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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Il est vrai que c'est pas facile de trouver du jeu, je sais que les techniciens du CT utilisent des barres mais il faut savoir où les placer.

Sinon souvent ce sont les bielettes de la barre antiroulis (deux petites rotules).

 

Pour revenir au changement d'amortisseurs, je trouve que la plus grande amélioration se trouve au niveau de la direction : bien plus douce avec les nouveaux roulements (changement des "coupelles"), après vient la réception des dos d'âne : plus de claquement à la réception.

Mais à vitesse intermédiaire le Galaxy reste trop dur : confort moyen.

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Invité §Ano005GL

 

Mais à vitesse intermédiaire le Galaxy reste trop dur : confort moyen.

ha. moi je le trouve trop mou. comme quoi, chacun ses références.

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Là emporté par l'élan j'ai remplacé les amortisseurs arrière, pendant les pubs de koh lanta :D

 

 

Les vis du haut sont très très longues à dévisser (ça fait quasi la longueur d'une pause pub tf1), et puis les vis du bas sont très serrées (prévoir une barre).

 

J'avais un bruit à l'arrière à froid (un clong clong) depuis l'achat il y a 6 ans, je pensais que ça venait de l'échappement mais non c'étaient les amortisseurs complètement rincés, jamais changés (certainement du jeu dans la tige).

 

Cette fois j'ai pris des Bilstein B4, au prix cassé de 32€.

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Là emporté par l'élan j'ai remplacé les amortisseurs arrière, pendant les pubs de koh lanta :D

 

 

Les vis du haut sont très très longues à dévisser (ça fait quasi la longueur d'une pause pub tf1), et puis les vis du bas sont très serrées (prévoir une barre).

 

J'avais un bruit à l'arrière à froid (un clong clong) depuis l'achat il y a 6 ans, je pensais que ça venait de l'échappement mais non c'étaient les amortisseurs complètement rincés, jamais changés (certainement du jeu dans la tige).

 

Cette fois j'ai pris des Bilstein B4, au prix cassé de 32€.

 

 

Vraiment pas cher, ca !

 

Et Bilstein, c'est top !

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Invité §tie082lN

 

étonnant ! en essence aussi ?

Sur le mien on ressent chaque petite bosse de la route ... l'avantage est qu'il vire à plat en virage.

 

oui, c'est un 2L essence.tu es sur d'avoir des amortisseurs Ford d'origine ?

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Nouveau soucis sur mon GAlaxy : hier, en rentrant de soirée, il a fait des à-coups, de plus en plus. Arrivé à la maison, il ne tourne clairement que sur 3 cylindres.

 

Je suppose que c'est un soucis d'injection.

 

Je vais la passer au VCDS, voir si ce que c'est. Avec un peu de chance, c'est le faisceau des injecteurs-pompes qui est abimé, ca à l'air d'être un classique.

Ca coute moins de 100 €, ca je veux bien les mettre.

 

Par contre, si c'est un ou plusieurs injecteurs ... à 800€ pièce ... ca sera la fin de l'aventure !

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:hello:

 

Pour le moteur 338 000 c'est rien, mais ce qu'il y a autour ça vieillit ...

 

Le charmes des anciennes ;)

 

Toujours un truc à faire, je connais ça sur ma Mondeo de 22 ans et 381 000 km, ça roule bien mais faut soigner les petits bobos de plus en plus souvent.

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:hello:

 

Pour le moteur 338 000 c'est rien, mais ce qu'il y a autour ça vieillit ...

 

Le charmes des anciennes ;)

 

Toujours un truc à faire, je connais ça sur ma Mondeo de 22 ans et 381 000 km, ça roule bien mais faut soigner les petits bobos de plus en plus souvent.

 

 

Mon Galaxy de presque 21 ans n'a jamais aussi bien marché depuis que je l'ai (6 ans), à part le moteur il est remis à neuf à 237 000 km :D

Quand je l'ai acheté il avait :

- calorstat radiateur hs

- poulies de la courroie d'accessoires hs (sifflantes)

- plaquettes de frein de sous marque (faisaient surchauffer le circuit de freinage en montagne)

- trous à l'accélération (un cable de faisceau ht à moitié défectueux)

- amortisseurs arrière au delà de la fin de vie

 

Je n'ai plus qu'un seul soucis : la télécommande vide sa batterie en 1 mois

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Des nouvelles fraîches, de bonnes nouvelles:

 

J'ai changé le faisceau des injecteurs

galaxy /sharan 1.9 tdi : changer le faisceau des injecteurs pompe

 

Et c'était bien ça. Voila mon Galaxy repartit pour un tour :)

 

Il passe le CT en juin, on verra ce que ça raconte. Mécaniquement, je n'ai pas peur, je l'entretien aux petits oignons, mais la caisse vieillit, je crains pour la corrosion.

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Même si il passe, je pense le replacer courant 2019. La punto de ma femme a 180 000 km, et elle roule beaucoup. Je voudrais avoir au moins une des 2 qui soit récente, donc remplacement du Galaxy. Même si je sais que je vais le regretter!

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Des nouvelles fraîches, de bonnes nouvelles:

 

J'ai changé le faisceau des injecteurs

galaxy /sharan 1.9 tdi : changer le faisceau des injecteurs pompe

 

Et c'était bien ça. Voila mon Galaxy repartit pour un tour :)

 

Il passe le CT en juin, on verra ce que ça raconte. Mécaniquement, je n'ai pas peur, je l'entretien aux petits oignons, mais la caisse vieillit, je crains pour la corrosion.

 

 

Top ! On pense toujours au pire quand on a un soucis, mais souvent c'est juste une bricole :jap:

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Invité §pas536Bb

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

Je tiens à vous remercier car grâce à vous je me suis intéressé au modèle Galaxy.

Cherchant un vrai 7 places j'ai craqué pour un Galaxy de 2.3 GHIA année 2001 avec 120000 Km.

Au plaisir de vous lire amicalement

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Hello

 

Tu as trouvé la panne, c'est super !

 

Pour le garder ou pas, il te rend de bons services, alors si il passe les contrôles techniques autant le garder ..

 

En plus tu fais beaucoup de choses toi même donc tu économises pas mal ! ;)

 

 

 

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Et bien finalement, gros changement de programme.

Je viens d'acheter un Dacia Duster ... et je garde le galaxy, c'est notre deuxième voiture, une grande punto 1300 multijet de 185 mk qui vient de claquer un joint de culasse. Je pensais encore rouler avec 4 ou 5 ans, ben non en fait :(

 

Donc j'espère que ce bon vieux galaxy va encore me tenir compagnie quelques temps. Il est solide et fidèle, lui :q

Il faut que je m'en occupe un peu : carrosserie abimée il y a bientôt un an, pas encore refaite; un capteur abs à changer. Je l'ai, mais vu le retour du temps froid, ca va encore attendre un peu

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bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

Je tiens à vous remercier car grâce à vous je me suis intéressé au modèle Galaxy.

Cherchant un vrai 7 places j'ai craqué pour un Galaxy de 2.3 GHIA année 2001 avec 120000 Km.

Au plaisir de vous lire amicalement

 

 

Bienvenue Pascos !

 

Le forum n'est pas trop animé ici, mais pas mort du tout : il y a toujours quelqu'un pour répondre quand on pose une question !!

 

2001, c'est un phase 1 ou 2, ca ?

 

Une ch'tite photo ;)

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Invité §pas536Bb

merci du mot, les photos seront mises dès demain phase 2.

C'est juste pas trop animé mais pas mort.

J'ai trouvé pas mal de réponse lors de ma sélection sur mon nouvel achat. et je dois l'admettre sur ce forum il y a de vrais connaisseurs

Ces différents postes m'on convaincu de faire l'achat du 2.3 GHIA mais essence.

Amicalement

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merci du mot, les photos seront mises dès demain phase 2.

C'est juste pas trop animé mais pas mort.

J'ai trouvé pas mal de réponse lors de ma sélection sur mon nouvel achat. et je dois l'admettre sur ce forum il y a de vrais connaisseurs

Ces différents postes m'on convaincu de faire l'achat du 2.3 GHIA mais essence.

Amicalement

 

 

Tu as trouvé un exemplaire avec très peu de km, une chance !

Un 2.3 alors là c'est du super moteur !

Si le mien claque c'est exactement ce que je chercherais pour le remplacer (même si je peste encore et toujours sur le confort à l'allemande du Galaxy : c'est trop dur !)

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J'ai un ghia aussi, de 2004 :sol:

 

 

Et moi de 1997 :D

J'ai oublié de fêter ses 20 ans :ange:

 

 

Là comme cadeau je vais lui donner un changeur cd d'origine, trouvé à 30€ sur ebay, mon galaxy était précablé :eek: Je n'avais pas compris que l'installation audio de ces premiers galaxy était très complète : lecteur K7 2007R (ford audio "2000") avec commandes au volant + ampli séparé 20w rms (sous la console centrale) + 10 hp + précablage changeur cd (installation prévue au niveau de la boite de rangement du côté droit sur la troisième rangée).

Le précédent proprio avait remplacé le lecteur K7 par un lecteur CD panasonic, une bonne marque pourtant mais la qualité du son n'a strictement rien à voir ! J'ai maintenant un auditorium roulant !

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Invité §pas536Bb

merci pour vos messages voici les premières photos.

Pour info

j'habite en Suisse, des Galaxy en vente par des garages, il y en a actuellement plus de 250 modèles différents et via des privés plus de 150 modèles.

Bien entendu les prix sont en CHF je tâcherai de faire la transition en Euro lors de mes futures interventions.

Chez nous ces modèles sont de moins en moins cher du fait que ce n'est plus de mode, en effet le nouveau trend c'est SUV grand ou petit et monospaces compact de plus dans la plupart du temps les gens pensent que passé 100000 km le vhc aura des problèmes.

ma recherche c'est des vraies places, de l'espace, essence car diesel très cher en entretien et facile à bricoler soit par moi ou soit par un petit garage compétent afin d'éviter de passer à chaque fois à l'agence qui me coûte une fortune et surtout boîte manuelle. Au début j'avais fait des recherches sur les variantes fiat Ulysse, Peugeot 807, Lancia phedra ou citron C8.

puis je suis tombé par hasard sur ce site et le thème du Ford Galaxy et là je me suis focaliser sur ce model.

C'est une deuxième main service régulièrement suivi chez le concessionnaire et surtout cerise sur le gâteau chaîne de distribution n'a plus roulé pendant 2 ans 120000km

Prix dans l'état 1200 Euro, passage chez mon Garagiste 500 Euros inclus pièces pour changement des disques de freins, plaquettes de freins, changement du 2emme élément d'échappement, changement des bougies, remplacement de tout les filtres, vidanges de tout les éléments liquides.

Prochaine opération dans 1 mois passage chez mon autre pote carrossier pour enlever un point de rouille sur l'aile arrière enlever la rouille externe sous le châssis et le traiter par goudronnage budget 300 Euros. Enfin un passage obligé chez le concessionnaire (j'ai du bol j'ai un pote qui travail à l'agence) pour faire les mises à jours du boîtier et faire mettre en français les directives du fait que je l'ai trouvé en suisse allemande.

Amicalement

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Invité §pas536Bb

je dois admettre que j'ai un grand défaut, dès que mon choix est fait, je n'hésite pas à mettre le budget nécessaire pour qu'il soit en ordre

Concernant les photos je n'arrive pas à trouver le moyen de les mettre en plus grand format merci du tuyau

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je dois admettre que j'ai un grand défaut, dès que mon choix est fait, je n'hésite pas à mettre le budget nécessaire pour qu'il soit en ordre

Concernant les photos je n'arrive pas à trouver le moyen de les mettre en plus grand format merci du tuyau

 

 

Je ne saurais pas t'aider pour les photos, en revanche, en cliquant sur ton profil on les voit en grand format ;)

 

Tu verrais en entretien annuel, si tu le fais toi même ça te reviendra pour pas grand chose. Si tu souhaites des infos là dessus, ou des adresses pour les pièces, n'hésites pas ;)

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Invité §pas536Bb

 

Je ne saurais pas t'aider pour les photos, en revanche, en cliquant sur ton profil on les voit en grand format ;)

 

Tu verrais en entretien annuel, si tu le fais toi même ça te reviendra pour pas grand chose. Si tu souhaites des infos là dessus, ou des adresses pour les pièces, n'hésites pas ;)

merci c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai constaté que l'on pouvait avoir pas mal de tuyau fort pratique au plaisir.

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Bon ben c'est mon tour, le printemps est la période pour faire arriver les pannes : grosse fuite de ldr quelque part vers le thermostat. Il faut trouver si c'est un joint ou une durite percée, ho joie :ange:

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Trouvé avec un peu de patience :

 

 

IMG_20180404_212421_2_HDR.jpg

 

c'est le raccord de durite qui sert aussi pour la sonde de température odb ...

il y a un numéro VW et non Ford : 023121174

c'est une pièce moulée en deux parties collées et ça fuit sur le raccord forcément ...

à froid ça suinte, à chaud ça doit être un festival de vapeur.

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