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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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moi il me demande aussi la carte et pour gps

sinon j ai changé un soufflet de cardan, rapide quand on a les outils.

sans démonter le cardan , juste défaire l'étrier, les 2 rotules et écarter le bras avec le disque pour passer l"écarteur de soufflet

ecarteur

contrôle des plaquettes, qui sont à changer avec une rotule de direction, commandée sur oscaro, et je le ferais samedi, faut l'entretenir en allant si on veut la garder le plus longtemps possible ;)

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Invité §Ano726QK

Bonjour à tous !!

 

Je sors de mon silence et... de mon Sous-Marin comme on dit par ici. Pour moi et ma Lybra tout va pour le mieux même si 2017 a été ... houleux ! J'ai en effet fait une sortie de route le 14 Mai dernier à cause de l’aquaplaning. Des dégâts uniquement mécaniques à déplorer (pas une rayure où que ça soit). Donc j'ai décidé, malgré l'avis contraire de tout mon entourage, de sauver ma Lyb". Et 1200 € plus tard (après avoir retourné l'Italie et la Pologne pour les pièces) la belle était de retour sur la route ! J'ai entre deux acheté en plus une LANCIA Delta III de 2011 (1.6 Mjt 120 Di Lusso). Ma Lybra est donc devenue purement une voiture "plaisir". Elle a maintenant 163000 km et est toujours au top !

 

En parlant de plaisir, je tenais à vous convier au 31è Rassemblement LANCIA.Net à St Fargeau dans l'Yonne. Le programme complet est visible dans l'image ci-dessous et le tarif est de 55 € pour la journée complète (visites et restauration). Je sais que ça peut faire cher et loin pour certains mais c'est vraiment l'occasion de passer un super entre passionnés ! Venez vous joindre à nous !

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Ce sont des choses qui arrivent Hugo, tant que tu n'as rien eu c'est l'essentiel. La mienne marche aussi toujours très bien, même si l'autre fois, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, résultat du diagnostic, catalyseur HS, compte tenu du prix de la pièce, mon mécano l'a vidé et c'est reparti.

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Invité §Ano708wn

Je possède 1 Lybra SW de 1999 essence 2.0L de 155 ch environ 260 000 km sensass une très bonne routière et plutôt sobre sur longues distances par exemple 810 km d'autonomie avec un plein et je chôme pas essentiellement de la nationale départ 10h repas et divers pose 20h sur les rivages de l'atlantique.En ville hmmm plutôt 12 l

par contre un ^peu mollassonne je l'avais acheté en 2009 à 77 000 km (3500 € tout compris) c'était ma 2ème la 1"re une 2L de 150 ch de 2004 intensa provenant de la direction LANCIA France dans un état déplorable à 5000 km mais elle avait de la pêche en 5ème un obus mais voilà à 160 000 km après révision !! accident en pleine face (un gars qui s'est endormi) elle m'a sauvé la vie elle détruite plus de 35 000 € de dégâts (elle avait un problème récurrent une faiblesse des triangles avant, un coup à droite, un coup à gauche à changer tous les ans))

 

 

Par contre après avoir changé la distribution en Janvier 2018 crac elle me plante en rase campagne un Dimanche vers 18 h plus de liquide de refroidissement

 

elle se trouve depuis 2 mois immobilisé il n'existe plus de durite (refroidissement) chez Lancia ni dans les casses (Auvergne, Rhône- Alpes) le garage ne pouvait pas refaire (style du garage remplacement de la pièce par une pièce neuve et homologuée par le constructeur donc véhicule de collection ou plus de 10 ans à éviter)

la pièce c'est mon Garage d'Aoste (38) qui m'en à fait une !!!

alors si vous achetez une voiture pensez à acheter un lot de durites !!

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Invité §cla780dV

bonjour à tous

depuis mercredi dernier il y a une Lybra de moins sur les routes de France

en effet j'ai profité de la Prime à la Conversion pour changer de véhicule la Lybra n'allant plus passer au contrôle technique avec les nouvelles normes imposées dernièrement.Je regrette cette décision mais j'aurai eu pas mal de frais à faire même si le moteur tournait encore très bien avec ses 260000 kms

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Invité §Fab617dG

Bonsoir

J'ai une lybra 1.8 essence. J'ai changé la courroie il y a 6 ans et fait 66000 km depuis. Vous pensez qu'il est urgent, donc risqué si je ne la change pas avant la fin de l'année ?

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Invité §jej671Wb

Bonjour j viend acheter une lancia lybra 2.4 jtd mai le soucis que j ai les feux de position avant et arrière ne fonctionne pas et les feux antibrouillards avant et arrière ne fonctionne pas nn plu j ai changé les fusible sous le voulant et le commodo et ça fonctionne toujours pas à votre avis il a quoi comme soucis merci

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Il y a de fortes chances que ça vienne du bloc compteur, mon mécano a eu ce souci avec la Lybra d'un client qui avait les mêmes problèmes que toi, il a fait un test en mettant celui de la mienne et les phares ont marché.

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si besoin de démonter le compteur........... cela peut aider !!

 

 

2018-10-16_091255.jpg

 

en attendant la Lybra 2.4 jtd est un très bon choix...... j'en ai eu 4 et mon plus jeune fils en a une qui a plus de 300.000 kms !

 

Au cas où........je possède le manuel atelier ( en Italien) et divers documents de démontage avec photos ....une mine d'or pour bricoler.......

Je l'avais dèjà fourni à d'autres sur une clef usb , mais il faut me l'envoyer , si cela t'intéresse........

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Invité §jej671Wb

Moi elle 245 mille kil l ancien propriétaire à tout changer même l embrayage

Pour me vendre à 500 euros pour passer le ct il a que les feux rien à signaler

D autre

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Invité §jej671Wb

Même mon compteur ne s allume plus du tout le soir je sui obligé d allumé

la lumière de mon plafonnier pour voir combien je roule

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Invité §paz558jL

Bonjour à tous les lybristes

 

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici.

 

Ah ce fichu contrôle technique... Choisissez bien votre centre...

 

Fin septembre j'ai amené ma Lybra au contrôle, au centre où je suis toujours allé mais là... ça ne s'est pas bien passé...

 

En effet, la belle n'a pas passé la pollution.

 

Bon rien de surprenant quand j'ai vue comment le gars s'y prenait, il ne respectait pas sa procédure affichée sur son écran. Quand il devait maintenir le régime il lâchait l'accélérateur et réaccélerait alors qui'il devait lâcher...

Bref, "instable" la Lybra.

 

Je l'ai donc confiée à mon garagiste qui l'a amenée vers celui qui lui fait tous ses contrôles et la belle est passée sans rien lui faire de plus.

 

Comme quoi, ces contrôles, c'est vraiment de la co....rie !!!

 

Mais bon, la pauvre avec ses 330000km sachant qu'elle fait entre 15 et 20000 km par an, je pense qu'elle a passé son dernier contrôle et je commence à réfléchir à celle qui la remplacera mais pour le moment aucune idée. Je n'arrive même pas à me décider sur l'énergie avec tout ce que nous pond notre "gouvernement adoré". Essence, diesel, hybride ???

 

Une chose est sure, la gamme sera inférieure, ce sera un véhicule type c4, 308, civic... (catégorie C) je pense (plus d'enfant à charge, besoin de moins de volume).

 

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai toujours en stock des pièces d'une autre Lybra à savoir :

 

les lèves vitres, les blocs optiques (sauf l'avant gauche), tout l'ensemble haut parleurs, chargeur cd, ampli, radio (sans navi), console clim, grille de calandre, capot de moteur...

Tout ceci se trouve pas loin de Clermont-Ferrand.

 

++

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Invité §jej671Wb

Bonjour à tous les lybristes

 

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici.

 

Ah ce fichu contrôle technique... Choisissez bien votre centre...

 

Fin septembre j'ai amené ma Lybra au contrôle, au centre où je suis toujours allé mais là... ça ne s'est pas bien passé...

 

En effet, la belle n'a pas passé la pollution.

 

Bon rien de surprenant quand j'ai vue comment le gars s'y prenait, il ne respectait pas sa procédure affichée sur son écran. Quand il devait maintenir le régime il lâchait l'accélérateur et réaccélerait alors qui'il devait lâcher...

Bref, "instable" la Lybra.

 

Je l'ai donc confiée à mon garagiste qui l'a amenée vers celui qui lui fait tous ses contrôles et la belle est passée sans rien lui faire de plus.

 

Comme quoi, ces contrôles, c'est vraiment de la co....rie !!!

 

Mais bon, la pauvre avec ses 330000km sachant qu'elle fait entre 15 et 20000 km par an, je pense qu'elle a passé son dernier contrôle et je commence à réfléchir à celle qui la remplacera mais pour le moment aucune idée. Je n'arrive même pas à me décider sur l'énergie avec tout ce que nous pond notre "gouvernement adoré". Essence, diesel, hybride ???

 

Une chose est sure, la gamme sera inférieure, ce sera un véhicule type c4, 308, civic... (catégorie C) je pense (plus d'enfant à charge, besoin de moins de volume).

 

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai toujours en stock des pièces d'une autre Lybra à savoir :

 

les lèves vitres, les blocs optiques (sauf l'avant gauche), tout l'ensemble haut parleurs, chargeur cd, ampli, radio (sans navi), console clim, grille de calandre, capot de moteur...

Tout ceci se trouve pas loin de Clermont-Ferrand.

 

++

 

 

Tu as le compteur

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Invité §paz558jL

 

Tu as le compteur

 

 

Le compteur est présent, je ne sais pas dans quel état il était car c'était la voiture de ma soeur... je regarderai cet après midi

tu n'aurais pas , par hasard , la partie du pot d'échappement avec la partie tissée métal ?

Difficile à trouver !! si en Allemagne , mais cher !! (au cas où, j'ai un frère qui habite à Vichy ....)

 

 

 

2018-10-23_162224.jpg

 

 

Idem, je ne sais pas dans quel état il est car la voiture a plus de 340000 km, je regarde cet après midi.

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Invité §paz558jL

Voilà c'est fait

 

pour la partie d’échappement, il a l'air en bon état vu son âge, la partie en tresse n'est pas endommagée :

 

mini_1810250548097377115962885.jpg

 

Pour le compteur, une petite partie du "carter" d'un connecteur est cassée mais ce n'est pas cassé du côté du verouillage du connecteur donc ca ne devrait pas poser de problème. Je suppose d'ailleurs que c'était comme ca ainsi car je n'ai pas vu le morceau manquant et je n'ai pas l'impression de l'avoir cassé en le démontant :

 

mini_1810250548107377115962886.jpg

 

mini_1810250548427377115962887.jpg

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hier soir en reculant, je reste bloqué en plein milieu de la route , plus de commande de boite, j'ai poussé la voiture sur le côté et regardé ou la commande avait lâché, he bien sur la boite.

pour rentré j'ai enquillé la troisième directement sur la boite et suis rentré comme ca les 6 km qui restait

 

je suis allez chez fiat pour commander une des 2 tirettes de commande de boite , 145 € ht ca pince et c'est assez galère à changer

donc ce matin Lancia ma rappelé pour me dire n'a plus cette pièce et ne la fourni plus. Désolé.

20181115_094207.jpg

on voit la tirette et la boule ou va la petite biellette

la biellette est tombé faut que je la retrouve

20181115_094150.jpg

20181115_094219.jpg

il n'a pas de place, faut démonter

20181115_164320.jpg

demontage de la batterie et du merdier

20181115_164938.jpg

on commence à voir claire

20181115_162152.jpg

j'ai retrouvé la biellette et me suis aperçut que ce n'étais un filetage mais des crans pour un sertissage

20181115_144446.jpg

donc idée comme je suis électricien, je suis allé à mon taf en allemande dans la forêt noir en 2cv chercher ma pince à sertir les cosse de 6 à 90mn carré

20181115_165458.jpg

voilà la bête sertissage fini et j'ai renforcé à la colle bi-composant

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Invité §que656rf

Salut à tous,

 

j'ai 24 ans, une Opel Agila B, qui n'est pas franchement ce qu'on pourrais appeler une voiture sexy

 

 

je cherche donc actuellement à changer de véhicule, et je précise que je m'y connais très mal en mécanique

 

Je suis allé voir une Lybra 1.8 lx plus tôt dans la journée je n'ai pas pu la tester, j'y pense y retourner la semaine prochaine (elle devrai pas avoir bougé d'ici là je pense)

 

Esthétiquement j'adore, niveau équipement c'est vraiment la classe.

 

Seulement j'aurai aimé avoir vos avis,

 

elle est de 2001, 89000km. 2500€

 

Le bruit du moteur au ralentis (je n'ai pas pu la tester) ne semble rien trahir.

 

Plusieurs points me font hésiter.

 

- voyant Rouge "Check" allumé.

- les plastiques intérieurs sont tout collants vraiment dégueu, mais j'ose espérer que ça se lave.

- l’écran de l'ordinateur de bord on voit moins de la moitié car cristaux abimé (un choc peu etre)

- commande de retro, le joystick fout le camp, du coup si on le tient pas bien ca arrive a regler les deux retros en meme temps.

- aussi un petite question, juste devant le petit truc en cahoutchou pour mettre ses jetons, à côté du frein à main, il manque un cache plastique, il y a un voyant vert dans le trou, de quoi s'agit il ?

- détail : vitre arrière droit remonte difficilement et par accous,

 

 

Et globalement à quoi me diriez vous de faire attention ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

EDIT: De plus ne serait-ce pas risque d'acheter ce modèle maintenant ? je veux dire au niveau des pièces de rechange et tout ça doit commencer à être compliqué ?

 

Et donc est ce que je vais me ruiner en entretient ? Je gagne un peu moins de 1500€ par mois :ange: (je suis déjà au courant pour la conso par contre, à moins que vous arriviez à faire mieux que celles annoncées ? )

Et j'ai lu dans un article que les modèle jusqu'à 2001 avait des problèmes de parallélisme avant qui usait prématurément les pneu ?

J'ai également lu qu'il pouvait y avoir des soucis d'infiltration d'eau par le haut du par brise ou montant passager lorsque forte pluies ?

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Perso, je laisserai tomber .......

le voyant , la vitre , l'écran ........des dépenses en perspectives ......sans parler d'autres mauvaises surprises à découvrir ?

la petite lumière verte est juste l'éclairage .....mais sans le cache pfffffff !!

 

Les plastiques qui collent sont une maladie connue (en fait plus gênant qu'autre chose ), il y a d'ailleurs un bon sujet .....quelque part ........sur la rénovation de ceux-ci !

 

Et pour 89000km , ces "défauts" prouvent que le/les proprios de la Lybra n'en ont pas pris soin !

J' ai eu 4 Lybra et toutes sont restées en très bon état.......idem pour celle de mon plus jeune fils ( et elle a plus de 320.000 km ! )

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+1, a ce prix laisse tomber, beaucoup de frais en perspective. L'endroit ou il y a juste un voyant vert se trouve normalement le bouton d'ouverture électrique du coffre. De plus 2 500 euros, c'est cher, j'ai payé la mienne 2 000 euros en 2014 en super état avec entretien suivi, une 1.9 JTD 110 avec 150 000 km de 2001, hormis les vidanges, la distri et l'entretien courant, je n'ai rien eu a faire. Pour les plastiques c'est hélas la maladie de la Lybra, il suffit de le nettoyer avec du diluant cellulosique pour enlever la peinture collante, bon par contre c'est un sacré boulot.

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Invité §que656rf

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

 

Elles m'ont fait revenir à mes esprits, je m'était un peu trop emballé car je suis tombé sous le charme du design de la Lybra. :love:

 

Et donc en dehors de celle ci qui est à fuir, pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter une Lybra aujourd'hui ?

 

En sachant que je ne souhaite pas acheter de diesel, seulement essence. (ce n'est que pure préférence)

 

par exemple ces deux ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1566322492.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1565888186.htm/

 

 

Celle de 2004 me parait interessante

?

 

Et celle la je me demande comment il peuvent en demander autant :??:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1524966601.htm/

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La 1.6 gris foncé a l'avantage d'avoir un suivi avec factures, c'est un bon point, tu peux voir ce qui a été fait dessus, hormis le coffre arrière abîmé elle a l'air bien, la grise claire en 1ére main ca c'est rare, si le garage a un suivi avec facture elle serait plus intéressante, par contre la dernière carrément hors de prix.

Acheter une Lybra maintenant, pourquoi pas, si tu ne comptes pas la revendre, mais tu ne la revendras pas, c'est une super caisse, une fois qu'on a goûté a son confort, a sa tenue de route on ne peut plus s'en passer. Même si j'ai acheté une autre auto, j'ai conservé ma Lybra et j'adore toujours autant en prendre le volant.

 

Une p'tite photo de la belle.

 

 

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