Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster TCe 100


Invité §Hyb275nM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gйr000qI

Bonjour à toutes et à tous

 

Je viens d acheter un duster tce 100 en lieu et place d un DUSTER dci 110 PRESTIGE de 2011

quelle bonne surprise , tout a changé , direction moins lourde, freinage amelioré , son rauque du 3 cylindres super

seul bémol conso 9 litres de 98 aux 100 ? ENCORE EN RODAGE j espère descendre un peu après le rodage

voila disons que je ne suis pas decu compte tenu du rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet la conso va baisser, ou alors trop heureux du comportement de ton nouveau joujou, tu as le pied lourd !

 

Mais pourquoi mettre du 98 ? C'est un peu mieux en effet mais surtout pour des sportives. Sur le Duster le gain est quasi nul. Une conso un peu plus faible et encore ...

 

Franchement, s'il existait en 4x4, je l'aurait pris. Mais je suis content de mon 1.3, quand il pourra rouler de nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seul bémol conso 9 litres de 98 aux 100 ? ENCORE EN RODAGE j espère descendre un peu après le rodage

n’espère pas faire du 7L/100, Quand on viens du diesel l'essence ca pique un peu ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’espère pas faire du 7L/100, Quand on viens du diesel l'essence ca pique un peu ... :lol:

 

Bonjour,

je pense qu'il faut tabler sur 2L de plus :cry: mais comme on paie la voiture beaucoup moins cher :) .

Il faut faire un calcul d'amortissement en fonction des km annuels de chacun et faire son choix.

Prendre aussi en compte que :

- certaines villes n'accepteront plus les diesel en centre ville.

- la taxe écologique à l'achat en fonction du CO2 rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

n’espère pas faire du 7L/100, Quand on viens du diesel l'essence ca pique un peu ... :lol:

 

Oui ça c'est bien vrai. J'ai mon voisin En 2010 changeait du diesel pour une C4 essence l'a gardé 6mois et a repris une A4 TDI. En 2018 c'est séparé de son A4 , et a repris une Juke essence 6mois, après l'a revendu et a repris une Mokka diesel. Comme quoi quand on est diesel c'est difficile de le quitté (couple moteur & conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bien vrai. J'ai mon voisin En 2010 changeait du diesel pour une C4 essence l'a gardé 6mois et a repris une A4 TDI. En 2018 c'est séparé de son A4 , et a repris une Juke essence 6mois, après l'a revendu et a repris une Mokka diesel. Comme quoi quand on est diesel c'est difficile de le quitté (couple moteur & conso).

Bonjour,

votre voisin est marchand de voitures :??: .

Après certains changent de voitures par envie :)

Ce n'est pas mon cas, je prends un peu de temps pour les choisir puis je garde mes voitures ;)

Madame a une Mii 3cyl 60 ch, j'ai une Altea TDi 140 : chacune consomme 6.5 L en moyenne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi les conso de TOUS mes véhicules durant TOUTE leur vie :)

Ma R21 Nevada AM89 essence 1.7 90ch 1050 kg consommait 8.5 l/100km (sur 100.000 km avec mon mode de conduite et mes parcours)

Un Duster TCe 100 turbo essence de 1200 kg avec un Cx pas terrible pourrait bien être à 8.5/9.0 l/100km ;) .

Je pense que les progrès techniques se situent surtout dans les rejets des moteurs ;)

Après en conduite très calme à 80 km/h, il sera surement possible de descendre ponctuellement sous les 6.5/7 litres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après en conduite très calme à 80 km/h, il sera surement possible de descendre ponctuellement sous les 6.5/7 litres :)

Bonjour à tous, à 80 super tranquille avec mon sce je suis entre 4,7 à 5,5 litres mais la route est rarement toujours plate, sans vent et avec un air frais...

sur autoroute "ce que je fais quasi exclusivement..." à 110km de moyenne je fais 6,5 à 7,4 au 100 suivant la météo quand je fais Paris/Vendée :D

Putain de virus, on va ce faire chier quand même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il faut tabler sur 2L de plus :cry: mais comme on paie la voiture beaucoup moins cher :) .

Il faut faire un calcul d'amortissement en fonction des km annuels de chacun et faire son choix.

Prendre aussi en compte que :

- certaines villes n'accepteront plus les diesel en centre ville.

- la taxe écologique à l'achat en fonction du CO2 rejeté.

 

mon sce est juillet 2018 est a à ce jour 11000km, donc le diesel pas pour moi . En plus en région Parisienne la vignette crit'air va contraindre de plus en plus de véhicules, le sce à le crit'air 1 :lol: mais bon c'est pas pour cela que je l’utiliserai en période de pic, je suis motard est tant que la santé me le permet.

la taxe Co2 m'a couté 2000€, j'aurai pu acheter le diesel à ce prix là, mais la douceur et le silence du SCE... :D A l’arrêt, moteur tournant j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

cette conso (entre 8 et 9l/100) me fout les boules. ma logan tce 90 consomme 6L/100 en sp95 et 8,5 en E60.

 

Finalement, le cx et le poids des voitures en constante augmentation fait qu'on consomme aurtant qu'il y a 25 ans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, à 80 super tranquille avec mon sce je suis entre 4,7 à 5,5 litres mais la route est rarement toujours plate, sans vent et avec un air frais...

sur autoroute "ce que je fais quasi exclusivement..." à 110km de moyenne je fais 6,5 à 7,4 au 100 suivant la météo quand je fais Paris/Vendée :D

Putain de virus, on va ce faire chier quand même :cry:

Bonjour,

je pense que la conso du 1.0 TCe 100 devrait être assez proche de celle du 1.6 Sce 115 : même poids, même Cx et à iso conduite.

Vous ne roulez jamais en ville ou zones péri-urbaine ? Perso, sur autoroute je roule à 130 GPS ;) .

 

Essais Daciattitude : Duster 1.0 TCe 100 = conso moyenne de 6.7 litres. Sandero Techroad TCe 90 avait donné 6.8 litres.

Les conso sont comparables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Bonjour,

votre voisin est marchand de voitures :??: .

Après certains changent de voitures par envie :)

Ce n'est pas mon cas, je prends un peu de temps pour les choisir puis je garde mes voitures ;)

Madame a une Mii 3cyl 60 ch, j'ai une Altea TDi 140 : chacune consomme 6.5 L en moyenne :lol:

 

C'est vrai mon voisin a le pied lourd sur ses diesels il est très souvent à 3000tr/mn :D alors sur une essence :ange: bonjour la conso.

Son problème ayant gouté aux 140cv de son A4 Tdi pense retrouver ses chevaux perdus dans ses voitures suivantes alors quelle ne les ont pas et encore moins ses essences.

 

 

Citation:

Essais Daciattitude : Duster 1.0 TCe 100 = conso moyenne de 6.7 litres. Sandero Techroad TCe 90 avait donné 6.8 litres.

Les conso sont comparables :)

 

Mais pas l' aérodynamisme, ni le poids 1040kg pour la sandéro et 1350kg pour le duster2 ( la différence des 300kg c'est 4 personnes de 75kg et donc des litres d' essence supplémentaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas l' aérodynamisme, ni le poids 1040kg pour la sandéro et 1350kg pour le duster2 ( la différence des 300kg c'est 4 personnes de 75kg et donc des litres d' essence supplémentaire )

Bonjour,

Ok pour l'aérodynamisme du Duster :pfff: En même temps, avoir un véhicule habitable, haut sur pattes n'est pas très favorable :D

Et puis à 80 km/h l'impact sera mineur :lol:

Par contre pour le poids du Duster TCe 100, Dacciattitude donne 1191-1275 conformément au configurateur Dacia. :)

1350 kg, c'est pour un DCi 115 (configurateur 1320-1398)

Il y a un point de désaccord sur le poids de la Sandero entre Daciattitude et le configurateur : essai du TCe 90 techroad = 1040 kg.

Le configurateur donne une Sandero Stepway TCe90 à 1178 kg (DCi 95 à 1277 kg). Une Sandero SCe 75 Access serait déjà à 1127 kg.

Donc si le configurateur à raison, l'écart de poids serait assez faible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Dans cet article il annonce 1260kg pour le tce 100 et les consommations sont plus importante que celle annoncées par Dacia.

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26676-notre-essai-du-dacia-duster-tce-100

 

Aussi pour la conso une chose à prendre en compte la largeur des pneus en contact sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article il annonce 1260kg pour le tce 100 et les consommations sont plus importante que celle annoncées par Dacia.

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26676-notre-essai-du-dacia-duster-tce-100

 

Aussi pour la conso une chose à prendre en compte la largeur des pneus en contact sur la route.

Bonjour,

prise en main d'un Duster Essentiel illustré avec des images commerciales Dacia d'un Prestige (roues alu 17", vitres AR surteintés) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne roulez jamais en ville ou zones péri-urbaine ? Perso, sur autoroute je roule à 130 GPS ;) .

 

 

Rarement, sur autoroute j'ai déjà fait l’expérience de 300km à 136GPS (140 compteur) 9,5/10L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement, sur autoroute j'ai déjà fait l’expérience de 300km à 136GPS (140 compteur) 9,5/10L au 100

 

Bonjour,

c'est cohérent avec les 9.4 l/100 enregistré sur le Duster 1.0 TCe 100 par L'Automobile Magazine (lien plus haut) ;)

Il est clair que le Cx du Duster a des conséquences sur la consommation dès qu'on augmente sa vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

et zut, j'avais envie du duster tce 100 mais 9,5l/100 sur autoroute, c'est rédhibitoire pour moi: je n’achète pas dacia pour jeter mon fric par les fenêtre. Je veux une voiture qui fasse moins de 6l à 130 sur autoroute (c'est le cas de ma logan 90 tce qui fait 5,8 à 6,1l/100 à 130 km. Mon ancienne logan 1.4 mpi faisais du 7l à 7,5l sur autoroute). 200kg et 10ch en plus et boum: 2 litres en plus pour un rapport poids/puissance comparable.

 

Je ne pige vraiment pas pourquoi les constructeurs se cassent la tète pour fabriquer des moteurs efficients s'ils négligent le cx et le poids (et on ajoute en plus des jantes et des pneus larges + sur élevage du véhicule). C'est vraiment complètement stupide. Sur autoroute, c'est le cx qui compte, par contre à basse et moyenne vitesse, c'est le poids.

 

Au final, malgré la débauche de technologies, l'audi 100 essence de mon père ne consommait pas plus en 1982 qu'une voiture familiale de 2020... Ou est le progrès au niveau de la consommation en 40 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zut, j'avais envie du duster tce 100 mais 9,5l/100 sur autoroute, c'est rédhibitoire pour moi...

Au final, malgré la débauche de technologies, l'audi 100 essence de mon père ne consommait pas plus en 1982 qu'une voiture familiale de 2020... Ou est le progrès au niveau de la consommation en 40 ans?

 

Bonjour,

sauf qu'au début des années 80, il y avait moins d'autoroutes qu'aujourd'hui donc on roulait plus souvent sur des roues à 90km/h.

https://routes.fandom.com/wiki [...] 1990)#1980

Les autoroutes actuelles sont aussi souvent limitées dans les contournements de villes (110 voire 90) ou à cause du relief qui ralentit les PL (limitation à 110).

Les 4 voies non autoroutières sont limitées à 110...

Avec un Duster, il faut peut-être se limiter à 110 si on veut consommer moins

Sinon passer à une Sandero ou Logan avec le TCe 100, avec un poids plus réduit et un meilleur S.Cx

Après tout dépend de l'utilisation qu'on a du véhicule : km annuel, km sur autoroute...

Le coût du péage d'autoroute est souvent équivalent au prix du carburant : je se sais pas si 2 L/100 de plus va changer radicalement le coût du voyage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait toujours un coût de quelques dizaines d' € en plus qui seraient mieux dans notre poche. Mais ce n'est pas si fréquent.

 

Alors effectivement, ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Et effectivement je roule souvent (mais pas toujours ;) ) un peu moins vite sur autoroute qu'auparavant. De toute façon, entre les radars, la circulation très souvent dense, et des limitations de vitesse qui varient sans arrêt .... Les moyennes ont bien baissées.

 

Alors non, côté consommation, ce n'est pas sa tasse de thé au Duster, les autoroutes. Par contre avec la limitation à 80 km/h, c'est impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso sur ma Sandero avec le sce 75 je consomme 6.5l/7l 100 à 130. Donc quand je prend l'autoroute, je met 1/3 d'e85 et je ne consomme pas plus.

Rien n'empêche de mettre 25/30% d'e85 sur le duster tce 100 lors de grands trajets pour alléger un peu le budget carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gйr000qI

Je pense qu'en effet la conso va baisser, ou alors trop heureux du comportement de ton nouveau joujou, tu as le pied lourd !

 

Mais pourquoi mettre du 98 ? C'est un peu mieux en effet mais surtout pour des sportives. Sur le Duster le gain est quasi nul. Une conso un peu plus faible et encore ...

 

Franchement, s'il existait en 4x4, je l'aurait pris. Mais je suis content de mon 1.3, quand il pourra rouler de nouveau .

Bonsoir

merci des infos je pense passer au sp95 après les 1000 kms

respect de la mecanique

au fait pourquoi ton 1,3 ne roule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.5l sur l'autoroute, j'était à 8.2l avec le pied "lourd" au SP95E10

Et avant le confinement j'était à environ 10L à l'E85, toujours sur autoroute.

 

Vous avez des retours de conso sur le mag Daciattitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci des infos je pense passer au sp95 après les 1000 kms

respect de la mecanique

au fait pourquoi ton 1,3 ne roule pas ?

 

 

Euuuh non , en ce moment elle ne bouge pas, et elle n'a pas roulée depuis .... je ne me rappelle plus :lol: . (Je peux faire toutes mes courses à pieds depuis chez moi). D'ailleurs il va falloir que je fasse un petit essai de démarrage avant la fin du confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

Après perso sur ma Sandero avec le sce 75 je consomme 6.5l/7l 100 à 130. Donc quand je prend l'autoroute, je met 1/3 d'e85 et je ne consomme pas plus.

Rien n'empêche de mettre 25/30% d'e85 sur le duster tce 100 lors de grands trajets pour alléger un peu le budget carburant.

je fais pareil (sauf que je met 70% d'e85 dans ma logan tce90) mais ce n'est pas une solution dans l'absolu.

Si j’achète une voiture pas cher, je veux qu'elle ne consomme pas beaucoup. La voiture, c'est un budget à economiser.

 

Donc payer 50% de plus à l'achat et consommer 40% de plus sur autoroute à cause du cx, je préfère prendre la logan même si le duster est plus sexy. Quand tu fais une simulation de budget en prenant en compte l'assurance, la conso, l'entretien, l'amortissement du véhicule, etc: on constate que le budget logan est incomparablement moins cher que celui du duster alors que ces véhicules sont dans la même gamme niveau perf, habitabilité, confort (+ pour le duster), insonorisation (- pour le duster sur autoroute), etc.

 

Tu me croira ou pas mais lorsque je suis parti au montenegro avec ma lolo, j'ai fait le plein de SP95 après 960 km d'autoroute (à la frontière slovène pour payer moins cher qu'en italie). Et je ne roulais pas à 110 mais plutot à 130/140 avec j'avais la clim à fond en plus. Impossible de faire ça avec un suv plus lourd et surtout plus résistant à l'air: au lieu d'etre à moins de 6l/100 avec la lolo tce 90, j'aurais été à 9 ou 10l avec un duster tce100.

 

J'adore la ligne du nouveau duster et le moteur tce 100 me plait et j'avoue en avoir envie d'en acheter une pour me faire plaisir. Mais une voiture qui frôle les 10l/100 à 130 sur autoroute pour moi c'est "NIET, 10l/100 c'est carton rouge". Meme la mercedes classe c de mon frère ne consomme pas autant sur autoroute (c'est un diesel, c'est vrai).

 

C'est bien gentil les suv super hauts pour faire de la ville ou des parcours sur routes à vitesse faible (50 ou 70kmh) mais pour la consommation sur autoroute, en général c'est la cata car la consommation est proportionnelle au carré de la resistance de l'air et passé 110km/h, ça fait trés mal. La on a un exemple flagrant d'une bonne motorisation mais d'un CX inadapté pour répondre à une question de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu prends quasiment tous les SUV essence sur autoroute, ils seront aux alentours des 8/9 l/100km.

 

Au hasard... et le tarif n'est pas le même.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61388.html

 

Tous ces SUV essence ne sont pas fait pour l'autoroute sur longues distances, juste occasionnellement 3 à 4 fois dans l'année? En plus le Duster est l'un des plus surélevé, ça n'arrange rien. Alors ce Duster 1.0 100 cv est pour moi une "bonne affaire" si on veut de l'essence.

Pour mon choix, un SUV doit être 4x4 (ça n'engage que moi). Et si je regarde ce qui se fait en dehors du Duster en 4x4 essence ... Ca pique !

Alors oui, je consomme un peu plus, mais comme je l'ai déjà dit, avec les limitations de vitesse et les radars, ma moyenne est en chute libre :lol: . Et puis du coup, pour l'autoroute, je suis en GPL !

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, et en passant de Volvo à Dacia, j'ai suivi le même chemin que toi.

 

(Avant mes Duster, j'avais un break Volvo essence de 210 cv .... ça ne trainait pas :sol: ).

 

Changement de société ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant assez peu, c'est pour cela que j'ai opter pour ce duster essence...

c'est clair que si j'avais à l'utiliser tous les jours avec une moyenne de 15_20000 km/ans j'aurais pris une logan ou une sandéro que je trouve plutôt pas mal maintenant ( la logan ma femme la trouve moche :( moi pas ;) )

Je roule plutôt très cool sur route et à 80kmh le SCE et raisonnable de 5 à 6 L/100... (c'est de l’essence, je rappel...)

Sur l’autoroute et sur un long parcours, je reconnais qu'a 110 kmh c'est loooong...

Mais au prix des autoroutes ! 10€ d'essence en + sur 500km, tout est relatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au prix des autoroutes ! 10€ d'essence en + sur 500km, tout est relatif :D

Bonjour,

c'est aussi mon point de vue: si on est un peu pressé et qu'on prend l'autoroute occasionnellement, le prix du péage plombe le coût du voyage donc on est plus à quelques euros près pour l'essence ;)

Ceux qui roulent beaucoup sur autoroutes resteront (ou reviendront) sur un diesel (de préférence une berline, pas un SUV) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

Tentant le duster mais pour faire de la route et de l’autoroute, je préfère une berline avec moins de bruit et qui consomme 3l de moins.

 

Jamais je n'arriverai à comprendre cette mode des suv: bruyant, lourd, cx, consommation. Par rapport à une berline ou un break: aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentant le duster mais pour faire de la route et de l’autoroute, je préfère une berline avec moins de bruit et qui consomme 3l de moins.

Jamais je n'arriverai à comprendre cette mode des suv: bruyant, lourd, cx, consommation. Par rapport à une berline ou un break: aucun interet.

 

Bonjour,

c'est vrai quelle berline consommera 2 litres de moins et sera moins bruyante (bruit aérodynamique) sur autoroute ;) .

Dans le cas du Duster, la version TCe 100 a un poids raisonnable (parmi les plus bas pour un SUV) :) .

Par contre, je ne supporte plus les dos d'âne et autres ralentisseurs qui pullulent en zones urbaines et péri-urbaines :pfff:

Beaucoup sont hors normes ou le deviennent quand les chaussées se déforment : je touche souvent avec mes véhicules actuels et

je rêve d'un SUV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai quelle berline consommera 2 litres de moins et sera moins bruyante (bruit aérodynamique) sur autoroute ;) .

Dans le cas du Duster, la version TCe 100 a un poids raisonnable (parmi les plus bas pour un SUV) :) .

Par contre, je ne supporte plus les dos d'âne et autres ralentisseurs qui pullulent en zones urbaines et péri-urbaines :pfff:

Beaucoup sont hors normes ou le deviennent quand les chaussées se déforment : je touche souvent avec mes véhicules actuels et

je rêve d'un SUV :love:

 

Je confirme, un suv est aujourd'hui presque plus utile en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un suv est aujourd'hui presque plus utile en ville ;)

 

Bonjour,

on est bien d'accord :)

D'où l'intérêt du petit moteur 1.0 TCe 100 (moins polluant, plus vite à température, moins cher, ...) même s'il faut faire quelques concessions sur l'autoroute ;)

En même temps, je conçois que le compromis dépend des priorités de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

je n'avais pas pensé à l'argument des ralentisseur en ville mais c'est pas con. C'est le monde à l'envers:

- suv ou 4X4 deviennent adaptés à la ville et inadaptés sur route/autouroute par rapport à une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...