Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] problème d'ouverture de trappe a carburant clio 3


Invité §tyt401Hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mog038ol

Plus simple et sans outils pour déboiter le cache de la trappe (couleur carosserie):

 

Mettre la paume des 2 mains sur le cache, appuyer fort tout en tirant vers l'arrière de la voiture, et Hop! le cache est déboité.

Ensuite avec le doigt faire remonter le petit ergot, (un ou deux coups de plip si vous n'arrivez pas à le remonter à fond).

Et voilà, la trappe s'ouvre :)

Durée: 20 secondes.

 

Un tour de chaterton sur la trappe pour éviter que l'ergot ne re-rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jum705dm

Post a ne pas oublier!!! Achat du moteur sur la bay pour 10€. Démontage rapide grâce aux photos. Attention quand on ouvre le mécanisme pour récupérer le petit moteur, bien tout de-clipser (pas très solide). Retirer la roue denté est un peu galère aussi. Mon moteur etait effectivement cramé.

Merci aux intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

je déterre un peu !

 

50 km sur le réserve ! on va en course ! put*** de trappe bloquée (clio 3 dci premium 2008) ! j'ai bien pensé rester sur le parking !!

téléphone, internet topic trouvé ! on rentre en serrant les fesses lol !

 

méthode felxou c'est démonté, bizarre le loquet et bien redescendu une fois au verrouillage mais ne bouge plus maintenant !! soit moteur hs, soit c'est bloqué, donc je vais être bon pour démonter le reste !! j'ai bien la clio 2 mais le bouchon me sert encore hein !! ;)

 

EDIT: démontage des plastiques, j'appuie sur la tige du verrou, ca remarche, je passe tout avec du W40 et je remonte, impecc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Bonjour

La solution retirer l'ensemble et mettre un bouchon à clef en 15 et 25 € selon marque.

 

Depuis plus de problème de moteur bloquant la trappe

 

Curieusement depuis peu Oscaro vends des bouchons à clef de trappe à essence, c'est une tare fréquence sur les clio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Bonjour

La solution retirer l'ensemble et mettre un bouchon à clef en 15 et 25 € selon marque.

 

Depuis plus de problème de moteur bloquant la trappe

 

Curieusement depuis peu Oscaro vends des bouchons à clef de trappe à essence, c'est une tare fréquence sur les clio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Bon ben ça bloque encore !! comprend pas ! si j'appuie sur la tige pour la faire remonter le système refonctionne, mais la 1 semaine après l'avoir fait une fois, hier ça a rebloqué, !! redémontage cache et hop ce refonctionne !! jusqu'à quand ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Ca commence toujours comme ça, un petit blocage de temps en temps. Et un beau jour, totalement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Ca m'est arrivé aussi, mais quand tu vois la gueule du micro moteur il peut pas bien tenir longtemps.

De mémoire le déverrouillage est dans le coffre sur un côté, tu enlèves la plaque et tu peux tirer la languette si tu as de petites mains....

du coup j'avais coupé carrément la tige qui bloque en attendant parce que j'étais sur la réserve..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Bon, 2 moi après ma copine veut faire le plien (réserve à bipée ) trappe coincée !!

Pas le temps hier soir, je bouge le bordel, démonte le cache ! Ca remarche !! 1 fois puis bloqué pas moyen de relever le système de blocage !!

Une scie a métaux petite lame et hop j'ai coupé cette M***** trappe non fermée maintenant !

 

je vais commander du coup tout le système vu que j'ai coupé je peux pas changer que le moteur !

Le bouchon + clef c'est pas WAF approuved pour le moment ! Prochaine fois que ça merde c'est bouchon clef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Tu as juste le micro moteur a commander. Il est trop faiblard et le mécanisme lâche du coup les micro mécanismes se broient et n'arrivent plus à se désengager.

Au pire par l'amortisseur arrière droit tu demontes le cache et en mettant ta main au fond en hauteur tu as une tirette pour forcer le déverrouillage de la trappe pour pouvoir faire le plein.....mais faut le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo133wK

bonjours à tous ! il m'arrive la même "M****" ! trappe à carburant bloqué sur clio 3 , dans un premier temps je vais essayer la méthode de mogettes sinon la 2éme méthode passer par l'intérieur ou alors par l'amortisseur en enlevant la roue AR ! je vous tiens au courant ! bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

L'amortisseur tu n'y arriveras pas c'est dans le coffre une trappe pré découpée et faut descendre une tirette en hauteur et hop ouvert.

Par contre faut des petites mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo133wK

Bonjour, et la méthode qui consiste à faire glisser la plaque couleur carrosserie de la trappe à carburant vers l'arrière de la voiture en appuyant fortement avec les deux paumes des mains de façon à dégager les ergots en plastique très fragile et ensuite soulevé la plaque de carrosserie et ainsi accéder à l'intérieur ou ce trouve le bouchon de remplissage ! quand pense tu ? es ce possible ? merci pour vos réponse ! Cordialement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Perso je vois pas trop comment à part en la pétant.

Si y a une tirette de prévue je cherche pas à casser d'éventuelles autres pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo133wK

Bonjours à tous ! j'ai réussie en 15mn à ouvrir la trappe à carburant sans rien cassé avec la méthode dite plus haut ! bonne journée à Tous !

Woolast83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm740hj

Bonjour à tous,

 

Semaine dernière, même problème pour moi.

Je me retrouve comme un con devant la pompe sans pouvoir ouvrir ma trappe... je devais rentrer chez moi le lendemain matin, à 300 kms, bonjour l'angoisse.

Par chance 5 min avant la fermeture je suis allé au garage Renault juste à côté. Ils n'ont pas réussi à ouvrir la trappe même en poussant le "levier", donc ils ont carrément déconnecté le moteur je crois...

J'aimerai regarder d'un peu plus près moi même car pour beaucoup de gens le moteur n'était en fait pas réellement HS.

 

Je voulais savoir, si je pouvais démonter le cache en plastique à l'arrière, vers le coffre (où est située la ceinture) pour accéder au moteur de la trappe, sans risque ? (Comme indiqué par grosmi78 en page 2)

Car sur une procédure officielle Renault (trouvée sur un forum) c'est indiqué qu'avant de démonter cette partie il faut passer par la valise et débrancher la batterie pour désactiver l'airbag et d'autres conneries du genre...

 

Autre petite question : j'ai lu que les voitures récentes disposaient maintenant d'un système anti siphonnage, même si notre trappe ne se verrouille plus.

Comment cela fonctionne ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Hello,

Pour la trappe tu parles de celle qui est sur la paroi du coffre? Si c'est celle la oui.

Autrement si il s'agit d'une trappe à hauteur de la ceinture je me souviens plus comment c'est dans la clio 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm740hj

Euh oui oui je parle de la trappe à essence, ça me semble évident donc j'ai peur de pas comprendre ce que tu veux dire par "trappe" :D:??:

 

Voici une photo récupérée en page 2

 

clio3_essence 003.jpg

 

C'est toute la partie en plastique "beige", la garniture de custode, que je souhaite enlever (comme sur l'image).

Mais j'ai un airbag juste derrière moi, donc j'ai un peu peur de le faire comme ça; car comme je l'ai indiqué sur la procédure Renault il faut, semble-t-il, le désactiver à l'aide de la balise avant de démonter...

Est-ce juste une précaution ou y'a-t-il un réel danger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo133wK

il y a beaucoup plus simple et facile et très rapide lis mon texte plus haut à woolast83 ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Euh oui oui je parle de la trappe à essence, ça me semble évident donc j'ai peur de pas comprendre ce que tu veux dire par "trappe" :D:??:

 

Voici une photo récupérée en page 2

 

clio3_essence 003.jpg

 

C'est toute la partie en plastique "beige", la garniture de custode, que je souhaite enlever (comme sur l'image).

Mais j'ai un airbag juste derrière moi, donc j'ai un peu peur de le faire comme ça; car comme je l'ai indiqué sur la procédure Renault il faut, semble-t-il, le désactiver à l'aide de la balise avant de démonter...

Est-ce juste une précaution ou y'a-t-il un réel danger :/

J'ai rien démonté quand c'est arrivé sur la mienne, par la trappe en accès du coffre seulement tu mets ta main tu longes le système et tu tires, tu as trop démonté pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm740hj

Je me suis peut-être mal exprimé :

En fait en passant chez Renault ils n'ont pas réussi à déverrouiller manuellement la trappe, la fameuse "tige" était complètement grippée.

Ils ont donc déconnecté le micro moteur de la trappe, ou quelque chose comme ça, pour qu'on puisse l'ouvrir.

 

Donc à présent, ma trappe n'est plus bloquée, et si j'écoute Renault je dois changer ce moteur qui est HS.

Sauf qu'après avoir lu pas mal de cas similaires, beaucoup de gens ont réussi en nettoyant un peu la tige qui est grippée, à refaire fonctionner le mécanisme.

 

C'est pour ça qu'avant de payer pour changer complètement la pièce (100€, c'est trop cher...) je voulais pouvoir y accéder et la démonter entièrement, car avec un peu de chance le moteur n'est peut-être pas HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Ha ok.

100€ ca me parait un peu cheros...je regarderai pour combien j'en ai eu.

A l'époque le copain de chez renault qui me l'a changé ne m'a pas tenu le même discours : pour eux il était sous dimensionné et donc lâchait à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur changé, ça marche impec' !

Mais qu'est-ce que j'ai galéré à enlever la roue crantée, pffiouu !

Heureusement que mon voisin était là et avec ses outils pour m'aider, je n'y serai jamais arrivée seule...

En tout cas, merci Renault hein ! (ironique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Moteur changé, ça marche impec' !

Mais qu'est-ce que j'ai galéré à enlever la roue crantée, pffiouu !

Heureusement que mon voisin était là et avec ses outils pour m'aider, je n'y serai jamais arrivée seule...

En tout cas, merci Renault hein ! (ironique)

Et tu n'as pas vu chez certains autres constructeurs.... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil463xh

Bonjour,

Un énorme merci à tous les contributeurs bienveillants de ces forums qui m'ont permis d'atteindre le micro moteur du méca trappe à carburant de ma Clio 3. Notamment Grosmi78, nouvellement inscrit en 2009. Merci pour les explications et photos pas à pas. En attente du nouveau micro moteur neuf, je vous aviserai de la remonte et du test final de bonne marche. En passant : Renault agglo messine me demandait 120e pour toute l'operation, le micro moteur d'origine, HS, est Made in china, et je suis.. une femme (si cela peut aider certaines à se donner du courage et se sentir capable).

Continuez avec vos posts, et encore merci.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug785GL

bonjour a tous .

mon problème est sur un Scénic phase II: est il le même que sur la Clio : (trappe essence bloque?)

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jdv844Ef

Merci a ce forum,

avec un peu de mal (je dois l'avouer),

j'ai réussi a débloquer la trappe,

faire le plein(bien sur),

et ça a l'air de fonctionner à nouveau!

(les photos m'ont été très utiles)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new748Vj

Bonjour, bravo pour les explications en ce qui me concerne j'ai eu de la chance puisque le moteur est d'origine sur clio 3 pack clim dynamique de novembre 2005 et il vient de claquer au bout de 10 ans en mode ouvert, vous allez me dire il est peut être claqué depuis plus longtemps en fait non car javais vérifié il y a un an environ donc au pire il a duré 9 ans, je vais surement passer au bouchon à clé en bouchant peut être si il lui prends l'idee de se débloquer en mode fermé on se jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc304iO

Sujet :Trappe accès réservoir bloquée sur Clio III 1.5Dci (2011)

)

Bonjour,

moi aussi, je viens d"être confronter à ce non déverrouillage de trappe, j'ai déposé le moteur mais il n'ai pas grillé, il faut inverser les polarités pour inverser les fonctions: (tige rentrée / tige sortie).

Quelqu'un peut-il m'informer d'ou provient la tension et me dire si un élément de commande peut dysfonctionner.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri365tj

Eh bien il m'est arrivé ce weekend cette mésaventure aussi

 

Les stations qui "devaient" être prises d'assaut étaient finalement bien libres proche de Bourges où cela m'est arrivé.

Un premier coup de fil à Renault assistanceicon3.gif?v=1454684885, pour m'entendre dire que ma voiture n'était plus sous garantie (sans blague !) Bref, adressez-vous à votre assurance.icon8.gif?v=1454684885icon15.gif?v=1454684885

 

Je rentre penaud et regarde sur le net comment procéder, je vois toutes sortes de manip et je tente de renoncer. Ma belle sœur appelle un ami garagiste qui a aussitôt réagit en disant de fermer et rouvrir la voiture avec la télécommande puis d'appuyer (pas de tirer, c'est clair pourtant icon7.gif?v=1454684885 )sur la trappe ... Et là, la magie opère...icon12.gif?v=1454684885

 

J'ai économisé du temps de manip, d'un potentiel changement dudit moteur à 52€ fabriqué en Chine qui aurait pu rendre l'âme mais rien de tout ça... Même pas devoir démonter quoi que ce soit...

 

Bonne lecture à certains qui me lirons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172nn

J'ai résolu le meme probleme.

Il y en a pour 52 euros... le prix de a pièce a changer... (Une bonne marge pour renault!)

le problème : le moteur (made in china...) grillé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ce 007.jpg

 

Pour la dépose, facile... meme pas besoin de dévisser quoi que ce soit.

D'abord il faut enlever le bitonio noir avec un petit tournevis et en douceur pour ne pas abimer le plastic:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ce 002.jpg

 

Ensuite il faut degrapher les clip de la partie haute en prenant soin de ne pas tout casser non plus (c'est du renault...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ce 003.jpg

 

Lorsque cette partie haute est déposé on peut voir la trappe et on peut utiliser la tirette pour ouvrir la trappe (et faire son plein!)

Lorsque vous avez la pièce de rechange, hop dans l'ordre: on enlève le clip blanc de la tirette avec un tournevis, on degage la piece et on débranche le connecteur (attention il y a un clip a dégage par l'arrière.... ne pas casser...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ce 005.jpg

 

et on remet la nouvelle qui marche.....

Attention il y a un petit ergot a remettre dans la carrosserie sur la gauche... rien de mechant mais bon....

Et on remet le tout et ca remarche.

Vu que ce n'est pas un moteur pas a pas, j'imagine que l'arret du moteur est effectué lorsque le calculateur mesure une "surchage" du moteur.... donc pas terrible et au bout d'un moment ca grille....

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo002qA

Même problème sur ma CLIO3 (2012) . Après 4 ans le moteur de la trappe a grillé et on a l'air vraiment bête,surtout quand on doit prendre la route pour le travail. Je confirme cela m'a pourri la journée.

 

Le plus dur c'est d'enlever la garniture au niveau de la ceinture de sécurité arrière (je me suis servi d'une spatule en bois de cuisine pour ne rien abîmer) ensuite il faut trouver le fameux loquet (tout est noir sur ce moteur, le loquet ressemble aux ancienne fermeture de voiture il faut le tirer vers le haut comme ci on ouvrait le loquet d'une portière d'une vieille voiture ) et magique la trappe se débloque !

Apparemment c'est une panne fréquente et je n'ai pas changé le moteur de peur que cela recommence. Et un bouchon à clef est plus fiable et moins cher qu'un moteur qui tombe en panne. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481Yn

La tirette ce trouve dans le coffre. Il faut démonter la garniture côté droite et on a accè à la tirette. Très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Won734mr

Etant décidé a remettre du peu de jus dans sa titine , j'arrive à la station Total , le seul ic je n'arrive plus a ouvrir la trappe !

Je retourne chez Renault leur signaler , ce n'est pas mon jour de chance comme ils n'ont jamais eu le probléme ! éh ouiii il y a un début a tous !

il démonte au passage de roue mais aussi a l'intérieur.

ils réussissent a débloquer la trappe victoire !

mais c'est le micro moteur qui est mort.

 

en attendant ils m'ont mis un truc pour empécher la sécurité de se mettre ( voir foto )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 100858.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 100859.jpg

 

méme quand je verrouille la voiture ont peu ouvrir la trappe a carburant.encore heureux que c'est temporaire

 

 

Il vont m'apeler quand ils auront la piéce et j'aménerais la voiture.

 

Je ne paierais rien comme elle est garantie

 

encore heureux que sa m'est arrivé la et pas aprés qu'elle ne soit plus garantie.

 

ma clio est du 14/12/2005

 

du coup j'ai remis que 7 euros de gazoil ont ne sais jamais si ont me siffone du carburant

 

est ce que quelqu'un as déjas eu le tour ?

 

le probléme est t'il connu de Renault ?

 

Salut

J'ai eu le.pb avant hier j'ai trouvé à force de fouiller. J'ai dégrafé la garniture arrière droite et j'ai trouvé dans la partie haute une espèce de virgule en plastique noir au dessus du moteur que j'ai poussé vers le haut et cela déverrouille la trappe. J'ai ensuite "noyé" de lubrifiant de système. Et depuis ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...