Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

NX 300h 2015-16 ou Rav4 2019 ?


Invité §Ano124bl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano124bl

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos lumières et/ou conseils pour l'achat de mon prochain SUV. En effet, désormais avec 2 enfants, je souhaite passer d'une Berline à un SUV, notamment pour gagner de la place au niveau du coffre.

C'est une grande acquisition au niveau budget pour moi, donc je souhaiterais ne pas me tromper et m'en mordre les doigts dans quelques mois.

 

 

J'ai un budget d'environ 30000 euros grand max.

 

J'hésite entre prendre un NX 300h de 2015-16, ou une Toyota Rav 4 2019 (quand il y aura des occasions dans mon budget).

 

Les deux d'occasion, pas les moyens pour du neuf.

 

 

Je vous fais un petit résumé de ce que j'attends de mon prochain achat :

 

- Fiabilité globale (je compte la garder environ une 10aine d'année)

- Fiabilité des pièces onéreuses (peu de réparations, changements ou pannes)

 

- Faible budget entretien (tous les 20000km)

- Faible consommation en ville (périphérique tous les jours, 24km avec pas mal d'embouteillages - Trajets supérieurs à 450km aller environ 3/4 par an)

- Fonction Mirrolink (optionnel si GPS de qualité)

- Vitres sur-teintées (au moins à l'arrière)

 

Si vous me demandez mon avis concernant uniquement le rendu physique de la voiture, je préfère Lexus.

 

Après, je passe outre mes préférences visuelles et privilégie largement la fiabilité et le faible coût d'entretien.

 

Voilà, en gros, avec mon budget et mes attentes globales, vers quoi vous vous dirigeriez et pourquoi ?

 

 

Merci à tous pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Clairement le coffre du RAV4 est plus fonctionnel que celui du NX ( volume , hauteur de seuil) . Ca règle le problème non ? Surtout que techniquement un RAv4 2019 largue sérieusement son cousin aussi.

Par contre le NX reste clairement plus exclusif et mieux présenté/fini ( enfin en version haute avec autre chose qu'un interieur noir sinistre ou ca revient au meme entre les 2) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel481xw

Merci pour te réponse Phil.

 

Esthétiquement, je préfère largement la Lexus, sans parler de ce que tu argumentes, à savoir le prestige de la marque.

 

Pour le coffre, effectivement, je sais que celui du Rav4 est mieux, mais ça reste un détail pour moi.

 

Je voudrais surtout savoir s'il y a une grande différence de prix au niveau entretien.

 

En gros mon dilemme c'est, pour le même budget, mieux vaut-il prendre :

 

- Une Lexus finition Luxe de 2015/16 avec 60/70000km au compteur

ou

- Une Rav4 Lounge de 2019 avec 30/40000km au compteur

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rav4, de part sa conception plus récente, sera plus économique et aura un budget d'utilisation inférieur.

Vu qu'il sera moins âgé que le NX à prix identique, il sera aussi plus fiable et moins onéreux en entretien.

Son coffre est plus grand et il est plus habitable.

 

Bref, mis à part son prestige et sa plastique plus avantageuse, le NX est battu sur tous les points.

 

Donc, à toi de voir si tu veux un achat raison ou passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7.4 L sur 27000 km, dont beaucoup de petits trajets à froid.

 

Et c'est cohérent : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Moyenne 7,4L pour tous les utilisateurs de NX300h.

 

Quant au Rav4 2019, c'est 6,2L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Sacré progrès tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros progrès.

C'est vraiment difficile de se positionner entre ces deux voitures.

Autant NX vs Rav4 précédent, il n'y a pas photo.

Autant là... avec le nouveau RAV4

....

 

Je me place dans la tête de celui qui doit acheter tout de suite. Le marché des RAV4 d'occasion est limité à des occasions de moins de 1 an et demie, dans celui des NX après restylage on trouve des affaires à 2ans.

 

Les plus du RAV4 :

- plus de puissance

- meilleurs performances

- plus de place à bord

- plus grand coffre

- consommation plus faible

- gueule au gout du jour

 

Les moins du RAV4 :

- récent, difficile de trouver une bonne occasion a prix et équipement comparable à la NX

- première version, pas encore connu de restylage (logique) donc défaut de première jeunesse à découvrir

- nouvelle technologie hybride, peut être quelques surprises à venir ?

- gueule au gout du jour, mais au gout de demain aussi ???

 

____________________________________________________

 

Les plus du NX300H :

- Prix attractifs en occasion de 1,5 ans à 2,5ans

- puissance suffisante mais moindre que le RAV4

- perf suffisantes mais moindres que le RAV4

- bon pour une famille avec deux enfants

- design lexus, intemporel, le RX II de 2003 parait encore au gout du jour.

- Qualité de fabrication vraiment exceptionnelle

- Isolation phonique

- meilleur aerodynamisme (vu le design) moins de bruit d'air

- A été restylé, défauts (s'il en avait) gommés

 

Les moins du NX300H :

- motorisation de génération précédente

- consomme plus

- plus lourd

- coffre plus petit, difficile de se faire une idée sur le web (quelqu'un aurait des photos de coffre rempli ?) mais dans la moyenne.

- certains équipements de sécurité indisponibles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que sa liste soit très juste:

- Lane departing warning

- Collision warning

- Autonomous breaking

 

sont des options qui sont présentent sur l'IS et qui ont sûrement été reprises sur le NX

 

y a que le freinage d'urgence en marche arrière qui doit manquer au NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que sa liste soit très juste:

- Lane departing warning

- Collision warning

- Autonomous breaking

 

sont des options qui sont présentent sur l'IS et qui ont sûrement été reprises sur le NX

 

y a que le freinage d'urgence en marche arrière qui doit manquer au NX

oui j'ai tout ça sur le mien.

 

Perso le RAV4 : je n'aime pas l'esthétique et la finition intérieure est moyenne, voilà pourquoi ce n'est pas pour moi. Et bientôt mise à jour Apple Carplay / Android auto arrive aussi sur NX (octobre selon mon concessionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça pour les nx vendus après 2017.

C'est cette consommation sur le rav4 qui est spectaculaire au vu du gabari.

 

Sur les forums ou témoignages on croise beaucoup de monde qui dit être à des consommations dépassant les 9l/100km.

 

Ca vous arrive souvent ? En auris actuellement je suis autour de 4,6l/100km pour 2x 10km dans la journée démarrage froid et trajet mixte 60% voie rapide 90 110 70 et 40% voies municipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Android Auto + AppleCar Play sur NX :

 

 

Standardisation Apple Car Play / Android Auto sur les modèles Lexus UX, NX, ES et RC

Toutes les versions des UX, NX, ES et RC à compter de la production d’Octobre 2019 seront désormais équipées d’Apple Car Play, Android Auto et du DAB (Radio Numérique Terrestre). Cela permet de bénéficier des applications Waze, Deezer ou Spotify, Google Maps et Plans via un Smartphone et ainsi d’offrir une navigation intégrée.

Avec Android Auto™, les conducteurs peuvent accéder et utiliser leur téléphone en toute transparence sur l'écran multimédia de leur voiture. Avec des icônes à l'écran plus grands, une interface simplifiée et des actions vocales faciles à utiliser grâce à l'assistant Google, il est conçu pour minimiser les distractions et vous permettre de rester concentré sur la route. Une fois connectés, les passagers apprécieront la musique d'applications telle que Spotify® ou enverront des messages via des applications couramment utilisées comme WhatsApp®. L'interface leur permet également de naviguer avec Google Maps™ ou Waze. Avec l'assistant Google dans Android Auto, les conducteurs peuvent utiliser leur voix pour faire les choses rapidement et facilement pour une expérience de conduite fluide et agréable.

Pour l'intégration d'Apple CarPlay, les clients peuvent utiliser leur iPhone® via l'écran multimédia de la voiture. Lorsqu’il est connecté, les commandes pour les indications routières, les appels téléphoniques et l'envoi et la réception de messages via Siri® sont activées. Ils peuvent également accéder aux applications favorites comme Apple Music, Apple Maps, Podcasts et Audiobooks, ainsi qu'à des applications tierces comme Waze ou Spotify.

La mise à jour des cartes en direct est une autre nouveauté incluse dans le forfait multimédia 2019, permettant aux utilisateurs de télécharger automatiquement les cartes les plus récentes pour leur système de navigation embarqué.

Apple et iPhone sont des marques de commerce d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Apple CarPlay est une marque commerciale d'Apple Inc.

Android, Android Auto, Google Maps, Google Assistant sont des marques déposées de Google LLC.

+ Mise à jour fin d'année pour les MY plus anciens.

 

A savoir que Coyote est offert durant 3 ans sur les NX commandé à partir du 01.01.2019.

 

 

Concernant les radars de parking avec fonction "stop" (la voiture s'arrête toute seule s'il y a un obstacle pendant une manoeuvre), le NX y a droit depuis les phases 2.

De même, les aides à la conduite sont de séries uniquement depuis la phase 2. Avant il s'agissait d'une option.

Elles sont plus évoluées sur les finitions haut de gamme.

 

Mais je pense qu'elles sont plus à jour sur le RAV4 (notamment conduite autonome niveau 2, impossible sur le NX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça pour les nx vendus après 2017.

C'est cette consommation sur le rav4 qui est spectaculaire au vu du gabari.

 

Sur les forums ou témoignages on croise beaucoup de monde qui dit être à des consommations dépassant les 9l/100km.

 

Ca vous arrive souvent ? En auris actuellement je suis autour de 4,6l/100km pour 2x 10km dans la journée démarrage froid et trajet mixte 60% voie rapide 90 110 70 et 40% voies municipales.

Plus de 9 L de moyenne sur un trajet, ça m'est déjà arrivé en roulant fort sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 9 L de moyenne sur un trajet, ça m'est déjà arrivé en roulant fort sur autoroute...

 

 

France Portugal avec une Auris HSD :

- toit panoramique (plus lourde (légèrement))

- coffre de toit chargé

- bébé et son siège

- madame

- belle maman

- coffre rempli

- habitacle assez chargé

 

Consommation moyenne sur le trajet de 1600km = 7,6L/100km

 

Avec un NX ou RAV4, j'espère ne plus avoir besoin de coffre de toit, donc, une prise au vent pour un SUV = prise au vent de mon auris avec coffre de toit.

 

Une puissance plus confortable, des performances légèrement meilleures, un habitacle plus spacieux et confortable pour ce genre de trajet quand on rend visite a la famille en France ou pour notre périple jusqu'au Portugal. Un coffre un peu mieux fichu (le rangement sous plancher est drolement profond !!), plus de facilité à charger bb sur son siège...

Et surtout une voiture que je me sens de conserver 8 ou 10 ans.

J'ai mon Auris depuis 6 ans, et j'ai un enfant depuis 2 ans, ce n'est pas qu'elle n'est pas adaptée, mais si un autre bébé pointe le bout de son nez, avec un NX j'ai plus de marge (au pire je sors le coffre de toit à nouveau).

 

Et puis le NX, il y a ce coté cosi luxe qui est assez attirant. Ces petits détails que je vois dans les essais qui sont rien, mais qui au quotidien peuvent devenir la petite attention d'une marque qui fait du bien.

 

Enfin voilà, j'étais à 95% sur le RAV4 il y a une semaine, et 5% sur le CX5.

Maintenant c'est 1% CX5 et égalité RAV4 NX300H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça pour les nx vendus après 2017.

C'est cette consommation sur le rav4 qui est spectaculaire au vu du gabari.

 

Sur les forums ou témoignages on croise beaucoup de monde qui dit être à des consommations dépassant les 9l/100km.

 

Ca vous arrive souvent ? En auris actuellement je suis autour de 4,6l/100km pour 2x 10km dans la journée démarrage froid et trajet mixte 60% voie rapide 90 110 70 et 40% voies municipales.

 

 

 

La consommation varie très fortement suivant le type d'utilisation.

Exemple : avec mon ex RX 450h, suivant le type de trajet, j'ai évolué entre 6.6l/100 kms et plus de 14l/100 kms.

Sur long trajet autoroutier, moyenne de 10/100 kms.

 

Donc, je ne suis pas du tout étonné ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros progrès.

C'est vraiment difficile de se positionner entre ces deux voitures.

Autant NX vs Rav4 précédent, il n'y a pas photo.

Autant là... avec le nouveau RAV4

....

 

Je me place dans la tête de celui qui doit acheter tout de suite. Le marché des RAV4 d'occasion est limité à des occasions de moins de 1 an et demie, dans celui des NX après restylage on trouve des affaires à 2ans.

 

Les plus du RAV4 :

- plus de puissance

- meilleurs performances

- plus de place à bord

- plus grand coffre

- consommation plus faible

- gueule au gout du jour

 

Les moins du RAV4 :

- récent, difficile de trouver une bonne occasion a prix et équipement comparable à la NX

- première version, pas encore connu de restylage (logique) donc défaut de première jeunesse à découvrir

- nouvelle technologie hybride, peut être quelques surprises à venir ?

- gueule au gout du jour, mais au gout de demain aussi ???

 

____________________________________________________

 

Les plus du NX300H :

- Prix attractifs en occasion de 1,5 ans à 2,5ans

- puissance suffisante mais moindre que le RAV4

- perf suffisantes mais moindres que le RAV4

- bon pour une famille avec deux enfants

- design lexus, intemporel, le RX II de 2003 parait encore au gout du jour.

- Qualité de fabrication vraiment exceptionnelle

- Isolation phonique

- meilleur aerodynamisme (vu le design) moins de bruit d'air

- A été restylé, défauts (s'il en avait) gommés

 

Les moins du NX300H :

- motorisation de génération précédente

- consomme plus

- plus lourd

- coffre plus petit, difficile de se faire une idée sur le web (quelqu'un aurait des photos de coffre rempli ?) mais dans la moyenne.

- certains équipements de sécurité indisponibles ???

 

 

 

Si tu privilégies la raison, prends le nouveau Rav4.

Si tu privilégies la passion, prends le NX 300h.

Ou encore mieux, prends un RX 450h, qui place la barre encore bien plus haut tout en restant relativement raisonnable et surtout ... très fiable :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Rav4 2016 que je me suis fait voler, j'ai maintenant un NX 2017 (que je vais vendre) et avant de l'acheter j'ai eu pendant quelque temps le nouveau Rav4. Donc je peux te parler des différences.

 

Commençons par le Rav4 2016 : je l'ai adoré ! souple confortable logeable et pas trop précieux pour moi qui bricole un peu j'ai toujours des trucs à transporter; La visibilité super mais au final un peu bruyant sur autoroute à la fois à cause du moteur et des bruits de vent.

 

Le nouveau Rav4 : encore plus logeable, plus confort mais tout aussi buiyant et surtout ce qui m'a frappé c'est le bruit du passage de l'électrique au thermique que je n'entendais presque pas sur l'ancien et qui dans le nouveau est presque brutal sur le plan sonore. C'est du à la plus grande puissance du moteur. Alors ça a un avantage, il pulse plus mais on n'en a pas vraiment besoin !

 

Le NX : après tout ça un tapis volant (sauf au delà de 130km/h) très silencieux et velouté surtout depuis que j'ai mis des pneus Crossclimate. Un bonheur et un confort bien supérieur. Pour le coffre, c'est vrai qu'il est un peu plus petit, surtout en hauteur mais comme je n'ai pas de roue de secours, j'ai un sous-coffre dans lequel je peux mettre une valise de taille moyenne.

 

Les systèmes multimedia ne sont pas meilleurs les uns que les autres sauf Carplay sur le nouveau Rav4.

 

Je fais 6 ou 7 fois par an des allers/retours dans le sud et 800km après je ne suis pas fatigué.

 

Le NX consomme un peu plus que l'ancien Rav qui consomme un peu plus que le nouveau.

 

Au niveau de l'entretien le NX est un peu plus cher que les Toyota sauf si tu fais l'entretien chez Toyota agréé.

 

Pour moi si tu veux la garder 10 ans ta voiture il vaut mieux qu'elle soit confortable et je prendrais le NX sans hésiter et si tu es en région parisienne je te fais essayer le mien quand tu veux. Enfin avant février après je ne pense plus l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! :jap:

 

Pour ma part j'aimerais remplacer dans quelques années mon RX400h par un Rav4 2020, mais finalement, la question se pose pour l'ancien Rav4, qui n'a pas l'air beaucoup moins bien... :voyons:

 

Le top pour mon usage serait un PHEV, mais vus les tarifs pour le moment, je ne préfère pas y penser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu as déjà une idée sur ce qui va bien pouvoir remplacer ton véhicule actuel.

 

Pour ma part, c'est bien la première fois que je n'ai plus envie de changer de voiture.

En effet, vu les taxes actuelles misent en place, je ne vois pas ce que je pourrai avoir de mieux que ce que j'ai, du moins, dans mes moyens (hors de question de payer un malus de 30 ou 40000 euros, sans compter la taxe au poids de 10 euros par kilo au delà de 1800 kgs!).

Ou comment dissuader un acheteur de changer de véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai une idée... parce-que je cherche.

Et honnêtement, c'est plutôt un choix par défaut : je préfèrerais un break avec le 2.5 HSD 222ch...

 

Objectivement, je n'ai aucune bonne raison de changer le RX. Il est toujours au top, répond à tous nos besoins, ne nous pose pas de problème, et nous coute très peu cher vue la bagnole que c'est.

 

En revanche, il y a quelques points perfectibles qui me font zieuter sur les nouveautés :

- Le poids : un Rav4 c'est quand même 400kg de moins

- La conso : un Rav4 c'est quand même 3L/100 de moins

- L'assurance : y'a des chances qu'on y gagne aussi : 8/9cv au lieu de 13cv, forcément...

- Le multimédia : on y gagnerait la compatibilité USB/Bluetooth audio. Mais on y perdrait la sono ML...

- Entretien : il y en aurait encore moins, et moins cher aussi

 

Pour le reste, c'est à peu près pareil je pense:

- Habitabilité

- Confort

- Tenue de route

- 4WD

- Performances à peine en retrait sur le Rav4 (le 2020 fait quasi pareil en fait).

- Capacité de traction : 1650kg au lieu de 2000kg, ça ira aussi bien pour la caravane de 1300kg.

- Bruit : en stabilisé ça devrait le faire, mais faut que j'essaie. On ne passe pas notre vie dans la voiture, donc on s'en remettrait...

- Compatibilité E85 : sur l'ancien Rav4, aucun souci. Sur le nouveau : à confirmer à cause de l'ID.

 

 

Pour ce qui est des malus : c'est cette politique actuelle qui me pousse à ne pas trop attendre pour changer le RX. Sous peine de devoir le ferrailler moi-même faute de pouvoir le vendre, et ça, j'aurais vraiment beaucoup de mal. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma femme voudrait rester chez Lexus, elle ne veut pas descendre en gamme.

Bon, c'est con, vu le soin qu'elle apporte à nos voitures, elle ne mérite pas. Parfois je lui achèterais bien une 405 mazout, pour la punir. :o

 

M'enfin, du coup, je pense au NX aussi. Ce qui me fait chier c'est que niveau perfs c'est quand même un cran en dessous du Rav4, et encore plus pour le RX400h. La faute au poids supplémentaire je pense (+100kg).

Mais je récupèrerais la sono et le silence...

Dur dilemme hein ? :ddr:

Et puis faudrait en trouver un en 4WD... c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...