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[Question] Combien de Km en DCI ? Longévité ...


yvan-hoe

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Invité §seb210qI

moi clio 2 ph2 1.5 dci 65cv 220000km,jviens de lui faire une petite remise en forme,4 amort,rotule inf + sup biellettes de dir, courroie de distri biensur( a 200000) silent bloc moteur du haut et les freins complet!le moteur tourne pas trop mal et j espere franchement qu elle va me durer encore un bon moment!...l espoir fait vivre ;-)

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Invité §Pic546rz

Bonjour,

moi j' ai une clio 2 1.5 DCI de 2004. J' ai 260000 kms au compteur. Je ne fais que des trajets autoroute

et elle marche très bien. En souci j' ai eu la vanne EGR à changer à 80 000 kms sinon que de l' entretien.

J' espère dépasser les 300000 kms.

A bientôt,

Céline

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Ca faisait bien longtemps que j'avais oublié ce topic ! Je vois que le temps passe et que les mamies clio 2 font de la résistance !

 

Je me souviens alors des paroles du vendeur lorsque j'avais acheté ma 2.3 dci-100 en 2004 :" un bon moteur mais mieux vaudra éviter de la garder ... ces nouveaux moteurs gavés ne tiendront pas la distance. A 100.000 km, faudra revendre !"

 

Aujourd'hui ça fait belle lurette que je l'ai revendu avec 125.000km ; non pas par déplaisir bien au contraire mais pour l'envie de changement. Le temps et vos commentaires lui ont donné tort !

Merci pour toutes vos participations. :)

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Clio 2 1.5 dci 201000kms de 2003 le moteur mange un peu d'huile

Des soucis avec ce p....n d'uch petite boiboîte qui gère l'électronique d'la turture de Temps en temps plus de lève vitre essuie glace warning feu stop etc.....

Qui se trouve a gauche de la pédale d'embrayage . Sinon au début quelques souci avec les relais de démarrage

Mais autrement ça tourne encore ...........

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Invité §Max846SI

J'ai un DCI 70cv sur une Logan année 2007.

A ce jour, j'ai 165.000kms sans le moindre problème.

Ces moteurs peuvent aller à 400.000kms, sous réserve de prendre certaines précautions.

Évidemment, le type de parcours effectué a une incidence certaine : il vaut mieux faire de l'autoroute plutôt que de la ville.

 

-Vidange chaque 10.000kms avec une huile 100% synthèse.

-Changer le filtre à huile à chaque vidange.

-Respecter le temps de chauffe, non pas en tournant au ralenti sur place mais en roulant sans dépasser les 2500t/mn, tant que le T° n'est pas optimale.

-Respecter les paliers du turbo en laissant tourner le moteur 1 minute au ralenti sur autoroute, 30 secondes ailleurs.

-Si beaucoup de ville, ne pas hésiter à utiliser des additifs pour injecteurs.

-De toutes les manières, il faut, régulièrement, parcourir des trajets sur autoroutes à 3500t/mn afin d'éviter l'encrassement (turbo, vanne EGR).

 

Ces quelques précautions pourraient vous permettre d'aller au delà des 300.000kms.

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Invité §Lém274eF

Clio 2 1.5 dci 65ch de 2002.

Je viens de passer les 305000 km et tout est d'origine.

 

Je n'est rencontré qu'un seul petit souci vers 280000, c'est la vanne egr qui était encrassée ce qui gérérait des chutes de régime aléatoires.

Après l'avoir démonté et bien nettoyé (au decap' four) elle est reparti nickel.

J'ai également une petite fuite d'huile de boite depuis ces 200000 km environ mais rien de méchant. je rajoute moins d'1/2 litre d'huile tous les 30000 lors de la vidange moteur.

 

Ma seule inquiétude vient de l'embrayage qui est un peu dure.

Les amortos seraient également à changer.

 

Cette voiture est vraiment fiable si on en prend soin.

 

Bonne route à tous!

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Invité §Ano435Xg

Mon grand Scénic de 2010 105cv diesel à 285000km et il tourne comme une horloge vidange avec de l'huile 100% synthèse 5w50 et entretien classique.

 

Tout les 30000km je fais un plein de carburant en ajoutant un nettoyant pour injecteurs et c'est tout.

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Invité §Fra266Za

Bonjour,

 

Clio3 85 Chevaux de 2006 avec 225 000 KM et 1 changement courroir distrib. Tourne comme un moulin. Je croise les doigts. Du coup je pense que sa remplaçante, le + tard possible, sera aussi une CLIO.

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Invité §Fra623LY

Bonjour à tous, pour ma part Kangoo utilitaire 1.5 DCi 80cv de fin 2005 (moteur K9K), 382.756km. Jamais eu de soucis avec à part le turbo et l'alternateur qui ont été changés il y a un an, mais c'était de l'usure normale. La vanne EGR a été débranchée très tôt suite à sa non fiabilité légendaire. La distribution a été faite à 120.000km et jamais changée depuis, ni la pompe à eau. Soit plus de 2 fois leur durée de vie théorique. Mais je vais changer tout ça la semaine prochaine, avec la poulie damper et les joints spi de poulie d'AAC et de vilebrequin. J'ai également changé le train arrière car les silent-blocs étaient HS. Là encore, usure normale car je roule souvent chargé. Et bien sûr changement de quelques pièces en entretien logique comme les amortisseurs, silent-blocs de barre stabilisatrice, roulements, disques de frein etc. Mais que du classique quoi.

 

Je fais assez peu de ville, et j'entretiens tout moi-même depuis le début, vidanges avec huile de qualité, tous les 30.000km comme préconisé.

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Clio III phase 2, Dci 85cv, non fapé, année 2010

 

Actuellement, 190.000 km, RAS :love: très bonne auto, bonne à tous faire

 

aucun problème majeur

 

Entretien tous les 20 Mkm, filtre à huile à chaque fois

filtre à air tous les 2 vidanges

Filtre à Go tous les 3 vidanges

 

 

Distrib à 160.000 Mkm, avec pompe à flotte et la courroie d'accessoire

 

usage : 50% autoroute, 40 routes, 10% villes

 

 

seule "problèmes" :

 

@ 120.ooo km : changement des 4 bougies de préchauffage, la valise RTL disait qu'une des bougies était HS.... vu le prix dérisoires des bougies, on a changer les 4 en préventif

 

@ 170.ooo km, changement de plusieurs pièces du train avant : Biellettes de la BAR, Rotules de direction et amorto (la voiture claqué quand les routes en mauvaise état) .... Faut dire que "maman" à la fâcheuse habitude de rouler fort, même sur les routes défoncées...., :pfff:

 

 

l'auto sera donné à la rentré au fiston qui vient d'avoir le permis

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Invité §Ano433Wk

J'ai un clio 2 phase 2 65ch 1.5 dci et j'ai 310 000km donc oui elles vont jusque là mais elle commence a avoir du mal a démarrer et j'aimerais savoir si c'est parce qu'elle me lache ou si c'est un truc a changer.

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Ici j'ai 3 clios dci 65 et un modus dci 65 de 2003 a 2005, tous achetés d'ocaz entre 160 et 220000km

A ce jour j'ai du 200000, du 230000, du 250000 et du 280000

 

Aucun problème moteur , elles roulent tous les jours trajet mixtes, ca démarre au quart de tour, jamais changer ni un turbo, ni un egr ni un injecteur :sol:

Vidange tous les 15000 avec de la 5W40 + filtre gasoil tous les 30000km.

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Ici j'ai 3 clios dci 65 et un modus dci 65 de 2003 a 2005, tous achetés d'ocaz entre 160 et 220000km

A ce jour j'ai du 200000, du 230000, du 250000 et du 280000

 

Aucun problème moteur , elles roulent tous les jours trajet mixtes, ca démarre au quart de tour, jamais changer ni un turbo, ni un egr ni un injecteur :sol:

Vidange tous les 15000 avec de la 5W40 + filtre gasoil tous les 30000km.

 

 

Si cela n'est pas un signe de fiabilité. .. !!!

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Bonjour,

 

Ma clio 2 dci 65 1.5.

Decembre 2004 ; 193 000 kilometres

 

Comment va vos clio depuis tout ce temps ?

 

 

Mes réparations en gros :

(amortisseurs rapidement car un garage m a fait peur)

Vanne EGR (d'abord nettoyage et 3 ans apres changement), boitier résistance (d'abord le transistor resouder, et puis le boitier complet il y a 2 ans a la casse)

Un moteur de leve vitre.

Demain mes premiers disque (et 3eme plaquettes)

Roulement arriere x2

Et je crois les rotules avant mais j'ai un doute, j'avais payé 200€ ou 300€ je crois chez renault.

J'avais eu aussi un petit relais (voiture s’arrête et tableau de bord qui s'allume) ; le garage m'avais fait changé la batterie, démarreur, pile télécommande, et enfin, le relais à 30€ :

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Hello,

Clio 2 1,5 dci de 2002 : 260 000 bornes

 

Elle a du mal a démarré (l'hiver). Elle siffle après démarrage. Et elle roule assez mal à bas régime (genre comme si il y a avait un organe d'encrassé)..... mais elle roule.

 

J'hésite à la remplacer en ce moment ou à faire quelques réparations (dont la courroie de distrib'). Je pense que j'en aurai pour 500€ de réparation (au black).

 

Je la répare ou je la remplace ? Vous en pensez quoi ?

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