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Le Topic ENDURO et CROSS


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §man808vA

Et hop un petit site que je viens de trouver avec des equipements pas chère motoshopper

 

Sinon j' ai toujours cru qu' il y avait un terrain de cross sur grenoble :bah: (a crolles non ?)

 

Dans le cas contraire je me rabatrai sur une enduro avec tout ce qui suit: CG, plaque, assurance mais ça me fait des frais en plus :mad: et on mon objectif c' est vraiment le cross donc gros dilemne pour moi :bah:

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Et hop un petit site que je viens de trouver avec des equipements pas chère motoshopper

 

Sinon j' ai toujours cru qu' il y avait un terrain de cross sur grenoble :bah: (a crolles non ?)

Dans le cas contraire je me rabatrai sur une enduro avec tout ce qui suit: CG, plaque, assurance mais ça me fait des frais en plus :mad: et on mon objectif c' est vraiment le cross donc gros dilemne pour moi :bah:

 

:nanana:

 

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Invité §Rap011sI

Hello :)

 

Fin Juin, je franchis le pas et me paye un cross 125 2T.

 

Par contre, vu que ce sera mon premier (sachant que j'ai une petite expérience en 80 YZ d'un pote), et que j'aimerais ne pas dépasser 3000 euros de budget moto+casque (remorque et équipements divers seront à part).

Je veux aussi dans l'ordre de préférence :

 

1)Honda CR 125

2)Yamaha YZ 125

3)KTM 125

 

Voila, je me pose pas mal de questions sur mon futur achat car j'ai peur de tomber sur une moto "trop usée".

Pour ce tarif la (soit entre 2500 et 2800 la moto ...), que puis je obtenir ? Je vois des motos année 2000 (voir 2001 pour 3000 euros) dans ma fourchette de prix : ces motos peuvent encore tenir la route ou alors 4 ans c'est énorme pour un cross ?

 

Pour l'entretient justement, sachant mon niveau (+ ou - débutant), il sera de quel ordre ? Pouvez vous m'expliquer un peu tout ça et/ou raconter vos expériences personnelles ?

 

Merci d'avance :)

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Je pense que tu devrais taper dans des bécannes encore plus anciennes, ce n'est pas un problème... ;)

 

L'avantage c'est que tu les payes nettement moins cher et donc au pire si tu pètes qqchose il te restera des ronds pour la réparer...

 

Sur un mono 2T l'entretient est plutôt aisé (car pas de distribution à caler, etc...) donc essaye de trouver une revue technique et de bons outils...

 

Après le plus dur c'est de se lancer ! :p

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Invité §man333dZ
Pour ce tarif la (soit entre 2500 et 2800 la moto ...), [/quotemsg]

 

A ce tarif là, tu devrais pas avoir de problemes pour trouver une bonne machine.

Par contre prefere dans tous les cas une machine le plus d'origine possible.

Evite toutes celles qui font "course", avec les beaux sticker et les plastiques neufs qui brillent! Tu peux être sûr qu'elles ont déjà tout donné.

Par exemple, il vaut mieux une selle un peu usée mais d'origine qu'une toute neuve en vynil... la selle permet souvent de voir le niveau du roulage de la machine.

Quand tu en as trouvé une belle, demonte le carter d'allumage (à gauche en general) y a 3/4 vis et verifie le jeu dans le bas moteur, c'est l'un des trucs les plus importants!

 

Mais si tu peux attendre, je te conseil d'attendre septembre/octobre pour en acheter une. C'est le moment des renouvellements des machines de cross.

 

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Invité §Rap011sI

A ce tarif là, tu devrais pas avoir de problemes pour trouver une bonne machine.

Par contre prefere dans tous les cas une machine le plus d'origine possible.

Evite toutes celles qui font "course", avec les beaux sticker et les plastiques neufs qui brillent! Tu peux être sûr qu'elles ont déjà tout donné.

Par exemple, il vaut mieux une selle un peu usée mais d'origine qu'une toute neuve en vynil... la selle permet souvent de voir le niveau du roulage de la machine.

Quand tu en as trouvé une belle, demonte le carter d'allumage (à gauche en general) y a 3/4 vis et verifie le jeu dans le bas moteur, c'est l'un des trucs les plus importants!

 

Mais si tu peux attendre, je te conseil d'attendre septembre/octobre pour en acheter une. C'est le moment des renouvellements des machines de cross.

 

 

Oki, mais pourquoi Septembre ? (ça m'embete bcp d'attendre :p)

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Invité §man333dZ

C'est le moment où les nouveaux modeles sortent! Et où tout le monde change de becanne donc il y a plein d'occas à ce moment là.¨Pas plus ;)

 

Mais tu peux aussi en trouver en ce moment.

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Invité §Rap011sI

Ahhhh ça me rappelle mes 16 ans quand je bricolais ma MBK 51 avec l'avance de l'allumage à régler après chaque sortie :)

 

Ok, pour vérifier le jeu, je fais pivoter la cloche pour voir si le vilebrequin n'a pas de jeu avec c'est bien ça ?

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Petite question sur les guidons :

 

Ma bécanne est actuellement équipée d'un guidon Oshiro un peut pourrave... or j'envisage de le changer...

 

Cependant, je ne sais pas comment savoir si le guuidon que j'achètera me satisfera (au niveau de la position de conduite) une fois monté sur la moto...

 

Des trucs pour savoir si un guidon est bien ou non ?

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Invité §FIF555Tg

Petite question sur les guidons :

 

Ma bécanne est actuellement équipée d'un guidon Oshiro un peut pourrave... or j'envisage de le changer...

 

Cependant, je ne sais pas comment savoir si le guuidon que j'achètera me satisfera (au niveau de la position de conduite) une fois monté sur la moto...

 

Des trucs pour savoir si un guidon est bien ou non ?

Engénéral ça dépend de ta taille, enfin c'est ce que l'on m'a dit :)

Si t'es plutôt grand (+ 1m80 ) généralement on préfère des guidon dit "droit" et puis quand t'es plus petit les guidon est un peu replier vers l'arrière. C'est ce qu'on m'avait dit.

Personellement quand j'ai chager mon guidon j'ai achetais un Renthal "droit" car je fais plus d' 1m90 pour faire de l'enduro et j'en suis super satisfait :bien: La position est agréable et rend la moto super maniable, top :oui:

 

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Invité §FIF555Tg

Moi le truc c'est que je souhaiterais changer mon guidon aussi dans un but esthétique...

 

Mais justement, je ne fais pas bien la différence entre les guidons droits, etc...

Quand tu dit que tu ne fais pas bien la différence entre un droit etc... tu veux dire que tu ne sais pas les reconnaitre :??:

Si c'est cela ce n'est pas un problème, tu vas dans n'importe quel magasin de cross tu pourra voir différent modèles :oui:

Sinon les droit rende généralement la moto plus maniable :)

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Invité §vin070Ag

Avis aux connaisseurs,

 

Je suis à la recherche de pneu Cross DUR.

Qui connait les équivalents chez les autres fabriquants des pneus :

Dunlop K490 (80 / 100 R 21)

Dunlop D707 (110/ 100 R 18)

 

 

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Invité §Rap011sI

A ce tarif là, tu devrais pas avoir de problemes pour trouver une bonne machine.

Par contre prefere dans tous les cas une machine le plus d'origine possible.

Evite toutes celles qui font "course", avec les beaux sticker et les plastiques neufs qui brillent! Tu peux être sûr qu'elles ont déjà tout donné.

Par exemple, il vaut mieux une selle un peu usée mais d'origine qu'une toute neuve en vynil... la selle permet souvent de voir le niveau du roulage de la machine.

Quand tu en as trouvé une belle, demonte le carter d'allumage (à gauche en general) y a 3/4 vis et verifie le jeu dans le bas moteur, c'est l'un des trucs les plus importants!

 

Mais si tu peux attendre, je te conseil d'attendre septembre/octobre pour en acheter une. C'est le moment des renouvellements des machines de cross.

 

 

Ok, d'autres points à vérifier lors de l'achat ?

 

Donnez moi un max de conseils, je n'ai pas envie de me faire arnaquer ;)

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Invité §Rap011sI

Euh ... sinon, ayant juste une expérience en 80 (Yam YZ), pensez vous qu'un 250 2T serait vraiment trop puissant pour moi ? J'ai trouvé 1 ou 2 annonces qui me tentent bcp mais j'ai peur de pas maitriser le 250 2T (ce sont 2 CR, les annonces).

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Invité §esk442JZ

Ma 1ère expèrience enduro en yamaha WRF 250 4T et ktm 125 EXC :

 

Salut,

voila, ce week end, un pote à moi qui est bien branché enduro m'a offert pour mon anniversaire, une petite (100 km) rando enduro...

Il m'a prété sa WR250 (4temps) et à pris la ktm 125 exc de son père, puis on a échanger...

 

mes impressions sur la balade:

sèrieux c'est de la balle!

apprendre à maitriser la conduite debout, les dérapages, les caillasses, crevasses, sauts,le sentiment de pouvoir passer partout, les supers vues...etc... terrible!

J'aimais encore plus les parcours lents et franchissements difficiles que le reste,

J'ai eut trop les boules de foutre sa moto dans un ravin à un moment...

je suis tombé 1 fois mais rien de grave.

 

mes impressions sur les motos:

La 125 exc me parraissait légèrement mieux adaptée pour mon niveau, car plus légère et un peu plus souple, mais la WR est très facile d'utilisation aussi... la WR tracte + donc ça tire sur les bras, mais la ktm étant plus pointue est délicate de ce coté...

En fait c'est difficile de critiquer, car ce sont des supers motos, et je n'ai pas trop de référence en enduro...

 

problèmes rencontrés:

-Le passage des vitesses avec les bottes, et debout! ça demande vraiment un temps d'adaptation, surtout que j'essayais de débrayé à chaque fois, vu que je suis un peu maniaque...

Donc au début, je devais m'assoir pour passer les vitesses: galère, mais c'est rentré au bout d'un moment...

-la grande vitesse me faisait un peu peur, j'ai du mal à prévoir à temps de freiner pour m'arretter --> gros dérapage de l'avant et de l'arrière trop souvent!

 

voila!

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Invité §JOA708Tl

C'est géant hein !!!! :D

 

Tu vois, depuis ma première sortie je suis drogué :rs:

J'espère qu'un nouvel enduriste est né ;)

 

Je retrouve aussi les premières difficultés (cf. mon topic :lol: )

Mais sache qu'après...... c'est pire..... mais aussi meilleur ! :D

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Invité §esk442JZ

Oui après c'est pire, il m'a donné un avant gout (genre salle montée trop pentue avec plein de rocaille :D )

Mais j'ai trop hâte d'en refaire!

Malheuresement il faut que je m'achète une moto, et je suis étudiant :(

Mais dés que je travaille, je m'en achète une, ça c'est sure!

(peut être la ktm 125 exc, à ce qui parrait c'est la plus coupleuse des 125)...

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Invité §Rap011sI

Euh ... sinon, ayant juste une expérience en 80 (Yam YZ), pensez vous qu'un 250 2T serait vraiment trop puissant pour moi ? J'ai trouvé 1 ou 2 annonces qui me tentent bcp mais j'ai peur de pas maitriser le 250 2T (ce sont 2 CR, les annonces).

 

 

Personne pour me répondre ? :( snif ...

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Invité §man808vA

Euh ... sinon, ayant juste une expérience en 80 (Yam YZ), pensez vous qu'un 250 2T serait vraiment trop puissant pour moi ? J'ai trouvé 1 ou 2 annonces qui me tentent bcp mais j'ai peur de pas maitriser le 250 2T (ce sont 2 CR, les annonces).

 

Prend une 125 plus legere, plus maniable et un peu moins puissante, tu progressera plus vite :bien: surtout pour les sauts :oui:

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Invité §JOA708Tl

Personne pour me répondre ? :( snif ...

 

Tout dépend si tu comptes en faire 4 fois par an ou 4 fois par mois ;)

Si tu comptes t'y mettre sérieusement, tu peux tout de suite tapper dans la 250 mais en étant HUMBLE au début :D

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Invité §Rap011sI

Tout dépend si tu comptes en faire 4 fois par an ou 4 fois par mois ;)

Si tu comptes t'y mettre sérieusement, tu peux tout de suite tapper dans la 250 mais en étant HUMBLE au début :D

 

Ce serait pour m'y mettre sérieusement, genre tous les week-ends (+ la semaine un peu).

 

250 2T pas trop hard au début? C'est facile ne ne pas trop tirer dedant ou c'est trop "ON/OFF" ?

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Invité §Rap011sI

Ok.

 

Bon coté entretient, j'ai besoin d'infos svp :

 

-Que faut il vidanger et à quelle fréquence ?

-Comment sait on qu'il faut changer le piston ? il faut comper les heures ou il a des repères ?

-Quelle huile et % de mélange faut il utiliser (125 2T) ?

-Quels sont les autres entretients réguliers à faire et à qualle fréquence ?

 

Etant sur le point d'acheter la moto, j'ai envie de l'entretenir à fond et donc de ne rien oublier.

 

Merci beaucoup d'avance aux crosseux qui pourront m'expliquer tout ça :)

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