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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


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Salut,

 

Je rejoins le club. J'ai un Galaxy phase 1 1.9TDI de 2000, un peu moins de 130K km.

 

Bonne voiture très pratique pour son volume arrière et sa modularité. Bonne tenue de route sur du sec ou mouillée; par contre sur du verglas (bonjour cet hiver) elle est très dure à contrôler a cause de son poids.

 

Coté fiabilité, j'ai eu le soucis de la perte de puissance (pas facile de faire 800km comme ça ...), réglé par changement de débimètre et puis plus rien de notable jusqu'à peu (sauf que je trouve que les ampoules de phare grillent assez souvent, c'est bizarre, et que la clim est bien faiblarde).

Mais depuis peu, quelques soucis, l'age se faisant sentir :

Grincement à l'avant sur les bosses (surement les amortisseurs)

Un des capteur d'ABS en rade (changé)

Ventilation position 1 & 2 qui ne marche plus (les 3 & 4 sont OK)

 

Et surtout fuite de LDR (cause non identifiée par le mécano) : perte régulière bien que non dramatique.

A ce propos, depuis cette fuite je surveille un peu plus la température du moteur et j'ai quelques interrogations : d'une manière générale en roulant normalement (même jusqu'à 130 sur du plat et longtemps), l'aiguille de température reste assez basse, généralement sur le N du "NORM". Ca monte rarement entre le N et le O et en descente c'est carrement à gauche du N. C'est vrai qu'il fait pas très chaud en ce moment mais je me demande si c'est pas trop froid ? Autres possesseurs de Galaxy, ou se situe votre température "normale" ? Quelqu'un sait à quel niveau de l'aiguille sur les lettres se situent la temperature ideale du moteur (90/95 C) ?

 

Inversement, en montée (pas vertigineuse) sur autoroute (130), la temperature va rapidement sur le M, donc assez près de la limite. Ca n'a jamais été plus haut mais ça m'inquiète un peu ... Je vais surement monter à la montagne prochainement, avec donc des pentes importantes et longues et j'ai un peu peur d'avoir un problème de surchauffe. Ca monte jusqu'où chez vous en normal ?

 

 

 

Pour la ventilation regarde du côté d'un fusible tout bêtement. Ton symptôme ressemble fortement à ce que j'ai déjà vu sur l'escort. IL y a deux fusibles dessus l'escort par exemple, un qui gère 1/2 et l'autre 3/4 ce qui expliquerait ton problème. Commence par là.

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Invité §rho621lW

Pour la ventilation regarde du côté d'un fusible tout bêtement. Ton symptôme ressemble fortement à ce que j'ai déjà vu sur l'escort. IL y a deux fusibles dessus l'escort par exemple, un qui gère 1/2 et l'autre 3/4 ce qui expliquerait ton problème. Commence par là.

 

Merci. Mais contrairement à l'escort, il n'y a qu'un fusible général pour la ventilation sur la Galaxy, donc OK puisque 3 et 4 marchent. Le problème est connu et a priori il s'agit d'une résistance sur le ventilo. Mais il faut démonter la boite à gants pour la changer. Ne souhaitant pas trop bricoler je verrai ça avec le garagiste.

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Merci rhodan pour le témoignage.

 

Mon père a le même soucis d'aiguille de refroidissement. En ville, dès que le moteur chauffe, l'aiguille est dans la zone " NORMAL ", mais dès que l'on est sur route ou autoroute, l'aiguille descend carrément dans la zone " blanche " avant le normal. J'avais lu sur ce forum un membre qui avait le même problème, mais je ne me rappelle plus, juste qu'il y a une pièce à changer ( je crois que c'est un ressort mais pas sûr :??: ).

 

A part ça, le Galaxy est passé avec succès au contrôle technique = un témoin d'airbag allumé ( apparemment classique sur Galaxy ), une rotule et un flexible en détérioration mineure. C'est tout !

 

194 118 km. ;)

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pour ma part, l'aiguille de température d'eau se stabilise sur 90° et n'en bouge pas, quelque soit le trajet (autoroute, montagne, etc....)

 

Il ne chauffe jamais et ne refroidit qu'a l'arrêt, contact coupé. Je n'ai jamais vu l'aiguille quitté le "90°" en roulant.... :)

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Invité §rho621lW

Sur les phases 2 la température est inscrite en degrés ?

 

Sur le mien (phase 1), j'ai juste la zone blanche à gauche et rouge à droite avec la zone normale sur laquelle est inscrite "NORM". C'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait la position de l'aiguille par rapport aux lettres du NORM qui correspond à 90°.

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Merci rhodan pour le témoignage.

 

Mon père a le même soucis d'aiguille de refroidissement. En ville, dès que le moteur chauffe, l'aiguille est dans la zone " NORMAL ", mais dès que l'on est sur route ou autoroute, l'aiguille descend carrément dans la zone " blanche " avant le normal. J'avais lu sur ce forum un membre qui avait le même problème, mais je ne me rappelle plus, juste qu'il y a une pièce à changer ( je crois que c'est un ressort mais pas sûr :??: ).

 

A part ça, le Galaxy est passé avec succès au contrôle technique = un témoin d'airbag allumé ( apparemment classique sur Galaxy ), une rotule et un flexible en détérioration mineure. C'est tout !

 

194 118 km. ;)

 

Pour la température ça ressemble à un problème de calorstat qui reste ouvert.

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Sur les phases 2 la température est inscrite en degrés ?

 

Sur le mien (phase 1), j'ai juste la zone blanche à gauche et rouge à droite avec la zone normale sur laquelle est inscrite "NORM". C'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait la position de l'aiguille par rapport aux lettres du NORM qui correspond à 90°.

 

 

 

oui, c'est gradué en degrés. 90° correspond à la position milieu du cadran. :)

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Invité §rho621lW

 

 

oui, c'est gradué en degrés. 90° correspond à la position milieu du cadran. :)

 

OK merci. Donc si la temperature optimale est au milieu du cadran pour les phases 1 aussi (ce qui semble logique), j'ai bien un problème : la plupart du temps le moteur est pas assez chaud et de temps en temps dans les cotes il chauffe trop :cry: pas cool.

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Invité §lsd520co

Sur le phase 1 en essence le capteur de température pour le tableau de bord est situé sur le bloc moteur. Le capteur de température pour le ventillateur est sur une durite arrivant au moteur.

Pour ma part je pense que le calorstat reste ouvert aussi car l'aiguille reste dans la zone blanche et ne dépasse pas la verticale en ville (à ce moment bien sûr le ventillateur entre en action :jap: )

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Invité §inv574kn

Bonjour,

 

Avec 3 enfants et un scenic j'envisage l'achat d'un galaxy (sur les conseils d'un ami garagiste notamment pour la fiabilité)...

 

Petite question pratique : existe il une tablette pour "fermer" le coffre lorsque on ne mets pas les sieges de la troisieme rangée, de facon a ce que les bagages soit "non visible" ?

 

question peut etre idiote pour vous mais les photos que j'ai vu sur internet ne montre jamais le coffre dans cette configuration.

 

et d'ailleurs les sieges sont ils lourd et encombrant a enlever ?

 

merci pour vos réponses

 

 

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Bonjour,

 

Avec 3 enfants et un scenic j'envisage l'achat d'un galaxy (sur les conseils d'un ami garagiste notamment pour la fiabilité)...

 

Petite question pratique : existe il une tablette pour "fermer" le coffre lorsque on ne mets pas les sieges de la troisieme rangée, de facon a ce que les bagages soit "non visible" ?

 

question peut etre idiote pour vous mais les photos que j'ai vu sur internet ne montre jamais le coffre dans cette configuration.

 

et d'ailleurs les sieges sont ils lourd et encombrant a enlever ?

 

merci pour vos réponses

 

 

 

 

Il n'existe pas de tablette mais un cache bagage extensible pour occulter le coffre.

 

Les sièges sont assez lourd et encombrant à enlever où installer. Ma femme n'y arrive pas car trop lourd.

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bonjour :jap:

 

très bonne idée d'avoir créer ce topic ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif je trouvais que ça manquait

 

voici celui de mes parents : ford galaxy phase 1 de 1999 acheté en 2004, il avait 60 000 kms, aujourd'hui, il frôle les 150 000 kms finition inconnue mais je possède presque toutes les options :jap:

 

et aucun gros problème à signaler sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

je possédais les mêmes enjoliveurs que toi, fordmondeo16v mais on m'en a volé 3 sur les 4 :cry:

 

DSC04151.jpg.4828deae74e3d316cd17de27b4938db5.jpg

 

 

je ferrai des autres photos plus tard :jap:

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wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

 

Merci pour ta contribution !

 

Désolé pour les enjoliveurs... :cry:

 

Je crois voir que c'est un TDi ? :voyons:

 

Pour la finition, je dirais GHIA ou alors GHIA Priviliège, mais pas sûr.

 

 

 

salut :jap:

 

oui c'est un TDI 90, pas assez puissant à mon goùt et assez bruyant mais les diesels vw sont réputés pour ça

 

sinon c'est une bonne mécanique quand même

 

pour la finition il n'y aucune trace du logo ghia sur les côtés mais mes parents l'ont acheté en belgique, peut être une différence au niveau des finitions je ne sais pas

 

en équipement, je pense qu'il me manque les jantes, le becquet arrière et le toit ouvrant d'après ce que j'ai pu constater ;)

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Avec ton numéro de série du véhicule ( commencant par WF0GXX... ), je peux peut-être savoir la finition...

 

 

oui, il faudrait que je vérifie, mais apparement en belgique l'équipement est assez quelconque

 

 

Mon Galaxy vu de coté:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/777138P1010143.jpg

Au bord d'un lac en Suisse

 

 

 

j'adore cette photo luckky.gif.3f42e492638632c8a490af4113e57e74.gif elle est très nette et avec le paysage, ça rend bien, la couleur de ton galaxy est belle aussi ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif

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Invité §lsd520co

Apparemment les phases 2 sont équipés de moteurs mazout :q avec injecteurs pompe même le 90 chevaux. En connaissez-vous la fiabilité :??:

 

Dans les petites annonces on trouve également des phases 1 avec des 2.0l 16s. Par contre ils sont inconnus chez ford !??!

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Invité §inv417QZ

Bonsoir, à la recherche d'info, je découvre ce topic avec grand intérêt !

J'ai un Galaxy mis en circulation en août 2001, GO, TDI 110 cv qui a environ 120 000 km.

Une super voiture que je conduis avec beaucoup de plaisir, qui permet énormément de choses (3 enfants ...)

Depuis peu, et à deux reprises, elle a produit une énorme masse de fumée assez claire, qui s'échappait de sous la caisse, un peu à l'avant de l'essieu arrière, et sortait à gauche, vers la roue arrière .... vraiment très impressionnant ! à chaque fois, en l'arrêtant, et attendant que la fumée s'arrête, il n'y a absolument plus rien au redémarrage. Ces 2 expériences sont éloignées de qques semaines.

Cet automne, le garagiste a changé la courroie de distribution, et la pompe à eau.

Je m'aperçois qu'il me manque environ 1 litre de liquide de refroidissement ....

Est-ce que l'un des membres de ce forum aurait une suggestion à me faire ?

Le garagiste, consulté, et avant de voir l'auto, me parle de changer le moteur du chauffage auxiliaire (dont je ne me suis pas servie depuis ... 2 ans peut-être), tarif : + de 400 euros ...

Je suis inquiète, et dubitative ...

Merci de vos idées !

 

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Invité §lsd520co

Cette question n'a pas vraiment sa place ici, mais qu'à cela ne tienne, on parlera un peu du webasto :)

 

Cet equippement ne se met en route qu'en dessous de 5°C et moteur froid (1 minute après démarrage quand même).

En panne il n'empèche pas le véhicule de fonctionner. Il sert à chauffer le liquide de refroidissement en consommant un peu de gazoil (donc absent sur les modèles essence :sol: ).

Certains sur ce forum l'ont changé (400 à 600 euros) d'autres l'ont simplement débranché électriquement (connecteur ou fusible 12).

Niveau entretien il y aurait un bruleur à changer.

Le principe est simple : un corps de chauffe, un ventillateur et un bruleur. On pulvérise du mazout :q on l'enflame et on souffle afin de chauffer le liquide de refroidissement.

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Apparemment les phases 2 sont équipés de moteurs mazout :q avec injecteurs pompe même le 90 chevaux. En connaissez-vous la fiabilité :??:

 

Dans les petites annonces on trouve également des phases 1 avec des 2.0l 16s. Par contre ils sont inconnus chez ford !??!

 

 

Sûrement une erreur, le 2.0 litres étant un 8 soupapes...

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Invité §inv417QZ

Cette question n'a pas vraiment sa place ici, mais qu'à cela ne tienne, on parlera un peu du webasto :)

 

Cet equippement ne se met en route qu'en dessous de 5°C et moteur froid (1 minute après démarrage quand même).

En panne il n'empèche pas le véhicule de fonctionner. Il sert à chauffer le liquide de refroidissement en consommant un peu de gazoil (donc absent sur les modèles essence :sol: ).

Certains sur ce forum l'ont changé (400 à 600 euros) d'autres l'ont simplement débranché électriquement (connecteur ou fusible 12).

Niveau entretien il y aurait un bruleur à changer.

Le principe est simple : un corps de chauffe, un ventillateur et un bruleur. On pulvérise du mazout :q on l'enflame et on souffle afin de chauffer le liquide de refroidissement.

 

 

Merci de votre réponse, je vois demain le garagiste ....

Bonne soirée !

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)
Invité
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