Invité §jej787Ut Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonjour,<div>je vous contact car j'ai un probleme de puissance sur mon fiat sedici 1.9</div><div>j'ai eu le voyant moteur allume et apres avoir regarder les reponses j'ai nettoyer la vanne egr .</div><div>Je n'avais avant a part le voyant allumé aucun soucis de puissance et depuis que je l'ai nettoyer ,j'ai une grosse perte de puissance .</div><div>Mon garagiste ma conseiller de vider le catalyseur,ce que j'ai effectué mais meme avec le catalyseur vidé j'ai toujours une perte de puissance ,un trou a l'acceleration.</div><div>Est ce que quelqu'un peu me dire si il connait se probleme.Merci</div> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 c'est qui ce sondage aucun rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 ton garagiste un un gros amateur de te dire de faire cela il ni connait rien si tu as un sedici 1.9 mjt tu as un filtre a particule en plus du cat et la t'as fait une grosse connerie on ne vide pas le fap comme ca il faut reprogrammer le calculateur ,parceque ce dernier crois toujours qu'il y a le fap et le cata pour les trou c'est surement du a la vanne egr assez chronique sur ce moteur si tu peux je peux t'aider a reprogrammer ta voiture et supprimer la vanne egr (électroniquement) moyennant que tu achetes une interface mpps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 le pire c'est que ton moteur continue a injecter du gazoil dans la ligne d'echappement pour les régénérations du FAP, alors que tu l'as vidé , si tu vois de la grosse fumée sortir de l'echappement ,ou des odeurs de bruler t’étonnes pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej787Ut Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour, et merci pour les reponses . J'ai acheté une interface est ce que tu peu m'expliquer comment faire pour supprimer la vanne egr.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludoo74 Posté(e) le 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Bonjour, Je déterre un vieux post mais j'aurais besoin d'aide sur le même sujet et la même voiture. J'ai de gros soucis avec le système antipollution de mon Sedici (1.9 JTD Multijet 120cv) depuis que je l'ai acheté d'occasion. Vanne EGR au début (depuis quelque temps elle me laisse tranquille) et FAP. Les interventions multiples ne résolvent jamais le problème pour plus que 6 mois/an. En ce moment je roule en mode dégradé (c'est pénible, surtout en montagne ), mais je ne peux pas me permettre de payer de nouveau une réparation dont l'efficacité ne sera pas pérenne... Après recherches je compte me débrouiller par moi-même avec une solution définitive. La partie mécanique ne m'inquiète pas du tout, mais pour la partie programmation je doute un peu (je n'ai jamais fait ce genre de manipulations), c'est pourquoi j'aimerais vos avis: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un modèle de mpps (idéalement pas trop cher) pour lequel il pourrait ensuite me donner un tuto ou disons des instructions claires pour cette partie du travail? Merci pour votre aide, Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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