Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Duster TCe 100


Messages recommandés

La TCe 100est dispo sur le site dacia.be

Mais TRES peu d'infos sur ce moteur:

- CONSOMMATIONS : Cycle complet (l/100 km) 5,7 / 5,8*

- ENVIRONNEMENT : CO2 (g/km) 128 / 131

- Couple Maxi: 160 N/m

- Nombre de rapports avant: 5

Lors d'une recherche Google, il n'y a RIEN

Savez-vous qq chose ?

MERCI

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Si on ne trouve pas de TCE 100 GPL d'occasion, c'est que les propriétaires en sont très contents ! Je me sers souvent des sites de vente d'occasion pour évaluer les produits photos et audio ou vidéo..

Oui, j'ai lu ça, c'est assez ... monstrueux :gun: , les malus sur les moteurs essence Euro 6 dans l'Hexagone :pfff: , à contre-courant de la politique de l'Union Européenne ... :bah: .

 

 

j'en sais quelque chose… :q + de 2000boules

 

heureusement que mon SCE était un neuf d'occasion chez RENAULT 3 mois 900km: gains de +900€

la pilule est quant même dure à avaler

avec mes 6000 km par ans je produit certainement moins de Co² qu'un gros rouleur avec un moteur dit "moins polluant"

la taxe doit être sur le carburant ! pas sur le véhicule ! :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce moteur va tres bien se debrouiller sous le capot du Duster, deja le 0.9 tce est un tres bon moteur avec ses 90cv il accelere autant que mon 120 cv de l'alfa 159 que j avais, donc 10 cv de plus et un poids moindre qu une 159 sa doit le faire tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il s'agit bien du 1.0 tce 100 sur le Duster en injection indirect (contrairement au 1.3 tce 100 en injection direct pour les Lodgy/Dokker), il sera aussi dispo en version GPL et remplace bien le sce115.

 

Sur papier il est un peu mieux que le sce, j’espère juste qu'il ne sera pas trop "mou" notamment sur autoroute.

 

Ouverture des commandes (pour la version GPL) en septembre; Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Manu tu m'intéresses ! :D Sur ma liste, il y a la future Sandero avec ce Tce100 ou le Duster avec ce même moteur :ange:

 

Je te tiendrai au courant, mais je prend le Duster 1.0 tce 100 eco-g uniquement si au moins 2/3000€ moins cher que le 1.3 tce via borel, j’espère aussi qu'il sera dispo en version prestige et je le veut en rouge !

 

Il sera à l’essai pour celui qui veut, des reçus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas cette obsession pour des petits moteurs à 3 pattes ! :??:

avec un bruit + un ralenti désagréable :q

sans oublier les régimes moteurs élevés pour avoir du couple (même avec turbo).

l'avenir nous dira si ces moteurs dure longtemps sans trop de casses :ange:

franchement, les moteurs de motos de 1L 4 cylindres et de + 100ch marchent assez bien, non ? c'est quand même autre chose !

ou alors c'est par pure économie sur les coûts de revient, 3 c'est moins cher que 4 :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils mettent ce moteur pour, déja rentré dans la nouvelle norme anti-pollution et aussi pour rester au prix d'entré de 11390 €. le cout de fabrication d'un 4 cylindres est plus cher qu'un 3.

TAUG tu as bien raison d'avoir le 4 cylindres. Si tu roules chargé ou beaucoup de personne à bord du duster ou une remorque/caravane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce moteur va tres bien se debrouiller sous le capot du Duster, deja le 0.9 tce est un tres bon moteur avec ses 90cv il accelere autant que mon 120 cv de l'alfa 159 que j avais, donc 10 cv de plus et un poids moindre qu une 159 sa doit le faire tranquille.

 

 

A voir… tout le monde dit que le SCE 115cv est un veau, alors un 3 pattes de 100cv je doute un peu :??: ou alors faut taper dans les tours(5000trm) :cry: le sce moi je le trouve parfait pour mon style de conduite, j'ai pas acheté une voiture de sport ;) moteur très silencieux et volontaire quant on appui sur les gaz sur l'autoroute. la conso d'essence est comparable au moteur des années 2000 9L en ville et 7L à 110kmh . Le bruit d'air est présent à partir de 130 kmh (3250trm en 5éme) normal pour ce véhicule.

ma fille à le tce 90 sur sa sandero 2019, sur la route je peux pas dire comment sa roule j'ai pas eu l'occasion encore de l'essayer par contre en ville c'est bizar :??: le moteur ne répond pas immédiatement, il déteste les régimes lent :( pour une conduite pépère c'est compliqué ! et ce bruit ! et à froid c'est PIRE ! :cry: mon autre fille à la sandero 2016 avec le vieux moteur 1.2 16v, en ville un régale :D sur route euh… bon bin oui… jusqu'à 120kmh ca va quoi (la conso un piaf) :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tce 90 doit etre rodé pour en tirer sa souplesse et son peps , j avais ma sandero step de 2017 avec ce moulin et a 17000kms il roulait bien en ville sur un filet de gaz, sans accoups, et prenait les tours quand on lui demandait sa partait comme un petit petard, il faut lui laisser un peu de temps, le bruit c'est vrai on aime ou pas, et pour moi la conso un peu élévée je faisait 7,5L/100 de moyenne tout trajet confondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu plus haut...

"A voir… tout le monde dit que le SCE 115cv est un veau, alors un 3 pattes de 100cv je doute un peu :??: ou alors faut taper dans les tours(5000trm) :cry: le sce moi je le trouve parfait pour mon style de conduite"

____________

 

Duster 08-2019 en TCe 1.0 de 100 cv <> Le TCe 100 est OK sur la plage 2500 ~ 4800 tr/min

En ville, on peut activer le mode éco, qui permet une conduite moins heurtée

 

NB : A mi-régime, et malgré une transmission à 5 rapports, c'est tout bon ce bloc ! Autoroute et routes secondaires : Pas de problème...

A bas régime, c'est là que le déficit de cylindrée se fait sentir ! Le turbo ne "donne" pas suffisamment "en bas" !

Bon, inutile de grimper à 5250 tr/min, et/ou de les dépasser ;)

___________________

 

Re-TCe 100 aout 2019 >> A essayer : Il faut - peut être - faire patiner la 1ère pour lancer l'auto.

Pourquoi ?

Parce qu'on en parle sur Micra avec le même moteur... Mais, pas sûr que la boîte soit aussi longue que... sur Micra 100 et/ou Clio 100 "2019" !

 

A suivre, ce Duster TCe 100... Mi-régime et autoroutes sont sans aucun problème malgré la boîte qui ne comprend que 5 rapports ! La conso est plus basse !

0.7 l à 0.9 l en moins selon les parcours !

Garanti... parce que le SCe 115 est calé entre 7.2 et 8.6 l grosso modo ;)

:voyons: Entre 6.4 et 7.7 l à la louche pour ce bloc 1.0 turbo sur Duster, ce qui demande à être confirmé quand même !

Nb : Entre 6.9 et 9.0 l pour le TCe 125 (turbo de 1200 cm3) pour rappel ! Plus puissant évidemment !

Le dernier 1.3 sur Duster (130 ch), c'est plus de puissance et moins de conso que le 1200 mentionné au dessus :o 6.3 ~ 8.2 !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duster 1.0 TCe 100...

 

Le premier prix : En blanc et zéro option > 12 490 Euros

Code Dacia: 2TPJ6U

 

___________

 

Bon, il ne faut pas se leurrer ! Intérieur dépouillé, peinture opaque blanc (= pas de surcoût)

Carrosserie sans aucun masques entre les vitres (pas de masques noirs qui meublent, donc ce qui affine la carrosserie, vous ne l'avez pas évidemment)

 

___________

 

Performances : On le sait ou non, mais les Lodgy/Dokker ont un 100 ch et... en BV6, et c'est un bloc 4 cylindres de 1.33 l de cylindrée ! Autrement dit, on a un un cylindre en plus et des performances supérieures !

Le 1.0 de 100 ch sur Duster (3 cyl) permet un prix d'appel bas, c'est ce qu'il faut retenir ; Il fournit 100 ch et 160 Nm en terme de couple délivré ! Je le précise,car j'ai vu sur des sites anglais, qu'on annonce joyeusement 260 Nm, ce qui est bien évidemment faux ! (260 Nm, c'est la valeur de couple du Blue dCi 115)

Un site l'annonce et d'autres sites ont repris cette fausse information ! Hélas :bah:

 

Vous voulez un 100 ch honnête dans la catégorie Duster - Dokker - Lodgy... Je ne peux recommander le moins puissant, ce qui me semble logique !

Donc, pour moi, EXIT le Duster "base" et ses 160 Nm.... quand les Lodgy & Dokker fournissent 200 Nm...

La messe est dîte !

Le Duster, c'est 95 ch en Blue dCi, ou 130 ch en TCe 130 ! Les 2 sont en BV6, quand le TCe 100 de 3 cylindres est lui en BV5 ! Et on invite Dacia à rectifier son errreur sur son site: Le 1.0 TCe 100 du Duster est un 3 cylindres > 3

 

_______

 

:voyons: Alors ce Duster 3 cylindres de 100 ch !?

Il fait le job, mais sans étincelles . On le conduit, sans trop descendre sous les 2500 tr/min ! Sur les 3, 4 et 5 :bah:

On rétrograde avant qu'il ne soit trop tard comme quand on conduit un attelage de type remorque/caravane.

On a un moteur vaillant, mais le poids du Duster, les pneus de 215 de large, et le format d'armoire normande n'aide pas ! Le TCe 100 sur Duster, c'est un peu juste !!

 

Un prix d'appel pour le Duster, ce n'est pas la même chose qu'un prix d'appel sur Lodgy :

En terme de puissance et de confort de conduite... Le Lodgy et son 4 cylindres, c'est mieux qu'un Duster - plus récent, il est vrai - mais 1000 cm3 sur Duster, bein, ça ne donne pas envie, quand les Lodgy/Dokker sont en 1330 cm3 !

1000 cm3 : C'est, et ça reste une petite cylindrée, il en faut un, un Duster 1er prix, mais on note que... ce qui le distingue du SCe 115 précédent, c'est un malus contenu désormais !

Est-ce suffisant ? A vous de juger si ça suffit ! ou non ?

 

______________ 100 ch ________________

 

1.0 l BV5 Duster 2020 contre 1.33 l BV6 Lodgy 2020

...

33.33 % de cylindrée en plus pour le Lodgy :

160 Nm @ 2750 tr/min pour le Duster "Entry"

VS

200 Nm @ 1500 tr/min pour le Lodgy "Entry"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 0.9 TCe sur Captur !

Le 1.0 TCe sur Duster !!

 

Je n'ai pas calculé le rapport pôids/puissance, ni le rapport couple/puissance de ces 2 automobiles !

 

On note qu'il existe des SUV Vw avec des moteurs 1.0 turbo, avec des poids supérieurs au Duster :jap:

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il s'agit bien du 1.0 tce 100 sur le Duster en injection indirect (contrairement au 1.3 tce 100 en injection direct pour les Lodgy/Dokker), il sera aussi dispo en version GPL et remplace bien le sce115.

 

Sur papier il est un peu mieux que le sce, j’espère juste qu'il ne sera pas trop "mou" notamment sur autoroute.

 

Ouverture des commandes (pour la version GPL) en septembre; Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël :cyp:

Hello,

oui: j'avais vu une vidéo de Daciattitude lors de la présentation de ce moteur 1.0 TCE qu'il serait ensuite dispo en version GPL comme il est en injection indirecte (ça coûte moins cher l’adaptation !) & qu'il aurait sûrement un peu plus que 100cv... :sol:

 

C'est donc, sûr qu'il sera en version GPL ? Plus personne n'en parle ! :cry:

Et, j'ai entendu JL Moreau sur RMC comme quoi en plus ce moteur TCE 1.0 - 100cv était 100% compatible E85 ! :jap::love:

...mais que Renault n'a pas demandé l'homologation: car c'est une purge à faire à cause des normes pour les émissions à froid ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui: j'avais vu une vidéo de Daciattitude lors de la présentation de ce moteur 1.0 TCE qu'il serait ensuite dispo en version GPL comme il est en injection indirecte (ça coûte moins cher l’adaptation !) & qu'il aurait sûrement un peu plus que 100cv... :sol:

 

C'est donc, sûr qu'il sera en version GPL ? Plus personne n'en parle ! :cry:

Et, j'ai entendu JL Moreau sur RMC comme quoi en plus ce moteur TCE 1.0 - 100cv était 100% compatible E85 ! :jap::love:

...mais que Renault n'a pas demandé l'homologation: car c'est une purge à faire à cause des normes pour les émissions à froid ! :o

 

Les informations que j'ai vienne d'un collaborateur Renault qui a eu l'info par sont vendeur habituel et aussi d'Olivier du magasine daciattitude.

 

Maintenant j'ai pas d'autre nouvelle non plus pour le moment, j’espère qu'il sera bien disponible des septembre.

 

Oui entendu aussi, d'ailleurs à priori le 1.0 tce 100 devrait être disponible en Flex 3 chez Borel (Essence/Gpl/E85), pour ma part en GPL ça me suffit déjà, finalement en E85 on gagne peu par rapport au GPL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! ;)

Moi aussi, le GPL me suffit ! Suis satisfait de ma Tipo GPL ✌️

C'est vrai que pour le E85, je lis sur ça démarre moins bien à froid... Et, savoir si la fiabilité est au rdv? ?

Et, sur autoroutes: je vois qu'il y a encore moins de stations de E85 que de GPL...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano834gC

Le 0.9 TCe sur Captur !

Le 1.0 TCe sur Duster !!

 

Je n'ai pas calculé le rapport pôids/puissance, ni le rapport couple/puissance de ces 2 automobiles !

 

On note qu'il existe des SUV Vw avec des moteurs 1.0 turbo, avec des poids supérieurs au Duster :jap:

le duster tce 100 pese 1234kg soit autant que le captur. Par contre il y a plus de prise au vent sur le duster

...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon CC ne dispose d'aucun Duster avec la motorisation 1.0 Tce 100 (ce serait une décision du responsable commercial !!!)

Est-ce que quelqu'un a pu en essayer un ?

Si oui, pourrait-on avoir vos impressions?

 

Merci pour votre aide.

Le seul essais actuellement disponible c'est celui de Daciattitude.

 

L'ouverture des commandes en GPL d'origine dacia n'étant toujours pas la, je l'ai donc acheté via mandataire en essence seul et en finition prestige, livraison max fin novembre.

Pas de FAP, donc compatible E85.

 

D'ailleurs essais du TCE100 et info sur les boitiers de conversion éthanol dans le prochaine Daciattitude ;)

 

https://www.facebook.com/daciattitude/videos/396170201305152/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi ça pourrait me tenter pour remplacer mon 2.0 TDI :cry:

 

 

mais :

- il n'y a que les 2 premières finitions en neuf chez Dacia France

- le malus passe à 450€ en 2020.

 

J'attends de voir l'éventuelle version GPL car je pourrais au moins économiser la CG dans mon département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait envie (avec 10% de reduc chez renault collabo). Est-ce vrai qu'il est compatible 100% e85? Si oui j'en prends un.

La boite ne doit pas être affectée par le pb de sifflement?

 

J'ai entendu plusieurs fois l'excellent Jean-Luc Moreau sur RMC : dire que le nouveau TCE 3 cylindres 100 chevaux Daimler/Renault 1L: était 100% compatible E85 ! :bien:

Renaud n'aurait pas demandé l'homologation car c'est une purge d'avoir un système à froid pour la dépollution... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano834gC

Si c'est 100% compatible bio ethanol, c'est vraiment super interessant.

Avec le tarif collaborateur, le duster tce 100 me revient 13 000€. J'ai un preneur pour ma logan tce 90 qui a 5 ans 50 000km à 7500€ ce qui me fait 6000€ à ajouter avec les cartes grises. Par contre j'aimais bien ma logan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...