Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Sub, la conso et le GPL...


Invité §fat253kG

Messages recommandés

Invité §fat253kG

Bonjour à tous,

 

Je découvre depuis peu la gamme et les qualités de la Legay break et l'Outback m'intéressent beaucoup! à savoir, le confort de ces voitures vantées partout, leur silence, leur chassis, plaisir de conduite, etc.

Un défaut m'arrête, en ces temps de pétrole à bientôt 100$: leur conso, bien sûr (et la pollution tout autant!).

 

Je voulais donc connaître vos avis sur le GPL.

Il est proposé par le constructeur sur l'Outback en option (+2 800€) mais pas sur le break Legacy: c'est ça? Ayant vu des annonces de Legacy d'occasion avec GPL, j'imagine que ce sont donc les particuliers qui ont fait, après leur achat, le montage?

Est-ce que le réservoir pour le GPL prend beaucoup de place dans les coffres?

Les modèles Subaru ont des chiffres très élevés en matière de rejet de Co2: est-ce que le GPL les fait baisser très substantiellement? Avec une Legacy GPL ou une Outback GPL peut-on ainsi bénéficier des 2 000€ de remise d'impôt?

Et enfin, avez-vous une idée de la conso moyenne avec une voiture "bi-carburée"?

 

Mon utilisation serait approximativement répartie ainsi: 40% autoroute, 40% petites routes (montagneuses), 15% péri-urbain, 5% ville. Je privilégie le confort pour les longs trajets, davantage que les performances sportives; voilà pourquoi je m'orienterais plutôt vers les premiers moteurs de ces modèles: le 2.5i de l'Outback et le 2.0R de la Legacy station wagon; voilà pourquoi aussi, j'ai, à priori, écarté le Forrester qui me paraît moins confortable pour les longs trajets: mais n'hésitez pas à me démentir si je me trompe!

 

Merci à l'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516zT

Un peu de patience et le bonheur sera comblé... si la boîte automatique et certainement la gamme de vitesses courtes ne sont pas des choses vitales.

 

Subaru annonce son diesel à plat pour 2008 sur les Legacy dans un premier temps. Un petit tour chez un agent pour une précommande ???

 

Sinon, le choix de la Legacy pour les longs trajets me semble plus intéressant qu'un Forester ou qu'une Outback, si la garde au sol de 15-16cm n'est pas un handicap.

 

@ bientôt dans LA marque étoilée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

"Un peu de patience et le bonheur sera comblé... Subaru annonce son diesel" ?

Euh... comment dire... j'essaye de ne pas être un anti-mazout primaire, mais il n'est pas question pour moi d'acheter diesel. Pour de nombreuses raisons. Ce n'est pas le lieu pour débattre des nocivités de cette énergie... Je me contenterais de dire que ce qui m'attire principalement chez les Subaru, c'est le confort et le silence qui semble être une de leurs grandes qualités. Mes oreilles n'aiment pas du tout le clac-clac du diesel! Et mes narines encore moins...

 

Merci à toi, invitécf72, en tout cas pour ton avis sur la Legacy; il rejoint le mien et ma petite préférence pour son break. Si j'ai regardé d'autres modèles, c'est que je suis sûr que l'Outback et la Forrester propose le GPL en option... ce que j'ignore pour la Legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fatalitas,

 

Le GPL n'est plus proposé sur la Legacy avec son nouveau moteur 2.0R (sans doûte à cause de la proximité de la sortie du diesel). Il était disponible sur la Legacy 2005 avec le moteur 2.0i (138 ch, contre 160 pour le 2.0R). Subaru avance des limitations techniques (la distribution variable, je crois) qui rend l'adaptation au GPL compliquée. Mais ça n'explique pas pourquoi les Belges ont droit à l'option GPL sur la Legacy 2.0R ! (et en injection liquide, en plus)

 

Avant le modèle 2005, la Legacy 1999-2004 recevait l'option sur le 2.5L (160 ch). Sur le 2.0i aussi je suppose, mais je n'ai pas d'info à ce sujet. Et sur la version précédente (la mienne, 1994-1998), le GPL était disponible sur le 2.0L et le 2.2L (respectivement 115 et 128/131 ch). Le 2.5 bi-arbre, je ne crois pas.

(quand je dis bi-arbre, c'est deux par côté... quatre arbres à came, bonjour la prise de tête au calage :D)

 

Donc pour te répondre: au choix, tu trouves une Legacy 2.0i 138 ch équipée GPL en occasion, ou bien tu vas faire une virée chez nos voisins Belges. :)

 

Le réservoir GPL: il a sûrement changé sur les derniers modèles; sur ma voiture, il s'agit de deux bonbonnes de la taille d'une bouteille de gaz 13L, reliées entre elle, prenant la place de la roue de secours. Le plancher se trouve réhaussé de 6 cm environ. Dans mon cas la roue de secours prend place verticalement sur le côté du coffre, elle dépasse du cache-bagage: je l'enlève quand j'ai besoin de charger du volume.

 

gazpacho_1134295402_gpl006.jpg.01cd9cb5a8c8bf95228671acbbb383cd.jpg

 

Côté conso: la mienne a un moteur assez ancien, et un système GPL "full group" pas forcément le meilleur. De 9 à 10L à l'essence (en mixte, campagne/autoroute/ville), je passe à 11,5/12L en mixte toujours; en voie rapide (vitesse stabilisée 110 km/h), elle suce 11L/100. Je ne suis jamais allé en dessous. Le 2.0i est légèrement plus sobre en essence, et surtout en GPL. Le 2.0R ne semble pas plus sobre mais gagne 30 ch et pas mal de couple.

Sache que ce sont des moteurs 16s assez "pointus", dans le sens où il faut monter dans les tours pour avoir de l'accélération. En dessous de 4000 t/mn, je n'ai pas grand-chose sous le pied. Donc tu consommeras pas mal en montagne.

 

Pour les chiffres de CO2, aucune idée. Les Subaru ne sont pas tellement réputées écologiques. Ce qui est certain, c'est que le GPL recrache nettement moins de CO2 que l'essence. Ca ne veut pas dire que c'est un carburant propre, les composants polluants sont différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Super, merci pour ta réonse gazpacho!

C'est très clair.

 

Eh oui, Subaru succombe au mazout, lui aussi, hélas! Question de marché, évidemment! Dommage qu'il n'ait pas cherché à améliorer sa bi-carburation essence/Gpl.

Du coup, mon enthousiasme est un peu retombé... Mais, tu as raison, je vais aller lorgner du côté des occasions.

Peux-tu me confirmer le confort de la Legacy tout de même? Ou, c'est assez spartiate?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun007sI

salut tout le monde ,

 

je suis propriétaire depuis juillet d'une Legacy 2.0 litres break 115 CV GPL (Necam Koltec inj. gazeuse) de 1997 :love::love:

Kilométrage actuel : 223 000 km :lol:

 

points positifs

 

silence à bas régimes

AWD : tenue de route "royale" :love:

dispositif anti-recul (aide au démarrage en côtes )

longévité :love:

volume de chargement

place à l'arrière

son du moteur :love: super mais facultatif

le GPL ne pût pas et ne recrache pas de benzène !!

 

points négatifs

 

consommation

réseau d'entretien : pas de petits garages , uniquement de grandes concessions :non:

 

pour le GPL : voir ici, http://forum.aceboard.net/?login=879

 

Si Subaru France ne propose plus de montage d'origine pour la Legacy , ce n'est pas un problème car de toute manière l'importateur délègue aux pros du GPL.

tu peux toujours aller voir un monteur GPL !! et en plus il connaitra ton véhicule

(il s'occupera aussi des papiers pour l'administration )

 

mon réservoir est le même que sur le véhicule de gazpacho

 

Ps: les Impreza aussi peuvent être équipés en GPL :love::love: malgré ce qui se raconte un peu partout ( le turbo n'est pas un obstacle :lol::lol: )

 

à +

 

STOF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me confirmer le confort de la Legacy tout de même? Ou, c'est assez spartiate?

Bye.

 

Trèèès confortable. Tu enquilles les kilomètres sans t'en apercevoir. Les suspensions sont souples, les sièges ne sont pas raides comme c'est la mode actuellement (je parle de la mienne, Legacy II).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

 

je suis propriétaire depuis juillet d'une Legacy 2.0 litres break 115 CV GPL (Necam Koltec inj. gazeuse) de 1997 :love::love:

Kilométrage actuel : 223 000 km :lol:

La fin du rodage, quoi. :p J'ai franchi les 230000 ce week-end.

 

points positifs

 

silence à bas régimes

Oui parce-qu'au delà de 3500 t/mn, sur cet ancien modèle, le moteur est bien bien présent. :ange:

 

son du moteur :love: super mais facultatif
Ah, ça... :lover: Ca pousse pas fort, mais ça ronronne comme un gros chat...

 

le GPL ne pût pas et ne recrache pas de benzène !!
Boaf, du benzène, il n'y en a plus guère dans l'essence actuelle. Mais tu oublies un avantage: quand on fait le plein, on s'en met pas partout, et pour peu qu'on se vaporise du gaz sur la main, ça sent le butane pendant une minute et c'est propre.

 

points négatifsréseau d'entretien : pas de petits garages , uniquement de grandes concessions :non:
Ca dépend... Un membre de ce forum m'a fait connaître un petit garagiste qui touche à tout ce qui est moteur à plat (VW, Porsche, Subaru, Alfa Romeo, Citroën...) à 50 km de chez moi. Pas trop cher, et compétent.

 

Ps: les Impreza aussi peuvent être équipés en GPL :love::love: malgré ce qui se raconte un peu partout ( le turbo n'est pas un obstacle :lol::lol: )
Ca dépend aussi: sur les Impreza GT turbo, oui c'est possible. Sur les WRX et STi, non, il y a une limitation technique (je crois que c'est la pression turbo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun007sI

citation

 

Trèèès confortable. Tu enquilles les kilomètres sans t'en apercevoir. Les suspensions sont souples, les sièges ne sont pas raides comme c'est la mode actuellement (je parle de la mienne, Legacy II).

 

 

les miens ( de sièges ) sont en simli-cuir et sont raides :non:

 

Photos là --------> http://www.submag.net/forum/viewtopic.php?t=3502

 

à +

 

Stof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun007sI

Héhé, moi aussi j'ai mes câbles de démarrage rangés à côté des bonbonnes :D

 

 

 

je veux la voir :love::love::love::love:

 

t'as une photo ????

 

STOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle-ci, en pleine montée dans la neige bretonne :

 

gazpacho_1133010908_imag0518_p.jpg.6a67eaa419f9494394757c336b5d7969.jpg

(pause pour dégager une branche d'arbre tombée en travers de la route :p)

 

Et là, avec un bon chargement de bois dans le ventre :

 

http://morableue.free.fr/pub/Legacy/IMAG0568-p.jpg

 

 

Pour ma part, j'ai acheté cette voiture pour une chose, par dessus tout: le ronron. Seulement 130 ch, mais ça chaaaante :lover:

flatfour.wav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun007sI

top classe mégachrome cette voiture :love::love:

 

et le ronron est sublime !!!!!!!!!!!!!

 

à propos : comment tu fais pour insérer tes photos ????

 

(je galère a little bit )

 

 

Stof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top classe mégachrome cette voiture :love::love:

 

En fait j'irais pas jusque là. Moi je la trouve assez moche... Ca ne s'est amélioré qu'avec la dernière, millésime 2004. Ses qualités sont ailleurs !

 

Pour insérer une photo: "Joindre une image" => "Parcourir" pour choisir ta photo; puis clique le bouton "Joindre". Une fois l'upload terminé il t'ouvre une fenêtre avec une miniature de ton image. Tu n'as qu'à cliquer sur l'image, ça va insérer le code d'affichage et l'url directement dans ton message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Bonjour à tous,

....

 

 

bonjour aussi

 

subaru.be propose le gpl sur le 2.5i 173ch aussi bien en version Outback qu'en legacy.

le reservoir torique de 50L utile prend la place de la roue de secours, sans empiéter sur le coffre qui conserve son volume initial.

avec 11L/100 de conso moyenne constatée, tu peux compter sur en gros 450km avec un plein de 35€

 

coté CO2, le gpl abaisse de 10% le résultat (180g en moyenne selon certificat d'homologation)

 

autre bons points de subaru.be vs subaru.fr : la disponibilité d'une version sans toit ouvrant moins chere de 1500€ (de mémoire), ce qui fait la moitié de l'installation gpl.

par ailleurs nos amis belges proposent l'option bi-xenon sur les 2 premiers niveaux de finition (700€ à la louche) : utile pour ceux qui roulent bcp la nuit, mais c'est bien aussi de pouvoir en faire l'économie si on en a pas vraiment le besoin.

 

les versions plus anciennes (avant 2004) disposaient d'injection gpl liquide, au rendement un poil inférieur à l'injection gazeuse séquentielle Necam qui est installée depuis le 2.5i 165ch, et le bloc 2.5 156ch était plus gourmand que les 2.5i 165 puis 173ch (depuis fin 2007) : il faut je pense envisager autour de 13-14L au GPL pour ces versions.

 

en occaz, je te conseille pas le 2.0R GPL : la distribution plus rafinée de ce modèle (double arbre et poussoirs hydrauliques) risque de complexifier la maintenance du fait que le gpl induit parfois des variations dans le jeu de soupapes. Très peu de modèles 2.0R GPL on par ailleurs été distribués (par rapport aux 2.5 et 2.5i des outback) donc il y'a moins de retour concernant l'adaptation de ce bloc au gpl.

bref, en occaz, choisis plutot un outback 2.5 ou 2.5i si tu veux du gpl.

 

point fort méconnu de l'outback par rapport à la legacy : le train arrière dispose d'un correcteur d'assiette automatique pour conserver la garde au sol meme en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...