Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb534BO

des photos, je viens bien aussi :p

 

Bon alors, 2,14m c'est vraiment trop énorme :??: . Même le land cruiser SW ne dépasse pas les 2m de large :D .

Aussi, chers posséceurs de galaxy 1 en phase 2, à votre manuel d'utilisation afin de nous dire quelle est la lergeur de votre véhicule telle qu'elle y est spécifiée. S'il vous plait... :)

 

Pour les pneus, je pensais qu'en disant que des indices de charge inférieurs était montés sur des galaxy, je me ferai taper sur les doigts par anne51. Mais non rien, dors-tu Anne ?

 

 

2m14 est bien la largeur du galaxy, en effet, j'ai vérifié et cette mesure est la largeur avec les rétroviseurs

sinon, je crois que c'est 1m87 sebuik.gif.3d8767cbd79968f1a75abb32b66a3b5a.gif

 

 

Pour ma part, mes parents ont acheté un galaxy 2, hier donc mon galaxy 1 de 1999 est à vendre, si quelqu'un est potentiellement intéressé, contactez moi par MP :jap:

il y a un peu de descriptif en page 2

 

d'une part, je suis content d'avoir bientot le 2 mais d'autre part, cela va être difficile de se séparer du notre, après 6 ans de bons et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

bonjour c'est à peu près ma consommation en ville aussi de toute façon par semaine je met 20 euros pour les déplacements que j'effectue.

Mais bon ensuite le soucis ce n'est pas notre consommation c'est aussi qu'à la pompe il y a de moins en moins de volume livré par rapport à ce que l'on met.

(exemple: ce matin nous avons été mettre 20 euros d'essence 95 et bien nous n'avons que 14L50 c 'est tout.)

J'ai acheté mon galaxy l'essence était encore 1.14 le litre contre 1.379 maintenant.Donc forcément on dit houlala que ça consomme et ce n'est pas vrai.

Là il est parti au garage pour la rotule axiale ,j ai demande aussi le filtre à essence, les disques et plaquettes de freins et aussi la vidange.En théorie on doit le reprendre demain soir voir mercredi matin.

 

Il est vrai que c'est plus lourd comme véhicule mais dans un sens c'est un vrai 7 places car les sièges arrières sont de vrais sièges,ce qui est agrèable pour les enfants quand ils sont assis vraiment dans le confort et pour ce qui est de la conduite franchement trop bien moi tout au moins j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir577zr
Invité §lsd520co

 

2m14 est bien la largeur du galaxy, en effet, j'ai vérifié et cette mesure est la largeur avec les rétroviseurs

sinon, je crois que c'est 1m87 sebuik.gif.3d8767cbd79968f1a75abb32b66a3b5a.gif

 

Pour ma part, mes parents ont acheté un galaxy 2, hier donc mon galaxy 1 de 1999 est à vendre, si quelqu'un est potentiellement intéressé, contactez moi par MP :jap:

il y a un peu de descriptif en page 2

 

d'une part, je suis content d'avoir bientot le 2 mais d'autre part, cela va être difficile de se séparer du notre, après 6 ans de bons et loyaux services

 

 

Merci sebuik pour ces précisions. :jap:

 

En effet il est bien équipé ce galaxy :love: : clim auto, toutes les vitres électriques, ordi de bord, régulateur ? chargeur CD ?

Manque que des jantes :ange: et le prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

 

belle photo de ta voiture le mienne et grise

 

 

 

merci ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif

 

 

Merci sebuik pour ces précisions. :jap:

 

En effet il est bien équipé ce galaxy :love: : clim auto, toutes les vitres électriques, ordi de bord, régulateur ? chargeur CD ?

Manque que des jantes :ange: et le prix :p

 

 

exact, on a bien le régulateur ainsi que le chargeur 6 CD qu'on va regretter sur le galaxy II

 

les enjoliveurs ford, on nous les a volé, c'est sur que les jantes auraient été plus pratiques.

 

pour le prix on pense le fixer à 5000 € mais je ne sais pas si on arrivera à le vendre à ce prix-là :??: il a 150 000 kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

Bonjour j'ai aussi un Ford Galaxy 2.0i ghia de 1996, depuis deux ans, dans l'ensemble j'en suis contente.

Je l'avais eu avec le compresseur de climatiseur HS ,il a fallu le remplacer cela m'a couté environs 990 euros,un démarreur aussi que l'on a eu à 160 euros et remonter nous-même.

Là je viens de le passer au CT il a une rotule axiale à faire sur la crémaillière qui me revient à 132 euros avec le parallélisme.c'est tout ce que j'ai eu au ct en fait biensur cela est en contre visite mais comme je compte le garder j'ai préféré le passer et savoir tout ce qui n'allait pas.A notre grande surprise pas grand chose du tout. :)

 

 

 

Donc voilà je rentre du garage dans lequel il est parti pour effectuer les travaux, il a eu les disques de friens plaquettes ,filtre à essence ,rotule axiale ,et les deux bielettes de barre stabilisatrice et aussi la bouteille déshydratante qu il me manquait pour faire fonctionner la climatisation.toutcela pour la somme de 730 euros environ.

 

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment se servir de celle-ci je n'y connais rien, :??: et pour j ai eu le véhicule compresseur hs ce serait bienvenu pour les conseils si en hiver on peut s'en servir ou pas aussi etc... merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

 

 

Donc voilà je rentre du garage dans lequel il est parti pour effectuer les travaux, il a eu les disques de friens plaquettes ,filtre à essence ,rotule axiale ,et les deux bielettes de barre stabilisatrice et aussi la bouteille déshydratante qu il me manquait pour faire fonctionner la climatisation.toutcela pour la somme de 730 euros environ.

 

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment se servir de celle-ci je n'y connais rien, :??: et pour j ai eu le véhicule compresseur hs ce serait bienvenu pour les conseils si en hiver on peut s'en servir ou pas aussi etc... merci à vous.

 

 

 

pour la clim, tu règles la température souhaitée avec les boutons rouge et bleu, ensuite l'intensité de l'air avec les boutons où est représenté un ventilateur avec une flèche

sur l'écran, la partie gauche correspond à l'avant, et la partie droite à l'arrière

 

après ce n'est pas moi qui m'en sert, je ne saurais t'en dire plus ;)

 

j'ai crée l'annonce de mon galaxy pour ceux qui veulent y jeter un oeil : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Pas mal cette galaxy, en plus elle est vraiment très bien équipée :love:

Par contre il faut changer les grilles des HP : pas cher et facile à faire :p

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic720Jt

comme vous me l'avez demander voici une photo de la bete avec les jantes aluPICT0051.jpg.8f00470df2c6c675cea62576f5323ba2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic720Jt

j en avait trouver mais le soucis c est qu'ils sont 1 a 2 mm plus petit et ils ne tiennent pas sur les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

bonjour merci à sebuik pour les conseils pour la clim

ça a l'air cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Pas mal cette galaxy, en plus elle est vraiment très bien équipée :love:

Par contre il faut changer les grilles des HP : pas cher et facile à faire :p

Bonne vente.

 

 

merci ;)

c'est vrai que les HP sont très mal placés et très fragiles sur cette version du galaxy :(

 

 

comme vous me l'avez demander voici une photo de la bete avec les jantes aluhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723377/PICT0051.jpg

 

 

pas la rendu avec les jantes ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif

 

bonjour merci à sebuik pour les conseils pour la clim

ça a l'air cool

 

 

 

de rien, j'espère que tu trouveras avec mes conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

bonsoir oui j 'ai trouvé et on a pu tester aussi il est vrai que c'est efficace .on l'a récupéré du garage avant hier soir ,en fait il fallait changer la bouteille déshydratante elle était congelée dedans car les anciens propriétaires ne l'avait pas réparé du fait du prix pour le compresseur de clim mais quand il lache celui-là le soucis c'est qu'il sert aussi pour les courroies d'accessoires galets tendeurs etc.... donc même si la distribution est une chaîne avec une panne comme celle-ci peut faire tout casser.

Là il est nikel ,on doit retourner au ct pour valider la contre visite.

ce sera fait en semaine prochaine (on a encore jusqu'au 5 mai). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

moi j ai ma courroie accessoires qui commence a faire du bruit... ca coute combien de la faire changer? j ai des petits couinement par intermitence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

bonjour moi je vais dans un Midas qui suit mon galaxy depuis deux ans maintenant (au moins depuis 15 ans je vais chez eux pour les autres véhicules que j'ai eu) J y ai aussi une carte de fidélité qui permet une remise de 15% sur les pièces.

De plus à chaque intervention sur le véhicule (sauf plaque immatriculation) on a un tampon et au bout de 5 il y a une vidange gratuite (67 euros) mis à part le filtre à huile qui est payant.(9.01euros ttc)

Cette fois-ci j'en ai bénéficié.

 

j'ai eu cela sur ma facture :celle là est de septembre 2009.

courroie striée 20.01 euros ttc

+ galet enrouleur 40.57 euros ttc

+galet tendeur 237.49 euros ttc

et facturation des travaux spéciaux à 50.euros ttc aussi.

(mais moi tout cela a été fait suite au compresseur de clim qui était mort aussi)

 

Mais si tu passes chez un midas en général ils sont toujours prêt à regarder si ça vient bien de là en fait les bruits etc... ILs te donnent une devis écrit gratuit par la même occasion.

Nous celui auquel nous allons franchement génial. :jap:

 

Par ailleurs j'ai rdv jeudi apm pour valider la contre visite. ensuite il sera déjà reparti pour deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

Pas mal cette galaxy, en plus elle est vraiment très bien équipée :love:

Par contre il faut changer les grilles des HP : pas cher et facile à faire :p

Bonne vente.

 

bonsoir,

 

est ce qu'on en trouve ailleurs que chez ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Des galaxy on en trouve chez ford et sur leboncoin.fr :lol:

 

 

Nan, je blague, les grilles ne sont pas cher chez ford, 3 ou 4 euros il me semble, je regarderai si j'ai encore la facture.

Sinon google est ton ami ;)

Sur ebay on en trouve à 6 euros port compris...

 

Pour le remplacement sur le notre les anciennes étant collées, cassées pour cassées on a fini de casser au maximum les morceaux de plastique pour recoller les nouvelles à la glue. Aucun démontage n'est nécessaire. Le résultat est là même si elles restent fragiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

bonjour voilà j'explique le probléme rencontré avec mon galaxy en février dernier donc je veux partir avec celui-ci il démarre et pouf il s'éteint ;je recommence deux fois et ensuite plus moyen de le redémarrer.

Donc on lui change les bougies, on vérifie les bobines tout est ok mais ne démarre toujours pas.

Il part avec la dépanneuse au garage midas auquel il est suivi mais arrivé là bas il démarre sans rien y faire.

Je le récupére et un mois après ça recommence il repart encore une fois même chose.

cette semaine ça refait le même probléme sauf que là je ne le fait pas partir mon garagiste 'midas' s'est déplacé et ben il a pu enfin trouver le soucis est c'est tout bête mais encore faut-il y penser c'est le bouton d inertie qui se déclenche des fois simplement avec un léger choc ou bordure.

Il l'a réenclenché et il a redémarré mais comme il montait sur la dépanneuse il le faisait tout seul en fait comme il m'a expliqué pour cela qu'arrivé là bas on ne trouvait pas même,avec la valise diagnostique il ne trouvait rien pour info c'est 25 euros à midas contre 75 euros chez ford.

Mais ce n'est pas facile à trouver ce bouton dès demain je posterai une photo pour vous montrer au cas où...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

bonsoir

 

de nouvelles photos de mon galaxy tout fraîchement lavé

 

5985851_galaxyannonce.jpg.76ed886bcc05c2925d67c649b13544e1.jpg

698955338_galaxyannonce2.jpg.e2ade6634f858050725d276087838279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

bonjour voilà j'explique le probléme rencontré avec mon galaxy en février dernier donc je veux partir avec celui-ci il démarre et pouf il s'éteint ;je recommence deux fois et ensuite plus moyen de le redémarrer.

Donc on lui change les bougies, on vérifie les bobines tout est ok mais ne démarre toujours pas.

Il part avec la dépanneuse au garage midas auquel il est suivi mais arrivé là bas il démarre sans rien y faire.

Je le récupére et un mois après ça recommence il repart encore une fois même chose.

cette semaine ça refait le même probléme sauf que là je ne le fait pas partir mon garagiste 'midas' s'est déplacé et ben il a pu enfin trouver le soucis est c'est tout bête mais encore faut-il y penser c'est le bouton d inertie qui se déclenche des fois simplement avec un léger choc ou bordure.

Il l'a réenclenché et il a redémarré mais comme il montait sur la dépanneuse il le faisait tout seul en fait comme il m'a expliqué pour cela qu'arrivé là bas on ne trouvait pas même,avec la valise diagnostique il ne trouvait rien pour info c'est 25 euros à midas contre 75 euros chez ford.

Mais ce n'est pas facile à trouver ce bouton dès demain je posterai une photo pour vous montrer au cas où...

:)

 

Voila une info quelle est intéressante, merci serpentar pour ces renseignements et les photos. Par contre s'il se déclenche pour un "rien", n'est-il pas quelque part défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

merci isdfr :jap:

 

voici le choc des générations :love:

 

DSC02868bis.jpg.1425225e38f235e444416b400df97afa.jpg

 

DSC02866bis.jpg.c2329ec49ed4163b12ade4ef79103f7e.jpg

 

 

moi je suis en train de passer mon permis et je voulais garder le galaxy 1 pour moi mais mes parents disent que c'est gros axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

Voila une info quelle est intéressante, merci serpentar pour ces renseignements et les photos. Par contre s'il se déclenche pour un "rien", n'est-il pas quelque part défectueux ?

 

 

 

bonsoir j'ai téléphoné à un garage ford en demandant si ils vendaient cette pièce (vendredi dernier)ils ont pris mon numéro de téléphone on vous rappelle m'a-t-on dit eh bien on attend toujours; par contre il a commencé à me dire que cela pouvait venir d'ailleurs etc...

Et je me méfie car dans le forum il y a quelqu'un qui a racheté un galaxy dont la pompe à essence a été changée et il a lui même le soucis que j'ai rencontré,dommage je ne retouve plus son message.

Sinon j'ai trouvé une casse qui posséde un galaxy mais il faut aller vérifier sur place si c'est bien la même si tel est le cas il me fait la pièce 20 euros .

 

 

Par ailleurs aujourd'hui ,j'ai pu enfin valider ma contre visite aussi. J'avais dû annuler la semaine dernière à cause de cette panne.On est content que ce soit fait. :)

Par chez nous les contrôles routiers sont fréquents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

merci isdfr :jap:

 

voici le choc des générations :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534831/DSC02868bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534831/DSC02866bis.jpg

 

 

moi je suis en train de passer mon permis et je voulais garder le galaxy 1 pour moi mais mes parents disent que c'est gros axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

ils sont beaux tous les deux ,nous avons notre fille qui passe le permis de conduire aussi,elle va certainement le conduire il n'est pas si compliqué que ça à conduire mais il est vrai que c'est gros quand on monte dans une voiture normal comme nous une bmw 3.25i bva et que l on remonte dans le galaxy ça change tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Voila une info quelle est intéressante, merci serpentar pour ces renseignements et les photos. Par contre s'il se déclenche pour un "rien", n'est-il pas quelque part défectueux ?

 

Un contacteur à inertie qui se déclenche pour rien, ça s'est déjà vu.

Par contre j'ai du mal à imaginer qu'il puisse se ré-enclencher tout seul. :pfff:

 

A mon avis, votre souci de démarrage vient d'ailleurs.

Sur le nôtre nous avions eu les mêmes symptômes (refus de démarrer parfois, puis démarrage sans souci ensuite) : c'était le relais de pompe à essence qui était défectueux.

Si elle vous refait le coup un jour, tendez l'oreille vers la boite à fusible : si vous n'entendez pas le "clac" du relais à la mise sous contact, "bingo" c'est bien lui le coupable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

Un contacteur à inertie qui se déclenche pour rien, ça s'est déjà vu.

Par contre j'ai du mal à imaginer qu'il puisse se ré-enclencher tout seul. :pfff:

 

A mon avis, votre souci de démarrage vient d'ailleurs.

Sur le nôtre nous avions eu les mêmes symptômes (refus de démarrer parfois, puis démarrage sans souci ensuite) : c'était le relais de pompe à essence qui était défectueux.

Si elle vous refait le coup un jour, tendez l'oreille vers la boite à fusible : si vous n'entendez pas le "clac" du relais à la mise sous contact, "bingo" c'est bien lui le coupable. :jap:

 

 

Bonsoir nous l'avons fait vérifier ce n'est pas lui non plus il est bon ;nous avions vu sur le forum qu'il y avait cette possibilité.Mais il est bien d'avoir des conseils surtout dans ces cas là.

En ce qui concerne le ré-enclenchement tout seul, mon dépanneur et même le contrôleur technique (hier pour ce dernier du fait que j'avais dû annuler mon rdv ) m'ont dit que c'était possible (par deux fois ça m'est arrivé)La raison pour laquelle je n'ai plus voulu la faire partir par la dépanneuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

bonjour,

 

j'ai des pneus neige sur mon galaxy à l'avant.

quels inconvenients y a t il à les laisser dessus toute l'année?

 

(j'en profite pour ajouter la seule photo que j'ai du galaxy)galaxy1.jpg.c7c8d61bf67d9a97c4d32d7a02707569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

je pense aussi que l'aquaplanning se fera à plus basse vitesse, vu le dessin des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

je pense aussi que l'aquaplanning se fera à plus basse vitesse, vu le dessin des pneus?

 

Exact, contrairement à une idée répandue, des pneus hiver sont moins efficaces sur le mouillé que de bons pneus été. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...