lf

Slt a tous.

Je voulais savoir comment nettoyé les sièges alcantara beige de la lybra.

Ma deuxième questions est comment faire quand les sièges font comme des pluches. Meeci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat884RT

bonjours à tous,

merci greg pour tes info, j'ai eu la pièce, je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit pour la remonter!!!

bilan de l'opération: 3euros80 pour la pièce, un peu plus d'une heure et quelques jurons et voila ça fonctionne!!

un grand merci à ce forum pour l'aide qu'il apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISH517Lg

Bonsoir à tous, benes63, j'ai eu un souci le week end dernier avec ma lybra, j'ai mon embrayage qui m'a lâché. Je ne pouvais plus passer aucun vitesse mais j'ai quand même eu la chance de passer la troisième et rentrer au garage. Bilan, embrayage mort. Je vous tiendrez au courant de l'avancement des travaux. J'en profite pour lui faire changer tous ce qui déconne, lève vitre coté passager avant et arrière, biellette de direction, vidange, ventilation position haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac584fM

Slt a tous.

Je voulais savoir comment nettoyé les sièges alcantara beige de la lybra.

Ma deuxième questions est comment faire quand les sièges font comme des pluches. Meeci a tous

 

 

Pour nettoyer en profondeur j'ai entendu dire que avec un nettoyeur extracteur c'était pas mal

Il faut d'ailleurs que j'en loue un

Surtout pas d'eau chaude sur l'alcantara

 

Et pour les bouloches j'ai utilisé un rasoir a pull a

Piles (2,90€ environs a babou, Foirfouille etc...)

Ça marche bien .j'ai fait la mienne avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonsoir à tous, benes63, j'ai eu un souci le week end dernier avec ma lybra, j'ai mon embrayage qui m'a lâché. Je ne pouvais plus passer aucun vitesse mais j'ai quand même eu la chance de passer la troisième et rentrer au garage. Bilan, embrayage mort. Je vous tiendrez au courant de l'avancement des travaux. J'en profite pour lui faire changer tous ce qui déconne, lève vitre coté passager avant et arrière, biellette de direction, vidange, ventilation position haute...

 

Ah la vache ça va te coûter au moins un bras !! alfagta1965.gif.04fa1af2d005bd941e6be5c2665b8493.gif

Embrayage et volant bi-masse en général... €€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Pour nettoyer en profondeur j'ai entendu dire que avec un nettoyeur extracteur c'était pas mal

Il faut d'ailleurs que j'en loue un

Surtout pas d'eau chaude sur l'alcantara

 

Et pour les bouloches j'ai utilisé un rasoir a pull a

Piles (2,90€ environs a babou, Foirfouille etc...)

Ça marche bien .j'ai fait la mienne avec.

 

Franchement vu le prix, j'avais fait faire par un pro.

Avec son aspirateur à eau ça ravive et nettoie très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Yacamael, pour les bouloches, rien de mieux qu'un rasoir a piles pour les pulls. Je l'ai fait sur mes 2 Lyb' et le résultat est top. Petit conseil, prendre son temps et ne pas appuyer trop fort, sinon a la place de raser, ca tire sur les bouloches et tu abimes l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que cette petite machine c'est top !!

Par contre contre les tâches rien de spécial Alcantara ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est triste mais j'ai opté pour des housses avec rappel de même couleur.

Le confort sans les tracas enfin...pour les mettre c'est pas de la tarte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Avec des sièges autos et des enfants terribles...

Ainsi que qq sauvages je préfère garder les housses !!

Par contre pas fan de cuir car moins souple moins confortable.

Chacun son truc moi je préfère le moelleux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

moi une legere fermeté en plus avec le cuir mais c'est pas non plus tape-cul,enfin jtrouve pas,mais je les trouves plus epais en cuir,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais des siéges tissu sur la 147, et ceux que j'ai mis en cuir sont plus épais, un peu plus ferme comme tu dis Greg, du au fait que le cuir est moins souple que le tissu, sinon que du bonheur, et plus facile a entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je trouve le cuir pas assez souple en général, j'accroche pas...

Vive le moelleux de l'Alcantara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

D'accord avec toi Mitch ,mais dans la 147, j'étais loin d'avoir de l'alcantara, j'avais un immonde tissu noir trés difficile a nettoyer.lol.gif.6fedd2d25e2ca185afc1e7e4dc009197.gif

 

 

alfagta1965.gif.bf29929ca50bd23a641f00bd01e5c825.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, benes63, j'ai eu un souci le week end dernier avec ma lybra, j'ai mon embrayage qui m'a lâché. Je ne pouvais plus passer aucun vitesse mais j'ai quand même eu la chance de passer la troisième et rentrer au garage. Bilan, embrayage mort. Je vous tiendrez au courant de l'avancement des travaux. J'en profite pour lui faire changer tous ce qui déconne, lève vitre coté passager avant et arrière, biellette de direction, vidange, ventilation position haute...

 

Navré pour cet incident.........

Cela m'est arrivé il y a quelques annnées avec un autre véhicule ( Datsun Cédric 2.8l diésel 6 cylindres pour ceux qui ont connu..... moteur fabuleux en couple et longévité .... 2 véhicules utilisés et revendus à plus de 450000 km ) .....l'embrayage a laché à un feu et je suis rentré en troisième comme toi mais en démarrant vitesse enclenchée en seconde et connaissant très bien mon moteur, je passais sans soucis la troisième au bon moment .... juste dans les bons tours....mais sans avoir de compte tours, simplement à l'oreille !!

 

Avec l'embrayage, changement du volant moteur...... pas vraiment indispensable car il y a des côtes d'usures données par le fabriquant et pour l'embrayage de la Lybra de mon fils, les côtes étaient tellement loin de l'usure que la garagiste ne l'a pas changé!!

Ceci dit, c'est une pièce qui peut détruire un moteur, s'il est déséquilibré !!!!!!!!!!!!!!!!!! expérience vécue et relatée sur ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac584fM

Et bien voilà après le côté passager....

C'est la vitre conducteur qui m'a lâché !

Du coup j'ai commandé les 2 clips côté conducteur chez lancia ainsi que les bagues en caoutchouc de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISH517Lg

Merci pour vos renseignement je vais en tenir informer mon garagiste au sujet du volant bi masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah, ben vi, mon Mitch, l’intérieur de la 147 est loin d'avoir le charme de celui d'une Lyb',c'est noir noir et noir. Le cuir rouge a égayé un peu tout ca.sol.gif.73b5a4d816f09f9bf3b0b4a9981c686a.giflol.gif.90f6812283ae946e9c10a2ba6ba755db.gif

 

 

sol.gif.73b5a4d816f09f9bf3b0b4a9981c686a.gif histoire de se distinguer avec classe !!

sol.gif.1e4238c00bccf1779149ccb9830049cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...