Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

[Topic Officiel] Maserai Quattroporte V (2004-2012)


Invité §pas064gb

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

Va une fois faire un tour en bentley flying spur, c'est un autres monde, est surtout un moteur :rs: :rs:

 

 

 

 

Elle coûte combien ta Bentley ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Mais compare une fois la vitesse max :??: ya quel Maserati qui fait plus de 5m qui la suit en vitesse max :voyons:

Est le confort n'est pas le meme dans les 2 véhicules, mais c'est pas la même categories de personne qui achete Maserati que Bentley ;)

 

 

 

 

Elle n'a aucune importance la vitesse max sur ce type de véhicule.

Elles dépassent toutes les deux les 250 km/h, je ne vois pas ce que cela change si l'une des deux va plus vite que l'autre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
C'est clair, HS...

 

Alors dans se cas, qui sont les personnes qui achètent des Maserati? et, qui sont les personnes qui achètent des Bentley?

Je pose la question parce que d'après toi il ne s'ajit pas du même type de clientèle.

 

Il y'a aussi et surtout le fait que la concession Bentley est loin (Genève) et que la concession Maserati est dans ma ville.

 

 

 

 

A qui poses-tu cette question ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Aux alentour des 180.000€

 

 

 

 

Donc elle est beaucoup plus chère que la Maserati Quattroporte.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
(Je posais la question à Demarrer 09)

 

Pas beaucoup plus chère, c'est dans la même gamme de prix je trouve. Biensur y'a quelques milliers d'euros de différances mais bon... La finition de la Bentley étant quand même supérieur, ça justifie l'écart

 

 

 

 

70 000 euros d'écart c'est la même gamme de prix pour toi ?

 

Je pense que tu fais erreur complètement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
70.000€ si tu te contente d'une Quattroporte sans option ce qui na pas été notre cas.

Je pense que tu n'est pas sensibilisé à la réalité des prix.

Avec quelques options l'écart de prix entre les deux voitures dont nous parlons n'est pas supérieur à 50.000€..

 

 

 

 

Mais si tu veux mettre des options sur la Maserati, tu peux aussi en mettre sur la Bentley voyons.

 

Cela ne change rien.

 

Et 50 000 euros d'écart cela reste encore énorme, c'est au moins 40% plus chère.

Alors, ou elle ne jouent pas dans la même cours et donc ce n'est pas la peine de les comparer, ou elles sont en concurrence et la l'écart de prix est vraiment trés important.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Parler pour ne rien dire... je préfère ne pas me livrer à ses imbécilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Parler pour ne rien dire... je préfère ne pas me livrer à ses imbécilités.

 

 

 

 

C'est souvent le cas quand on a tord ou quand on se trompe, même si je trouve ton comportement trés étrange.

 

C'est vrai, c'est étonnant un mec qui s'énerve ou qui se prend la tête tout seul alors qu'il n'y a pas lieu.

Il n'y avait rien de spécial à signaler en effet.

 

 

Enfin bon, peu importe.

 

 

PS : Fallait pas effacer tout tes messages juan mulero, à moins que tu ais honte de ce que tu écris et dans ce cas je te comprend.

Bon, ça va encore, car on les voit toujours dans mes citations.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Au départ je dissai quel était plus chere, moins performante que la concurance Allemande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Au départ je dissai quel était plus chere, moins performante que la concurance Allemande ;)

 

 

 

Et tu as vu où cela nous a amené ta petite remarque ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

Et tu as vu où cela nous a amené ta petite remarque ? :D

 

 

 

Ah sa, j'en peux rien ;)

J'ai tout simplement donnée mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Mais compare une fois la vitesse max :??: ya quel Maserati qui fait plus de 5m qui la suit en vitesse max :voyons:

Est le confort n'est pas le meme dans les 2 véhicules, mais c'est pas la même categories de personne qui achete Maserati que Bentley ;)

 

 

Et qu'est ce qui est le plus important, Le 0 à 100 ou la vitesse max ???

 

Parfois faut un peu réfléchir quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre751vw

Coucou,

 

j'ai la chance de voir chaque jour une Quattroporte. Elle est magnifique, très élégante. C'est vraiment une voiture très rare (pour être honnête, je ne connaissais pas son existence il y a deux semaines :D). Ca change des modèles haut de gamme Bmw, Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jog823HK

Je suis passioné des belles voitures tout court mais des Italiennes en particulier. Mais depuis peu j'en vois tous les jours car je travaille dans un agence oficielle Ferrari/Maserati.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382484/Maserati_Quatroporte.jpg

 

 

 

 

Salut,

 

J’aime les belles autos italiennes à tel point que je révêrais de pouvoir louer une Maserati Quattroporte pour mon mariage qui est le …. 2 août prochain en attendant de pouvoir en acheter 1 après ….

Savez-vous qui pourrait en louer 1 dans la région du Val d’oise à cormeilles-en-parisis entre Paris et Pontoise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma Maserati Coupe Cambiocorsa pour cause de demenagement (retour en France). Je me dis que c est un mal pour un bien, car la Coupe commencait a avoir une ligne belle mais un peu demodee (car un peu ancienne).

 

J'adore les nouvelles Maserati GT, mais c est encore trop cher en occasion (vers les 100000eur). Par contre je suis tres chaud pour acheter une Quattroporte, car en occasion il y en a vers les 60'000eur.

 

Bref, je voudrais savoir si certains d'entre vous avez une GT (ancienne) ou Coupe et qui a une Quattroporte maintenant.

Je me demande surtout si cote conduite, sensations, c est aussi bien qu 'une Coupe.

 

Ma deuxieme crainte est le bruit; le Coupe a un beau bruit, mais est-ce que la Quattroporte a -t-elle un aussi beau bruit, voire plus bruyant?

Voila, j ai donc envie de connaitre les defauts et qualite des Quattroporte, Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep186ko

mon père a encore pour quelques temps les deux, ce n'est pas si différent, je ne suis pas encore en age de conduire mais en tant que passager:

les accelerations sont toujours aussi sympathique mais pas vraiment le meme bruit (je ne sais meme pas si la quattroporte a des turbos)

sinon mon père regrette la boite manuelle de sa 3200 et, lui qui aime les cadrans (il avait d'anciennes ferraris), ceux de la 3200 plus nombreux lui manquent ah et j'oubliais mais ca c'est encore personnel l'horloge de la 3200 et plus belle que la quattro

 

 

je ne pense pas t'avoir aidé mais j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Je suis un peu perdu pour différencier les versions de la Quattroporte :

 

- comment différencier une Quattroporte dernière génération (feux à LED, calandre à la Gran Tursimo) d'une Quattroporte S dernière génération (feux à LED, calandre à la Gran Tursimo) ?

Pour la Quattroporte GTS dernière génération pas de problème : calandre à la Gran Turismo "creusée" alors que "bombée" sur la normale et S.

 

- et pareil comment différencier une Quattroporte 1ère génération d'une Quattroporte S 1ère génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je suis un peu perdu pour différencier les versions de la Quattroporte :

 

- comment différencier une Quattroporte dernière génération (feux à LED, calandre à la Gran Tursimo) d'une Quattroporte S dernière génération (feux à LED, calandre à la Gran Tursimo) ?

Pour la Quattroporte GTS dernière génération pas de problème : calandre à la Gran Turismo "creusée" alors que "bombée" sur la normale et S.

 

- et pareil comment différencier une Quattroporte 1ère génération d'une Quattroporte S 1ère génération ?

 

Idem, je suis perdu dans toutes ces versions, et pourtant je suis fan de ces modeles.

 

J'ai essayé en 2007 (ou 2006 ?) la gransport et la quattroporte.

Je suis devenu dingue du son de la gransport lorsqu'on passe en mode sport : des chicanes s'ouvrent, et le son devient magique.

Il me semble avoir entendu que ce systeme de chicane dans l'echappement est arrivé en 2007 ? ou 2008 ? sur une version que quattroporte : savez vous laquelle ??

 

Enfin, plus haut une personne demande si il y a beaucoup de difference entre une quattroporte et une 3200gt.

Pour ma part, je trouve que ca n'a rien à voir.

Sur une quattroporte (sans chicane), le bruit du moteur est presque "chiant". Le son du moteur est encore moins present que sur ma quattroporte evolution (IV 1998).

En conduite sport, la quattroporte est decevante : plutot lourde à monter dans les tours, trop lourde, trop de debatement : ce n'est pas du tout une GTI, c'est une sorte de Classe S puissante.

Les 3200 ou 4000 sont beaucoup plus fun et sportives : le mode sport est reellement "sportif". Sur la grand sport, le mode sport est envoutant : bruit + suspensions hyper fermes : j'en redemande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Je rectifie ma requête :

 

- comment différencier esthétiquement une Quattroporte dernière génération (feux à LED, calandre à la Gran Turismo) de la Quattroporte même génération mais en version S ?

- comment différencier esthétiquement une Quattroporte ancienne génération de la Quattroporte même génération mais en version S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

J'ai pu peaufiné mes recherches concernant les différentes versions de la Quattroporte (comment les différencier visuellement) :

 

- nouvelle version :

• Quattroporte GTS : calandre convexe, creusée et non chromée.

• Quattroporte Sport GT : reconnaissable à ses jantes : http://news-images.caradisiac. [...] /jante.jpg et à la mention "Sport GT" sur les montants de portes. Les jantes ne sont apparemment pas caractéristique sure à 100% car on voit des Quattroporte avec ses jantes mais qui ne sont pas des Quattroporte Sport GT... :??:

• Quattroporte S : vu sur le site Maserati : "Les ailettes verticales convexes transmettent au premier coup d’oeil toute la force de la voiture : un signe extérieur du cœur très fort qui bat à l’intérieur."

• Quattroporte : vu sur le site Maserati : "Les ailettes verticales, chromées et convexes transmettent au premier coup d’oeil toute la force de la voiture : un signe extérieur du cœur très fort qui bat à l’intérieur."

 

La différence entre la Quattroporte et la Quattroporte S serait donc la calandre non chromée pour la Quattroporte et chromée pour la Quattroporte S. :??:

Si vous avez des images illustrant cette différence je suis preneur car j'ai pas trop trouvé !

 

- ancienne version :

Concernant l'ancienne version j'ai pu identifier 2 types de calandres différentes :

 

http://img51.imageshack.us/img51/665/sanstitre1rba.jpg

 

Logiquement il y en a une qui correspond à la Quattroporte et l'autre à la Quattroporte S !

Par contre celle de la Quattroporte GTS ancienne version semble être la même que celle de la 2ème photo... :??:

 

Si quelqu'un peut donner son avis sur tout ca, et trancher pour toutes ces versions, ca serait chouette :D

 

Je suis vraiment totalement perdu car certaines choses qui semblent caractéristiques de certaines versions se retrouvent sur certaines autres versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour avoir une quattroporte ancienne génération (la version 4), je peux t'assurer qu'a l'époque chaque auto était unique ! Chaque semaine ils changeaient quelques refs, un fournisseur était remplacé, etc etc...

 

J'ai l'impression qu'ils ont continué avec la nouvelle caisse...

 

Au niveau de tes recherches, tu as trouvé à partir de quand, et sur quelles versions, l'échappement change de son en passant en mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Comme le dit mon message précédent je suis totalement perdu dans les anciennes et nouvelles versions de la Quattroporte...

 

Je n'arrive qu'à reconnaitre la GTS... Le reste reste non-identifiable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon, j'en rajoute une couche...

Pour moi, il y a eu la version "de base 2004", puis dés 2006 un lacher de versions :

Dès 2006, elle existe en 3 versions : "standard", Executive GT (exécution luxueuse et raffinée) et Sport GT (version plus sportive, avec un changement de rapports plus rapide, une suspension typée sport et un échappement un peu plus ouvert). Depuis 2007, chacune de ces trois exécutions est également disponible en boîte automatique classique à convertisseur de couple de 6 vitesses.

Pour moi, ces 3 versions ont peu de differences : juste entre les 2 portes une applique avec le nom de la série (Executive GT, et Sport GT)

 

Ensuite, ils ont pondu le lifting 2008 et la gamme est devenue "standard" "GT" et GTS.

En gros, la sport GT 2006 est devenue la GTS en gagnant des chevaux, et l'excutive GT 2006 est devenue la GT

Au niveau des modifs exterieurs il y aurait :

Sur la carrosserie, retravaillée de façon plus moderne par Pininfarina, on remarquera une nouvelle calandre, des rétroviseurs plus élancés, des seuils de portières plus soulignés et des optiques à LED, suivant la tendance actuelle de mise notamment chez Audi. Côté moteur, au V8 4,2L de 400 chevaux des trois versions actuelles s’ajoutera un V8 4,7L de 430 chevaux pour la nouvelle version S. Enfin, la console centrale, tout comme le système de navigation et le « Maserati Multimedia System » seront repensés.

 

 

Donc, celle qui m'intéresse, c'est la sport GT de 2006 avec son bruit démoniaque...

 

=> C'est d'un complexe la gamme Maserati..et encore on ne parle pas des boites (F1 duo select VS auto)

 

 

Pour les fanas de la gamme Quattroporte, je vous conseille l'article suivant qui compare 3 générations de quattroportes :

http://www.asphalte.ch/Auto/3QP/3QP-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

C'est vrai que c'est un casse-tête les différentes versions de la Quattroporte, abusé !

 

Pour la Quattroporte n'y a-t-il pas 4 versions ?

- Quattroporte

- Quattroporte S

- Quattroporte Sport GT

- Quattroporte GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Personne n'aurait des infirmations pour distinguer les différentes versions de la Quattroporte ?

J'aimerais vraiment savoir les reconnaitre visuellement !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Personne n'aurait des infirmations pour distinguer les différentes versions de la Quattroporte ?

J'aimerais vraiment savoir les reconnaitre visuellement !

 

Merci !

 

Dans un sens...t'en croise beaucoup ??

Moi, je me contente de dire "ohhh puté, une quattroporte" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C'est vrai que c'est un casse-tête les différentes versions de la Quattroporte, abusé !

 

Pour la Quattroporte n'y a-t-il pas 4 versions ?

- Quattroporte

- Quattroporte S

- Quattroporte Sport GT

- Quattroporte GTS

 

 

Je vais certainement dire une bêtise, mais pour moi S = GTS...

Une fois que tu auras tout compris, merci de mettre à jour wikipedia :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Dans un sens...t'en croise beaucoup ??

Moi, je me contente de dire "ohhh puté, une quattroporte" :D

 

 

Moi aussi, à chaque fois que j'en voit je suis émerveillé par sa sobriété, mais j'en ai vu, et j'en vois quand même pas mal : je vais pas mal à Monaco lors de séjours pendant les vacances scolaires, donc il y en a souvent ! Mais j'aimerais bien reconnaitre les différentes versions...

 

Je vais certainement dire une bêtise, mais pour moi S = GTS...

 

En effet, t'as dit une bêtise ! icon10.gif

Je t'en veux pas va ! C'est un casse tête les versions de Quattroporte !

 

Sur le site Maserati :

http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/index/models.html

 

Modèles disponibles :

- Quattroporte

- Quattroporte S

- Quattroprte Sport GTS

 

En fait je crois que j'ai enfin trouvé les différents modèles de la Quattroporte :

- pour la nouvelle version (restylée) :

- Quattroporte

- Quattroporte S

- Quattroprte Sport GTS

 

- pour l'ancienne version :

- Quattroporte

- Quattroporte S

- Quattroprte Sport GT

- Quattroprte Sport GTS

 

Il semblerait que la Quattroporte Sport GT soit tombée dans les oubliettes et que seul la Quattroprte Sport GTS soit restée au catalogue...

 

Après avec tous ces modèles il faut arriver à les différencier, c'est là que le casse-tête commence...

Pour l'instant seul la Sport GTS (restylée) est identifiable grâce à sa calandre à la Gran Tursimo creusée, ses sorties d'échappement ovales, ses jantes aux fins bâtonnets, ses étriers rouges.

Il y a aussi la Sport GTS (non restylée) qui est identifiable grâce à sa calandre noire et non chromée en nid d'abeille, ses étriers rouges, le logo "Sport GT" sur les montants de porte.

 

Mais le problème avec Maserati c'est que tout est personnalisable ! Et chaque version n'a pas le ou les trucs qui font qu'on la reconnait tout de suite, c'est tout dans la subtilité... En même temps pour la berline la plus sobre ca parait normal...

 

En fait à chaque fois qu'il y un truc qu'on croit unique à un version, est en option sur les autres, ou se retrouve sur les autres versions aussi... C'est fou !

Encore un exemple : la Sport GT a logo "Sport GT" sur les montants de porte, la Sport GTS l'a aussi (vous me direz normal c'est aussi une Sport GT , mais une S). Tout ca au lieu d'avoir mis un logo" Sport GTS" !

Par exemple pour la Sport GTS 1ère génération, je cite

"Pour confirmer la nature sportive de l'auto, approchez vous un peu, vous verrez les étriers Brembo peints en rouge. Sachez que vous pouvez choisir la couleur d'étriers qui se mariera le mieux avec la robe de madame : les teintes alternatives sont noir, titane, argent, bleu et jaune."

Donc même les étriers qui sont censés être rouges pour cette version Sport GTS (et donc la distinguer) peuvent être remplacés par une autre couleur !

Parlons même pas des jantes qui n'indiquent en rien de quelle version il s'agit (sauf pour la Sport GTS restylée).

 

Donc je crois qu'au lieu de me casser la tête sur cette gamme, je vais aller droit au but : chez Maserati !

Je descends à Monaco pendant les fêtes, j'essaierai de passer dans le nouveau garage qui a ouvert dans la principauté et je tacherai de demander des explications !

Ca me permettra peut-être de faire des photos et de tester l'amabilité du personnel, qui sait je vais peut-être me faire chasser de la concession avec mes questions à la con ! icon15.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Je descends à Monaco pendant les fêtes, j'essaierai de passer dans le nouveau garage qui a ouvert dans la principauté et je tacherai de demander des explications !

Ca me permettra peut-être de faire des photos et de tester l'amabilité du personnel, qui sait je vais peut-être me faire chasser de la concession avec mes questions à la con ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

 

 

 

Un nouveau ???il est où ??

Mes grands parents ont habité 30 ans rue Princesse Florestine, dans l'immeuble qui touchait la concession Ferrari / Maserati / Honda...

Tous les ans j'allais baver sur leur vitrine le jour de l'an...c'est dingue car jusque les années 2000 le magasin était ouvert le soir ! J'ai souvenir d'avoir vu des Italiens acheter une ferrouze à minuit et partir en trombe..: la grande classe...

 

Normalement,il y a cette quattroporte en expo en ce moment..

 

http://img163.imageshack.us/img163/4856/photo002h.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Il a ouvert cet été si je me trompe pas (je passais tous les jours devant avec le bus de Menton), il est situé au 6, Lacets Saint Leon, Chateau Perigord II : http://www.maseratidealers.com/monaco-motors/dealer.php

 

Il y a le logo Maserati sur la vitrine, et sur la vitrine d'à côté il y a le nom de l'immeuble "Chateau perigord II".

 

D'ailleurs le plan d'accès sur leur site est complètement faux ! Ils mettent la concession vers le Carrefour alors que les lacets sont en arrivant sur Roquebrune Cap martin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...