Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Remplacer filtre gazole


Invité §p80646iF

Messages recommandés

Invité §p80646iF

IMG_20170501_202801.jpg

 

Bonjour à tous,

C'est ma 1ere vidange sur mon Peugeot 807 que j'ai acheté il y a quelques mois.

Quelqu'un saurait me dire comment remplacer le filtre gazole sur ce modèle?

 

J'ai tenté aujourd'hui, en vain.

J'ai déposé les 4 vis torx, impossible de déposer le capot du bocal du filtre gazole, et je n'ose pas forcer de crainte de casser quelque chose, et dans le doute de m'y prendre mal.

 

Mon véhicule est un Peugeot 807, 2.0 HDi 136 de 2011

Images attachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

Non, cela ne ressemble pas trop

Capture-PNG64-.jpg

Plutôt ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

Bon ben alors ça doit ce démonter vu que tu à enlever ces vis, tu as pas forcé du tout dessus? tente un peu plus pour voir.

 

Mais pas trop je voudrais pas que tu le casse :D

 

 

Oui j'ai forcé, mais au point de douter et de crainte de casser quelque chose tellement cela bouge pas. En plus pas de levier sur lequel exercer une pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi par déposer et remplacer mon filtre gazole. J'ai longtemps douté vu la résistance et le mal que le couvercle me donnait, mais au vu du croquis je me suis dit que le couvercle devait obligatoirement se désolidariser.

J'ai insisté et voilà le travail.

 

http://www.zimagez.com/miniature/img20170610171354.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img20170610171336.jpg

 

Purge du bocal et coup de chiffon non pelucheux

http://www.zimagez.com/miniature/img20170610171927.jpg

 

Merci encore à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

Je me demande comment faisaient les anciens proprios car le couvercle du bocal était nickel, désormais , après mon passage, les bords sont un peu griffés par des marques de tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

tous les 30 000 km préconisation peugeot, mais j'envisage 1X/an (si ce n'est pas tomber dans l'excès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

vu la gueule du filtre il est pas tout jeune.

Mais bon c'est fait pour un ptit moment :D

c'est certainement dû à cela que j'ai eu tant de mal à le déposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'essaie également de remplacer mon filtre à gazole , il est identique à celui de la vue éclatée.

Je n'arrive pas à déconnecter les tuyauteries entrée et sortie gazole.

 

Comment faut t'il faire pour déverrouiller les 2 connecteurs avant de déboîter les tuyauteries sans risquer de les casser

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476jL

Bonjour

j'essaie également de remplacer mon filtre à gazole , il est identique à celui de la vue éclatée.

Je n'arrive pas à déconnecter les tuyauteries entrée et sortie gazole.

 

Comment faut t'il faire pour déverrouiller les 2 connecteurs avant de déboîter les tuyauteries sans risquer de les casser

 

merci

 

Bonjour,

De mémoire lever avec un tournevis la partie supérieure de la pièce plastique blanc et appuyer sur la partie inférieure et tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mémoire lever avec un tournevis la partie supérieure de la pièce plastique blanc et appuyer sur la partie inférieure et tirer

 

 

Bonsoir

Merci pour ta réponse

 

Si je comprend bien, il faut légèrement tirer sur la partie centrale qui coulisse de 3 à 4 mm puis appuyer depart et d'autre sur la bague de verrouillage avant de tirer sur le tuyau. Il faut trois mains.

Je n'ai pas fait de photo tout à l'heure et il fait trop sombre dans le garage maintenant, j'essaierai de nouveau demain. C'est pas gagné

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476jL

 

Bonsoir

Merci pour ta réponse

 

Si je comprend bien, il faut légèrement tirer sur la partie centrale qui coulisse de 3 à 4 mm puis appuyer depart et d'autre sur la bague de verrouillage avant de tirer sur le tuyau. Il faut trois mains.

Je n'ai pas fait de photo tout à l'heure et il fait trop sombre dans le garage maintenant, j'essaierai de nouveau demain. C'est pas gagné

 

cordialement

 

 

Pour ce qui est de la partie centrale qui coulisse vers le haut, elle reste levée toute seule après.

 

Pour ce qui est de la bague, j'ai un doute s'il faut appuyer ou la lever elle aussi puis tirer sur la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait le filtre est remplacé, effectivement, il faut tirer la partie centrale puis appuyer sur les 2 parties latérale du dispositif de verrouillage et on entend le clic de déverrouillage.

 

Attention, il n'est pas évident de sortir le couvercle du filtre qui porte l'élément filtrant car le joint torique fait office de serrage et il n'y a pas d'endroit dédié accessible pour faire levier avec un tournevis.

Je n'ai pas trouver de vis de vidange du gazole contenu dans le filtre contrairement au plan, si elle existe alors elle n'est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

C'est fait le filtre est remplacé, effectivement, il faut tirer la partie centrale puis appuyer sur les 2 parties latérale du dispositif de verrouillage et on entend le clic de déverrouillage.

 

Attention, il n'est pas évident de sortir le couvercle du filtre qui porte l'élément filtrant car le joint torique fait office de serrage et il n'y a pas d'endroit dédié accessible pour faire levier avec un tournevis.

Je n'ai pas trouver de vis de vidange du gazole contenu dans le filtre contrairement au plan, si elle existe alors elle n'est pas accessible.

 

 

La vis de vidange se situe à la base à droite du bocal

C'est une visse en plastique noire, en forme de croix sur le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vis de vidange se situe à la base à droite du bocal

C'est une visse en plastique noire, en forme de croix sur le dessus

 

 

Elle n'est juste pas visible ni accessible, seule la vis d'évent en plastique noir est accessible sur le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

 

Elle n'est juste pas visible ni accessible, seule la vis d'évent en plastique noir est accessible sur le dessus

 

 

IMG_20181202_135742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour les photos, la voiture est dehors, je vais regarder demain si c'est identique ce qui a l'air le cas sur mon filtre.

Ma voiture est une C8 exclusive 164 cv de 2012

 

Allez prochaine étape, le filtre à huile et vu son accessibilté limitée, cela va être du sport je crois.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

Bonjour merci pour les photos, la voiture est dehors, je vais regarder demain si c'est identique ce qui a l'air le cas sur mon filtre.

Ma voiture est une C8 exclusive 164 cv de 2012

 

Allez prochaine étape, le filtre à huile et vu son accessibilté limitée, cela va être du sport je crois.

 

merci

 

 

Pour le filtre à huile, il te faut cet outil indispensable

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super cette clé, je ne sais pas si elle est utilisée en concession. Je vais faire la vidange moi même car je viens de m'apercevoir qu'ils ont mis de l'huile partout lors du dernier entretien en concession.

 

Je ne savais pas qu'un tel outil existait car sur les tutos trouvés, je vois sur ceux ci qu'une clé a huile avec tensionnement du cerclage est utilisée.

 

Je pensais utiliser une douille avec cliquet et rallonge depuis dessous pour le desserrage mais cet outil me plait bien

 

merci pour ces infos, tu as l'air de bien connaître les opérations d'entretien sur ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

Elle a l'air super cette clé, je ne sais pas si elle est utilisée en concession. Je vais faire la vidange moi même car je viens de m'apercevoir qu'ils ont mis de l'huile partout lors du dernier entretien en concession.

 

Je ne savais pas qu'un tel outil existait car sur les tutos trouvés, je vois sur ceux ci qu'une clé a huile avec tensionnement du cerclage est utilisée.

 

Je pensais utiliser une douille avec cliquet et rallonge depuis dessous pour le desserrage mais cet outil me plait bien

 

merci pour ces infos, tu as l'air de bien connaître les opérations d'entretien sur ce véhicule

 

 

J'ai toujours fait l'entretien de base sur les véhicules, car comme toi, je constate que les concessions (pour la plupart), négligent leur travail et ne sont pas soigneux, ce qui m'agace de payer une prestation bâclée, et Comme on dit "on est mieux servi que par soi même", alors comme toi je consulte les forums sur lesquels on trouve des passionnés, des gens serviables et qui partagent leurs connaissances, c'est comme cela que j'ai appris suffisamment pour être automne en ce qui concerne les vidanges huile, LDR, filtres, freins avant... et c'est tout, le reste pas le courage de prendre des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours fait l'entretien de base sur les véhicules, car comme toi, je constate que les concessions (pour la plupart), négligent leur travail et ne sont pas soigneux, ce qui m'agace de payer une prestation bâclée, et Comme on dit "on est mieux servi que par soi même", alors comme toi je consulte les forums sur lesquels on trouve des passionnés, des gens serviables et qui partagent leurs connaissances, c'est comme cela que j'ai appris suffisamment pour être automne en ce qui concerne les vidanges huile, LDR, filtres, freins avant... et c'est tout, le reste pas le courage de prendre des risques

 

 

J'ai profité d'un petit moment pour regarder le filtre à gazole et effectivement, j'ai bien vu la vis de vidange du filtre à gazole en écartant une gaine de circuit électrique, ce que je n'avais pas fait auparavant. J'ai réussi à passer la main mais il n'y a pas de tuyauterie de vidange dessous, ce qui fait que si je dévisse cette vis, le gazole va s'écouler sur les parties basses du moteur. En tout cas, il n'y a pas intérêt à trop la dévisser car sinon pour la remettre, cela doit être compliquer.

 

J'ai longtemps fait l'entretien courant de mes véhicules y compris amortisseurs, disques et plaquettes de freins, attelage. Je m'y remet maintenant pour des raisons de coût (plusieurs véhicules) et de qualité de prestation. Malheureusement je n'ai ni fosse, ni pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p80646iF

 

J'ai profité d'un petit moment pour regarder le filtre à gazole et effectivement, j'ai bien vu la vis de vidange du filtre à gazole en écartant une gaine de circuit électrique, ce que je n'avais pas fait auparavant. J'ai réussi à passer la main mais il n'y a pas de tuyauterie de vidange dessous, ce qui fait que si je dévisse cette vis, le gazole va s'écouler sur les parties basses du moteur. En tout cas, il n'y a pas intérêt à trop la dévisser car sinon pour la remettre, cela doit être compliquer.

 

J'ai longtemps fait l'entretien courant de mes véhicules y compris amortisseurs, disques et plaquettes de freins, attelage. Je m'y remet maintenant pour des raisons de coût (plusieurs véhicules) et de qualité de prestation. Malheureusement je n'ai ni fosse, ni pont.

 

 

Effectivement, en devissant cette vis, tu entendras s'ecouler le gazole sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'opération

 

Attention l'extraction du couvercle du filtre est délicate, cela est du au serrage occasionné par le joint statique d'étanchéité monté sur le couvercle.

 

image006.png

 

image007.png

 

image009.png

 

image010.png

 

image008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...