anthodu22 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Salut à tous , Voilà ca fais longtemps que j'ai pas posté ici mais j'aurai voulu avoir un avis sur la 147 1.6 TS 120 car un garage me propose un échange contre ma 206 1.4 HDI 70. Ma 206 a 187 000 km et la 147 162 000 km . Elle est de 2001 et la 206 de 2004 Je possède un Peugeot partner 1.9D en second véhicule, je roule beaucoup avec la semaine . J'ai toujours roulé en diesel et j'appréhende de rouler en essence .cet échange est t'il valable ? Et des avis aussi sur l'agrément, la conso , l'assurance, et si c'est une bonne routière? Voilà merci d'avance en espérant avoir des avis d'alfistes confirmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Attention à l'échéance concernant la courroie de distribution sur le 1.6 TS: tous les 3 ans ou 60'000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2016 Elle a étais faites y a pas longtemps de ce côté la je suis tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2016 Mon post à l'air de déchaîner les foules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 La 147 sera une bien meileure routière que la 206 y'a pas photo. Si tu as un daily diesel la semaine alors je vois pas l'intérêt d'avoir un 2e diesel en voiture du weekend ... Pour l'échange je connais pas la côte des 2 autos, à toi d'aller jeter un oeil sur la centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2016 Salut à toi Ma 206 1.4 hdi vaut 2700 euros et la 147 en vaut 2400 donc l'échange n'est pas si incongru que ca . En fait je roule toute la semaine en partner 1.9D et je me suis dit 2 diesel risque de ne pas être rentable et j'avoue malgré son âge , j'ai craqué sur la 147. J'ai donc dit oui à l'échange. Je suis gagnant sauf a la pompe et à l'entretien. Je la montrerai des que je l'ai. Mais en terme de conduite et d'options ca n'a rien à voir . Je pourrai faire de longs trajets car elle roule bien . Elle est belle a voir ❤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Tu seras bien mieux installer pour tes longs trajets oui ! Bon choix (hormis la consommation sur autoroute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2016 Le bruit du 1.6 est mélodieux a souhait . Ah ba ca n'a rien à voir avec le 1.4 HDI lol . Pour une voiture de 2001 c'est génial les options : accoudoir , régulateur , esp, vitres électriques , volant cuir ... c'est la 1ere fois que je vais roulé en essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon265RL 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Le bruit du 1.6 est mélodieux a souhait . Ah ba ca n'a rien à voir avec le 1.4 HDI lol . Pour une voiture de 2001 c'est génial les options : accoudoir , régulateur , esp, vitres électriques , volant cuir ... c'est la 1ere fois que je vais roulé en essence Pour en avoir possédé une pendant longtemps je confirme que c'est une excellente voiture. Bien équipée, assez confortable, joueuse, un moteur vraiment super ... Bref, je l'adorais Sans compter évidemment la ligne que j'ai toujours trouvé magnifique après toutes ces années. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème mécanique en 100 000 km (je l'ai revendue à presque 200 000 km, et à ma connaissance elle roule toujours sans problème), c'est une voiture très fiable à partir du moment où on sait en prendre soin. Personnellement je l'ai toujours nourrie au SP98, respecter évidemment le temps de chauffe, vidanger à la 10W40 tous les 10 000 km et comme dit plus haut distribution tous les 60 000 km ou 3 ans à ne surtout pas louper. Félicitations pour ton achat, prends en soin elle te le rendra. En plus on voit de plus en plus rarement des 1ères phases dans de beaux états, raison de plus pour la chouchouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2016 Merci , je prendrai des photos pour la montrer , sa ligne est magnifique , surtout avec sa face avant et 163 000 km pour une voiture de son âge c'est rare . le proprietaire qui l'avais à acheté une GTA 3.2 V6 240 cv donc un mec qui s'y connaissait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon265RL 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Merci , je prendrai des photos pour la montrer , sa ligne est magnifique , surtout avec sa face avant et 163 000 km pour une voiture de son âge c'est rare . le proprietaire qui l'avais à acheté une GTA 3.2 V6 240 cv donc un mec qui s'y connaissait . Vu le profil de l'ancien proprio en effet je pense qu'elle a été menée et entretenue dans les règles de l'art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 bonjour j'en posséde une depuis juillet elle est de 2004 et 138 000kms superbe ligne en effet, intérieur sympa aussi niveau conduite, moteur mélodieux mais pas tres puissant en dessous de 3500 tr/min, confort tres moyen malgré des sieges agréables niveau entretien, si tu es maniaque comme moi, ça chiffre vite car elle peut durer à condition d'etre minutieux dans la conduite à froid et le bon entretien niveau conso, c'est assez gourmant, pas de 9l/100 en mixte tu veux le pire de cette diva? elle est tellement attachante qu'on lui pardonne tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2016 Je roulais en 206 1.4 HDI et j'ai eu l'opportunité de pouvoir l'échanger contre cette magnifique voiture . Je la regardais depuis qu'elle étais au garage et en discutant avec le garagiste je lui dit en rigolant que j'aimerai avoir cette voiture mais je dois rajouté de l'argent et finalement non car il me l'échange et franchement j'ai craqué , elle a réussi à me faire craqué . des l'instant ou je l'ai essayer j'ai pas pu résisté . Donc maintenant je tâcherai de faire attention mais ca sera ma voiture du week end et j'ai hâte de l'avoir . y a juste la conso qui fais peur mais bon ca on lui pardonne elle est tellement envoûtante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo145 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 bonjour je partage globalement les avis précédents, c'est une voiture très fiable si on en prend soin j'en ai eu une pendant 11 ans et presque 300 000 kms tous les contrôles techniques sont toujours passés du premier coup et elle partie à la casse avec les amortisseurs avant et plaquettes avant d'origine... pour la courroie, effectivement faut pas jouer et il vaut mieux respecter les 3 ans et 60 000 kms (surtout les 3 ans apparemment...) pour la conso, si on s'amuse un peu ça grimpe vite, mais en roulant normalement on peu rester à 8L en parcours mixte les seuls "problèmes" que j'ai rencontrés sur la mienne: - embrayage changé à 250 000 - capteur PMH vers 270 000 - poignée porte conducteur cassée vers 200 000 - lève vitre avant droit vers 220 000 - et pour les triangles avant, qui sont censés être le problème de la voiture, je n'en ai changé que 2 sur les 4 que vers 240 000 pour le reste, RAS, que du bonheur de la conduire j'espère que ça sera pareil avec la tienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 8 novembre 2016 Signaler Partager 8 novembre 2016 bonjour je partage globalement les avis précédents, c'est une voiture très fiable si on en prend soin j'en ai eu une pendant 11 ans et presque 300 000 kms tous les contrôles techniques sont toujours passés du premier coup et elle partie à la casse avec les amortisseurs avant et plaquettes avant d'origine... pour la courroie, effectivement faut pas jouer et il vaut mieux respecter les 3 ans et 60 000 kms (surtout les 3 ans apparemment...) pour la conso, si on s'amuse un peu ça grimpe vite, mais en roulant normalement on peu rester à 8L en parcours mixte les seuls "problèmes" que j'ai rencontrés sur la mienne: - embrayage changé à 250 000 - capteur PMH vers 270 000 - poignée porte conducteur cassée vers 200 000 - lève vitre avant droit vers 220 000 - et pour les triangles avant, qui sont censés être le problème de la voiture, je n'en ai changé que 2 sur les 4 que vers 240 000 pour le reste, RAS, que du bonheur de la conduire j'espère que ça sera pareil avec la tienne... bonjour, tu dois faire beaucoup d'autoroute ou de 4 voies non ? quant aux 8l/100kms, faut vraiment avoir le pied léger en conduite MIXTE ( pas evident de résister lol )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2016 Ma 147 ça servit principalement le week end sur des petits trajets urbain et extra urbain et de temps en temps de la 4 voies. Elle est plus routière que la 206 1.4 HDI 70 en tous cas , elle sera plus à l'aise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 8 novembre 2016 Signaler Partager 8 novembre 2016 Ma 147 ça servit principalement le week end sur des petits trajets urbain et extra urbain et de temps en temps de la 4 voies. Elle est plus routière que la 206 1.4 HDI 70 en tous cas , elle sera plus à l'aise . faute d'être très péchu, ce moteur a le mérite d'être très souple et doux à bas régime associé à des commandes très douces et un régal de toucher côté direction, même en ville , cette alfa est très agréable mais dans ces conditions, attends toi à un bon 9l ou 10l/100kms ( si petits trajets urbain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthodu22 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2016 Oui c'est sur elle manque de pêche mais c'est largement mieux que mon ancienne 206 1.4 HDI. C'est le jour et la nuit , je suis super heureux de l'avoir . Elle a ce qu'il manquait à la précédente , de la reprise , du tonus et de la vivacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo145 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 bonjour, tu dois faire beaucoup d'autoroute ou de 4 voies non ? quant aux 8l/100kms, faut vraiment avoir le pied léger en conduite MIXTE ( pas evident de résister lol )! Non, en parcours mixte, c'est faisable sans trop de soucis mon "record" est à 7.1 L (830 kms avec un plein) mais là je dois bien dire que je me suis fais ch...r pour y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Non, en parcours mixte, c'est faisable sans trop de soucis mon "record" est à 7.1 L (830 kms avec un plein) mais là je dois bien dire que je me suis fais ch...r pour y arriver. mouais tu m'étonne, la tentation est plus que forte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 bonjour je partage globalement les avis précédents, c'est une voiture très fiable si on en prend soin j'en ai eu une pendant 11 ans et presque 300 000 kms tous les contrôles techniques sont toujours passés du premier coup et elle partie à la casse avec les amortisseurs avant et plaquettes avant d'origine... pour la courroie, effectivement faut pas jouer et il vaut mieux respecter les 3 ans et 60 000 kms (surtout les 3 ans apparemment...) pour la conso, si on s'amuse un peu ça grimpe vite, mais en roulant normalement on peu rester à 8L en parcours mixte les seuls "problèmes" que j'ai rencontrés sur la mienne: - embrayage changé à 250 000 - capteur PMH vers 270 000 - poignée porte conducteur cassée vers 200 000 - lève vitre avant droit vers 220 000 - et pour les triangles avant, qui sont censés être le problème de la voiture, je n'en ai changé que 2 sur les 4 que vers 240 000 pour le reste, RAS, que du bonheur de la conduire j'espère que ça sera pareil avec la tienne... Un beau parcours ! Qu'est ce qui a fait que tu aies du l'emmener à la casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo145 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Ben en fait les 2-3 derniers mois elle avait des pertes de puissance comme j'avais une voiture de fonction et que ma femme allait en avoir une aussi j'avais pas envie de la faire réparer pour faire 500 kms par an, surtout qu'il nous restait encore sa Lancia sur les bras et bon, pour la vendre 500 € à un guignol qui risquait de péter le moteur en l'amenant au rupteur et qui aille ensuite porter plainte, j'ai préféré m'en débarrasser par contre, si je n'avais pas eu de voiture de fonction je pense que j'aurai fait les réparations, surtout qu'extérieurement et intérieurement elle était nickel en plus j'ai réussi à convaincre ma femme de prendre la Giulietta en voiture de fonction, je ne m'en sors pas trop mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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