Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ulysse

fiat ulysse qui ne demarre plus !! aidez moi svp )=


Invité §mis662DI

Messages recommandés

Invité §mis662DI

bonjours ,

 

voila je vous expose mon probleme, j'ai un fiat ulysse diesel 1.9 avec un moteur de 306 hdi dedans ...( bah oui fallait changer le moteur et on ma dit kcetait bon ) bref tout allait bien jusqu'a maintenant.

 

y'a un mois ma voiture a commencer a faire des siennes , de temps en temps elle ne demarrait plus et je devait la demarrer au cable peut etre une fois par semaine jusqu'a ske sa soit a faire tous les jours ..

1ere fois le matin et hop apres cetait bon si jroulais assez longtemps , ensuite sa s'est empire, a chaque fois que je l'eteignait hop elle voulais plus redemarre , je devais courrir apres les gens dans leur voiture pour demander le demarrage au cable ...

 

donc voila comment sa se passe , je met ma clé de contact ( g aussi essayer avec la deuxieme clé ) je met le contact mes voyants sont allumé tout es normal , j'attent que mon temoin de prechauffage s'enleve et je vais pour demarre et la BOW BOW BOOOWWWW elle essaye mais y'a rien donc sa cest 90% du temps y'a 10% ou sa fait clak et pu rien lol..

 

alors apres plusieurs avis ou on me dit que ma batterie qui n'a pas trois ans es foutu , je pars en acheter une neuve ( 70 ampere) et je la remplace ...j'tien a preciser que comme beaucoup de femmes jy connait rien du tout en mecanique..

 

pendant deux semaines pu aucun probleme , demarre nikel tout va bien..

 

au bout de ces deux semaine de joie ou je me dis que finlement mon probleme es resolu rebelotte elle recommence a ne plus vouloir demarrer , je me dis finalement que cest pas ma batterie puiskel es neuve alors je repars pour avoir d'autre avis ..

on me dit:

* courroie , mais ma courroie es neuve ( ya juste le galet tendeur ki es foutu et ki siffle ) mais les garages me disent ke sa ne vien pas d sa , ke a part siffler sa fait rien d'autre )

*alternateur , mais jai ete le faire tester dans trois endroit different il fonctionne tres tres bien ( meme chez midas )

*batterie , bon daccord mais jvien de lacheter quand meme et meme s'il la teste il me dise quelle va tres tres bien ..

*batterie , on ma dit 70 ces pas assez achete une 90 am jretourne donc la bas pour demander a l'echanger et la le mec me dis surtout pas une 90 am pour votre fiat une 70 am ces largement suffissant en plus javais le meme , voila skon me repond

 

donc a cette cass le gars me propose de regarder ma voiture gratuitement ( jcroit il en a eu marre ke je revienne tt le temps , il a pris pitier ) bref y regarde ma voiture et me dit je suis pas sur a 100 % mais jpense que cest le demarreur ..

 

j'ai oulier de preciser d'ailleu de temps en temps sa lui arrive (heureusement sa reste rare) j'accelere et je sens quelle accelere plus et qu'elle commence meme a s'arretez puis sa reprend ou des fois je met la 1 ere et jessaye daccelerer et rien obliger dappuyer a fond patate pour ke o bout de 20 sec elle accelere dun coup )

 

bon si quelqu'un a deja eu ce probleme et sait d'ou sa peut venir , je suis preneuse parske je vais pas payer pour rien et les garages profite du fait que je suis une jeune fille qui s'y connait en rien en mecanique ...

aidez moi j'suis a bout avec cette voiture ......)=

 

desolé pour les fautes mais jecris en mode "telephone tactile" c'est pas evident surtout avec un long texte ,

 

merrci

bon OK mais en meme temps il es pas cher et pas envie d'acheter tout sa plus la pose si cest pas sa quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

ah oui est ce que sa peut venir aussi d'une masse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru225CX

Euuh je n'y conais pas trop mais ma ulysse a eu un pb aussi, elle demarais et 5 minues apres elle s'arretais, j'ai su que c'etais les injecteurs, donc regarde par la aussi on sais jamais, et pour la perte de vitesse je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

merci davoir repondu bruno , donc ta voiture ne demarrait plus unquement a cause des injecteurs ?? et comment tu sais s'il sont foutue en les regardant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Bonjour,

A la perte de charge de plus en plus rapproché j'aurais dis : Batterie morte, mais c'est pas ça.

A la nouvelle faille de la nouvelle batterie au bout de 3 semaines : Alternateur, mais c'est pas ça.

En passant, si tu as un voltmètre tu peux toi même le contrôler. Tu dois avoir 14V moteur tournant.

Les injecteurs ? Pourquoi ça viderait la batterie ? Pour les vérifier, faut les démonter-tester-remonter, et ça coute une fortune.

Une question : Le filtre à gasoil est vieux ?

J'ai eu une légère panne une fois, un garage m'avait dit que ça venait d'une sonde/capteur peut-être défectueux.

Puis je me suis dit que j'allais commencer par un petit traitement à l'aide d'un additif nettoyant et d'un changement de filtre. Fallait pas chercher plus loin.

En ce qui concerne le démarreur, si il était défaillant je vois pas bien comment les câbles le dépanneraient.

Je voudrais pas trop m'avancer mais, est ce qu'il n'y aurait pas2 pannes ? Electrique ET carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

merci bastos d'avoir pris le temps de repondre ,

on m'a parlez des injecteurs pour la perte de vitesse apes je sais pas si sa peux jouer ..

le filtre a gasoil ? on ma dit que meme s'il y avait un mini trou ou mini fuite je ne pourrai plus du tout demarré , comme jy connait trop rien j'ai fait confiance !! donc meme si mon filtre a gasoil es defaillant jpourrai quand meme demarré ?

hier ma voiture comme a son habitude je l'ai demarre au cable je l'etein une 1 ere fois et hop elle redemarre , SURPRISE , elle es de bonne humeur .. une 2 eme fois je l'eteint et hop elle redemarre , je me dis cool je la reteint et en voulant repartir hopp plus rien redemarge au cables..

aujourdhui a chaque fois cetai redemarage au cable elle a rien voulu savoir ..

 

donc si le demarreur etait mort , je pourrai pas redemarre au cable ? si j'ai bien compris ??

 

ah aussi des fois mes voyants son rouge vif jme dis cool elle devrait demarre et non , et des fois les voyants sont presque transparents je me dit bon c'est mort et finalement elle y va ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jete un oeil dans le boitier fusibles/relais qui se trouve dans le compartiment moteur (sur l'aile avant droite du véhicule), à la recherche de rouille/dégat sur les cables/composants/contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Salut,

Avec ces nouveaux symptômes (voyants), je suis d'accord sur l'hypothèse d'un problème électrique. Qui peut aussi correspondre avec d'autres pannes à la relecture. Donc, oui regarder LES boites de fusibles et chercher aussi partout un fil ou un raccordement suspect. Bon, ça va être à l'aveuglette, mais rassure-toi même pour un mécano ça serait pareil. En plus, avec ton changement de moteur je suis même pas sûr qu'un garage puisse se connecter à la voiture.

Commence déjà par les fils qui partent de la batterie, surtout les rouges. Et que les cosses soient serrées et sans oxydation (poudre blanche). Si il y en a, un coup de brosse suivi d'un peu de graisse pour éviter la récidive.

Courage, tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

merci pour vos reponses .. alors les cosses niquel je lai ai acheter en meme temps que ma batterie donc ya 1 mois .. bon bah je vais allez regardez dans lapres midi tous mes fusibles .. comment je sais sil sont foutu ? il sont couoer en deux ? ou devenu noir ? lol bon javoue jy connait vraiment rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Un fusible c'est un fil d'épaisseur variable suivant l'ampérage qu'il peut supporter. Il est mort quant se fil est fondu, coupé. Tu le verras par la petite fente dessus.

Regarde, mais e pense pas que la solution soit là. Ca pue le faux contact ton histoire. Regarde bien tes fils rouges qui partent de la batterie (et les noirs aussi), et les fils de l'alternateur (une sorte de moteur électrique normalement sur la gauche, devant, en bas de dans moteur. Quand tu es face à lui)

Allez, tu vas y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

ouii mais si ce serai un faux contact , sa aurait ete comme sa depuis ldebut ? la pendant deux ans cetait nikel sa fait ke 2 mois kel marche plus ....

 

merci bastos :') pour la peine j'tenvoie un bisous , test le seul ki maide !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Salut,

tu sais, une panne ça vient comme ça. Tout va bien jusqu'au moment ou ça va plus.

Avant que notre démarreur ne rende l'âme, il fonctionnait très bien.

Sur ma Panda pareil, jusqu'au jour ou un fil c'est coupé (le - de la batterie). Je roulais en voiture et d'un coup, plus de phares ni d'essuie glace.

Avec une 104 aussi, un écrou désserré, et les phares clignotaient jusqu'à ne plus marcher. On resserre et ça remarche.

Et là je te donne que des exemples électriques.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,le probleme qui se pose,c est que le moteur n est pas d origine donc pour trouver la panne,ca devient beaucoup plus chiant.

 

Il suffit que le moteur soit mal monté pour entamer le parcours du combattant.

 

Deja avec un moteur d origine,ce n est pas tjs simple de trouver les pannes!!!!

 

De plus comme tu dis,impossible de passer la valise donc il faut y aller un peu a l aveuglette!!!

 

Si tu as une petite reseve d argent,oubli cette voiture et prend en une autre.Monter un moteur hdi a la place d un 1.9 td,ca me semble quand meme bizarre.

 

De plus,c est interdit de changer de moteur,du moins,de mettre autre chose que le moteur d origine.En cas d accident,l assurance ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Question bête : Ca passe au CT un changement de motorisation ? C'est visible quand même pour un pro ?

Je pense à ça parce qu'il semblerait que le moteur ai été changé il y a plus de deux ans, donc la voiture y est déjà passée depuis.

Après, faut voir, si le carburant, la cylindrée, et la puissance sont inchangés, est-ce que ça pose réellement une problème légal ?

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ah oui,ca pose un probleme legal car toute modification est interdite sur une voiture,du moins on peut mais ensuite il faut la passer aux mines et la ca se gate...

 

Bin oui c est quand meme visible,un td et un hdi,ce n est pas le meme moteur.Va sur google image,compare un le moteur 306 hdi et celui d un td ulysse,a mon avis,il y a des differences...Bon la j en deduis que c est un moteur td,elle n a pas preciser exactement.

 

Regarde,prend exemple sur la reprogrammation moteur,maintenant il y a en plus en plus d assurances qui font verifier si la voiture est d origine ou pas en cas d accident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Donc si ça saute aux yeux la voiture n'aurait pas son CT.

C'est que ça doit être le même moteur pris sur un autre modèle de caisse.

Tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne suis pas un expert mais pour moi c est juste une histoire de logique.

 

Si on pouvait mettre ce qu on voulez comme moteur,ca se saurait...

 

Rien que le coté hypothese du moteur volé,ca pose probleme.Je ne dit pas que c est un moteur volé,c est un exemple.

 

Pour moi il faut que ce soit le meme moteur,et encore,je ne suit meme pas sur qu elle passe,car il me semble qu il verifie les numeros de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Je suis d'accord avec toi sur le coté légal de la chose c'est pour ça que j'ai bien dis "si on change rien", mais à mon avis tu noircis trop le tableau. Toutes les pièces (ou presque) sont montées sur différents véhicules. Des démarreurs de 205 étaient les même que sur des BX, les essieux arrières de 205, 309, C15, étaient aussi les mêmes, ... et j'en passe ...

Un autre exemple à la noix, mon Ulysse n'est pas reconnu par la "valise" Fiat, par contre si tu le paramètre comme 806, là y a pas de problème, pourtant c'est d'origine.

Pour les numéros ils vérifient celui de la caisse. J'ai pas encore vu un contrôleur chercher un numéro de moteur. D'ailleurs, comment le pourraient-ils, il est différent de celui de la caisse, et mentionné nul part (à ma connaissance)

Ma Panda vient de passer son CT, le contrôleur aurait d'abord du nettoyer le moteur avant d'espérer en trouver un. 25 ans de cambouis c'est pas rien.

Missy, ne panique pas, vérifies que les choses avaient été faites dans les règles, et après (si problème il y a) prends les décisions qui seront celles que tu pourras assumer.

 

P.S. On t'a bien pourri le post, hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

heyy y'a de la discussion ici , bon alors je vous rassure mon moteur n'es pas volè heiin !! lol ensuite si jai tout a gait le droit de mettre un moteur de 306hdi dans mon fiat jai meme.le droit de mettre un moteur de 405 ou406 je sais plus ..je me suis renseigner avant de le faire monter et ces un bon mecano a lepoque qui me lavais fait... et a fait les modifications necessaire parsque ya des modif' a faire ...

 

bon dsl du temps que jai mis a repondre maiq g trouver une technique pour quelle demarre et jai fait un demenagement .

 

bon alors avant pour la demarrer fallait ke je pompe vite sur la pedale daccelerateur en meme tenps ke je tournais la cle pour quelle demarre ( 1fois sur 10 ) lol parske cest ma.mere qui mdisai dfaire sa .. mais la elle demarrai plus du tout ..

 

maintenant nouvelle solution qui marche je met donc mon contact et des ke je tourne la cle jeappuie sur la pedale daccelerateur mais en restant a la meme frequence et au bout de 20 seconde elle demarre ( oui je sais 20 seconde c tres long ) mais ya que comme sa que sa marche. au debut elle fait bow............bow.............bow cmme si la batrie etait. naze alors kel va bien et dun coup hop elle y va bowBowBOW ... c bizarre .. enfin je sais pas si vraiment. vous allez comprendre lol je sais pas comment lexpliquer ..

enfin es ce que ces possible que ce soit mon filtre a gazoil qui soit foutu ? dou le faite dappuyer lgmpt sur laccelerateur opour quelle demarre ? mais si mon filtre ou pompe a gazoil etait foutu , jpourrai quand meme demarrer ??

 

mercii a vous pour vos reponse ... :-P jvous souhaite une.bonne journee et encore une fois desoler pour les fautes. mais je suis avec mon telephone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Perso (et maintenant) je change mon filtre à gasoil en même temps que je fais ma vidange, donc tout les 15/20 000Km. L'avoir oublié m'a causé soucis. Attention : Je dis pas que ça vient forcement de là.

Une autre idée, comme ça : quand tu appuis sur ton accélérateur, tu vois quelque chose bouger sous ton capot (à faire à 2, bien sûr). Si tu vois rien sur le moteur jettes un oeil à coté de la charnière du capot, coté passager. Cherche si tu vois rien d'étrange (autant que tu puisses le détecter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

ouii je vais aallez regarder sa , aussi apres le contact quand je tourne la cle des fois ya rien ki se passe !! si mon demarreur etait foutu, il marcherais jamais non ? y marcherais pas que de temps en temps ..

non ya rien qui bouge sous mon capot.. c koi une charniere ?? ok je sort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

bon bah jdonne des nouvelles de ma voitures , elle va bien elle se repose sur un parking depuis 1semaines lool moi jvais pas mieux , mes pieds non plus..

 

bon alors jarrive a la demarrer mais elle accelere plus du tout , meme le pied appuyer a fons sur laccelerateur y se passe rien , des fois jdis bien des fois elle accelerer 3sec et hoo plus rien donc immobiliser jpeu plus la bouger ..

dapres vous c forcement la pompe a injection ka lacher ou ....??

 

elle me rend dingue celle ci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

Salut,

Zut, je pensais que t'avais réussi à résoudre ton pb.

La charnière, c'est là ou ton capot est relié au reste de la voiture quand tu l'ouvre.

 

Ulysse Ens Acc.jpg

Dans ce petit espace, y a t'il quelque chose qui bouge quand tu accélère ?

Et moteur démarré, si tu essaies de tourner l'espèce de grosse manette à la main, toujours pas de réaction du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue des réponses...

je te conseil de passé posé la question a 2 ou 3 garage.

et de voir le quel te parrais le plus serieux.

deja pour un garagiste te donné le probleme sans la voiture ces pas forcement gagné.

mais sur un forum, encore moins !!!

 

de plus sur un forum tu auras pas non plus toujour les bonnes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis662DI

re ,

nn toujours pas regler le proobleme , et rien ne bouge sous mon capot

le problme des garages ces quil refuse de regarder gratuitement et il te donne tous des reponses differentes .

alors apparement ces bien ma pompe a infection qui ai foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAS767ir

T'as pas un ami qui connait un peu la mécanique ? Ou l'ami d'un ami ....

C'est étrange ton histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou286LC

demonte le rechauffeur de gasoil sur la pompe cle de 8 plus 22 enleve se qui ce trouve dans le corps puis remonte comme ca si ca demarre passe la premiere pour faire caler le moteur puis va acheter la piece entre 10 et 20 euro a bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma613Ee

.

euuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh 1 an et demi après...... chouette déterrage .... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom383dP

Bonjour, j'ai eu un problème de démarrage sur mon Fiat Ulysse 1.9TD, j'entendais le moteur, mais il ne démarrait pas. Je suis donc parti du principe qu'il devait y avoir un coupe-circuit, je me suis donc renseigné, et heureusement pour moi, je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a expliqué que certains modèles Fiat Ulysse, Peugeot 806, Citroën, etc...., étaient équipés d'un détrompeur (coupe-circuit) au capuchon rouge, d'environ 6,5 cm de haut, situé à gauche ou à droite du moteur selon le véhicule. Il m'a donc conseillé d'appuyer dessus pour l'amorcer, et suite à cela, miracle, il a redémarré, j'ai quand même changé le bouton par précaution car on m'a expliqué que cela pouvait recommencer.

-J'espère que cela pourra rendre service à certains d'entre vous, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac668IX

bonjour monsieur je met la cle au contact rien ne s allume donc pas de demarage fusible tout est bon donais moi votre avis et merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...