Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Rouge Emocion


Neo1043
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom878Bc

j'y ai eu droit lors de mes 200 premiers kilometres ...... heureusement ma femme était à l'arriere avec lui pour rapidement mettre une serviette de plage pour eviter la catastrophe :D donc je suis prévoyant maintenant :jap:

 

 

 

 

Tu m'étonne une foi l'odeur de vomie incrusté dans les tissus ça doit être sympas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Perso je préfère baptiser avec ma femme la banquette arrière plutôt qu'avec du vomis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu m'étonne une foi l'odeur de vomie incrusté dans les tissus ça doit être sympas :ange:

 

 

 

j'ai évité le pire sur ce coup là , il n'avait que des glaires le pauvre :pfff:

 

On baptise avec ce que l'on a. :)

 

 

 

à défaut de champagne :D

 

Perso je préfère baptiser avec ma femme la banquette arrière plutôt qu'avec du vomis :lol:

 

 

 

je suis un garçon qui aime avoir de l'espace :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils les gars , je trouve que le son du seat sound système est bon mais je voulais savoir si d'après vous je pouvez encore l'améliorer ..... voici les réglages que le garage avait effectué à la livraison , vous en pensez quoi ?

 

 

20140727_181018.jpg

 

20140727_181050.jpg

20140727_181153.jpg

20140727_181108.jpg

 

 

merci pour vos conseils avisés :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en égalisation neutre. Franchement ce qu'a fait ton garage me parait n'importe quoi. Avoir de telle irrégularités est idiot, où alors ils considèrent que la sono est vraiment moisie. De mon point de vue ce n'est pas le cas. Ca ne vaut bien sûr pas ma chaine, mais c'est très correct et assez équilibré. Donc pas besoin de faire des dents de scie comme ça.

Aussi je trouve que le mode focus conducteur n'est pas top, il atténue trop l'effet stéréo et enveloppant du son à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais laver la leon car elle est dans état lamentable ......donc si l'un d'entre vous se trouve sur plan de campagne vers les 13h30 je serais à la station de lavage juste à coté de la foire fouille

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir coustal ,

 

donc je devrais selon toi tous mettre sur la ligne rouge et rester sur sound focus en mode " tout " ?

 

 

Chacun a aussi son oreille et son ressenti. Il ne peut y avoir de règle universelle. Je conseille juste de rester le plus neutre possible pour ne pas transformer la musique. Je pense que ce sont en général les extrêmes qui peuvent avoir besoin d'ajustements (basses et aigües). Faire de l'égalisation sur les fréquences intermédiaires, surtout en dents de scie comme ça, est inutile sans connaitre la courbe de réponse en fréquence du matos. Ca ne peut que dénaturer la musique originale en mettant en avant telle ou telle fréquence et ça n'aura pas un rendu homogène sur toutes les musiques. Si on a la courbe on peut voir des trous ou des bosses et les compenser. Là on ne l'a pas et on change au hasard. Encore une fois c'est subjectif, mais je trouve que le son est assez équilibré de base pour ne pas le trafiquer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun a aussi son oreille et son ressenti. Il ne peut y avoir de règle universelle. Je conseille juste de rester le plus neutre possible pour ne pas transformer la musique. Je pense que ce sont en général les extrêmes qui peuvent avoir besoin d'ajustements (basses et aigües). Faire de l'égalisation sur les fréquences intermédiaires, surtout en dents de scie comme ça, est inutile sans connaitre la courbe de réponse en fréquence du matos. Ca ne peut que dénaturer la musique originale en mettant en avant telle ou telle fréquence et ça n'aura pas un rendu homogène sur toutes les musiques. Si on a la courbe on peut voir des trous ou des bosses et les compenser. Là on ne l'a pas et on change au hasard. Encore une fois c'est subjectif, mais je trouve que le son est assez équilibré de base pour ne pas le trafiquer comme ça.

 

 

Tu as l'air de bien connaître le sujet...effectivement, je trouve que le réglage de base n'est pas mauvais et je n'y ai pas touché.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir un bon son, j'ai une très bonne chaine hifi. Et quand tu as ça, sans mauvais élément quelque part dans la chaine, tu vois (tu entends surtout...) que tu n'as pas besoin d'égaliseur. Le rendu est naturel et équilibré quelque soit la musique.

 

La partie électronique n'est en général pas la partie qui aura le plus de problèmes de linéarité dans les fréquences intermédiaires. Par contre elle peut avoir de légères faiblesses aux extrêmes, ainsi que sur la capacité à rendre tous les détails. Et encore, moins que les enceintes. Le gros problème se situe à ce niveau. Le plus dur est sur les basses fréquences où il faut idéalement un gros HP. On sait quand même maintenant rendre de bonnes basses avec des petits HP (ils font 16cm sur mes enceintes, 2 sont dédiés aux graves), mais il faut sacrément bien calculer la caisse de résonnance et son volume. Je trouve que le sound system est loin d'être ridicule là-dessus (bien mieux que sur ma Bora que je trouvais déjà correcte pour l'époque), mais il ne faut pas trop monter le sub quand même car les basses deviennent trop présentes. Les aigües peuvent être un peu faibles aussi. On peut les monter un peu, mais ça ne sera qu'une compensation partielle et subjective. Car on les entendra mieux, mais concrètement ça en montera pas plus en fréquence, donc les détails associés aux harmoniques sur hautes fréquences ne seront toujours pas là, et le son ne gagnera pas en richesse. L'égalisation n'est donc là que pour changer le volume sur certaines fréquences, pour une impression globale subjective, mais n'aide en rien sur le rendu qualitatif en soit (rendu des petits détails sonores, richesse du son).

 

 

Les problèmes de linéarité de la réponse en fréquences vient principalement des HP eux-mêmes, ainsi que sur leur couplage avec le filtre. Chaque HP, individuellement a sa réponse en fréquences. Il est rare de voir de gros trous ou bosses au milieu, mais ce n'est forcément pas complètement lisse. Par contre il a y des pentes descendantes aux extrêmes, c'est physique. Par exemple monter les fréquence basses avec l'égaliseur va augmenter le volume sur ces fréquences pour compenser la courbe descendante du HP. Mais ça n'est pas parfait non plus, car concrètement ça va créer une bosse sur cette pente descendante. Idem sur les aigües. Là où l'égalisation a plus de sens de mon point de vue c'est sur les fréquences intermédiaires, en particulier 'entre' les limites des HP. Par ex, un HP de grave va de 50Hz à 170Hz (physiquement, sans filtre, à 3dB de tolérance) et le médium de 150Hz à 5kHz (chiffres pris au hasard). Le jeu va consister pour le filtre à couper le grave et le medium à 160Hz chacun sans créer de trou, ni de bosse, pour que 'l'un prenne le relai de l'autre' sans perte et sans que les 2 travaillent trop sur les mêmes fréquences. C'est cette transition que l'égaliseur peut rendre plus linéaire pour compenser les limites physiques du filtre et des HP. Encore faut-il que l'égaliseur propose un réglage sur cette zone précise. Vous voyez que ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun a aussi son oreille et son ressenti. Il ne peut y avoir de règle universelle. Je conseille juste de rester le plus neutre possible pour ne pas transformer la musique. Je pense que ce sont en général les extrêmes qui peuvent avoir besoin d'ajustements (basses et aigües). Faire de l'égalisation sur les fréquences intermédiaires, surtout en dents de scie comme ça, est inutile sans connaitre la courbe de réponse en fréquence du matos. Ca ne peut que dénaturer la musique originale en mettant en avant telle ou telle fréquence et ça n'aura pas un rendu homogène sur toutes les musiques. Si on a la courbe on peut voir des trous ou des bosses et les compenser. Là on ne l'a pas et on change au hasard. Encore une fois c'est subjectif, mais je trouve que le son est assez équilibré de base pour ne pas le trafiquer comme ça.

 

J'aime avoir un bon son, j'ai une très bonne chaine hifi. Et quand tu as ça, sans mauvais élément quelque part dans la chaine, tu vois (tu entends surtout...) que tu n'as pas besoin d'égaliseur. Le rendu est naturel et équilibré quelque soit la musique.

 

La partie électronique n'est en général pas la partie qui aura le plus de problèmes de linéarité dans les fréquences intermédiaires. Par contre elle peut avoir de légères faiblesses aux extrêmes, ainsi que sur la capacité à rendre tous les détails. Et encore, moins que les enceintes. Le gros problème se situe à ce niveau. Le plus dur est sur les basses fréquences où il faut idéalement un gros HP. On sait quand même maintenant rendre de bonnes basses avec des petits HP (ils font 16cm sur mes enceintes, 2 sont dédiés aux graves), mais il faut sacrément bien calculer la caisse de résonnance et son volume. Je trouve que le sound system est loin d'être ridicule là-dessus (bien mieux que sur ma Bora que je trouvais déjà correcte pour l'époque), mais il ne faut pas trop monter le sub quand même car les basses deviennent trop présentes. Les aigües peuvent être un peu faibles aussi. On peut les monter un peu, mais ça ne sera qu'une compensation partielle et subjective. Car on les entendra mieux, mais concrètement ça en montera pas plus en fréquence, donc les détails associés aux harmoniques sur hautes fréquences ne seront toujours pas là, et le son ne gagnera pas en richesse. L'égalisation n'est donc là que pour changer le volume sur certaines fréquences, pour une impression globale subjective, mais n'aide en rien sur le rendu qualitatif en soit (rendu des petits détails sonores, richesse du son).

 

 

Les problèmes de linéarité de la réponse en fréquences vient principalement des HP eux-mêmes, ainsi que sur leur couplage avec le filtre. Chaque HP, individuellement a sa réponse en fréquences. Il est rare de voir de gros trous ou bosses au milieu, mais ce n'est forcément pas complètement lisse. Par contre il a y des pentes descendantes aux extrêmes, c'est physique. Par exemple monter les fréquence basses avec l'égaliseur va augmenter le volume sur ces fréquences pour compenser la courbe descendante du HP. Mais ça n'est pas parfait non plus, car concrètement ça va créer une bosse sur cette pente descendante. Idem sur les aigües. Là où l'égalisation a plus de sens de mon point de vue c'est sur les fréquences intermédiaires, en particulier 'entre' les limites des HP. Par ex, un HP de grave va de 50Hz à 170Hz (physiquement, sans filtre, à 3dB de tolérance) et le médium de 150Hz à 5kHz (chiffres pris au hasard). Le jeu va consister pour le filtre à couper le grave et le medium à 160Hz chacun sans créer de trou, ni de bosse, pour que 'l'un prenne le relai de l'autre' sans perte et sans que les 2 travaillent trop sur les mêmes fréquences. C'est cette transition que l'égaliseur peut rendre plus linéaire pour compenser les limites physiques du filtre et des HP. Encore faut-il que l'égaliseur propose un réglage sur cette zone précise. Vous voyez que ce n'est pas gagné.

 

 

 

 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

alors la je dis bravo :jap: tu m'as donné une explication impressionnante ........... on voit de suite que tu sais de quoi tu parles et je dois dire que j'en ai pris pleins les neurones :crazy: c'est un régal

 

de lire ton explication coustal et je te remercie d'avoir partagé tes connaissances avec nous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous ,

 

 

aujourd'hui deuxième douche de la leon !!!! je me suis bien appliqué .... elle brillée comme un sous neuf ........ et puis ............ même pas une heure plus tard je me suis pris la pluie :pfff: j'ai mis une

 

heure à l'astiquée et la pluie a mis 5 minutes pour la salir à nouveau .....bref je suis bien dégouté :D :D :D mais avant j'ai réussis à faire quelques photos pour immortaliser mon travail effectué :p

 

sinon j'ai vu vers 13h30 / 14h 00 une seat Ibiza blanche à la station de lavage à plan de campagne ( celle au dessus de la foire fouille ) la personne est passé deux , trois fois devant moi pendant que

 

séché à la microfibre la voiture , s'agit il d'une personne de FA ?

 

j'ai un peu roulé sur les petites routes de Cabriès et je me suis un petit peu mis en mode sport pour une ou deux accélérations ...........alors certes ce n'est pas la cupra de rhon :D mais je suis plus

 

que satisfait de le puissance fournie par ce petit 180 ch ;) et en mode sport le bruit est franchement plaisant sans être prise de tète :crazy: par contre la conso est direct montée en flèche .... plus de 9,5

 

L .

 

sur les petites routes légèrement sinueuses j'ai pu constater que la voiture avale les virages "comme d'autres enfilent des perles " , elle procure une sensation de sécurité et maintenant que j'ai

 

trouvé ma position de conduite je peux vous dire que je prend beaucoup de plaisir à conduire un peu plus sportivement qu'avant :D .

 

voici quelques photos que j'ai pris aujourd'hui , bon rien de bien original et ni d'artistique mais j'aime partager mes photos avec vous :jap:

 

 

 

 

DSC03836.jpg

 

 

DSC03846.jpg

DSC03845.jpg

DSC03843.jpg

 

DSC03842.jpg

DSC03838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre134Tl

Franchement, bravo et merci pour les photos et pour ta voiture NEO :) super ce rouge ! dégoûté pour la pluie... comme d'habitude j'adore suivre tes aventures ! juste un conseil évite de laver ta voiture en plein soleil pendant les horaires entre 12h et 16h car certains produits que tu peux utiliser peuvent avoir des effets nocifs sur ta carrosserie en plein soleil :) moi je la lave au matin ou le soir (fin d'aprem). Bonne soirée et bonne route avec la leon, c'est vrai que 180 c'est amplement suffisant pour se faire plaisir voir même un peu trop puissant si on ne va pas faire d'excés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bravo et merci pour les photos et pour ta voiture NEO :) super ce rouge ! dégoûté pour la pluie... comme d'habitude j'adore suivre tes aventures ! juste un conseil évite de laver ta voiture en plein soleil pendant les horaires entre 12h et 16h car certains produits que tu peux utiliser peuvent avoir des effets nocifs sur ta carrosserie en plein soleil :) moi je la lave au matin ou le soir (fin d'aprem). Bonne soirée et bonne route avec la leon, c'est vrai que 180 c'est amplement suffisant pour se faire plaisir voir même un peu trop puissant si on ne va pas faire d'excés :)

 

 

 

 

je te remercie pour ton conseil :jap:

 

aujourd'hui pas de soucis il n'y avait pas un seul rayon de soleil , ensuite les jours ou le soleil est plus présent je la lave et la sèche sur place sous le toit du centre de lavage et ensuite je me dirige dans un parking couvert ou il y a pas trop de monde , je laisse refroidir la carroserie et ensuite j'applique mes produits car je sais que sur les carrosseries chaudes ce n'est pas conseillé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, j'aime bien ces paysages.

 

 

 

pour la petite histoire , le paysage sur les 6 premiers clichés est celui d'une petite pinède à Cabriès derrière le Leroy merlin plan de campagne ...........et quand j'ai pris les photos je voyais au loin sur la route des voitures ralentir et me regarder avec insistances...............je comprenais pas pourquoi .............. j 'ai continué à prendre mes quelques photos quand tout a coup un rav 4 noire se gare juste à coté de moi ............. une femme plutôt âgée et vulgaire me dis .................."alors mon chou tu m'attendais " :hebe: je lui dis " non je prend quelques photos" .......et elle me répond "dégage vite tu vas faire fuir mes clients" :heink: sur le coup j'ai pas percuté mais en remontant dans la voiture je me suis rendu compte que j'étais dans un endroit fréquenté par des prostitués :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii785Xl

MDRRRR. heuresement que tu l'a pas fait exprés sa orai pu etre ambigue ^^. en tout cas c'est vrai quon prend plaizir a lire tes aventure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... en remontant dans la voiture je me suis rendu compte que j'étais dans un endroit fréquenté par des prostitués :D :D :D

 

Enorme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon! :ddr:

 

 

 

je suis resté con sur le coup !!!! :D

 

MDRRRR. heuresement que tu l'a pas fait exprés sa orai pu etre ambigue ^^. en tout cas c'est vrai quon prend plaizir a lire tes aventure..

 

 

si elle avait eue je sais pas moi 30/40 ans de moins pourquoi pas :p mais la il faut pas deconner :lol: sinon je te remercie pour ton message , sa me fait plaisir de savoir que mes "ptites conneries " ne vous ennuient pas :jap:

 

Enorme. :lol:

 

 

 

je sais je sais elles disent toutes ça :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...