Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] problème d'ouverture de trappe a carburant clio 3


Invité §tyt401Hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mam148kT

Trappe bloquée aujourd'hui sur une Clio III ; la lecture des solutions proposées sur ce forum ne m'a pas beaucoup éclairé. Bien que n'ayant jamais été confrontés au problème, les mécanos de mon concessionnaire ont réussi en 5 mn à ouvrir la trappe (en passant le bras par le passage de roue) et à me permettre de faire le plein. Après ouverture, le verrouillage-déverrouillage fonctionnait parfaitement. Une heure après, le verrouillage ne fonctionnait plus. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro576GO

J'ai résolu le meme probleme.

Il y en a pour 52 euros... le prix de a pièce a changer... (Une bonne marge pour renault!)

le problème : le moteur (made in china...) grillé :

698445158_clio3_essence007.jpg.ff75c9503f586b323be1722503d9fe74.jpg

 

Pour la dépose, facile... meme pas besoin de dévisser quoi que ce soit.

D'abord il faut enlever le bitonio noir avec un petit tournevis et en douceur pour ne pas abimer le plastic:

1036929186_clio3_essence002.jpg.fc175b0531cf1a37ce621e0dc7850528.jpg

 

Ensuite il faut degrapher les clip de la partie haute en prenant soin de ne pas tout casser non plus (c'est du renault...!)

599373720_clio3_essence003.jpg.ae7ed846909d65d1293e3ee69b5c757f.jpg

 

Lorsque cette partie haute est déposé on peut voir la trappe et on peut utiliser la tirette pour ouvrir la trappe (et faire son plein!)

Lorsque vous avez la pièce de rechange, hop dans l'ordre: on enlève le clip blanc de la tirette avec un tournevis, on degage la piece et on débranche le connecteur (attention il y a un clip a dégage par l'arrière.... ne pas casser...!)

1735799498_clio3_essence005.jpg.d28da771c26ce2b53fcb341312c665a0.jpg

 

et on remet la nouvelle qui marche.....

Attention il y a un petit ergot a remettre dans la carrosserie sur la gauche... rien de mechant mais bon....

Et on remet le tout et ca remarche.

Vu que ce n'est pas un moteur pas a pas, j'imagine que l'arret du moteur est effectué lorsque le calculateur mesure une "surchage" du moteur.... donc pas terrible et au bout d'un moment ca grille....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav217fH

Bonjour,

ayant eu le même problème hier soir, d'ouverture de la trappe à essence de ma clio 3, j'ai réussi ce matin grace a ces explications à démonter le petit moteur. En faite la panne à mon avis vient du faite que la graisse de lubrification du petit réducteur est venu ce coller aux 2 pattes d'alimentation du moteur faisant un court circuit. Donc j'ai nettoyé le moteur du surplus de graisse... mais cela ne marche toujours pas. Avez vous une idée si il peut y avoir un fusible ou autre choses en panne en amont du moteur... ou si cela vient vraiement du moteur!!! Merci par avance si vous pouvez m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro576GO

Bonjour,

En effet la graisse peu poser pb, mais pour savoir si ton moteur est grillé le mieux est de mesurer son impédance (avec un ohm-metre).

Au pire, si tu ne peux pas faire ca, essaye de le brancher un court instant sur du 12V continu.... voire amene le dans un petit garage, pour qu'ils te le teste.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai183Ay

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec ma clio 3. Plus moyen d'ouvrir ma trappe à carbu. N'étant qu'une ... femme ;) , j'ai téléphoné à Touring Secours. Comme j'étais passée sur ce site avant, je l'ai aiguillé vers le coffre, mais il ne trouvait pas. Il est reparti sans avoir pu réparer ... pour revenir quelques heures plus tard avec une autre idée. Il a démonté la roue et est passé par-là. Bon, le clapet est ouvert, mais il ne se bloque plus. Tout cela pour vous donner une autre piste, si cela vous arrive.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mésaventure ce soir, bien sûr plus une goutte dans le réservoir, Renault minute à ouvert la trappe en 5 minutes, diagnostique: moteur hs

Combien avez vous payé pour ceux qui sont passé par le garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

salut, quant l'électro-aimant de la trappe essence déconne, il y a un loquet de secours qui se situe dans le coffre au même niveau derrière le cache en plastique, après ça depent peut être du type de modèle, c'est arrivé a mon beau père sur une dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457Jp

bonjour à tous,

 

ce problème vient de se produire sur la clio 3 d'un collègue, ce matin.

En 5 mn j'ai trouvé ce topic, merci pour les infos. "google is my friend"

je confirme que retirer le cache carrosserie en plastique et remonter le loquet et boucher le trou avec un bout de scotch fonctionne!!!

connaissant mon collègue maintenant que c'est "réparé", il n'ira pas chez renault... :lol: donc je ne peux pas vous dire si c'est le moteur ou autre.

merci pour les infos. il peut faire le plein maintenant!!!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric307yN

I had the same problem with the door for the petrol resevoir on my Clio III. It would not open. I finally discovered that you can slide the outer plastic cover off. Don't try to pry it straight out. Once the cover is off you can see a round hole at the top of the inner cover. Stick your fingure through the hole to find the locking device. When th door is locked a small pin will protude a the bottom of the lock. Push up on the pin and press the "open" button on the car key. You may have to press the "open" button more than once if it does not open on the first try. Once the pin releases you can open the inner door. Remove the resevoir cap and three torx screws from the inner compartment. Gently pull the compartment out to expose the locking device. Squeeze the two plastic fingers to release the locking device and remove the part that attaches to the compartment. My permenant fix was to discard the locking devise. I never had faith in it. It causes more trouble than it's worth. Rather than pay a garage to replace it, install a cap that locks with a key.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEP178tY

J'ai eu le même PB avec ma CLIO 3; la trappe essence ne s'ouvre plus. Finalement grâce à ce forum et après 1 heure de travail, voici ce qu'il faut faire pour accéder à cette languette. Déposer * la plage arrière *le tapis de sol* la moquette droite*(tirer dessus)

Enlever la fixation rectangulaire de la garniture noire horizontale.La déclipser à l'arrière avec la garniture de couleur au dessus

Ensuite beaucoup de patience avec la main pour accéder à la languette.Presque impossible; alors prendre une tige plate de 30 cm et passer devant le tendeur de la ceinture pour atteindre cette languette à l'avant du système de fermeture.La pousser vers le haut 2 cm.La trappe s'ouvre; alors ne plus la refermer sinon risque de blocage lors de la fermeture centralisée des portes.

Il faut donc changer le système (petit moteur) ou le faire changer

Déclipser les garnitures noire et de couleur simultanément

Sortir le clou blanc

Retirer le bloc moteur et la tige

Prix de vente 45,41 HT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo510Vw

J'ai trouvé la vrai solution , mettre un bouchon de réservoir de clio 2 à Clef . Merci beaucoup de vos conseils pour accéder au micro moteur ça m'a bien dépanné cette semaine pour mettre du coco. Perso j'ai même pas envi de mettre plus de cinquante euros dans un micro moteur made in china qui va recramer dans 3 ou 4 ans... J'ai acheter mon bouchon de Clio 2 sur Internet avec le port j'en ai eu pour 26 euros , il n'y a pas photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh
J'ai résolu le meme probleme.

Il y en a pour 52 euros... le prix de a pièce a changer... (Une bonne marge pour renault!)

le problème : le moteur (made in china...) grillé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 007.jpg

 

Pour la dépose, facile... meme pas besoin de dévisser quoi que ce soit.

D'abord il faut enlever le bitonio noir avec un petit tournevis et en douceur pour ne pas abimer le plastic:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 002.jpg

 

Ensuite il faut degrapher les clip de la partie haute en prenant soin de ne pas tout casser non plus (c'est du renault...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 003.jpg

 

Lorsque cette partie haute est déposé on peut voir la trappe et on peut utiliser la tirette pour ouvrir la trappe (et faire son plein!)

Lorsque vous avez la pièce de rechange, hop dans l'ordre: on enlève le clip blanc de la tirette avec un tournevis, on degage la piece et on débranche le connecteur (attention il y a un clip a dégage par l'arrière.... ne pas casser...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 005.jpg

 

et on remet la nouvelle qui marche.....

Attention il y a un petit ergot a remettre dans la carrosserie sur la gauche... rien de mechant mais bon....

Et on remet le tout et ca remarche.

Vu que ce n'est pas un moteur pas a pas, j'imagine que l'arret du moteur est effectué lorsque le calculateur mesure une "surchage" du moteur.... donc pas terrible et au bout d'un moment ca grille....

Bon courage !

 

 

Arf....le petit botonio est en quelque sort coincé....il faut forcer???

 

J'ai le même probleme sur ma (chiotte) de Clio 3.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser867nl

Bonjour,

 

Je tient à remercier Flexou78 ainsi que ce forum pour m'avoir aidé à solutionner mes emmerdes :)!!

 

17h00 - Arrêt à Auchan pour faire le plein de go de ma Clio1.5 dci de 2006, AAAArghhhhhhh cette put... de trappe qui s'ouvre pas§§§

17h45 - Arret à la concession, tout fermé, un vendeur veut bien essayer de l'ouvrir mais renonce rapidement!!!!

18h15 - Retour maison, GGGGGGGGGGOOOOOOOOGGGLLLEEEE, je tombe sur ce forum et sur les conseils de Flexou!!

18h45 - Problème réglé (15mn) en appliquant à la lettre les conseils de celui-ci, j'ai mis de l'huile, sur la tirette, je l'ai faite

manœuvrer plusieurs fois avec la télécommande et voila et voilou.

 

Ils auront pas mes 150 zoros

 

Un grand merci à tous :lol:

 

Aciao Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077To

Merci beaucoup pour ton aide, mais mon problème reste entier si personne ne répond à ma question....

 

sur quel site et avec quelles références avez vous commandé ce moteur pour la trappe à carburant?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

PS: le bouchon de clio 2 fonctionne bien avec une clio 3???

 

 

 

 

 

 

J'ai résolu le meme probleme.

Il y en a pour 52 euros... le prix de a pièce a changer... (Une bonne marge pour renault!)

le problème : le moteur (made in china...) grillé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 007.jpg

 

Pour la dépose, facile... meme pas besoin de dévisser quoi que ce soit.

D'abord il faut enlever le bitonio noir avec un petit tournevis et en douceur pour ne pas abimer le plastic:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 002.jpg

 

Ensuite il faut degrapher les clip de la partie haute en prenant soin de ne pas tout casser non plus (c'est du renault...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 003.jpg

 

Lorsque cette partie haute est déposé on peut voir la trappe et on peut utiliser la tirette pour ouvrir la trappe (et faire son plein!)

Lorsque vous avez la pièce de rechange, hop dans l'ordre: on enlève le clip blanc de la tirette avec un tournevis, on degage la piece et on débranche le connecteur (attention il y a un clip a dégage par l'arrière.... ne pas casser...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280536/clio3_essence 005.jpg

 

et on remet la nouvelle qui marche.....

Attention il y a un petit ergot a remettre dans la carrosserie sur la gauche... rien de mechant mais bon....

Et on remet le tout et ca remarche.

Vu que ce n'est pas un moteur pas a pas, j'imagine que l'arret du moteur est effectué lorsque le calculateur mesure une "surchage" du moteur.... donc pas terrible et au bout d'un moment ca grille....

Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, mais mon problème reste entier si personne ne répond à ma question....

 

sur quel site et avec quelles références avez vous commandé ce moteur pour la trappe à carburant?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

PS: le bouchon de clio 2 fonctionne bien avec une clio 3???

 

Bonjour kalipsa, j'ai eu le même probléme avec ma clio 3 société, moi je l'ai ammener a renault minute se que Maximize a fais le mécano de renault me l'a débloqué pour zéro euro, moi je l'a trouvais fragile

 

cette trappe donc j'avais eu la bonne idée d'aller chez feu vert, acheter un bouchon qui ferme a clé (comme sa j'avais double sécurité), pour info s'est un bouchon pour clio 2, si tu as de la chance comme moi,

 

j'ai demander au vendeur d'essayer le bouchon avant de l'acheter et sa passe (bien mettre les crans dans les trous, puis tourner pour que sa rentre,et que sa verrouille) inconvénient il faut toujours enlever les

 

clé du conctat bref!!! Pour ta trappe surtout tu ne la force pas car tu aura des frais de carosserie en plus , bonjour la facture!!! moi je l'ai laisser qu'avec le bouchon qui ferme a clé!!! :D !!autre info: si tu le fais

 

faire par renault sa devrais te coûter 150 euros environ (j'avais demander un devis a renault minute mais je l'ai pas fais faire), mais moi s'est bizzarre il m'avait dis qu'il y avait de la carrosserie en plus bizzarre,

 

j'ai du tomber sur un mec qui savait pas grang chose :pfff)

 

derniére info: si tu vas a renault minute, ne renclanche pas la fermeture de la trappe, car sa risque de rebloquer, mon conseil change le moteur, ou garde un bouchon a clé comme moi :D !!! En espérant t'avoir, a plus!!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
Bonjour,

 

Je tient à remercier Flexou78 ainsi que ce forum pour m'avoir aidé à solutionner mes emmerdes :)!!

 

17h00 - Arrêt à Auchan pour faire le plein de go de ma Clio1.5 dci de 2006, AAAArghhhhhhh cette put... de trappe qui s'ouvre pas§§§

17h45 - Arret à la concession, tout fermé, un vendeur veut bien essayer de l'ouvrir mais renonce rapidement!!!!

18h15 - Retour maison, GGGGGGGGGGOOOOOOOOGGGLLLEEEE, je tombe sur ce forum et sur les conseils de Flexou!!

18h45 - Problème réglé (15mn) en appliquant à la lettre les conseils de celui-ci, j'ai mis de l'huile, sur la tirette, je l'ai faite

manœuvrer plusieurs fois avec la télécommande et voila et voilou.

 

Ils auront pas mes 150 zoros

 

Un grand merci à tous :lol:

 

Aciao Sergio

 

 

J'avoue ca claque et c'est efficace clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

 

Merci pour ton feedback fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela461RZ

bonjour amis du forum.

 

J'ai eu le même problème que vous. Dépannage et réparation en moins de deux. Le moteur de la condamnation est grillé. Prix de la pièce chez Renault, 52€. J'ai comparé la pièce de rechange avec l'origine il semble

qu'il s aient fait quelques petites modifs. Espérons que la nouvelle tiendra plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat071Za

Merci Flexou ! :jap:

J'ai eu le problème hier soir... Pas moyen de faire le plein... Une fois chez moi, j'ai trouvé ce topic.

Ce matin, j'ai regardé comment démonter la garniture via le coffre, mais ça semble tout de même assez galère... Du coup, j'me suis dit "allons chez Renault Minute, ils doivent avoir l'habitude !"

Tu parles ! Le mec de Renault me sort "Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est casser la trappe, après, vous prenez rdv avec l'atelier méca pour faire réparer" :q

Quand j'ai tiré une tête pas possible, il a tout de même bafouillé un "on peut y accéder par l'intérieur, mais s'trop compliqué pour nous" :pfff:

 

Je suis donc parti et j'ai fait moi même la manip' de flexou en 2 minutes !

 

Bon... Maintenant, il faut que je fasse réparer (le moteur semble grillé, le verrouillage ne bouge plus d'un poil quand je joue avec la télécommande)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle308vz

Et bien, je n'etais repassé depuis longtemps, mais je vois que ça à servi !!! Tant mieux. Surtout à vérifier si c'est juste la tige qui grippe... car chez Renault ils sont capable de tout et de vous faire payer un moteur même si y'a pas besoin.

 

Petit feedback, depuis que je l'ai dégrippé, ça ne l'a jamais refait ^^ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

il semblerais que se problème intervienne sur des véhicules qui date de 2005 a 2006, yt a t il des modèles atteint après cette date ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli273BS
il semblerais que se problème intervienne sur des véhicules qui date de 2005 a 2006, yt a t il des modèles atteint après cette date ?

 

Bonjour,

 

 

J'ai une Clio 3 de 2007; mon épouse s'est retrouvée face au même problème en voulant faire le plein hier (trappe finalement ouverte par un garagiste Opel se trouvant juste à côté).

 

Avant de courir chez Renault j'ai démonté le fameux moteur et il s'avère qu'il n'est pas grillé mais qu'au bout de une ou 2 impulsions il se bloque. Donc démontage, nettoyage et remontage....çà refonctionne nickel.

 

Merci aux contributeurs pour les solutions au problème (et photos).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

un petit déterrage de post pour remercier les contributeurs.

J'ai eu le même problème sur ma Clio III de 2007 hier.

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème par le cache de la trappe, alors je suis passé par l'intérieur comme pour changer le moteur...

 

Chose étrange, chez moi le moteur fonctionne très bien en fermeture (il fait descende la clenche) mais pas en ouverture (elle ne remonte pas...)

 

Pour le moment c'est donc un morceau de scotch qui l'empêche de tout rebloquer...

 

Sauriez vous où acheter un bouchon à vis afin de solutionner définitivement le problème ??

 

Merci!

 

A+

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour

J'ai finalement commandé le moteur et j'ai suivi la procédure décrite plus haut. J'ai un peu galéré à retirer le pignon qui se trouve sur l'axe du moteur mais j'y suis finalement arrivé.

 

Merci à ceux qui ont décrit la manip, maintenant çà marche nickel!

 

A+

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad507Ei

Il vient de m'arriver la même mésaventure. Un peu bête lorsque voulant ouvrir la trappe pour mettre le carburant.............rien!!! j'ai fait les mêmes manips que tout le monde! je me suis même demandée comment je faisais d'habitude........

Merci à celui qui a donné le moyen d'ouvrir sans tout casser...

Moralité : je vais mettre un bouchon à clef

(cest une clio III)

Et pour la première fois aujourd'hui j'ai pris du plaisir à mettre du gazole dans ma voiture....comme quoi tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big841kH

Bonjour,

 

j'ai eu le même soucis récemment sur ma clio 3 (1.5dci 68cv de 2006)

 

Comme l'explique Grosmi78 il faut enlever les plastiques dans le coffre et l'on peut accéder à la pièce qui verrouille la trappe à carburant.

Le problème vient en effet du petit moteur gris visible sur la photo:

 

-Fabricant: Mabuchi Motor

-modèle: FC-280ST-18180 ou FC-280??-18180 (c'est pareil)

 

Au lieu de changer tout le mécanisme, il suffit de faire un tour sur un site d'enchères bien connu, de lancer la recherche de "FC 280 18180".

J'en ai eu pour environ 8 euros port inclus depuis les Etats-Unis (il faut une dizaine de jours pour recevoir la pièce).

 

ATTENTION car les vendeurs de ce petit moteur ne fournissent pas la roue dentée (flèche rose sur la photo suivante), ni les pattes métalliques couleur dorée (flèches vertes), alors veillez à les enlever avant de jeter votre moteur grillé.

La roue dentée est solidement accrochée, donc il vous faudra tirer fort avec une pince pour l'enlever.

 

j'ai réutilisé la photo de Grosmi78, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur ;)

clio3_essence 007.jpg

 

une fois le moteur remplacé, il n'y a plus qu'à tout remonter en sens inverse... Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro864hP

Bonjour

 

Merci à BigCoincoi​n car tout s est passé comme decrit ci dessus....

Pb de trappe a carburant sur ma clio 3 de 2005 essence 98cv.

J ai enlevé la piece par le coté droit du coffre.

J ai commandé le petit poteur sur ebay 8€ port compris au usa.

Mon seukl petie pribleme a ete de reintroduire la tringle dans la trappe

pour positionner la piece......

Tout fonctionne.....

Je viens de commander une glace retro gauche car le degivrage ne fonctionne plus alors que le courant arrive.....

Wait and see.....

Merci encore pour l aide au sujet de la trappe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid788lB

Etant décidé a remettre du peu de jus dans sa titine , j'arrive à la station Total , le seul ic je n'arrive plus a ouvrir la trappe !

Je retourne chez Renault leur signaler , ce n'est pas mon jour de chance comme ils n'ont jamais eu le probléme ! éh ouiii il y a un début a tous !

il démonte au passage de roue mais aussi a l'intérieur.

ils réussissent a débloquer la trappe victoire !

mais c'est le micro moteur qui est mort.

 

en attendant ils m'ont mis un truc pour empécher la sécurité de se mettre ( voir foto )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 100858.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 100859.jpg

 

méme quand je verrouille la voiture ont peu ouvrir la trappe a carburant.encore heureux que c'est temporaire

 

 

Il vont m'apeler quand ils auront la piéce et j'aménerais la voiture.

 

Je ne paierais rien comme elle est garantie

 

encore heureux que sa m'est arrivé la et pas aprés qu'elle ne soit plus garantie.

 

ma clio est du 14/12/2005

du coup j'ai remis que 7 euros de gazoil ont ne sais jamais si ont me siffone du carburant

 

est ce que quelqu'un as déjas eu le tour ?

 

le probléme est t'il connu de Renault ?

bonjour je possede une clio 3 jai voulu mettre du gazoil hier et probleme impossible a ouvrir j avais beau insister mais rien a faire de plus j etais presque en reserve quelqu un pourrai me montrer comment acceder au loqué merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Bonjour

 

Perso j'ai retiré tout le mécanisme de fermeture de trappe à essence et j'ai mis un bouchon d'essence à clef: 14€ euros chez Norauto ( c'est le meme que les clio 2 )

Changer le moteur j'avais vu sur le site mais si dans un 1 an ou plus ça recommence à bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Bonjour

 

Perso j'ai retiré tout le mécanisme de fermeture de trappe à essence et j'ai mis un bouchon d'essence à clef: 14€ euros chez Norauto ( c'est le meme que les clio 2 )

Changer le moteur j'avais vu sur le site mais si dans un 1 an ou plus ça recommence à bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Bonjour

 

Perso j'ai retiré tout le mécanisme de fermeture de trappe à essence et j'ai mis un bouchon d'essence à clef: 14€ euros chez Norauto ( c'est le meme que les clio 2 )

Changer le moteur j'avais vu sur le site mais si dans un 1 an ou plus ça recommence à bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas084mt

Merci et encore merci

Pour la deuxième fois en 2 ans tes photos viennent de me faire économiser 100 euros d'intervention SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea162FL

Bon, salut à toutes et tous...

il me semble opportun d'apporter ma contribution pour faire avancer le Schmilblic !

 

Confronté ce jour a cette panne bien connue chez Renault concernant la trappe à carburant sur une Clio III et ne trouvant pas mon bonheur sur les forum,

je me décidais à consulter divers garages officiels...la persévérance paye...enfin une aide gratuite et une manipulation simple et rapide !

Il suffit en effet de soulever légèrement la trappe, côté ouverture, glisser une petite baguette de bois (éviter tournevis si maladroit, pour éviter de rayer la peinture) et la faire passer à l'opposé(côté charnière) puis faire levier VERS l'ouverture pour faire glisser la garniture qui est clipsée.

Et voila, le tour est joué, un orifice est présent sur la trappe, il suffit de glisser un doigt et de faire remonter le piston de verrouillage.

Pensez à vous munir d'un petit tampon de feutre adhésif, afin de le coller sur le dessus du trou de la patte de la trappe, condamnant ainsi son blocage.

Il ne vous restera plus qu'à acheter un bouchon à clef car changer le moteur sera hors de prix (MO) pour cette petite pièce qui ne durera pas plus de 3 ans.

Ceci m' a été conseillé par un garagiste responsable et conscient des erreurs de la marque..."cela fait partie des nombreux remerciements que vous pouvez adresser aux ingénieurs" me dit-il...

 

Bonne chance à tous ceux qui subirons la même panne !

 

Pour celles et ceux qui veulent quand même changer la pièce par eux-mêmes...voici LA procédure "Renault" trouvée ici :

http://www.planeterenault.com/ [...] 29822.html

 

Bon courage !

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea162FL

J'oubliais une petite précision (de taille)...lol

Il faut penser à déverrouiller en même temps que vous poussez le piston du moteur dans la trappe, ça aide... :jap:

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...