Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Mes pannes sur Caddy Life TDI 105 ch.


Invité §Cad833zX

Messages recommandés

Invité §Cad833zX

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un Caddy Life TDI 105 ch. 7 places, acheté neuf en juillet 2005, et c'est avec grand intérêt que je découvre ce forum. Je voudrais vous faire part de mes petits soucis à toutes fins utiles.

 

Mon véhicule a toujours été entretenu chez VW, il a rarement dépassé les 3000 trs/mn, j'ai toujours arrêté le moteur après les 30 secondes recommandées. Il a aujourd'hui 88000 km.

 

Voici l'historique de mes pannes :

 

2005 : Achat.

2007 : problème de banquette arrière (verrin cassé), réglé par VW (voiture encore sous garantie).

2007 : le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. La garantie ayant expiré, pas de réparation.

2007/2008 : la portière arrière se verrouille et se dévérouille aléatoirement au cours des trajets.

2008 : la portière arrière se comporte normalement, sans que l'on sache pourquoi.

2008 : la voiture a du mal à démarrer à chaud (par exemple, si on s'arrête sur une aire d'autoroute, le moteur ne redémarre qu'à la 4ème, voire la 10ème, tentative). A froid pourtant elle démarre au 1/4 de tour. VW examine la voiture puis change le démarreur (à mes frais), qui avait pourtant l'air vigoureux.

2009 : changement d'un soufflet de cardan. Je sais vaguement ce que c'est, mais il s'agit d'usure normale.

2009 : sur l'autoroute au mois de juillet, à 110 km/h environ : turbo cassé. Réparation à mes frais : 2000 euros.

 

Enfin, sur le trajet retour depuis VW Clermont-Ferrand (où le Turbo a été réparé) et Nancy (où j'habite) : 5 tentatives sont nécessaires pour la faire redémarrer après chaque aire de repos. Si vous avez aperçu hier dans un parking un individu avec la tête appuyée sur le volant de son Caddy, c'était moi.

 

Voila, j'aime bien ce véhicule car il est agréable entre deux pannes. Si, dans les quatre années à venir, il ne tombait plus en panne, j'estimerais avoir fait une bonne acquisition. Je pourrais même aller jusqu'à acheter un autre VW, sans turbo bien-sûr.

 

Si quelqu'un a des informations concernant mon problème de redémarrage à chaud (pour lequel je n'ai eu que des réponses vagues hier de la part de VW, du genre "laissez nous la voiture on l'examinera" ), n'hésitez pas à me les transmettre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Et bah dis donc tant a pas eu de la chance avec cette voiture :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad833zX

Et bah dis donc tant a pas eu de la chance avec cette voiture :bah:

 

 

Effectivement c'est pas de chance. Le pire problème c'est le redémarrage à chaud : angoisse garantie lorsqu'on est à plus d'une heure de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Et ben, pas normal pour un véhicule entretenu et avec un si faible kilométrage.

Sinon, si tu veux de l'aide, la section mécanique VW sera plus appropriée pour ta question

 

Mécanique / Électronique

 

Ou alors le topic officiel du Caddy

 

Volkswagen Caddy III (2004-2015)

 

Sinon tu trouveras sur ce lien un conducteur de Caddy qui a aussi de gros problèmes

 

Panne Caddy Life : Turbo ?

 

et la, c'est la page avec tous les sujets qui concerne le Caddy ( Tu verras, après avoir lu certains sujets, on se sent moins seul. Bon courage. )

 

Caddy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad833zX

Et ben, pas normal pour un véhicule entretenu et avec un si faible kilométrage.

Sinon, si tu veux de l'aide, la section mécanique VW sera plus appropriée pour ta question

 

Mécanique / Électronique

 

Ou alors le topic officiel du Caddy

 

Volkswagen Caddy III (2004-2015)

 

Sinon tu trouveras sur ce lien un conducteur de Caddy qui a aussi de gros problèmes

 

Panne Caddy Life : Turbo ?

 

et la, c'est la page avec tous les sujets qui concerne le Caddy ( Tu verras, après avoir lu certains sujets, on se sent moins seul. Bon courage. )

 

Caddy

 

 

Je viens de faire une visite sur ces pages, effectivement ça aide. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl824pO

En ce qui concerne le probleme de démarrage mon copain a exactement eut le meme probleme cet été sur une golf 3 donc c'est pas un probleme lié au Caddy.

Lui aussi a du changer le démarreur mais aucune explication... ca arrive c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob186le

Bonjour les amis,

 

Moi aussi je suis propriétaire depuis 2004 d'un volkswagen caddy life tdi, jusqu'ici rien à redire ; véhicule fiable, spacieux et surtout tres pratique quand vos enfants font du bmx en club!!!!!

 

J'écris dans ce forum car moi aussi j'ai des problèmes avec depuis quelques semaines ; le caddy refuse de démarrer à chaud ; tous les matins, au premier démarrage, pas de soucis, il démarre au quart de tour mais ensuite si j'ai le malheur de m'arrêter et de vouloir repartir dans le quart d'heure, impossible de démarrer!!!! Je suis condamner à attendre 1 heure que le moteur soit froid pour repartir, bref la misère quoi!!!!

 

J'ai téléphoné à VAG Marseille pour m'entendre dire qu'il devait s'agir de la pompe à injection ; minimum 2000 euros!!!!!!!!! non pas ca, là maintenant, à la rentrée....misère

 

Je voulais avoir votre avis sur cette panne, sagirait il bien de la pompe à injection qui serait à changer???

 

merci encore de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...