Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster TCe 100


Invité §Hyb275nM
 Partager

Messages recommandés

je n'avais pas pensé à l'argument des ralentisseur en ville mais c'est pas con. C'est le monde à l'envers:

- suv ou 4X4 deviennent adaptés à la ville et inadaptés sur route/autouroute par rapport à une berline.

 

Quand je prend ma vielle Clio j'ai toujours peur de perdre quelque chose, entre les vibreurs, les dos d’ânes et surtout les routes en très mauvais états !

Alors oui le duster est approprié pour certaines villes :love: Quand je prends ma moto :pfff: . . . j'arrête là ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je n'avais pas pensé à l'argument des ralentisseur en ville mais c'est pas con.

 

Bonjour,

personne n'a remarqué qu'en ville, on saute d'un ralentisseur à une plaque d'égout et que les rues font sans arrêt l'objet de tranchées qu'on re-goudronne à la main :cry:

Je ne parle pas de l'entretien des départementales ... Pire encore les nationales rebaptisées départementales pour ne plus être à la charge de l'Etat :non:

Un véhicule avec un peu de garde au sol, des débattements de suspensions corrects et des pneus avec des flancs suffisamment hauts permet d'affronter les rues et routes du 21e siècle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

un logan est suffisamment haute pour rouler confortablement en ville avec les ralentisseurs. Duster 100, ça fait envie mais valeur ajouté quasi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si certains connaissent les deux: le tce 100 est comment par rapport au tce 125 ? agrément, consommation ...

 

La moindre puissance est elle vraiment flagrante ?

 

 

Pas de problèmes de fiabilité pour le moment on dirait, mais c'est encore un peu jeune pour savoir je pense.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster existe avec un moteur tce 90 le tce "normal" de 100cv n’est plus présent !,,

https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] 9%2FA893sA

 

Le configurateur Belgique est pour le moins bizarre :??:

Le TCe 3 cyl 999 cm3 fait 92 cv et à une boite 6 :ange: . Le WLTP n'est pas indiqué : seulement la pollution et conso NEDC :??:

Par contre, couple et vitesse inchangés.

Le TCe 100 Eco-G est aussi en boite 6 :love:

A suivre ...

https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] 9%2FA893sA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Le moteur tce 90 de 1000 cm³ !!! est aussi sur la clio avec une boîte 6.

Et le 1.3 passe de 115 à 120 cv sur megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tce 90 de 1000 cm³ !!! est aussi sur la clio avec une boîte 6.

Et le 1.3 passe de 115 à 120 cv sur megane.

 

Bonjour,

il semble effectivement que la Clio ait droit à un moteur de 90cv et une boite 6 en Belgique :)

https://fr.renault.be/vehicule [...] 7%2FAiUvyw

Par contre, le couple et le CO2 ne sont pas encore affichés ...

Le configurateur Renault France de la Clio est toujours en TCe100 avec boite 5 (comme Dacia France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour

 

Le Duster TCE100 est avec une boite 5 , j'ai réceptionné le mien mercredi dernier.

 

Quant à la conso, j'ai un Stepway de 2014 qui roule depuis 2 ans avec un kit E85, donc 100% en quasi permanence, pas de souci, il est vrai que le TCE 90 est injection indirecte et le TCE100 injection directe, je vais voir pour le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour

 

Le Duster TCE100 est avec une boite 5 , j'ai réceptionné le mien mercredi dernier.

 

Quant à la conso, j'ai un Stepway de 2014 qui roule depuis 2 ans avec un kit E85, donc 100% en quasi permanence, pas de souci, il est vrai que le TCE 90 est injection indirecte et le TCE100 injection directe, je vais voir pour le kit.

 

Duster 1.0 tce 100 est en injection indirect, aucun problème pour poser un boitier homologué, je l'ai fait et RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster 1.0 tce 100 est en injection indirect, aucun problème pour poser un boitier homologué, je l'ai fait et RAS ;)

 

 

Bonjour,

sans indiscrétion, on pourrait avoir une idée du prix du boitier monté ?

Comment est l'accueil en concession Renault avec ton Duster mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

sans indiscrétion, on pourrait avoir une idée du prix du boitier monté ?

Comment est l'accueil en concession Renault avec ton Duster mandataire ?

 

 

Environ 1200€, boitier Biomotors + sonde à carburant + pack homologation (avec donc nouvelle carte grise).

 

 

Mes voitures ne vont pas en concession, mais chez mon petit agent Renault beaucoup moins cher, serviable (j'avais eu des infos sur l'entretien du lodgy avant de l'acheter), ne poussant pas à la consommation (pour l'entretien GPL il m'ont directement donner les coordonnées de leur garage sous traitent pour m'éviter leur marge).

 

Il savent d’où vient le Duster et pour le boitier car j'avais parler de la garantie avec eux.

Donc toujours bien accueilli.

 

En toute logique je reste sous garantie Renault pour tout ce qui ne concerne pas le moteur, en effet dur de dire que le média nav ou le radar de recul ne marche plus a cause de L'e85.

 

 

Quand j'avais comparé à l'époque de ma sandero: concession, vidange plus filtre environ 170€ et 2 tickets de bus; Petit agent Renault vidange 99€ voiture de prêt gratuite !!!

Maintenant la vidange est à 120€, ça reste correcte surtout en restant dans le réseau Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Environ 1200€, boitier Biomotors + sonde à carburant + pack homologation (avec donc nouvelle carte grise).

 

 

Mes voitures ne vont pas en concession, mais chez mon petit agent Renault beaucoup moins cher, serviable (j'avais eu des infos sur l'entretien du lodgy avant de l'acheter), ne poussant pas à la consommation (pour l'entretien GPL il m'ont directement donner les coordonnées de leur garage sous traitent pour m'éviter leur marge).

 

Il savent d’où vient le Duster et pour le boitier car j'avais parler de la garantie avec eux.

Donc toujours bien accueilli.

 

En toute logique je reste sous garantie Renault pour tout ce qui ne concerne pas le moteur, en effet dur de dire que le média nav ou le radar de recul ne marche plus a cause de L'e85.

 

 

Quand j'avais comparé à l'époque de ma sandero: concession, vidange plus filtre environ 170€ et 2 tickets de bus; Petit agent Renault vidange 99€ voiture de prêt gratuite !!!

Maintenant la vidange est à 120€, ça reste correcte surtout en restant dans le réseau Renault.

 

Merci pour les infos.

C'est vrai qu'il y a encore un gros réseau d'agents Renault compétents et pas trop chers. C'est sans doute, une force pour Dacia/Renault.

Vu l'accueil dans les concessions si on cherche une Dacia, il vaut surement mieux acheter chez un agent et lui confier l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster 1.0 tce 100 est en injection indirect, aucun problème pour poser un boitier homologué, je l'ai fait et RAS ;)

Donc TCE100 en injection indirecte, je pourrai donc installer le même boiter que sur le Stepway TCE90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie517hj

Bonsoir à tous

Est ce que vous pensez que ce duster de 100 cv est assez puissant pour tracter une remorque sans faire patiner l'embrayage au démarrage ? remorque de 500 kgs de ptac chargée raisonnablement , généralement une seule personne  à bord quand il y a la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fiest a dit :

Bonsoir à tous

Est ce que vous pensez que ce duster de 100 cv est assez puissant pour tracter une remorque sans faire patiner l'embrayage au démarrage ? remorque de 500 kgs de ptac chargée raisonnablement , généralement une seule personne  à bord quand il y a la remorque

Tu as justement un essais de tractage du tce100 (en version gpl) dans le dernier Daciattitude, remorque plateau avec 2cv dessus, et le duster ce débrouille bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la montagne

J ai un duster  2  100 éco gpl  et j en suis satisfait  .je le trouve  plutôt  agile et suffisamment nerveux .la consommation  en GPL  ?je fais 350 kms route ville et montagne  avec un plein  .  Son pb sur autoroute  c est qu' il lui manque un 6 rapport pour être silencieux  et consommer moins l la solution rouler à 110 et la tout va bien  . Alors si vous prenez l autoroute  qu' occasionnellement  ou pour les vacances c est pas un pb 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne trouve pas de TCE 100 GPL d'occasion, c'est que les propriétaires en sont très contents ! Je me sers souvent des sites de vente d'occasion pour évaluer les produits photos et audio ou vidéo.. Les meilleurs sont très rares en occasion ou les prix sont très soutenus... Une sorte de test grandeur nature en quelque sorte ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est vrai que je suis particulièrement satisfait de mon duster eco 100 GPL

je ne dépasse pas les 7 litres/100 de GPL qu'il fasse froid ou non

avec un GPL à 0.749 ou 0.799 à côté de chez moi cela revient à 4 litres/100  de sans plomb  (entre -40 et -44% du prix de l'essence)

l'autonomie est entre 450 et 480 km avec 32 litres 

Il faut rajouter entre 0.1 et 0.4 litre d'essence / 100 selon la température extérieure (quand il fait froid le système bascule en GPL environ 2 mn après la mise en marche et se remet en mode essence si on pousse la mécanique à froid sinon l'été c'est 20 secondes max en essence). Si on fait de grand parcours , alors la part de l'essence est insignifiante. Avec prés de 5000 km au compteur mon réservoir d'essence a baissé d'à peine 1/4

Le moteur est suffisamment performant  et peu bruyant sauf si l'accélération est  soutenue .

Bon confort (prendre la version avec accoudoir et réglage lombaire) , bonne tenue de route, freinage sans reproche et finition un peu trop basique par endroit .

Bref pour le prix il n'y a pas mieux je pense come toutes les dacia...

Attention pour ceux qui habite Paris , le stationnement n'est pas gratuit avec le duster GPL car ses émissions sont au dessus de 125 g/100.Si vous voulez la vignette verte qui vous dispense du paiement à paris, il faut opter par une sandero eco 100 GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...