Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

[Topic Officiel] Maserai Quattroporte V (2004-2012)


Invité §pas064gb

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

Il a ouvert cet été si je me trompe pas (je passais tous les jours devant avec le bus de Menton), il est situé au 6, Lacets Saint Leon, Chateau Perigord II : http://www.maseratidealers.com/monaco-motors/dealer.php

 

Il y a le logo Maserati sur la vitrine, et sur la vitrine d'à côté il y a le nom de l'immeuble "Chateau perigord II".

 

D'ailleurs le plan d'accès sur leur site est complètement faux ! Ils mettent la concession vers le Carrefour alors que les lacets sont en arrivant sur Roquebrune Cap martin !

 

En fait c'est vers l'ancienne gare ? en allant vert fonvielle ?

 

C'est hard de regarder un plan de monaco...passer de la 3d à la 2D c'est super chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cru528bd

Non c'est pas vers Fontvieille c'est à l'opposé, c'est en sortant de Monaco, en allant sur Roquebrune Cap Martin, en direction de l'Italie.

En partant du Casino et en direction de Roquebrune Cap Martin et de l'Italie, tu passes dans la "rue commerçante" ou il y a Baby Dior, l'église avec les grands escalier devant, puis le grand hôtel (le tout sur la gauche), et c'est un peu après tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Pour en revenir aux Quattroporte, en voilà 2 que j'ai vu à Genève il y a quelques jours :

 

- Quattroporte Sport GTS :

 

http://img96.imageshack.us/img96/6523/p1030709copie.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/5056/p1030712copie.jpg

 

Aucun doute possible c'est une Sport GTS : calandre convexe creusée, étriers de frein rouges, jantes en fins bâtonnets, sorties d'échappements ovales.

 

- Quattroporte :

 

http://img196.imageshack.us/img196/4459/p1030809copie.jpg

 

Aucun doute possible c'est une Quattroporte : ici on voit bien ce que disait le site Maserati : la différence entre la Quattroporte et la Quattroporte S serait donc la calandre non chromée pour la Quattroporte et chromée pour la Quattroporte S.

 

- Quattroporte S :

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/432a.jpg

 

Donc si on suit la logique et les informations de Maserati c'est une Quattroporte S : calandre chromée pour la Quattroporte S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Ça y est j'ai (enfin) résolu le problème !

 

Je n'ai malheureusement pas pu aller chez Maserati à Monaco malgré mes 5 jours sur place, mais j'ai longuement observé les Quattroporte qui passaient et se garaient sur la place du casino.

Et j'ai enfin trouvé une logique dans la gamme, mais croyez-moi c'est subtil et parfois impossible de les distinguer sans les regarder en détail...

 

Je ferai un long post pour vous expliqué comment essayer de différencier visuellement les Quattroporte ancienne et nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

- Quoi ?

Je vais donc tâcher de vous expliquer comment reconnaitre les différentes versions de la Maserati Quattroporte. icon10.gif

Si vous trouver des informations fausses, dont vous êtes sûr de l'inexactitude, merci de me les signaler ! smile.gif

 

- Pourquoi ?

Le but de cette explication est de vous aider à les différencier, car j'ai pu voir que pas mal d'entre vous étaient un peu perdus avec ce modèle, tout comme moi ! icon15.gif

Et tout comme certains sites qui maintenant je m'en rends compte, ne savent pas non plus les différencier. icon13.gif

 

Et cela m'énervait de ne pas pourvoir donner le nom exact de telle ou telle Quattroporte ! icon12.gif

Le but n'est donc pas de vous montrer que je suis le plus fort, que c'est moi qui ai trouvé, c'est juste que je pense que cela peut intéresser certaines personnes ! icon12.gif

 

- Comment ?

Les sources par lesquelles j'ai réussi à les différencier sont diverses :

• en 1er : observations ''sur le terrain'' : à Monaco + concessions avec des Quattroporte

• en 2ème : web (annonces occasions, car elles se doivent d'être exact et précise sur le nom précis du modèle)

• en 3ème : site Maserati

• en 4ème : revues spécialisées : L'Automobile Magazine Hors Série ''Toutes les voitures du monde 2009'' + ''Le Catalogue 2010''.

 

- Quelles Quattroporte ?

Pour bien comprendre de quoi on parle, des photos ne feront pas de mal ! icon10.gif

Dans ce message il sera question de la Quattroporte de 2004 et celle restylée en 2009 :

 

• Quattroporte de 2004 :

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2008/212.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2008/210.jpg

 

• Quattroporte de 2009 :

 

http://img196.imageshack.us/img196/4459/p1030809copie.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/432a.jpg

 

Restylage : le devant est dominé par la nouvelle calandre à la Gran Turismo, au centre de laquelle ressort, comme le veut la tradition, le logo du Trident. Les ailettes verticales, chromées et convexes transmettent. Les groupes optiques avant, tout comme ceux arrière, sont dotés de technologie DEL.

 

- Quelles versions ?

Comme chaque modèle, plusieurs versions sont disponibles.

 

• Quattroporte de 2004 :

--> Quattroporte ''de base'' (la seule version disponible en 2004)

--> Quattroporte Executive GT (version disponible en 2006)

--> Quattroporte Sport GT (version disponible en 2006)

--> Quattroporte Sport GTS (version disponible en 2007)

 

• Quattroporte de 2009 :

--> Quattroporte ''de base''

--> Quattroporte S

--> Quattroporte Sport GTS

 

- Quelles caractéristiques visuelles pour chaque version ?

On en vient à ce qui nous intéresse ! icon6.gif

Les signes fiables et caractéristiques à 100% d'une version sont les calandres. icon7.gif

Pour certaines versions d'autres choses peuvent être caractéristiques, mais beaucoup moins fiables car certaines choses supposées caractéristiques, comme par exemple des étriers de freins rouges, peuvent être coloré en gris, noir, etc à la demande du client !

 

Donc une seule règle : FIEZ-VOUS AUX CALANDRES ! jap.gif.1c7dcc9a0c41157cef3c5ac041cbade0.gif

 

• Quattroporte de 2004 :

--> Quattroporte ''de base''

 

Calandre caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/3.jpg

 

La Quattroporte ''de base'' est reconnaissable grâce à sa calandre composée de 7 lignes horizontales chromées.

 

--> Quattroporte Executive GT

 

Calandre caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/1.jpg

 

Jantes caractéristiques :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/4.jpg

 

Monogramme caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/2.jpg

 

La Quattroporte Executive GT est reconnaissable grâce à sa calandre en nid d'abeille chromée et ses jantes composées de 9 branches chromées, et la mention ''Executive GT'' sur les montants de portes.

 

--> Quattroporte Sport GT

 

Calandre caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/5.jpg

 

Monogramme caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/6.JPG

 

La Quattroporte Sport GT est reconnaissable grâce à sa calandre noire en nid d'abeille, ses étriers de freins rouges, et la mention ''Sport GT'' sur les montants de porte.

Différence avec la Quattroporte Sport GTS : logo Maserati de la calandre SANS frises rouges ??? confused.gif

 

--> Quattroporte Sport GTS

 

Calandre caractéristique et logo au frises rouges caractéristiques :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/7.jpg

 

Monogramme caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/6.JPG

 

La Quattroporte Sport GTS est reconnaissable grâce à sa calandre noire en nid d'abeille, ses étriers de freins rouges, le logo Maserati de la calandre avec les frises rouges, et la mention ''Sport GT'' sur les montants de porte.

Différence avec la Quattroporte Sport GT : logo Maserati de la calandre AVEC frises rouges ??? confused.gif

 

• Quattroporte de 2009 :

--> Quattroporte ''de base''

 

Calandre caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/8.jpg

 

La Quattroporte ''de base'' est reconnaissable grâce à sa calandre convexe non chromée.

 

--> Quattroporte S

 

Calandre caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/9.jpg

 

La Quattroporte S est reconnaissable grâce à sa calandre convexe chromée.

 

--> Quattroporte Sport GTS

 

Calandre caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/10.jpg

 

Jantes caractéristiques :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/11.jpg

 

Sorties d'échappement caractéristiques :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/12.jpg

 

Monogramme caractéristique :

 

http://rbelly.free.fr/autres/post_maserati/6.JPG

 

La Quattroporte Sport GTS est reconnaissable grâce à sa calandre convexe noire creusée et non bombée, ses jantes en fins bâtonnets, ses étriers de freins rouges, et ses sorties d'échappements ovales.

 

Bon voilà je pense avoir fait le tour... redface.gif

 

En tout cas j'en ai sacrément ch** pour arriver à distinguer les différences entre toutes ces versions... icon15.gif

 

Je garde toujours un léger flou concernant la différence entre la Quattroporte Sport GT de 2004 et la Quattroporte Sport GTS de 2004, le logo Maserati n'aurait pas de frises rouge pour la Quattroporte Sport GT de 2004 et en aurait pour la Quattroporte Sport GTS de 2004 confused.gif

Je pense quand même que c'est ca qui les différencie.

De toute façon il n'y a pas eu beaucoup de Sport GT, elle a fait un flop il me semble, pas mal critiquée par le monde de l'automobile...

 

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des remarques, des questions ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric336Kt

Je préfère la Quattroporte de 2004, l'avant est plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ça y est j'ai (enfin) résolu le problème !

 

.

 

 

Superbe étude que tu nous a pondu là..

Je pense réellement que seulement une poignée de fans peuvent differencier les versions de quattroporte.

Maintenant j'en fais partie !!

 

Comme indiqué par MP, il y a tout de meme 2 / 3 erreurs.

1) En 2004 il n'y avait que la quattroporte de base, les GT et executive sont arrivées en 2006

2) Je ne vois pas dans ta classification la version "boite auto" traditionnelle.

3) ca serait sympa de creuser la version de quattroporte qui possède des chicanes dans l'échappement : la différence se fait alors au bruit :-)

 

 

 

 

Dans tous les cas , un énorme BRAVO, et je te conseille de faire un copier coller sur Wikipedia..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Chapeau bas Crunkman , ce que tu as fais est géant, respect.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci beaucoup, content que ca serve aussi à d'autres personnes ! icon7.gif

J'avoue en avoir bavé comme avec aucun autre modèle afin de les différencier ! icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

Géniale !!! Super détail j'avais jamais fait attention

j'en ais appris pas mal aujourd'huit sur maserati grace à toi crunkman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Je viens de lire dans un journal chez un pote un p'tit comparo : Quattroporte GTS, Pannamerica, CLS 63 amg.

 

Franchement, beau métier que journaliste auto...

 

La quattroporte se fait un peu descendre : intérieur un peu "ringard" comparé à la concurrence , freinage pas top...par contre elle écrase tout le monde pour le bruit de son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Je viens de lire dans un journal chez un pote un p'tit comparo : Quattroporte GTS, Pannamerica, CLS 63 amg.

 

Franchement, beau métier que journaliste auto...

 

La quattroporte se fait un peu descendre : intérieur un peu "ringard" comparé à la concurrence , freinage pas top...par contre elle écrase tout le monde pour le bruit de son moteur...

 

 

Je l'ai lu aussi : L'Automobile Magazine n°764 ! wink.gif

La mazette prend cher oui !

 

Beau métier journaliste, métier que j'espère exercer un jour... :)

 

Pannamerica confused.gif, tu devais vouloir dire Panamera ! lol.gif.f62527de4a32992374481788a9873898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Yep !

Pour info, l'année dernière on descendait dans le sud, et vers 22H j'etais en train de faire le plein dans une station service sur l'autoroute...

Brrroufff, Brrouuffff, deux voitures passent les pompes, et vont se garer à l'écart à quelques metres de la station.

Sur le coup, je me dis "tiens des 928 tunées....quoique...elles sont bien longues !"

 

Bingo, c'etait 2 protos Panamera, avec des autocollants un peu partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab533KW

Bravo Crunkman , très bien fait !

et ça répond bien à des questions que je me posais justement sur ces calandres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Super ta rétro sur la QP

Merci à toi. J'adore cette caisse, bien plus que la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §il 432Oa

Bravo pour ton énorme travail de rechercher sur les quattroportes crunkman :bien: , très bien détaillé et joliment illustré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Dans mon analyse j'avais oublié la version Collezione Cento :

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2008/167.jpg

http://www.321auto.com/images/actualite/361/600/Maserati_Quattroporte_Collezione%20Cento_1.jpg

S0-Detroit-2008-Maserati-Quattroporte-Collezione-Cento-l-hypraluxe-limite-93794.jpg

http://img.worldcarfans.com/2008/1/medium/9080113.009.1M.jpg

 

Série limitée à 100 exemplaires qui se distingue par sa couleur ivoire soulignée d'un liséré suivant les courbes de la belle Maserati. La calandre est en nid d'abeille chromée tout comme les jantes.

 

Et aussi la Quattroporte Sport GTS Awards Edition :

 

http://img.turbo.fr/02916612-photo-salon-geneve-2010-maserati-quattroporte-sport-gt-s-awards-edition.jpg

http://img.turbo.fr/02916614-photo-salon-geneve-2010-maserati-quattroporte-sport-gt-s-awards-edition.jpg

http://img.turbo.fr/02916616-photo-salon-geneve-2010-maserati-quattroporte-sport-gt-s-awards-edition.jpg

http://img.turbo.fr/02916618-photo-salon-geneve-2010-maserati-quattroporte-sport-gt-s-awards-edition.jpg

 

A Genève 2010 sera présenté une Quattroporte Sport GTS Awards Edition se distinguant par un coloris “Quarzo Fuso”, un gris perlé à effet irisé, des jantes 20 pouces Multi Trident grises à finition satinée de toute beauté et des étriers de freins polis à la main. Et enfin, un traitement bruni sur les parties extérieures chromées tout comme sur les entrées d’air latérales.

 

Bref, encore du très subtil pour les différencier (surtout la GTS Awards Edition !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/325.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Super ton post, c'est exactement ce que je cherchais !

 

Merci 1000 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

En sus de l'esthétique, il y aurait des éléments à éclaircir:

- les chicanes de l'échappement, comme évoqué plus haut

- le passage au carter humide (tous modèles ou slt boite auto, 4.2 et/ou 4.7)

- y aurait-il eu deux boites auto différentes ? C'est ce qu'il m'a semblé comprendre mais je ne suis pas sûr

- boite auto toujours attachée au moteur ? Ou y a-t-il une version transaxle ?

- pourquoi certains parlent-ils d'une Cambio corsa, alors qu'à ma connaissance, il n'y a que la DuoSelect... ?

 

D'autre part, je n'ai pas vraiment réussi à comprendre QUAND la DuoSelect a été arrêtée...

Pouvez-vous me dire si le tableau suivant est correct :

 

VersionsQP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Maserai Quattroporte V (2004-2012)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...