Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joc638Hk

Et dans mon bazar, j'ai également retrouvé une brochure de 2003 et 2005 avec le Galaxy phase 2 ! Comme ce n'est pas facile pour scanner, j'ai pris directement des photos ! :D

 

Modèle 2003 :

 

Finition AMBIENTE, TREND & GHIA - Modèles de jantes + coloris intérieur/extérieur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2033.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2034.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2035.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2037.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2039.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2040.jpg

 

Bonjour,

Je me trouve à Madagascar. J'ai un Ford Galaxy Ghia 1.9 tdi diesel 2005 115ch. Je l'ai acheté d'occasion et sans le manuel car l'ancien propriétaire ne l'avait plus lors de la transaction.

 

Aussi, je cherche le livre Manuel pour le conducteur correspondant à cette voiture. Si vous en trouveriez en version physique (imprimé) ou électronique, svp, merci de me signaler à mon adresse : jocelyn.raveloson@outlook.com

Mes sincères remerciements anticipés.

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

De retour de vacances, en galaxy bien sur !

 

Ma femme stressait un peu, je lui ai expliqué que c'est dans les vieilles voitures qu'on fait les meilleurs trajets, elle n'adhère que modérément à l'idée :lol:

 

Moi aussi j'ai une certaine appréhension à chaque fois :D

Quand j'arrive à destination j'ai envie de lui faire un bisou, au Galaxy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

je viens de calculer ma conso sur les 1195 km du retour : 6.6 litres, en roulant aux limitations de vitesse 110 / 130, à 5 dans la voiture avec un coffre de toit.

 

Pas si mal, je trouve ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison de stresser en faisant de longs parcours avec une voiture kilométrée ;)

 

La preuve, la plupart des voitures qu'on voir sur les bandes d'arrêt d'urgence ne sont pas les plus anciennes !

 

Une conso de 6,6L c'est vraiment pas énorme vu la taille du Galaxy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison de stresser en faisant de longs parcours avec une voiture kilométrée ;)

 

 

 

 

Je ne crois pas non plus, dans le cas ou la voiture entretenue et surveillée, ce qui est le cas de la mienne.

 

en fait, ca fait déjà 2 ou 3 ans que je me dis que je vais la changer l'année suivante... ca peut encore durer longtemps ! Et je ne me lasse pas de cette voiture : confortable, économique, spacieuse, moteur coupleux et réactif. De plus, je la connais par cœur, plus de soucis pour l'entretien.

 

Donc je la garde, on va dire jusque 2020, si elle veut bien

 

Avant de partir, j'ai commencé la rénovation des bas de caisse, j'ai fait le côté gauche : nettoyage, ponçage de la rouille, peinture anti rouille, et triple couche de goudron.

 

Je vais continuer par le côté droit, puis refaire la carrosserie côté passager, j'ai reçu mon pistolet à peinture, faut que je commande la peinture.

 

Pas mal de projets, donc :)

 

Oui, sur un vieux tromblon comme ca, c'est pas nécessairement complètement logique, mais si je la garde, alors j'aime qu'elle soit nickel, quel que soit son âge. Et comme je fais tout moi même, c'est du temps, pas de l'argent.

 

... puis j'aime ca, comme vous avez déjà du le comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Youtube des gars qui faisaient des détailling de voiture, avec un lustrage de peinture. Ca donne de super résultats, je me demande si ....

 

si la carrosserie est encore impeccable pourquoi pas :jap:

 

Là je vais me lancer dans la vidange/purge du système de freinage (pas fait depuis 5 ans, entre 3 et 4% d'humidité), 1L de DOT4 ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je me souviens bien, c'est assez. Pas fait depuis quelques années non plus.

 

CA me fait penser que je devrais le faire aussi, je profiterai du passage au pneus hiver.

 

Tu as un easy bleed ou qqchose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as un easy bleed ou qqchose comme ca ?

 

Oui j'ai ça, déjà utilisé, sur ma Peugeot 106 le tuyau partait trop facilement, mais je crois qu'il faut enfoncer très doucement la pédale de frein, remplir/appuyer n fois jusqu'à ce que le liquide change de couleur, tout doit se faire dans la délicatesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les galaxistes !

 

vous y tenez bien à votre toto hein :tourne:

c'est normal c'est une superbe voiture ! moi aussi je me dis quelques fois, "vu l'age on devrait changer" mais non voyons on trouveras jamais aussi bien !

 

Alors pour finir mes péripéties avhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/repondre-10324-45.htm#formulaireec la courroie ; donc retour au garage je laisse la toto ; au retour il me rend une courroie, en me disant qu'il a du commander une courroie plus petite (+- 1cm de moins) en disant qu'il ne comprend pas la raison, mais que maintenant plus de problème ; il me réclame aussi 50e pour cette nouvelle courroie ; mais bon après 3 passages et un premier paiement de 198e, je lui ai dit que ce n'était pas à moi de payer une courroie 2x ; un peu de grincement mais il a accepté de déchirer mon chèque !

après quelques sorties, plus de couinement, ouf !!! jusqu'a quand ??

 

en ce moment moi c'est peinture....j'ai commencé par rafistoler une aile accrochée au passage de mon portail, c'est pas du boulot de pro, mais c'est propre et celui qui le sait pas voit rien ; étant satisfait, je m'attaque au toit où le vernis s'effrite ; donc après ponçage....primaire anti rouille principalement ou apparraissait la tole après ponçage,, j'attend une matinée sans vent pour mise en peinture et vernis, après reparti pour 10 ans ....(photo jointes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

Bonjour,

 

le mien, un 2l essence de 1997 fonctionne très bien. excepté qu'il ne passe pas le ct pour cause de taux de CO beaucoup trop élevé.

Ford pense, mais pas sur, que c'est un ventilateur qui est destiné à refroidir l'air envoyé dans le moteur par le système de dépollution qui ne fonctionne plus.

ce serait une pièce spécifique à mon modèle qui vient de hollande.

Mais la pièce coute 1000e et ford n'est meme pas sur que ce soit la cause.

je vois 2 solutions , hélas pas simples :

- trouver cette pièce rare. pour l'instant je n'y arrive pas.

- trouver un centre de ct qui laissera passer le pb de pollution.

 

il y en a peut etre d'autres.

 

sinon, il va partir en pièces détachées, faute d'avoir le droit de rouler :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le mien, un 2l essence de 1997 fonctionne très bien. excepté qu'il ne passe pas le ct pour cause de taux de CO beaucoup trop élevé.

Ford pense, mais pas sur, que c'est un ventilateur qui est destiné à refroidir l'air envoyé dans le moteur par le système de dépollution qui ne fonctionne plus.

ce serait une pièce spécifique à mon modèle qui vient de hollande.

Mais la pièce coute 1000e et ford n'est meme pas sur que ce soit la cause.

je vois 2 solutions , hélas pas simples :

- trouver cette pièce rare. pour l'instant je n'y arrive pas.

- trouver un centre de ct qui laissera passer le pb de pollution.

 

il y en a peut etre d'autres.

 

sinon, il va partir en pièces détachées, faute d'avoir le droit de rouler :mmmfff:

 

 

Salut,

 

As tu les valeurs de la pollution indiquées sur le rapport du contrôle ?

 

Ca peut aussi venir d'une banale fuite d'échappement. Même minime, ça peut foutre la pollution dans les choux.

 

Il a dit quoi le contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le mien, un 2l essence de 1997 fonctionne très bien. excepté qu'il ne passe pas le ct pour cause de taux de CO beaucoup trop élevé.

Ford pense, mais pas sur, que c'est un ventilateur qui est destiné à refroidir l'air envoyé dans le moteur par le système de dépollution qui ne fonctionne plus.

ce serait une pièce spécifique à mon modèle qui vient de hollande.

Mais la pièce coute 1000e et ford n'est meme pas sur que ce soit la cause.

je vois 2 solutions , hélas pas simples :

- trouver cette pièce rare. pour l'instant je n'y arrive pas.

- trouver un centre de ct qui laissera passer le pb de pollution.

 

il y en a peut etre d'autres.

 

sinon, il va partir en pièces détachées, faute d'avoir le droit de rouler :mmmfff:

 

 

1 - le ventilo c'est pas pour refroidir l'air mais envoyer de l'air vers le catalyseur pour augmenter la température de combustion = dépollution UNIQUEMENT moteur froid

donc rien à voir avec la mesure du CO du CT qui se fait moteur chaud

 

2- d'abord vérifier le fusible de ce ventilateur, le mien avait laché (j'ai aussi le 2L de 1997)

 

mais de toute façon ça n'a rien à voir avec le CT

 

3- si le CO est trop élevé = mauvaise combustion, donc vérifier les bougies/bobines mais d'abord la sonde lambda

 

si tu as plus de 200 000 km tu devrais de toute façon remplacer la sonde lambda (appellée aussi sonde O2), absolument essentielle au fonctionnement du moteur

 

est-ce que tu as des acoups lors de faibles accélérations ou bien le moteur qui s'arrête au ralenti ?

 

edit : ah oui et ne remets plus jamais les pieds dans ce "garage" Ford :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

bonjour,

 

La sonde lambda a été changée en 2014, ainsi que le catalyseur.

Mais les valeurs de CO au ralenti sont toujours restées hautes.5 fois au dessus de la limite.

le lambda est trop bas depuis que j'ai changé la sonde (0.941 de mémoire)

 

j'ai toujours eu la sensation que cette voiture puait le chaud, pour ne pas dire le cramé une fois arrétée dans mon garage. mais elle ne surchauffe jamais.

 

et oui, j'ai des acoups lors de faibles accélérations.

 

@ fordmondeo16v: le controleur a dit qu'il ne sait pas d'où ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La sonde lambda a été changée en 2014, ainsi que le catalyseur.

Mais les valeurs de CO au ralenti sont toujours restées hautes.5 fois au dessus de la limite.

le lambda est trop bas depuis que j'ai changé la sonde (0.941 de mémoire)

 

j'ai toujours eu la sensation que cette voiture puait le chaud, pour ne pas dire le cramé une fois arrétée dans mon garage. mais elle ne surchauffe jamais.

 

et oui, j'ai des acoups lors de faibles accélérations.

 

@ fordmondeo16v: le controleur a dit qu'il ne sait pas d'où ça peut venir.

 

 

Moi aussi j'ai changé la sonde qui me provoquait des acoups, mais la nouvelle déconnait complètement (une Delphi), j'ai rechangé par une Bosch et tout refonctionnait. C'est un composant assez sensible et complexe.

Le moyen de savoir si ça vient de là ou autre chose est de te lancer dans l'analyse du moteur via la prise de diagnostique obd2, un vrai garage Ford fait ça et il trouve vite l'origine.

L'origine la plus fréquente est la sonde ou bien le capteur de masse d'air (MAF)

 

scanner obd2 bluetooth :

 

http://www.ebay.fr/itm/Bluetoo [...] SwhdRYWSuD

 

à brancher sur la prise diagnostique qui est sous le cendrier (retirer le cendrier et le support de cendrier)

 

puis communiquer par bluetooth avec un smartphone android en installant l'appli torque lite : ça permet de vérifier si les valeurs du MAF sont cohérentes et si la sonde O2 fait correctement son travail.

 

Pour désactiver le système de dépollution tu peux toujours débrancher le MAF, a priori les valeurs de CO devraient redevenir correctes si le moteur est en bonne santé (injecteurs, bougies, bobines, compressions etc)

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La sonde lambda a été changée en 2014, ainsi que le catalyseur.

Mais les valeurs de CO au ralenti sont toujours restées hautes.5 fois au dessus de la limite.

le lambda est trop bas depuis que j'ai changé la sonde (0.941 de mémoire)

 

 

 

Ca veut dire que ton mélange est trop riche.

le CO accéléré est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

en 2014, juste après changement du catalyseur et de la sonde, il n'était pas correct.

mais là, c'est uniquement le ralenti qui est incorrect, comme avant le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta sonde lambda déconne, j'avais ça avec ma sonde : au ralenti elle mettait la richesse max (+30%) car la sonde relevait une valeur erronée de mélange trop pauvre.

(pas facile à comprendre je sais, j'ai mis des semaines à potasser tout ça via http://www.fordscorpio.co.uk/ho2smonitor.htm :D )

 

La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

mais avant de changer il faut diagnostiquer et relever les codes erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

ok, j'ai le connecteur obd et torque lite.

j'essaye de faire ça ce weekend.

 

Remarque: le garage ford m'a dit qu'il n'arrivait plus à lire l'obd des vieux modèles d'avant 2010 ! ils ne veulent vraiment entretenir que les voitures recentes achetées chez eux.

 

voici les valeurs relevées au CT: CO ralenti 2.5 acceleré 2.69 lambda 0.946

 

contrairement à ce que j'ai dit plus haut, le CO est aussi trop haut en accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai le connecteur obd et torque lite.

j'essaye de faire ça ce weekend.

 

Remarque: le garage ford m'a dit qu'il n'arrivait plus à lire l'obd des vieux modèles d'avant 2010 ! ils ne veulent vraiment entretenir que les voitures recentes achetées chez eux.

 

voici les valeurs relevées au CT: CO ralenti 2.5 acceleré 2.69 lambda 0.946

 

contrairement à ce que j'ai dit plus haut, le CO est aussi trop haut en accéléré.

 

 

Le lambda m'a l'air trop faible.

 

Si pas de fuites à l'échappement, je dirais aussi la sonde lambda.

 

Faut la démonter, éventuellement la nettoyer, et la tester (ou faire tester) au multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

j'ai donc branché le lecteur obd après avoir fait 6 kms.

voici les codes erreurs enregistrés:

P0500, P1414, P0402, P1405, P1406 !!!

ça semble dire qu il y a disfonctionnement de la vanne egr (il y en a une sur un essence ?)

d'une alimentation en air secondaire

du capteur de vitesse

rien que ça :non:

 

'O2 volts bank 1 sensor'=tension aux bornes de la sonde lambda oscille entre 0.9v au ralenti et 0.1v lorsque j'accélère

est ce normal ?

 

Le MAF toujours en accélérant dans le vide a oscillé entre 2.4 et 14 g/s

 

 

la vanne egr semble être bloquée en position ouverte. ça peut être la cause du co trop élevé et du lambda trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc branché le lecteur obd après avoir fait 6 kms.

voici les codes erreurs enregistrés:

P0500, P1414, P0402, P1405, P1406 !!!

ça semble dire qu il y a disfonctionnement de la vanne egr (il y en a une sur un essence ?)

d'une alimentation en air secondaire

du capteur de vitesse

rien que ça :non:

 

je n'ai pas réussi avec torque lite à voir la sonde lambda.

j'ai cherché dans les paramètres à afficher, j'ai du 'O2 sensor equivalence ratio' mais il me dit pas de valeur, du 'O2 volts bank 1 sensor' sans valeur.

bizarre.comme si elle était débranchée ou inadaptée ?

 

le MAF je l ai vu. en accélérant dans le vide, il a oscillé entre 2.4 et 14 g/s

 

 

Une vanne EGR se démonte et se nettoie, et oui y en a sur moteur essence. Mais bon un moteur essence ne fait pas autant de suie qu'un Diesel. Et même n'en fait quasiment pas.

 

Faut pas commander une vanne EGR neuve, c'est cher et ça sert à rien.

 

Par contre tu peux vérifier tous les tuyaux d'air fixés sur la vanne EGR et le collecteur d'admission, ils peuvent être poreux, craquelés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc branché le lecteur obd après avoir fait 6 kms.

voici les codes erreurs enregistrés:

P0500, P1414, P0402, P1405, P1406 !!!

ça semble dire qu il y a disfonctionnement de la vanne egr (il y en a une sur un essence ?)

d'une alimentation en air secondaire

du capteur de vitesse

rien que ça :non:

 

'O2 volts bank 1 sensor'=tension aux bornes de la sonde lambda oscille entre 0.9v au ralenti et 0.1v lorsque j'accélère

est ce normal ?

 

Le MAF toujours en accélérant dans le vide a oscillé entre 2.4 et 14 g/s

 

 

la vanne egr semble être bloquée en position ouverte. ça peut être la cause du co trop élevé et du lambda trop faible ?

 

 

ah oui tu as du monde :D

 

air secondaire on s'en fout, mais t'as un problème de branchement

ta sonde O2 et le MAF ont l'air ok

 

pour l'EGR elle a l'air bloquée en position ouverte : le résultat est que le moteur ne sait pas combien d'air arrive par l'EGR bloqué et donc maitrise mal la combustion (il ne sait pas quelle quantité d'essence doit être injectée)

 

http://www.fordscorpio.co.uk/egrmonitor.htm

 

http://www.fordscorpio.co.uk/images/egrhose.gif

 

les petits tuyaux du DPFE sont peut être aussi obstrués, là je n'en suis pas sûr, c'est peut-être une conséquence de la vanne EGR bloquée.

 

 

Désolé je peux pas t'aider plus, je n'ai encore jamais touché à l'EGR (je touche du bois ), mais y'a rien de compliqué, c'est des tuyaux et surtout un ressort. Mais je ne sais comment ça se démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

oui, de ce que j'ai pu en lire, l'air étant appauvri en oxygène puisqu'il y a trop de gaz d'echappement réinjectés dans le moteur, le mélange est trop riche pour que toute l'essence soit brulée. donc c'est bien possible que la vanne egr bloquée soit la source du pb.

je vais :

- effacer les codes erreurs au cas où ils dateraient (ford est intervenu sur la voiture mais n'arriverait plus à lire l'obd !!)

- s'ils reviennent, voir si j'arrive à démonter cette vanne egr et pourquoi elle est bloquée

- si je ne trouve pas, retourner chez ford qui est , malgré tout, le seul garage à avoir solutionné un pb de callage en roulant. et leur indiquer les codes erreurs que j'ai.

 

remarque: je n'arrive pas à trouver de vanne egr sur oscaro, ni piecesavenues.com. plus qu'à espérer alors que Ford puisse encore en fournir, et à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de ce que j'ai pu en lire, l'air étant appauvri en oxygène puisqu'il y a trop de gaz d'echappement réinjectés dans le moteur, le mélange est trop riche pour que toute l'essence soit brulée. donc c'est bien possible que la vanne egr bloquée soit la source du pb.

je vais :

- effacer les codes erreurs au cas où ils dateraient (ford est intervenu sur la voiture mais n'arriverait plus à lire l'obd !!)

- s'ils reviennent, voir si j'arrive à démonter cette vanne egr et pourquoi elle est bloquée

- si je ne trouve pas, retourner chez ford qui est , malgré tout, le seul garage à avoir solutionné un pb de callage en roulant. et leur indiquer les codes erreurs que j'ai.

 

remarque: je n'arrive pas à trouver de vanne egr sur oscaro, ni piecesavenues.com. plus qu'à espérer alors que Ford puisse encore en fournir, et à un prix raisonnable.

 

 

Une vanne EGR chez Ford, si ça se fait encore pour ta voiture, c'est au moins 350/400€ la pièce.

 

Tu peux la démonter dans un premier temps, et voir si elle est bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

ok, il faudra que je cherche pour mondeo sur oscaro si j'en ai besoin. merci.

 

dernières nouvelles: j'ai effacé les codes erreurs, car ils sont peut être anciens vu que ford ne peut plus accéder à l'obd.

et je me souviens que lorsque j'ai acheté la voiture, en 2010, il y avait un "truc" débranché près de la commande d'alimentation en air secondaire.

suis pas sur que ce soit la commande de la vanne egr. les photos sur le haynes sont tellement floues que j'ai du mal à identifier cette vanne.

elle ne serait pas contre la tablier ?

 

depuis, j'ai fait 50 kms, et un seul code est réapparu: p1414

 

donc la vanne egr fonctionne peut être. et vu que c'est une essence, je dirais surement.

 

1) je vais traquer une prise d'air à l'admission. est que quelqu'un a une astuce pour en faciliter la detection ?

2) une fuite à l'échappement. en bouchant l'echappement, ce n'est pas dangereux pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il faudra que je cherche pour mondeo sur oscaro si j'en ai besoin. merci.

 

dernières nouvelles: j'ai effacé les codes erreurs, car ils sont peut être anciens vu que ford ne peut plus accéder à l'obd.

et je me souviens que lorsque j'ai acheté la voiture, en 2010, il y avait un "truc" débranché près de la commande d'alimentation en air secondaire.

suis pas sur que ce soit la commande de la vanne egr. les photos sur le haynes sont tellement floues que j'ai du mal à identifier cette vanne.

elle ne serait pas contre la tablier ?

 

depuis, j'ai fait 50 kms, et un seul code est réapparu: p1414

 

donc la vanne egr fonctionne peut être. et vu que c'est une essence, je dirais surement.

 

1) je vais traquer une prise d'air à l'admission. est que quelqu'un a une astuce pour en faciliter la detection ?

2) une fuite à l'échappement. en bouchant l'echappement, ce n'est pas dangereux pour le moteur ?

 

 

1/ Faut voir si elles sont craquelées, ou sèches.

 

2/ Aucun risque, si y a pas de fuites à l'échappement, le moteur va caler tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) je vais traquer une prise d'air à l'admission. est que quelqu'un a une astuce pour en faciliter la detection ?

 

 

Très compliqué sans l'informatique (appareil à fumée ou bien un jet de nettoyant carburateur au bon endroit) mais tu n'as pas besoin, ça se voit avec la lecture des valeurs "fuel trim" de l'obd2 : tu débranches la batterie pendant 30 min pour mettre à 0 l'ECU du moteur et tu roules un peu, si tu vois les short fuel trim à fond les gamelles de +10% à +30% c'est que tu as une prise d'air (ou le MAF qui déconne ou la sonde lambda qui déconne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...