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Z4 / Z4M

Que fait exactement le mode sport ?


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Invité §AMG532Rv

Tu peux demander à qui tu veux, tu verras que tout le monde te dire que les boîtes automatique consomment plus :jap:

 

 

C'est une certitude sauf peut être exception avec les DSG et S-Tronic chez VW AUDi :jap:

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Invité §Cor473Lz

Tu peux demander à qui tu veux, tu verras que tout le monde te dira que les boîtes automatique consomment plus :jap:

 

 

"Tout le monde te dira", ça ne veut pas dire que c'est vrai.

 

Tout le monde te dira que le Gruyère est un fromage à trous. Et tout le monde (en France) te dira que belges disent "une fois" toutes les 2 minutes :o

 

Ca dépend de quelles boîtes on parle.

 

Pour celles de chez Volvo, que je connais, tout à fait d'accord. Pour les françaises aussi, sans doute.

 

Mais pour les allemandes, il me semblait que c'était au minimum une conso équivalente. Maintenant tout dépend de la façon de conduire aussi.

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Invité §Cor473Lz

 

C'est une certitude sauf peut être exception avec les DSG et S-Tronic chez VW AUDi :jap:

 

 

Bon alors c'est quand que quelqu'un attaque BMW pour infos mensongères sur son site ? :sol:

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Invité §Cor473Lz

 

"Tout le monde te dira", ça ne veut pas dire que c'est vrai.

 

Tout le monde te dira que le Gruyère est un fromage à trous. Et tout le monde (en France) te dira que belges disent "une fois" toutes les 2 minutes :o

 

Ca dépend de quelles boîtes on parle.

 

Pour celles de chez Volvo, que je connais, tout à fait d'accord. Pour les françaises aussi, sans doute.

 

Mais pour les allemandes, il me semblait que c'était au minimum une conso équivalente. Maintenant tout dépend de la façon de conduire aussi.

 

 

Et tout le monde te dira que les Aston Martin sont les plus belles voitures du monde... Mais ça c'est vrai ;)

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Invité §AMG532Rv

 

Et tout le monde te dira que les Aston Martin sont les plus belles voitures du monde... Mais ça c'est vrai ;)

 

:sol:;) Non mais tu as raison en ce qui concerne les BVA

 

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Faut voir en ce qui concerne les Z4 car l'étagement boite auto/boite manu est trés différent. La boite manu est courte pour favoriser les perfs la boite auto plus longue il est donc possible que cela ait une influence positive sur les consos.

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Invité §Isk065Ll

 

Bon alors c'est quand que quelqu'un attaque BMW pour infos mensongères sur son site ? :sol:

 

 

A mon avis, tu roules en sous régime :p

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Invité §Isk065Ll

Faut voir en ce qui concerne les Z4 car l'étagement boite auto/boite manu est trés différent. La boite manu est courte pour favoriser les perfs la boite auto plus longue il est donc possible que cela ait une influence positive sur les consos.

 

 

Je consomme 1/2 L en moins que Cornessemanor et je suis en manuel et lui non :o

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Invité §Fre321gs

 

Je consomme 1/2 L en moins que Cornessemanor et je suis en manuel et lui non :o

 

 

salut

 

en mode sport, sur la boite SMG, les rapports passent plus haut, et surtout plus vite réduisant ainsi les à-coups à forte accélération. de plus le 6° rapport n'est plus accessible en mode auto.

pour le reste, durcissement des suspensions et direction plus réactive, rien de nouveau.

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Invité §ExS258Fj

 

ok :jap:

sur la mienne aussi quand je tourne le volant a droite, la voiture réagit : elle tourne a droite :ddr:

 

 

:lol: tu sais quoi,je m en douté que tu aller me la sortir celle la :lol:

 

 

C'est assez savoureux de lire ça avec les années de recul :o

 

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Invité §vin027WA

 

C'est une certitude sauf peut être exception avec les DSG et S-Tronic chez VW AUDi :jap:

 

 

Même constat chez BMW la DKG consomme moins qu'une boite manuelle ;)

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Invité §Cor473Lz

La nouvelle boite auto 8 rapport est réputée trés économique aussi même si ce n'est pas une double embrayage.

 

 

Je viens de l'essayer sur un X5. Pour la conso, je peux pas dire, je ne l'ai conduite qu'1h30 et sans faire attention à la moyenne.

 

Mais pour ce qui est de l'agrément et de la douceur, c'est fabuleux. Sur un 4x4 diesel de plus de 2 tonnes en tout cas.

 

Bon, sur une sportive légère, ça le ferait moins.

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Invité §Cor473Lz

Légère? Avec 1600kg, le 35is n'est pas le plus svelte des roadsters.

 

 

Je comparais le X5 qui fait 2.150 kg avec mon Z4 23i qui en fait 1.480 si je me rappelle bien. Ca fait quand même près de 700 kg de différence !

 

Je voulais surtout dire que le type de conduite d'un gros SUV convient parfaitement à la boîte 8 (en version 30d bien sûr, pour un X5 M c'est autre chose !).

 

Et le silence à l'intérieur est impressionnant. On n'a pas du tout l'impression de conduire un diesel.

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Invité §Isk065Ll

 

Je comparais le X5 qui fait 2.150 kg avec mon Z4 23i qui en fait 1.480 si je me rappelle bien. Ca fait quand même près de 700 kg de différence !

 

Je voulais surtout dire que le type de conduite d'un gros SUV convient parfaitement à la boîte 8 (en version 30d bien sûr, pour un X5 M c'est autre chose !).

 

Et le silence à l'intérieur est impressionnant. On n'a pas du tout l'impression de conduire un diesel.

 

 

Je crois même que la 23i est plus légère que ça, 1.405 kg

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Invité §Cor473Lz

 

Je crois même que la 23i est plus légère que ça, 1.405 kg

 

 

Non non, 1.480 kg, j'ai vérifié.

 

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Invité §Isk065Ll

 

Non non, 1.480 kg, j'ai vérifié.

 

 

Ce que tu donnes c'est une moyenne de chez BMW

 

Poids à vide selon norme UE en kg : la valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.

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Invité §Cor473Lz

 

Ce que tu donnes c'est une moyenne de chez BMW

 

Poids à vide selon norme UE en kg : la valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.

 

 

Donc ça aussi c'est valable pour le X5, annoncé pour 2.150 Kg... ce qui fait que l'écart reste d'un peu moins de 700 kg :o

 

C'est pas que je veuille absolument avoir le dernier mot hein. Enfin si, finalement :lol:

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Invité §Isk065Ll

 

Donc ça aussi c'est valable pour le X5, annoncé pour 2.150 Kg... ce qui fait que l'écart reste d'un peu moins de 700 kg :o

 

C'est pas que je veuille absolument avoir le dernier mot hein. Enfin si, finalement :lol:

 

 

Je voulais juste dire qu'elle pèse plus vers les 1400 kg que vers les 1500 kg :p

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Je taquinais, hein ;)

Par contre, ce qui est vrai, c'est que le Z4 a abandonné l'esprit roadster pour ce qui et du poids. La 1ère génération n'était déjà pas une ballerine, mais je maintien que greffer un toit rigide sur un roadster, c'est une hérésie.

 

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Je taquinais, hein ;)

Par contre, ce qui est vrai, c'est que le Z4 a abandonné l'esprit roadster pour ce qui et du poids. La 1ère génération n'était déjà pas une ballerine, mais je maintien que greffer un toit rigide sur un roadster, c'est une hérésie.

 

Je ne suis pas certain que le toit soit le plus gros responsable de la prise de poids, aprés on aime ou pas c'est autre chose.

Cependant pour bien s'intégrer sur ce marché du roadster premium finalement assez encombré et s'insérer , en terme de compromis sport/confort, entre la Porsche boxster et Mercedes SLK le hardtop retractable ne semble pas une mauvaise idée.

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Ben justement, avec un toit rigide et un 4 cylindres turbo, le Z4 a une fiche technique de plus en plus proche du SLK... et de plus en plus loin du Boxter.

 

Maintenant, ça reste une très belle voiture, bourrée de qualités, donc je comprends qu'elle plaise. Perso, je n'adhère pas.

 

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Le 4 pattes c'est une chose (regrettable a mon gout) le hardtop retractable une autre , le truc c'est que de toute facon BMW ne pouvais pas faire aussi bien que le Boxster vu les contrainte (toi en dur ou pas) en terme de sportivité et le modéle précédent s'y est d’ailleurs cassé les dents pendant que mercedes vendait des SLK a la pelle .......

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Invité §Isk065Ll

Le 4 pattes c'est une chose (regrettable a mon gout) le hardtop retractable une autre , le truc c'est que de toute facon BMW ne pouvais pas faire aussi bien que le Boxster vu les contrainte (toi en dur ou pas) en terme de sportivité et le modéle précédent s'y est d’ailleurs cassé les dents pendant que mercedes vendait des SLK a la pelle .......

 

 

Sinon y à la M5 pour ceux qui veulent de la vitesse pure freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Invité §Isk065Ll

la M5 cela n'as rien a voir et me confondons pas vitesse et sportivité ;)

 

 

:jap:

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Le 4 pattes c'est une chose (regrettable a mon gout) le hardtop retractable une autre , le truc c'est que de toute facon BMW ne pouvais pas faire aussi bien que le Boxster vu les contrainte (toi en dur ou pas) en terme de sportivité et le modéle précédent s'y est d’ailleurs cassé les dents pendant que mercedes vendait des SLK a la pelle .......

 

Tu es sûr que le nouveau Z4 va mieux se vendre que l'ancien? Il y a beaucoup de gens qui n’apprécient pas trop le côté GT du nouveau Z4.

On verra...

 

 

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Invité §Cor473Lz

Tu es sûr que le nouveau Z4 va mieux se vendre que l'ancien? Il y a beaucoup de gens qui n’apprécient pas trop le côté GT du nouveau Z4.

On verra...

 

 

 

Je n'ai pas de chiffres, mais il me semble qu'on voit déjà pas mal de Z4 E89 dans ma région, alors que la version précédente était plutôt rare. Mais bon, c'est vraiment "à vue d'oeil" et uniquement sur ma région.

 

Je pense que ceux qui n'apprécient pas le côté plus "bourgeois" et confort (au détriment de la sportivité et de l'aspect plus brut) sont surtout du côté de ceux qui ont bcp apprécié le Z4 précédent.

 

D'ailleurs est-ce qu'il existe sur FA (ou ailleurs) un exemple de quelqu'un qui serait passé du Z4 E85 au Z4 E89... voire même qui envisagerait éventuellement de le faire ?

 

Je crois que c'est une nouvelle philosophie pour une nouvelle clientèle. Et pour BMW, perdre la clientèle du Z4 précédent ne leur a pas fait peur, simplement parce qu'elle n'était pas suffisamment nombreuse.

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Invité §Djo114cA

la M5 cela n'as rien a voir et me confondons pas vitesse et sportivité ;)

 

+1, tu peux rouler sportivement à 120 dans des petites routes, ou cruiser pépère à 250 sur autoroute omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §vin027WA

Légère? Avec 1600kg, le 35is n'est pas le plus svelte des roadsters.

 

 

Avec quelques jours de retard, 1600kgs, permets moi d'en douter quand même, il n'est pas beaucoup plus lourd que le e85

 

J'ai pesé le mien sur une balance agricole, ça arrive aux environs de 1350kgs (avec la moitié du plein etc...)

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Invité §vin027WA

Tu es sûr que le nouveau Z4 va mieux se vendre que l'ancien? Il y a beaucoup de gens qui n’apprécient pas trop le côté GT du nouveau Z4.

On verra...

 

 

 

Moi non plus j’étais pas fan du nouveau Z4 (à cause du toit C+C et tout un tas de truc).

 

Je le concède, je préfère le design du e85, je regrette l'abandon du "Z" sur les flancs de portes, l’arrière de la e85 est plus sympa, moins consensuel. Néanmoins de 3/4 avant, la e89 est quand même superbe, Féline,Reptilienne, Agressive... Ca respire la bestialité, la sportivité chère à BMW etc....

 

J'ai posé mon cul dans une Z4 e89, je l'ai conduit c’était une version 3.0is de 258 le même moteur que la mienne mais avec l'injection directe. (Z4 e85 3.0i). c’était un intérieur ///M avec les sièges ///M, planche de bord tendue d'alcantara fauve. :lover: la finition de la e89 est à des années lumières de celle de la e85 et ceux qui connaissent la e85 sauront de quoi je parle (c'est bien ajusté, mais c'est pas très chouette quand même,). Je suis content de l'orientation prise par BMW pour la Z4 e89.

 

Finalement, on a deux Z4 bien différentes, l'une ne remplaçant pas forcément l'autre...

 

 

Bref crois moi, la e89 se revendra bien d'occasion :oui: j'en suis convaincu a tel point que je me demande si je vais pas essayer de m'en trouver une d'ici une paire d'années avec le 3.0 ou mieux la 35is DKG :lover: :lover: :lover:

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Invité §Isk065Ll

 

Avec quelques jours de retard, 1600kgs, permets moi d'en douter quand même, il n'est pas beaucoup plus lourd que le e85

 

J'ai pesé le mien sur une balance agricole, ça arrive aux environs de 1350kgs (avec la moitié du plein etc...)

 

 

T'as Z4 3.0i?

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