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807

807 qui si connais en calculateur moteur?


Invité §mal624Aj

Messages recommandés

Invité §mal624Aj

bonjour qui si connais en calculateur moteur? le mien et HS grillé

j ai vue des calculateur sur eB.Y

que dois je faire si j achète un calculateur moteur

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Salut,

 

En changeant le calculateur, tu vas devoir passer ta voiture à la valise pour qu'il soit reconnu par l'électronique embarquée (antidémarrage...) et t'assurer que la programmation soit adaptée à ta motorisation.

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Invité §mal624Aj

BONJOUR ET MERCI

l ami a mon ami la testé avec un valise il fait sa pour arrondir les fin mois

il ma expliqué qu il faut acheté un d occas et il va enlevé l anti démarrage pour(150£)"c est vrai ou pas vrai ?

c est sur un 807 2.2 16V 158CV equipé GPL (il y a aussi un bsm et on un bsi)il ma dit qui a pas besoin de le programmé le bsm

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Invité §mal624Aj

Salut,

 

En changeant le calculateur, tu vas devoir passer ta voiture à la valise pour qu'il soit reconnu par l'électronique embarquée (antidémarrage...) et t'assurer que la programmation soit adaptée à ta motorisation.

 

BONSOIR merci pour l'info

quel son les ref que je doit prendre

c est un magneti marelli il y a celui la

http://www.cuadrosdigitales.es [...] 6169280/en

tout et identique a pare les n° sous le premier code barre

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Invité §mal624Aj

bonsoir et merci

sa fait quand mème 150e calculateur PLUS 150e pour enlevé ANTI DÉMARRAGE

(300 euros) j aurai que sa a faire? ou pas ?

j ai aussi peux aitre trouvé un a la casse la personne me dit qui son codé??? SI il et Codé JE DOIT FAIRE QUOI?

(la mécanique sa me fait pas peur mais la Je comprend rien a tout sa électronique)

ci je prend un a la casse j aurais quoi a faire ?

bonne soiré :??:

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Invité §mal624Aj

bonjour

j ai une question le capteur de pression d admission peux t il empêcher le démarrage ?

pour faire il faut rebrancher le votre et voir si la voiture démarre SVP MERCI que les personne qui on 1 essence

 

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Invité §Ano831Ib

Bonjour,

La réponse est oui en ce qui me concerne. En tous cas c'est comme ça sur ma 807 2.0 (2006) et ma 206 1.1 (2003). Cette sonde 4 broches prend à la fois la température et la pression dans le collecteur d'admission, indispensables pour que le calculateur ajuste la richesse du mélange air/essence.

Sonde débranchée, le moteur manque d'information et ne démarre pas (contrairement à la sonde de liquide de refroidissement pour laquelle le calculateur prend une valeur en mode dégradé qui correspond à une température de 80° si je me souviens bien). Débrancher la sonde moteur tournant provoque le calage immédiat du moteur.

Maintenant sur ma 106 j'avais aussi un des fils qui arrivent au connecteur qui était rompu. Le capteur était bon, le fil était mauvais. Un mécanicien avait tiré sur les fils au lieu de tirer sur le connecteur...

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Invité §mal624Aj

Bonjour,

La réponse est oui en ce qui me concerne. En tous cas c'est comme ça sur ma 807 2.0 (2006) et ma 206 1.1 (2003). Cette sonde 4 broches prend à la fois la température et la pression dans le collecteur d'admission, indispensables pour que le calculateur ajuste la richesse du mélange air/essence.

Sonde débranchée, le moteur manque d'information et ne démarre pas (contrairement à la sonde de liquide de refroidissement pour laquelle le calculateur prend une valeur en mode dégradé qui correspond à une température de 80° si je me souviens bien). Débrancher la sonde moteur tournant provoque le calage immédiat du moteur.

Maintenant sur ma 106 j'avais aussi un des fils qui arrivent au connecteur qui était rompu. Le capteur était bon, le fil était mauvais. Un mécanicien avait tiré sur les fils au lieu de tirer sur le connecteur...

merci pour l info alors cette sonde empêche le démarrage la somde sous le papillon celle sur la photo que tu parle

une autre question qui turlupine . la fiche sur la bobine quand je la débranche j ai rien pas de jus(VOLTE)

je coupe le contact et remets le contact et la j ai bien de COURENT qui passe mais des que je remets la fiche sur la bobine la j ai plus de courent qui entre dans la bobine bizarre non? cette fiche et relié au calculateur moteur a la bobine

j ai besoin aide je suie sur le point de commandé un calculateur

encore merci sa m aide a voir plus clair

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Invité §Ano831Ib

Là on atteint les limites de ma compétence. Mais je pense qu'il s'agit de la temporisation liée au "relais double" qui coupe l'alimentation de la pompe à essence, et peut-être aussi de la bobine, si le moteur n'a pas démarré dans les quelques secondes (3 ?) qui suivent la mise du contact.

Maintenant attention aux tests effectués avec un multimètre sur un faisceau multiplexé. Ce peut provoquer des soucis. C'est pour cela que les garages passent par un outil de diagnostic qui permet de tester des organes.

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Invité §mal624Aj

Là on atteint les limites de ma compétence. Mais je pense qu'il s'agit de la temporisation liée au "relais double" qui coupe l'alimentation de la pompe à essence, et peut-être aussi de la bobine, si le moteur n'a pas démarré dans les quelques secondes (3 ?) qui suivent la mise du contact.

Maintenant attention aux tests effectués avec un multimètre sur un faisceau multiplexé. Ce peut provoquer des soucis. C'est pour cela que les garages passent par un outil de diagnostic qui permet de tester des organes.

 

MERCI de te penché sur mon problème enfin suis pas tout seul a avoir un essence merci a toi. Je les commandé cette foutu sonde .

Bizarre que dans la seconde ou je mais le contact (démarreur)sa me coupe l alimentation

alors que si je mais le contact sans actionné le démarreur l alimentation et bien présent pendant x temp 3 A 5 minutes

 

Et aussi des que je mais le contact (sans actionné le demareur) la je vérifie la fiche qui entre sur la bobine et la j ai bien du courent il se coupe des que je la rebranche a la bobine que j ai déjà changer pour rien

rien ma faire elle veux pas démarré regard mon problème a la basse et la ;)mode economic actif 807 demare plus et la aussi

807 qui si connais en calculateur moteur?

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Invité §mal624Aj

BONJOUR ET MERCI

l ami a mon ami la testé avec un valise il fait sa pour arrondir les fin mois

il ma expliqué qu il faut acheté un d occase et il va enlevé l anti démarrage pour(150£)"c est vrai ou pas vrai ?

c est sur un 807 2.2 16V 158CV équipé GPL (il y a aussi un bsm et on un bsi)il ma dit qui a pas besoin de le programmé le bsm

 

j ai appeler la personne qui soi disant a testé le calculateur il ma répondu qu il a rien testé du tout bref (ne plus faire confiance a cette ami maintenant) :q

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Invité §Ano831Ib

Ma compétence en calculateur est nulle, je ne serai pas compétent pour en parler.

 

Le démarreur est un énorme consommateur d'électricité quand on l'actionne. Il n'est pas étonnant qu'il absorbe tout ce qui reste dans la batterie si elle est faible, et donc que le signal soit faible voire nul dans les autres circuits en fonction au même moment.

 

Puisque le mode "économie" est actif, je suggère de bien recharger la batterie avant de tester à nouveau. Et je pense qu'il serait judicieux de se procurer un outil de diagnostic genre "PPS" (Peugeot) ou "Lexia" (Citroën), qui dira en premier lieu s'il arrive à dialoguer avec le calculateur, en second lieu si le calculateur ou d'autres organes liés à la gestion moteur est défaillant ou non; on doit pouvoir en trouver à prêter ou une bonne âme qui passera faire un test. Après, il faut savoir interpréter les résultats.

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Invité §mal624Aj

Ma compétence en calculateur est nulle, je ne serai pas compétent pour en parler.

 

Le démarreur est un énorme consommateur d'électricité quand on l'actionne. Il n'est pas étonnant qu'il absorbe tout ce qui reste dans la batterie si elle est faible, et donc que le signal soit faible voire nul dans les autres circuits en fonction au même moment.

 

Puisque le mode "économie" est actif, je suggère de bien recharger la batterie avant de tester à nouveau. Et je pense qu'il serait judicieux de se procurer un outil de diagnostic genre "PPS" (Peugeot) ou "Lexia" (Citroën), qui dira en premier lieu s'il arrive à dialoguer avec le calculateur, en second lieu si le calculateur ou d'autres organes liés à la gestion moteur est défaillant ou non; on doit pouvoir en trouver à prêter ou une bonne âme qui passera faire un test. Après, il faut savoir interpréter les résultats.

 

merci j ai bien un diag il me donne des code defaut il parle pas de calculateur

question si j arrive a voir les défauts mon calculateur et t il bon alors ?

 

j ai aussi un bsm5 boite a fusible dedans il y a un fusible pour (injection bobine)quand je le teste sur le bsm5 il y a pas de courent sur le fusible même avec le contact peu tu le testé pour moi c est un grand fusible pas un mini ni un maxi fusible. Moi c est un 25A pour le esté j ai RECUPERé un fusible que je peux téste car

j ai enlevé la protéction en plastic pour le testé et la j ai rien j ai oublié de vous dire que il a plu sur mon BSM5 BOITE A FUSIBLE

MERCI POUR LE RETOUR CAR EN 3 moi sur ceux forum RIEN il un anonyme toi MERCI

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Invité §mal624Aj

merci j ai bien un diag il me donne des code défaut il parle pas de calculateur

question si j arrive a voir les défauts mon calculateur et t il bon alors ?

 

j ai aussi un bsm5 boite a fusible dedans il y a un fusible pour (injection bobine)quand je le teste sur le bsm5 (BOITE A FUSIBLE) il y a pas de courent sur le fusible même avec le contact peu tu le testé pour moi c est un grand fusible pas un mini ni un maxi fusible. Moi c est un 25A pour le testé j ai Récupéré un fusible que je peux téste car

j ai enlevé la protection en plastic pour le testé et la j ai rien mème sur les fils des injecteur j ai oublié de vous dire que il a plu sur mon BSM5 BOITE A FUSIBLE TOUT LES ORGANE DE LA VOITURE MARCHE A PAR BOBINE ET INJECTION

MERCI POUR LE RETOUR CAR EN 3 moi sur ceux forum RIEN SI un anonyme toi GRAND MERCI ;)

 

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Invité §Ano831Ib

Je peux essayer de voir ça samedi, en espérant avoir un résultat car fusible enfiché, il est difficile de prendre une mesure aux bornes.

 

S'il a plu sur la platine, il peut y avoir de l'oxydation. Un coup de nettoyage avec un produit à contacts serait une bonne première étape.

 

Maintenant je crois que l'ensemble du sujet relève de la compétence d'un électricien auto, qui saurait isoler le ou les problèmes car j'ai le sentiment qu'il y a cumul de soucis.

 

Une autre question basique : cette 807 est-elle en boîte manuelle ou en boîte automatique ?

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Invité §mal624Aj

Je peux essayer de voir ça samedi, en espérant avoir un résultat car fusible enfiché, il est difficile de prendre une mesure aux bornes.

 

S'il a plu sur la platine, il peut y avoir de l'oxydation. Un coup de nettoyage avec un produit à contacts serait une bonne première étape.

 

Maintenant je crois que l'ensemble du sujet relève de la compétence d'un électricien auto, qui saurait isoler le ou les problèmes car j'ai le sentiment qu'il y a cumul de soucis.

 

Une autre question basique : cette 807 est-elle en boîte manuelle ou en boîte automatique ?

 

merci a toi pour ton aide je vaisvoir avec le produit contact .J ai pas mal de compétence en mécanique mais la je sèche

j ai aussi commandé un BSM B5 pour 58 euro SUR (eb.y).C est urgent car j ai mes parent qui sons a 200KM qui récupère l auto qu il mon prêté,et suis loin de la ville 35KM avec 3 gamins

c est une boite manuel 807 2.2 16V 158CV de 2004 équipé GPL que 200.0000KM en plus j ai refait une distrib et pompe ;elle vaux encore le coup

J AI PAS ENVIE QUE SA SOIS LE CALCULATEUR a bientôt j espère merci ;)

moi j ai le système avec l ampoule qui s allume comme testeur rien d autre merci pour avoir lu mon problème j ai que toi pour des info merci

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

désolé, j'ai lu un peu le sujet en diagonale, mais à un moment, tu parles d'alimentation qui se coupe quand tu essaies de démarrer, c'est cela ?

 

en bref, tu mets le contact, les voyants s'allument normalement, ainsi que le plafonnier, etc...

mais lorsque tu essaies de démarrer, tout se coupe (et donc ton démarreur ne tourne pas, ou très faiblement)

c'est bien cela ?

 

si oui, notre ami 807-essence t'a conseillé de bien recharger ta batterie avant de faire autre chose, et je crois qu'il a raison...

 

avec toute l'électronique d'aujourd'hui, une batterie un peu faible peut empêcher le démarrage du véhicule !

auparavant il suffisait de pousser un peu l'auto ou laisser le démarreur tourner faiblement pour qu'il puisse réussir finalement à démarrer le moteur, mais maintenant, c'est fini ;)

 

il faut t'assurer également que les cosses et bornes de la batterie sont bien propres et exemptes de graisse !

 

:jap:

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Invité §mal624Aj

bonsoir désolé, j'ai lu un peu le sujet en diagonale, mais à un moment, tu parles d'alimentation qui se coupe quand tu essaies de démarrer, c'est cela ?

en bref, tu mets le contact, les voyants s'allument normalement, ainsi que le plafonnier, etc...

mais lorsque tu essaies de démarrer, tout se coupe (et donc ton démarreur ne tourne pas, ou très faiblement)

c'est bien cela ?

si oui, notre ami 807-essence t'a conseillé de bien recharger ta batterie avant de faire autre chose, et je crois qu'il a raison...

avec toute l'électronique d'aujourd'hui, une batterie un peu faible peut empêcher le démarrage du véhicule !

auparavant il suffisait de pousser un peu l'auto ou laisser le démarreur tourner faiblement pour qu'il puisse réussir finalement à démarrer le moteur, mais maintenant, c'est fini ;)

 

il faut t'assurer également que les cosses et bornes de la batterie sont bien propres et exemptes de graisse !

 

:jap:

bonjour merci ;) (j'ai lu un peu le sujet en diagonale :??: CALOUMTHAI

= lit le de A a Z merci après pose moi une vrais question ,surtout lissé les 2 LIEN que j ai mis plus haut )MERCI QUAND MÈME

le plafonnier aucun problème le démarreur tourne super pompe réservoir tourne bien les portes coulissement aussi tout marche la centralisation aussi la distribution et bonne . Je fait l réapprentissage a chaque débranchement de la batterie mème avec une neuf j ai mode eco actif et le fenétre marche pas

( normal car quand la voiture démarre tout rentre dans l autre) .Quand je débranche la fiche de la bobine avec( le prêt contact ) j ai bien du courent .Alors je re mais la fiche a la bobine puis je la re débranche de suite pour refaire un contrôle .

 

((Et la plus de courent sur cette fiche et que sur cette fiche tout le reste marche)) . sa empêche rien au autre organe ni au plafonnier ni au démarreur ni au autre organe .Cette fiche va du calculateur a la bobine ,je précise que j ai jamais de courent au fils des injecteurs ni au (fusible de injection,bobine) que j ai cité plus haut voila

 

J AI commandé sa (bsm B5 boite a fusible)et la sonde plus haut sur cette page

la bobine et neuf le capteur pmh neuf les sonde lamda neuf le potentiomètre neuf le boitier papillon ocasse mais il marche la sonde eau neuf le catalyseur neuf

.C est mois qui et tout fait dessus et sur tout mes voiture .J ai pas mal de réparation a mon actif depuis PLUS DE 25 ANS

BIZARRE cette panne

un invité sur cette page va testé le fusible en question que je remercie d avancé il fait des teste sur son essence qui me son bien utile

c est un bon a sanedi merci . A mon avis sa cent pas bon pour mon calculateur j espère que c est que le '(bsm boite a fusible) qui a une injection ou une question merci

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Invité §mal624Aj

bonjour pour un forum d entraide il a personne qui peux ou veux m aidé

apres l achat de la sonde neuf cité plus haut.rien elle démarre toujours pas .Maintenant j attend la boite a fusible coté moteur a suivre

j ai une question les clef peux empêché le démarrage je précise la centralisation marche bien quant j appui sur les boutons. Les ayons (PORTES ARRIÈRE)Marche bien aussi avec la télécommande

 

 

en 3 mois personne sur le forum j ai besoin de votre aide maintenant

 

je suis dans cantal coté st flour 15100 Si une PERSONNE peux m aidé pour faire un diag avec la valise pp2000 pour reprogrammé tout sa car je panse que mes clef son tout simplement déprogrammé (j ai la carte code ;clef) ou calculateur déprogrammé merci

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Invité §mo9581Yc

bonjour la c est plus clair pour vous

je me suit bien expliqué pourtant et aucune personne ma répondu sur le forum

tout et la

mode economic actif 807 demare plus

 

 

 

 

Bonsoir, ne t'étonne pas c'est courant sur ce forum que les gens te répondent et d'un coup plus personne . :pfff:

Il y a deux raisons à ça, soit ils s'en balancent , soit ils ne sont pas assez compétents pour te répondre .

Moi aussi j'ai posté un sujet il y a plusieurs mois à propos de mon calculateur diagnostiqué défaillant et personne ne m'a répondu :pfff: , pourtant il y a des professionnels de ce genre de réparation sur le forum, mais ils ne vont pas se prendre la tête à t'aider (à moins de leur rendre visite dans leurs garages) :cry:

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Invité §mal624Aj

merci question quand tu enleve la fiche de la bobine la tu a un alimentation ? MOI oui M2 DES QUE JE LA REBRANCHE j ai plus rien

et vous?

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Invité §mo9581Yc

merci question quand tu enleve la fiche de la bobine la tu a un alimentation ? MOI oui M2 DES QUE JE LA REBRANCHE j ai plus rien

et vous?

 

 

j'ai pas trop compris ta question, on parle bien d'écu là ou de bsm ? :voyons:

par ce que des que tu débranche une des 3 broches du calculateur tu à toujours du jus .

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Invité §mo9581Yc

Pour moi je pense que l'adresse que je t'ai donnée en MP est fiable (écu.de) pour toutes réparations d'écu.

Par ce qu'en France c'est que des vrais arnaqueurs et en plus ça coûte un bras et le résultat n'est pas garanti.

J'ai fait cloner mon écu chez Aurel dans le 78 (un soit-disant spécialiste) eh bien il m'a arnaqué car l'écu fait bien démarrer ma bagnole mais elle ne dépasse pas les 3000 tours minutes en 6ème et 130 Klm alors que c'est un 2.0 136 cv, résultat 150 euros de clonage pour nada et lui il me sort l'excuse que le problème vient de l'écu que je lui est fourni pour le clonage et qu'il avait déjà été ouvert , donc il pense qu'il était défectueux :heink:

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Invité §mal624Aj

merci a toi

non c est sur un essence il y a une bobime d allumage qui et alimenté par le calculateur

et qui et plus allimenté .

ALORS je controle la FICHE qui entre dans la BOBINE avec un voltmètre et la j ai du voltage et des que je la rebranche a sa place et la je paire alimentation le (Voltage) sur cette fiche :??: personne a une idée je pence a un calculateur qui au début démarré mais dépassé pas les 3000TM et plui un jour a demarré et a calé et la plus possible de démarré

 

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Invité §mal624Aj

BONJOUR

j ai plus de nouvel de vous j ai un gros problème avec je croix le calculateur

d un 807 2.2 16V 158CH DE 2003

J AI DEUX SOLUTION

LA PREMIERE POUR 259£¨il prend les données sur mon CALCULATEUR et les mets sur un qu il sons en stock la boite et AUTOTECH

 

La 2em solution et

un KIT DÉMARRAGE CLEF neiman,calculateur, (bsi je croix)

pour 150£ (un garage)

 

POUR LE KIT il vaut que sa ?

il faux le transpondeur ou c est pas utile ?

 

MERCI bonne semaine

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Salut,

 

Alors il faut donc commencer par analyser les codes défauts relevés: http://obdii.pro/fr/code/

prenons les codes défaut du début:

 

-P0108: Presion sural trop elevée -> à négliger dans un premier temps

-P0120: defaut commande accélérateur/boitier papillon

-P0121: defaut sur info position boitier papillon

-P0123: defaut sur info position boitier papillon

-P1150: deafut electrique circuit commande papillon ouvert (fil coupé, connection defaillante)

-P1158: defaut sur info position boitier papillon eventuel court-circuit

-P1622: defaut calculateur injection (défaut imprécis et peut-être lié au boitier papillon ou son faisceau)

 

Donc, comme je le dis toujours, le calculateur n'a rien à voir la dedans: il ne recoit pas les infos qui lui permettent de travailler. Il pourrait s'agir du boitier papillon, mais plus probablement du faisceau/connecteurs de celui-ci.

 

Deux pages très intéressantes pour ce problème apparent de boitier papillon:

http://public.servicebox.peuge [...] enu1%7C1_0

 

http://service.citroen.com/dtt [...] iag366.pdf

 

Le deuxième lien est une procédure constructeur qui requiert un pp2000 pour la plupart des tests. Une petite centaine d'euros dans ce genre de bécane est à mon avis très vite amorti quand on s'attaque à des problèmes comme celui-ci: un diag propre=3semaines d'économisés+les pièces changées inutilement!

 

Quand le faisceau de ce boitier papillon sera remis en état je parierais le prix du boitier que le 807 va redémarrer.

 

La suite et les précedents ici sans doute: mode economic actif 807 demare plus

 

Aplus

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Invité §mal624Aj

BONJOUR ET MERCI

 

pour le boitier papillon je les changé par un d occas l autre été hs le clapé s ouvré plus quand j accéléré.Après changement maintenant il marche quand

j accélère je croix que les défaut son toujours présent dans le calculateur et j arrive pas a les supprimé avec obd2 FACILE VERSION PAYANTE

avec la valise de pro d un garage aussi idem

que faire

 

 

 

j ai contrôlé la fiche qui va du calculateur a la bobine d allumage la j ai que 0.07V je précise que la masse de la batterie a touché le + a 2 reprises

 

j ai un personne qui vent un KIT démarrage pour 150E SE SAIS PAS QUOI FAIRE ? aidé nous la galère l hiver arrive on et loin de la ville

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Invité §mal624Aj

merci merci a toi : sur le lien 1 j ai déjà changer les les fiche tout et neuf

oui l apprentissage je les fait accélérer doucement pan dans 10s et relâcher doucement et coupée contact . Le papillon MAGNITI MARELLI réagi bien a l accélération

AVEC l ancien non mais la voiture démarré quand même

j ai remis l ancien en vain

 

J ai pas étincelle et la bobine qui et neuf et relié au calculateur moteur

j arrive pas a supprimé les défaut ni le garagiste

j ai pas mal investi dedans en vain quelle galérè :pfff:

 

 

encore une question sur le fusible cité plus haut(photo) quand je branche le (testeur a 6 fonctions que j ai aussi du acheté avec option bip sonore) sur continuité

(je mais le fil rouge+ du teste sur le fusible en question et le noir sur une masse )sa bip alors que les autre non et j ai pas de 12V non plus sur ceux fusible :vous m dirai change la boite a fusible

que vais fait en vain

au jour huit j ai acheté des BOUGIES neuf encore en vain suis pas riche en plus sa dégoute et j ai un des gamins qui réclame un vélo :cry: et noël arrive

pas voiture pas intérim A L AIDE AU FORUM SVP

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Invité §mal624Aj

59c19e74dabae.jpg

VOICI UN PHOTO de mon papillon magneti marelli de mon 807 2.2 16V 158ch PHOTO trouvé sur le NET

aussi changé d occasion IL reagie bien avec la pétale accélérateur Des que je mais la clef contact il fait un bruie sourd et lourd comme une( ligne haute tension) peux aitre c est normal? il me semble que l autre aussi a vérifiée sur le votre il faut juste mètre le pré contact et tendre l oreille coté capot que si c est bien le même que sur la photo svp merci

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Salut,

 

pour tester le fusible, il faut le débrancher et régler le multimètre sur continuité. Il doit biper quand on contacte les 2 pattes du fusible. L'absence de 12V sur le fusible provient d'un relais. As-tu des schémas pour savoir lequel? Peut-être le relais double.

 

Comment est ton capteur PMH? connections? etat de la bete, continuité? Pas de signal pmh=pas d'allumage.

 

Si le boitier papillon réagit correctement, ca devrait au moins démarrer à mon avis.

 

Si l'outils diag lit les défauts du calculateur, alors celui-ci est alimenté et communique: l'effacement devrait etre possible. C'est un problème qu'il faut absolument creuser. Le témoin défaut moteur s'allume-t-il à la mise du contact?

 

Quelle est la tension de ta batterie a vide conatct coupé?

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