Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le Topic ENDURO et CROSS


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac273sN

Salut les amis!

moi je roule en 250 CR et je tourne dans l'oise en loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUN136oO

Moi j'hésite entre un Cross 125/250 ou un Trial

 

Alors tout dépend de ce que tu veux en faire !! Mais ça n'a franchement rien à voir. Si c'est pour se balader (rando tranquille) ou pour progresser techniquement: choisis un trial ou un enduro 125.

Pour le bruit, la frime, et les sensations (trés) fortes : choisis un cross

 

Perso, je préfère le trial (dû à mon age avancé sans doute) et je pratique aussi l'enduro (moins fréquement) grace aux bases techniques acquises en trial.

Et je t'en explique les raisons :

les trial (et enduro) sont homologués !!! ce qui veut dire que tu peux rouler ou tu veux...à condition d'etre en regle (assurance notamment). A toi les balades sympas.

Les cross ne sont pas homologués, ce qui te condamne à tourner sur un circuit ou à rester en permanence sur un terrain connu (de plus en plus rare du reste). Et pas question de se faire un run sympa genre discret "pas vu, pas pris": les cross sont trop bruyants pour passer inaperçus dans nos campagnes et la marreé-chaussée sait bien reconnaitre ces bruits.

Conclusion :Ne prend pas un cross pour épater la galerie parce que ça a un look agressif et que ça fait beaucoup de bruit...tu t'en lasseras trés vite.

Choisis ça seulement si tu vises la defonce, que tu sens que tu vas t'investir dans la moto (license, encadrement, formation)

Dans ce cas, pas de soucis pour le cross car il faut être encadré pour le pratiquer réelement.

Si tu veux une moto loisir (balade, sortie entre pôtes, week-end sympa), choisis un trial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Salut les amis!

moi je roule en 250 CR et je tourne dans l'oise en loisir

 

 

Salut Jackrussel !

 

Moi je vais tourner dans l'oise à partir de fin juin (dès que j'ai ma moto).

 

Au terrain de Vincy Manoeuvre, tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Voilà ce que j'aimais en enduro :

xavion_1086257494_endbernard02.jpg.9fe7601a1a02717ff90d9af80958aae8.jpg

 

Les travers à fond en sucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Dites .... qu'est ce que le "nikasil" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote en 125 CRM a serré récement, il demande au mécano de chez Honda s'il y a pas moyen de réaléser plutôt que de lui facturer un cylindre neuf... le mec lui répond :

"Ah non désolé, c'est du nickasil et ça se réalèse pas, ce serait trop facile sinon ! :p "

 

Donc, le nickasil c'est bien quand ça marche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote en 125 CRM a serré récement, il demande au mécano de chez Honda s'il y a pas moyen de réaléser plutôt que de lui facturer un cylindre neuf... le mec lui répond :

"Ah non désolé, c'est du nickasil et ça se réalèse pas, ce serait trop facile sinon ! :p "

 

Donc, le nickasil c'est bien quand ça marche ! :lol:

 

C'est a double tranchant effectivement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Caaaaaaaa y est !!! J'ai enfin acheté mon cross aujourd'hui !! (au passage, merci à Bandit600 pour le liens www.mx2k.com sur lequel j'ai trouvé ma moto ;) ).

 

C'est un 125 YZ de 2002 en super état, voici la photo :

http://membres.lycos.fr/kaotikramses/coco/YZ_RalpH.jpg

 

Je "presque-débute" et j'ai commencé à tourner un peu aujourd'hui ... c'est vraiment le pied comme dirais JOACH !!!!!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

Et bien voila.

Elle est sympa, amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

ohohoh jolie :)

 

C'est un cadre en alu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

Les 125 cr a partir de 98 ont un cadre alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Ok c'est pour ça ... je croyais que c'était à partir de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Non, je suis en train de bien me faire la main dans les chemins avant d'attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

:coucou:

L'enduro : j'adore !

Mais ,quand je pratiquais , cela devenait un peu trop risqué de rouler seul ; j'ai donc préféré stoppé là .

Mais j'espère bien revenir un de ces jours poser mes tétines sur les chemins .

:jap:

PS: qui a été voir le tréfle lozérien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Salut à tous !

 

Je passe plus souvent en ce moment mais je suis à l'affût quand même :D

 

Sinon félicitation à Raphaël pour son achat ! Bientôt dans les airs tout ça :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je passe plus souvent en ce moment mais je suis à l'affût quand même :D

 

Sinon félicitation à Raphaël pour son achat ! Bientôt dans les airs tout ça :bien:

 

 

Au fait pret à me former ?

Il se pourrai bien que je passe à l'action à la rentré debut septembre pour une petite 250 trail :p ça me suffira pour te pourrir :D

 

Te tiens au courant !!

 

HS : T'a des nouvelles de Glissman depuis son déménagement ? bien arrivé à la campagne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Salut à tous !

 

Je passe plus souvent en ce moment mais je suis à l'affût quand même :D

 

Sinon félicitation à Raphaël pour son achat ! Bientôt dans les airs tout ça :bien:

 

 

Merci ;)

 

Oui, j'ai hate de faire des sauts ... j'ai hate ... Mais j'ai HAAATE !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Au fait pret à me former ?

Il se pourrai bien que je passe à l'action à la rentré debut septembre pour une petite 250 trail :p ça me suffira pour te pourrir :D

 

Te tiens au courant !!

 

HS : T'a des nouvelles de Glissman depuis son déménagement ? bien arrivé à la campagne ?

 

Pas de problème ! Mais moi mes potes m'ont pas formé mais déformé...Alors pour toi ça sera pareil :lol:

 

Sinon aux dernières nouvelles, Gliss_man est cool cool à la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je vais moi aussi passer à l'enduro un moment. Seul problème : quelle bécane acheté :??:

 

L'utilisation que je vais avoir est une utilisation plutôt axée balade, en empruntant des chemins sympa sans être trop techniques. Il y aura surement quelques difficultés, mais rien de bien méchant je pense :)

 

Je n'ai pas trop envie d'une 125, ça ferait un changement un peu grand à mon gout :p

 

Je pense à plusieurs bécanes :

 

250 TT-R

300 KLX-R

250 WR

250 cross homologué (CR, KX, ...)

125 cross homologué

KTM, mais je ne connais pas du tout :bah:

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi passer à l'enduro un moment. Seul problème : quelle bécane acheté :??:

 

L'utilisation que je vais avoir est une utilisation plutôt axée balade, en empruntant des chemins sympa sans être trop techniques. Il y aura surement quelques difficultés, mais rien de bien méchant je pense :)

 

Je n'ai pas trop envie d'une 125, ça ferait un changement un peu grand à mon gout :p

 

Je pense à plusieurs bécanes :

 

250 TT-R

300 KLX-R

250 WR

250 cross homologué (CR, KX, ...)

125 cross homologué

KTM, mais je ne connais pas du tout :bah:

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

 

Merci de votre aide ;)

 

Bah ta liste est bonne moi je penche beaucoup pour une 250 TT-R. :oui:

 

Mais sinon une 350 klx en 4 temps ça doit pas etre mal .. si c'est surtout pour de la balde plus ou moins tranquile je dirai du 4 temps pour un meilleur cohabitation avec tes voisin, si c'est plus arsouille dans les bécanes un peu vieille il faut du 2 temsp c'est quand meme plus péchu ...

 

C'est mon sentiment sur la question :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Le 250 TT-R me semble sympa. Elle est un peu à mi chemin entre le trail et l'enduro.

 

La seule chose qui me chagrine sur cette bécane, c'est le refroidissement par air :L

C'est peut-être pas fondé comme sentiment, mais ça me gêne un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 250 TT-R me semble sympa. Elle est un peu à mi chemin entre le trail et l'enduro.

 

La seule chose qui me chagrine sur cette bécane, c'est le refroidissement par air :L

C'est peut-être pas fondé comme sentiment, mais ça me gêne un peu :bah:

 

Moi je dis c'est mieux ! :oui: ça fait un truc de moins a casser :lol:

 

La TTR c'est un 2 temps mais bon :bien:

 

Moi c'est pareil c'est pour son coté trail qui m'évitera d avoir a investir dans une voiture et une remorque lol (enfin j'espere :p)

 

Pis en ville ça peut le faire aussi pour aller au taf !

 

Le périf SUR les voitures :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 250 TT-R me semble sympa. Elle est un peu à mi chemin entre le trail et l'enduro.

 

La seule chose qui me chagrine sur cette bécane, c'est le refroidissement par air :L

C'est peut-être pas fondé comme sentiment, mais ça me gêne un peu :bah:

 

Moi je dis c'est mieux ! :oui: ça fait un truc de moins a casser :lol:

 

La TTR c'est un 2 temps mais bon :bien:

 

Moi c'est pareil c'est pour son coté trail qui m'évitera d avoir a investir dans une voiture et une remorque lol (enfin j'espere :p)

 

Pis en ville ça peut le faire aussi pour aller au taf !

 

Le périf SUR les voitures :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor610QJ

Allez quelques photos.

 

 

Elles ont ete prise ou ces^photos ? Moissy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Je vais moi aussi passer à l'enduro un moment. Seul problème : quelle bécane acheté :??:

 

L'utilisation que je vais avoir est une utilisation plutôt axée balade, en empruntant des chemins sympa sans être trop techniques. Il y aura surement quelques difficultés, mais rien de bien méchant je pense :)

 

Je n'ai pas trop envie d'une 125, ça ferait un changement un peu grand à mon gout :p

 

Je pense à plusieurs bécanes :

 

250 TT-R

300 KLX-R

250 WR

250 cross homologué (CR, KX, ...)

125 cross homologué

KTM, mais je ne connais pas du tout :bah:

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

 

Merci de votre aide ;)

Moi je vend ma 250 gasgas si ça t'interesse ;)

C'est une des meileur 250 du marché avec les ktm et husky ;)

benji_vfr_1087852391_99ec250.jpg.a179b02604c86ddca9dc9fd6e6aca02f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap125lw

Caaaaaaaa y est !!! J'ai enfin acheté mon cross aujourd'hui !! (au passage, merci à Bandit600 pour le liens www.mx2k.com sur lequel j'ai trouvé ma moto ;) ).

 

C'est un 125 YZ de 2002 en super état, voici la photo :

http://membres.lycos.fr/kaotikramses/coco/YZ_RalpH.jpg

 

Je "presque-débute" et j'ai commencé à tourner un peu aujourd'hui ... c'est vraiment le pied comme dirais JOACH !!!!!!! :love: :love: :love:

 

Tu la payer combien? Sans le kit déco et le pot est enfoncer nan?

jolie machine sinan. Et si je ne m'abuse les CR ont des périmetriques depuis 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Non le pot est niquel, c'est la photo qui fait ça.

 

Sinon, je l'ai payé 2700 euros (après une bonne grosse négociation ;) )

 

Je pense que j'ai fait une bonne affaire, tu en penses quoi ? (nikasil, piston, roulement de vilo neufs, fourche refaite il y a 1 mois, et le reste est impeccable sauf le pneu arrière qui est bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...