Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] de la titine 1,4l 16V SportDyn. de Titenat.


Invité §TiT660yl

Messages recommandés

Invité §Nic350Hb

tien (pitain j'me souviens plus du prénom loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif ) chère demoiselle je t'ai rajouté un 4/4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ske236nn

:hello:

 

si tu veux passer samedi y'a pas de probleme!

 

on voit le reste en MP ou sur mesene :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
En attendant ça parle beaucoup, mais peu de photos. :D

 

Ah si, j'en ai sur ma carte memoire. :ange:

 

 

 

Aha aha aha, bon, tu l'as vue hier ma titine? Ben elle n'a pas changé pendant la nuit... :D Par contre, je mettrai une photo quand j'aurai installé les silvervisions, rien que pour te faire plaisir ! (Diplomatie inside... Nan, j'déconne, j'en aurais mis quand même, il faut bien qu'il vive mon topic... :D )

 

tien (pitain j'me souviens plus du prénom loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif ) chère demoiselle je t'ai rajouté un 4/4 :D

 

 

Merci ! C'est facile, dans "Titenat", y a "nat", ben tu rajoutes "halie" et hop lààààà ! CQFD 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb
Faut compatir pour Nico, il est pas en forme aujourd'hui. :ange:

 

 

 

ouai mais au moin mon pseudo reflete mon vrai prenom :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Faut compatir pour Nico, il est pas en forme aujourd'hui. :ange:

 

 

 

 

ouai mais au moin mon pseudo reflete mon vrai prenom :sol:

 

 

oulah oulah pas de fight quand même... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif Ca m'embêterait qu'il y ait du sang de versé sur mon topic en à peine 3 pages... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Et les photos des sylvers elles sont ou ?

 

 

Elles arrivent, elles arrivent, on s'excite pas... :D Par contre, je ne promets rien pour la qualité, je n'avais pas mon appareil photo...j'expliquerai tout à l'heure...

 

T'inquiete pas Nathalie, c'est de l'humour. :D

 

Oui, je m'en doute (mais je voulais pas que ça se barre en vrille comme sur un certain topic... :D ) (et ça, c'est au moins du 3ème degré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

Je suis maintenant "Apprentie confirmée" ! :D (je ne suis pas sûre que ce soit grammaticalement très correct, mais bon, je m'en fous, je suis FAienne apprentie confirmée !) 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

Bon allez, je ne vous fais pas plus languir : j'ai donc posé les silvervisions cet après-midi.

 

Un rendez-vous annulé, j'avais une heure à tuer, du coup je me suis dit : "tiens si j'allais bichonner titine et en profiter pour mettre les silver, tant qu'il fait jour ???" Et hop, me voilà partie vers l'efélant (pas celui de Winnie, le bleu !), et forcément vu que c'était pas prévu, je n'ai pas d'appareil photo ! Enfin, passons, voilà donc pour vous faire patienter des photos de mon portable, j'en reprendrai demain avec l'appareil, ça rendra mieux je pense.

 

 

Avant :

421270271_clignotantnormalavantdroit.jpg.4bb4aa03356e12709f84322c03133981.jpg

 

Après :

638166644_silvervisionavantdroit.jpg.5e016592bbd4b2f2737d26618f475175.jpg 1359553096_silvervisionavantgauche.jpg.e08f407613529d4384a2f87ba9f77fab.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, celui de gauche paraît encore légèrement orange : en fait quand j'ai retiré l'ampoule, j'ai remarqué qu'il y avait 2 petits morceaux de vernis orange qui se sont détachés de l'ampoule et qui sont allés se coller sur la vitre à l'intérieur... :(

Donc il va falloir que je le redémonte demain et que j'essaye d'aspirer à l'intérieur du phare avec l'aspirateur, je vois pas d'autre moyen... Pour ce soir, c'est mort, je suis rentrée à 19h, donc pas super pratique...

 

Alors, contents, vous avez eu votre dose quotidienne de photos??? :p Appréciez quand même, je me suis tapé l'affiche avec mon téléphone devant mes phares à l'éléphant bleu ! :ange:

 

Demain je posterai de meilleures photos, après avoir résolu ce petit souci de vernis et avoir passé titine au meguiar's (parce que même avec l'eau déminéralisée de l'éfélant, je trouve qu'il reste des marques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Pas mal la new modif. :oui:

 

Par contre :

vous avez eu votre dose quotidienne de photos???

 

:blague:Il y a pas assez de photos. Heuuuu, zut ! :q

 

 

 

:fleur:

 

 

Par contre n'est pas honte quand tu fais des photos de ta voiture, il y a rien de ce taper l'affiche. ;)

 

 

Oh ben je vais bien finir par en prendre l'habitude, c'est juste qu'habituellement je prends des photos dans mon jardin, et pas dans la rue avec un téléphone portable... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

Super les silvervisions ;)

 

pas trop galere a monter ? :p

 

 

ps : maintenant il en faut pour l'arriere pour avoir un beau rond blanc dans le feux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Super les silvervisions ;)

 

pas trop galere a monter ? :p

 

 

ps : maintenant il en faut pour l'arriere pour avoir un beau rond blanc dans le feux :love:

 

 

 

Ralala, les mecs, vous êtes jamais contents !!! :D

 

Pour le montage, j'avoue, un peu galère quand même, je n'ai pas des mains de liliputienne, du coup, je suis contente qu'il fasse moins froid par chez moi qu'en picardie, parce qu'avec les doigts gelés comme dimanche, j'imagine même pas le carnage... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Le pire c'est que je vais devoir démonter le côté gauche demain pour essayer d'aspirer les 2 p...... de morceaux oranges qui me pourrissent encore mon feu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

Salut les gens !

 

Bon ben finalement, le meguiar's et le démontage du clignotant attendront demain...

 

Il pleut depuis ce matin et là il commence à faire un peu sombre (quand même !) donc même si la pluie s'arrête, ça me semble tendu... J'espère qu'il fera plus beau demain, d'autant plus que je dois aller au contrôle technique, donc je vais avoir du temps à tuer dehors !!! 112242542_smileyfroid.jpg.1a4772f03955720030a06ba3e9f309d6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Alors ce contrôle technique :??:

 

 

Ben en fait, j'ai pas pu le faire aujourd'hui...petit souci familial, j'ai passé la journée au téléphone... :non:

 

Donc du coup, pour pas reporter indéfiniment, j'ai pris rendez-vous demain à 11h...comme ça, pas d'attente et à midi, c'est bouclé ! :p

 

Après, direction chez Skeo7520, qui m'a gentiment proposé de démonter le tableau de bord pour régler mon souci de commande au volant... :D donc je vous mettrai le compte rendu du contrôle technique demain soir je pense...mais bon, y aura pas grand chose à dire, forcément ma titine est parfaite donc le CT sera vierge !?! Non? :sol:

 

A part ça, je suis verte, il a encore plu aujourd'hui donc pas de meguiar's pour ma belle bleue...mais je vais y arriver ! :o

 

 

de sa voiture ?

 

 

 

 

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

 

C'qu'y a d'bien sur mon topic, c'est qu'on me distingue bien de ma voiture...elle c'est ti...tine et moi c'est ti...tenat ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

 

 

C'qu'y a d'bien sur mon topic, c'est qu'on me distingue bien de ma voiture...elle c'est ti...tine et moi c'est ti...tenat ! :o

 

 

 

me voila rassuré, niveau vannes pourries je suis battu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

 

 

me voila rassuré, niveau vannes pourries je suis battu :cyp:

 

 

 

N'est-ce pas? 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif Enfin, c'est surtout pour pas que tu te sentes seul... :D

 

Blague à part, j'ai passé aujourd'hui l'après-midi avec skeo7520 et riderspirit, pour régler mon souci de commande au volant qui ne marchait pas... :cry:

 

Malgré la pluie et le vent, skeo m'a gentiment démonté le tableau de bord pour aller voir ce qui clochait derrière l'autoradio et voilà, c'est résolu !!! :) (Quant à mon parapluie, paix à son âme, ses baleines n'ont pas résisté aux rafales... :non: enfin à choisir entre mon autoradio qui marche et un parapluie...ben y a pas photo !!! :p )

 

Donc voilà, un grand merci à skeo pour son aide, merci à riderspirit pour le petit tour en RS1, et désolée pour les amateurs de photos...j'ai eu une soirée un peu chargée donc pas le temps...mais j'en posterai sous peu, promis ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

 

sympa les bandes facon gordini mais elle ne sont pas très //

 

 

 

Ouais, c'est du touning fait maison... :D je débute...

 

N'empêche, tout le monde l'a regardée, tellement elle était belle... :love: Tous des petits joueurs avec un malheureux nœud sur l'antenne... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

Salut titenat :coucou:

Je viens de voir ta présentation,

sympa ta petite bleue :bien:

très jolie titine

Bonne route avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

Oulahh, super déterrage de topic...j'ai dû aller le rechercher dans les abysses de la section 21 (bon, ok ok en page 6 mais quand même ! :p )

 

Mea culpa, je devais poster des photos de ma titine mais, sale temps oblige, ce n'est pas encore pour tout de suite !

 

Par contre, titine est passée au contrôle technique et là : "Fichtre, le compte-rendu n'est pas vierge !" :cry:

 

En clair :

- Usure des plaquettes de frein (ça je le savais déjà, et le remplacement est programmé...) donc OK.

- Moteur : défaut d'étanchéité (selon le type du CT, c'est une petite fuite, mais bon : c'est normal à 41000 kms??? :??: )

- Boite : défaut d'étanchéité (et là, aïe aïe aïe, apparemment, la fuite est plus importante ! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif Dixit le monsieur : "il faudrait voir d'où ça vient" :o )

 

Donc ma question est la suivante : dois-je donner titine directement chez Renault ou pouvez-vous me donner avant quelques renseignements utiles (du genre : d'où ça peut venir, ce que ça fait..., histoire que je ne me fasse pas en...tuber par le garage Renault du coin...) :D

 

Voilà voilà ! Je vous remercie d'avance pour votre aide (précieuse comme toujours ! :p ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le defaut d'etancheité moteur, sûrement un joint qui est defecteux, faut voir d'ou viens la fuite et le changer, par contre pour la fuite de boîte, on va dire que c'est normal argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif pratiquement toutes les boîtes Renault fuit, ça doit être au niveau du selecteur de vitesse et la malheureusement il y a rien à faire à part contrôler le niveau d'huile de boîte, mais en principe ça ne fuit pas de beaucoup, par contre vos mieux lever la voiture et regarder si ça ne viendrais pas d'un joint spy au niveau du cardan qui va à la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Pour le defaut d'etancheité moteur, sûrement un joint qui est defecteux, faut voir d'ou viens la fuite et le changer, par contre pour la fuite de boîte, on va dire que c'est normal argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif pratiquement toutes les boîtes Renault fuit, ça doit être au niveau du selecteur de vitesse et la malheureusement il y a rien à faire à part contrôler le niveau d'huile de boîte, mais en principe ça ne fuit pas de beaucoup, par contre vos mieux lever la voiture et regarder si ça ne viendrais pas d'un joint spy au niveau du cardan qui va à la boîte.

 

 

 

Ah, donc si j'ai bien compris, je vais être obligée de passer par la case Renault ? Parce que "lever la voiture", ça risque de pas être possible dans le jardin !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu connais quelqu'un qui puisse te lever la voiture et regarder ?

 

Déjà, tu a regardé ta jauge d'huile moteur pour voir si tu perd beaucoup d'huile ? Ca ce trouve la fuite viens tous bêtement du joint de bouchon de vidange donc si tu l'enmene chez Renault et qui ne son pas reglo, ils risque de te faire payer une bonne note pour une fuite qui peut être resolu pour pas grand chose.

 

Et faudrais aussi que tu regarde ton niveau de boîte, je c'est pas si c'est toujours le bouchon en papillon à devisser ou qu'ils on changé de bouchon, mais sur un sol plat, tu devisse le bouchon et tu regarde si il y a de l'huile qui sort legerement du trou, si ça sort c'est que le niveau est bon et dans ce cas si l'huile fuit au niveau de selecteur des vitesses, pas de raison de s'inquieter.

 

Donc il te resterais que les plaquettes à faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
A moins que tu connais quelqu'un qui puisse te lever la voiture et regarder ?

 

Déjà, tu a regardé ta jauge d'huile moteur pour voir si tu perd beaucoup d'huile ? Ca ce trouve la fuite viens tous bêtement du joint de bouchon de vidange donc si tu l'enmene chez Renault et qui ne son pas reglo, ils risque de te faire payer une bonne note pour une fuite qui peut être resolu pour pas grand chose.

 

Et faudrais aussi que tu regarde ton niveau de boîte, je c'est pas si c'est toujours le bouchon en papillon à devisser ou qu'ils on changé de bouchon, mais sur un sol plat, tu devisse le bouchon et tu regarde si il y a de l'huile qui sort legerement du trou, si ça sort c'est que le niveau est bon et dans ce cas si l'huile fuit au niveau de selecteur des vitesses, pas de raison de s'inquieter.

 

Donc il te resterais que les plaquettes à faire changer.

 

 

Bon alors là, non je ne vois personne qui pourrait lever titine... :non:

 

Ensuite, j'avoue, vu que le super ordinateur de bord me dit "Oil OK" à chaque fois, je n'ai pas regardé le niveau moi-même... :D

 

Enfin, pour vérifier le niveau de boîte : où est-ce que ça se trouve ça ? C'est facile d'accès ? Et en admettant que le niveau soit bon, cela signifie que je dois laisser courir ? Laisser la boîte fuir et vérifier seulement le niveau de temps en temps ? :??: Ça ne risque pas d'empirer avec le temps ?

 

En tout cas, merci pour tes conseils, je ne passerai peut-être pas pour une pigeonne quand je vais me pointer chez Renault...(enfin du coup, si je me pointe chez eux... :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu regarde tout de même à la jauge dans le moteur, moteur froid sur sol plat, mais bon tu dois savoir. ;)

 

En principe le bouchon de niveau d'huile de boîte est devant, ensuite facile d'accès, ça je peu pas te dire je ne sais pas sur la tienne comment c'est. Pour moi, si quand tu va regarder ton niveau et qu'il est correct, il y a pas lieu de s'inquieter, mais faudrais quand même contrôler par prudence que la fuite vienne bien du selecteur de vitesse et pas d'autre d'ailleurs genre joint spy.

 

Si tu veut à un prochain rasso on soulève ta titine pour regarder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Le mieux c'est que tu regarde tout de même à la jauge dans le moteur, moteur froid sur sol plat, mais bon tu dois savoir. ;)

 

En principe le bouchon de niveau d'huile de boîte est devant, ensuite facile d'accès, ça je peu pas te dire je ne sais pas sur la tienne comment c'est. Pour moi, si quand tu va regarder ton niveau et qu'il est correct, il y a pas lieu de s'inquieter, mais faudrais quand même contrôler par prudence que la fuite vienne bien du selecteur de vitesse et pas d'autre d'ailleurs genre joint spy.

 

Si tu veut à un prochain rasso on soulève ta titine pour regarder. ;)

 

 

Bon OK, je vais vérifier moi-même le niveau d'huile, ça je maîtrise ! :D Ensuite, je vais me mettre à la recherche de ce fameux bouchon de niveau d'huile de boîte et je te dirai ce que ça donne (par contre, peut-être pas demain parce que je travaille et je vais rentrer de nuit... :non: )

 

Par contre, c'est sûr, ce serait hyper sympa de soulever ma titine mais heuu : comment ? :??: Quant au prochain rasso, ben il suffit de dire quand et où en clair... :D

 

(bon là vu comment c'est sympa, c'est obligé, je ramène des muffins !!! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner pour te dire ou est exactement ce bouchon.

 

Pas grave si tu ne regarde pas tous de suite demain, tu regardera Dimanche. :lol:

 

 

Pour soulever ta voiture, tu te rappel au rasso la voiture de Marie :p cric hydrau pawaaaaaaaa

 

 

Quand on peu apporter de l'aide sans passer par le garage c'est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Je vais essayer de me renseigner pour te dire ou est exactement ce bouchon.

 

Pas grave si tu ne regarde pas tous de suite demain, tu regardera Dimanche. :lol:

 

 

Pour soulever ta voiture, tu te rappel au rasso la voiture de Marie :p cric hydrau pawaaaaaaaa

 

 

Quand on peu apporter de l'aide sans passer par le garage c'est mieux. ;)

 

 

 

Ok, merci pour ton aide...je regarderai donc ça dimanche ! :lol:

 

Pour soulever titine : cool, je pensais qu'il fallait soulever plus que ça, du coup si le cric suffit, c'est fiesta !!! :D

 

Enfin, merci beaucoup beaucoup beaucoup et promis, prochain rasso = muffins au chocolat !!! :D (Au moins ! Je serai même peut-être motivée pour faire autre chose, par exemple tester des muffins chocolat-framboise...ça devrait être pas mal... :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
:lol: Pas de soucis Nat. ;)

 

Parle pas de manger, ça m'ouvre l'appetit. :miam:

 

 

 

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif Désolée... :lol:

 

Bon allez, je vais peut-être aller me coucher, y en a qui bossent demain... :o Encore merci :jap: , je flippais grave pour titine, je pensais que c'était anormal son souci, vu son âge...

 

Et pour le prochain rasso, ben y a plus qu'à me prévenir, histoire que j'achète de quoi faire les ... que j'ai promis ! :D (et j'en ai pas parlé hein!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Les siege semi bacquet de la Dynamique sont super confortable! ;)

Je suis passé en Megane et franchement, je prefere les semi.

 

Bonne route avec ta Clio et bonne modifs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...