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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


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Invité §vir577zr

bonjour je vient de voir se topique

moi aussi j ai un galaxie

90ch ,2001 ,190 000km acheter en 2003 en deuxième chauffeur

et j'en suis content car pas de probleme pour l instant

a par quelque bricole (debimaitre d'aire, et un cardant ...ses tout )

si non rien a dire

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lsd520co

Merci virginie_t pour ces photos.

 

Au sujet des tableaux donnant les caractéristiques techniques de nos galaxy j'ai un doute sur la largeur du phase 2.

Pouvez-vous confirmer ou non cette valeur.

En effet le phase 1 fait 1.80m de large donc + 34cm pour le phase 2, cela semble du coup beaucoup. D'autant plus que le galaxy 2, lui, fait 1.88m :??:

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Merci virginie_t pour ces photos.

 

Au sujet des tableaux donnant les caractéristiques techniques de nos galaxy j'ai un doute sur la largeur du phase 2.

Pouvez-vous confirmer ou non cette valeur.

En effet le phase 1 fait 1.80m de large donc + 34cm pour le phase 2, cela semble du coup beaucoup. D'autant plus que le galaxy 2, lui, fait 1.88m :??:

 

 

 

oui, je pense que c'est une erreur, car 2m14, ça me semble énorme sebuik.gif.3d8767cbd79968f1a75abb32b66a3b5a.gif

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voila des photos du galaxy que j'ai acheté la semaine dernière. 110 000 km au compteur. 2.3 I 16s de 2001. finition Trend. c est la premiere ford que j achete. on verra a l usage.

j ai fais un bref recomplètement en carburant apres 300 km fait en zone urbaine et mixte : 10.6 L : 100 KM en conduite pepere.

photos ci dessous

 

je cherche un attache remorque, je suis allé sur topmaboule, mais je ne connais pas la version de ce galaxy. c est un serie 1 ou 2? quelle phase?

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Invité §ser613SW

Bonjour j'ai aussi un Ford Galaxy 2.0i ghia de 1996, depuis deux ans, dans l'ensemble j'en suis contente.

Je l'avais eu avec le compresseur de climatiseur HS ,il a fallu le remplacer cela m'a couté environs 990 euros,un démarreur aussi que l'on a eu à 160 euros et remonter nous-même.

Là je viens de le passer au CT il a une rotule axiale à faire sur la crémaillière qui me revient à 132 euros avec le parallélisme.c'est tout ce que j'ai eu au ct en fait biensur cela est en contre visite mais comme je compte le garder j'ai préféré le passer et savoir tout ce qui n'allait pas.A notre grande surprise pas grand chose du tout. :)

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Bonjour j'ai aussi un Ford Galaxy 2.0i ghia de 1996, depuis deux ans, dans l'ensemble j'en suis contente.

Je l'avais eu avec le compresseur de climatiseur HS ,il a fallu le remplacer cela m'a couté environs 990 euros,un démarreur aussi que l'on a eu à 160 euros et remonter nous-même.

Là je viens de le passer au CT il a une rotule axiale à faire sur la crémaillière qui me revient à 132 euros avec le parallélisme.c'est tout ce que j'ai eu au ct en fait biensur cela est en contre visite mais comme je compte le garder j'ai préféré le passer et savoir tout ce qui n'allait pas.A notre grande surprise pas grand chose du tout. :)

 

 

 

les rotules sont un gros défaut sur ce galaxy, mes parents les ont déjà changer plusieurs fois axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §ser613SW

bonsoir sur ce site j'y ai trouvé un cd qui concerne tous les modèles de véhicule Ford avant 2004 si cela peut faciliter pour éventuellement réparer ce que l'on peut faire soi-même (moi j'ai été concerné pour trouver le filtre à essence qui en réalité se trouve sous le chassis grâce à cela j'ai pu enfin le localiser n'ayant pas de revue technique pour nos galaxy essence voici donc le lien qui vous permettra de le trouver

il est en 4 éme en bas de la page TIS ford ,pas besoin de vous y inscrire.

 

http://www.wawacity.eu/index.php?keywords=ford&cat_search=&page=2

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ou pourrais je trouver un attache remorque pas cher pour mon galaxy 1 phase 2?

peut on trouver moins cher que ca :

http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=71&products_id=170&osCsid=64ed7d1186e2e5596614f35e691a59f9

faut il prendre l'attache remorque avec faisceau standart, ou avec faisceau relais smart? c est un collegue du boulot qui me le montera pour 40€...

 

je dois changer les pneus avant, faut il prendre obligatoirement un indice de charge de 97? ou est ce seulement recommandé? il faudra sans doute que je refasse un parallelisme car les pneus actuels sont bouffés sur les cotés.

quelle marque de pneus mettez vous sur vos galaxy?

j ai les charniere de la boite a gant de l'avant à droite a changer, ou puis je les trouver pour pas trop cher?

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Invité §lsd520co

Petit rappel pour les pneus :

 

L'Indice de charge (IC) correspond à la capacité de charge par pneu en kg.

Jusqu'à l'indice de vitesse H compris, la capacité de charge attachée à la dimension est utilisable à 100% de sa valeur.

Par contre, à partir de l'indice V et au-dessus, cette capacité de charge est diminuée en fonction de la vitesse.

 

L'article R59 du Code de la Route complété par l'arrêté du 24/10/94 stipule :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule". :o

 

Le code de la route impose que les pneumatiques montés sur un même essieu soient à la fois de : même marque, même dimension, même catégorie d'utilisation : route, neige, tout terrain; même structure : radiale ou diagonale; même code de vitesse (T, H, V, W…); même indice de capacité de charge; pas de différence d'usure de + de 50%. :o

 

Cette réglementation s'applique :

- aux pneumatiques fabriqués à compter du 1er janvier 1995 (DOT 015) ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

 

Tout cela c'est très beau, mais dans les faits on trouve nombre de galaxy (et je ne parle pas des sharan et alhambra) qui sont chaussés avec un indice de charge inférieur. :non:

Sur le galaxy l'indice de charge constructeur est 95 (c'est à dire 690 kg/pneu) garages et particuliers montent des pneus ayant un indice de charge de 91 (c'est à dire 615 kg/pneu) en effet ces pneus (195x65x15) sont beaucoup plus courants et bien sûr moins chers. :ange:

Visiblement sur le phase 2 l'indice de charge est 97 (c'est à dire 730 kg/pneu), merci ogmabreizh.

 

Pour le contrôle techinque et les experts ce qui compte ce sont les dimensions, l'usure et des pneus identiques par essieu...

 

 

Pour ce qui est de la direction, sur le notre la crémaillère de direction a été remplacée aux alentours de 210 kkm.

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Invité §rho621lW

Pour la température ça ressemble à un problème de calorstat qui reste ouvert.

 

 

Petit update, la mienne sort du garage (elle y retournera quand certains pièces seront arrivées) :

- effectivement le garagiste a changé le calorstat. Depuis la temperature du moteur monte beaucoup plus vite. Avant l'aiguille était carrement à gauche, maintenant ca monte (très) légèrement à droite du milieu et ça bouge pas. J'espère que cela aura un impact positif sur la consommation, et qu'elle ne va pas faire l'inverse et surchauffer (je verrai bientot en montagne, je croise les doigts).

- la cause de la fuite du liquide de refroidissement a été trouvé => vase d'expansion à changer.

- la panne de ventilation vitesse 1 & 2 aussi (résistance).

 

Par contre, tout ça + la révision (tout un tas de filtres changés) + les disques de freins, je sens que ça va faire mal :( (j'ai rien payé encore :) )

 

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Invité §Maj835ap

SOS

 

j'ai mon 3ème feu stop qui s'allume dès je mets les feux. Avez vous une solutions à ce problème ?

Pour le reste ma voiture roule très bien agréable et assez sobre pour son poid.

 

Merci

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Invité §Maj835ap

ca m a fait ca un jour sur ma 106, c etait le contacteur derriere la pedale de frein qui s etait decroché de son support...

 

 

Merci je vais essayer de voir ça ce soir.

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Bonjour,

 

Voir du côté des platines de feux, voir s'il n'y a pas d'oxydation, ou alors merci de mettre le sujet en section "mécanique".

 

A Serpentar, combien de kilomètres a ton Galaxy ?

 

Merci à tous pour vos photos, lsdfr pour les infos ! Et longue vie à ce Topic...

 

:jap::bien:

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Invité §ser613SW

Bonjour,

 

Voir du côté des platines de feux, voir s'il n'y a pas d'oxydation, ou alors merci de mettre le sujet en section "mécanique".

 

A Serpentar, combien de kilomètres a ton Galaxy ?

 

Merci à tous pour vos photos, lsdfr pour les infos ! Et longue vie à ce Topic...

 

:jap::bien:

 

bonjour , pour mon galaxy il a 201000 kms à peu près.

nous devons aller au garage pour remettre en état la rotule axiale et le représenter au ct ce qui sera courant cette semaine. Mais sinon nous en sommes vraiment comptant. Malgrès un défaut aussi en démontant le tablier dans le compartiment moteur qui nous permet d'accéder au filtre il y a de l'eau qui se loge dans les coupelles d'amortisseurs et ça a fait rouiller ces parties à surveiller quand même.

nous avons encore un autre véhicule aussi une 3.25i coupée E36.

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Invité §lsd520co

Bon alors, 2,14m c'est vraiment trop énorme :??: . Même le land cruiser SW ne dépasse pas les 2m de large :D .

Aussi, chers posséceurs de galaxy 1 en phase 2, à votre manuel d'utilisation afin de nous dire quelle est la lergeur de votre véhicule telle qu'elle y est spécifiée. S'il vous plait... :)

 

Pour les pneus, je pensais qu'en disant que des indices de charge inférieurs était montés sur des galaxy, je me ferai taper sur les doigts par anne51. Mais non rien, dors-tu Anne ?

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Petit update, la mienne sort du garage (elle y retournera quand certains pièces seront arrivées) :

- effectivement le garagiste a changé le calorstat. Depuis la temperature du moteur monte beaucoup plus vite. Avant l'aiguille était carrement à gauche, maintenant ca monte (très) légèrement à droite du milieu et ça bouge pas. J'espère que cela aura un impact positif sur la consommation, et qu'elle ne va pas faire l'inverse et surchauffer (je verrai bientot en montagne, je croise les doigts).

- la cause de la fuite du liquide de refroidissement a été trouvé => vase d'expansion à changer.

- la panne de ventilation vitesse 1 & 2 aussi (résistance).

 

Par contre, tout ça + la révision (tout un tas de filtres changés) + les disques de freins, je sens que ça va faire mal :( (j'ai rien payé encore :) )

 

Comme quoi... ;)

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bonjour,

je viens d'acheter un galaxy de 1997.

il s'agit d'un 2l essence de 152 000 kms.

j'ai changé la courroie d'accessoires qui etait d'origine et le calorstat car l'eau ne montait pas en température sur la route.

coté conducteur, le plastique noir sur le bord de la portière (suis clair?) est abimé.

savez vous si ça se vend ailleurs que chez ford, qui je suppose les vands par 4?

d'autre part, je suis un peu inquiet quant à la consommation réelle.

d'expérience, qu'avez vous noté comme conso ?

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Bonjour,

 

Nous possédons un Galaxy 2.0 essence de 1998, les premiers modèles donc. C'est costaud.

 

La consommation peut varier suivant le type de parcours. Sur route départementale/nationale et peu de ville, j'ai réussi à faire 7.3 L aux 100 km en roulant pépère.

 

Avec une utilisation ville/route, il faut compter entre 9 et 12 litres aux 100 km suivant la conduite. Mais c'est un monospace, donc c'est lourd...

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)
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