Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Témoignage achat CLK 55 AMG 2001


Invité §sky710rh

Messages recommandés

Invité §sky710rh

Je prend enfin le temps de témoigner de mon expérience avec mon CLK 55 amg de 2001

 

Acheté 11900 chf (10000€ au tx d'aujourdhui, mais au tx historique" de 1.5 ca fait 8000€!) avec 99500 kms en avril 2010.

 

Cela pourra peut-être être utile à des amateurs ou pour un projet d’achat.

 

Je pense que c est le véhicule idéal pour qui veut avoir une sportive respectable (347cv et 55 mkg de couple) et faire de la route (boite auto), avec une ligne magnifique qui ne vieillit pas. Mais comme toute sportive elle a aussi ses défauts !

 

Ca doit paraitre bizarre, mais ca venait en remplacement d’un C5 2.2 HDI 200 exclusive +, acheté en dec 2010 et vendu en avril 2011 pour cause de déménagement en Suisse.

http://i14.servimg.com/u/f14/17/73/44/04/p1010911.jpg

 

N’ayant à l'époque pas encore de travail (ma femme oui, c’est pour ca que j’ai déménagé), j’ai décidé d acheter une voiture confortable pour la route, avec au moins autant de performance que la C5, moins de 15000€, et qui ne tombe pas en panne. La conso ce n’était pas important car on allait moins rouler en Suisse.

 

Donc ca voulait dire aussi pas de turbo et voiture germanique.. Alors pour avoir un couple important sans turbo à ce prix, il n’y avait pas 36 solutions ! je suis tombé sur celle la, acheté un peu sur un coup de tête, mais je ne le regrette pas !

30000 kms et 7000€ d’entretien plus tard ( !), voici mon bilan :

Une voiture a l’accélération incroyable grâce a un couple très important même a bas régime(une M5 E60 est plus linéaire), qui peut être très confortable et même économe à allure tranquille, lais qui nécessite une grosse remise a niveau a 100000kms..; Ensuite c est reparti pour 100 000 sans soucis, du moins je l'espère!

 

Les travaux que j’avais identifié à faire :

- corrosion malle arrière (tres courant sur ce modele, a chaque extrémité de l enjoliveur de mall au dessus de la plaque d'immat)

- petit impact de carrosserie

- calandre à remettre d’origine

- Jante d’origine à racheter (équipé en Antera 19’ qd je l’ai acheté)

- siège électrique à réparer (avance / recul défaillante)

- pile clé foutu

 

Bref ca sentait la voiture mal entretenue mais en même temps voiture Suisse, utilisée par un Suisse ayant les moyens, deuxième main , très peu de kilomètre les 5 1er années puis un peu plus les 5 années suivantes, carnet d’entretien complet, expertise ok… Et le prix était aussi pas mal. Donc ayant loupé une autre clk 55 amg (80000km 15000 chf car jaune or…), je n’ai pas hésité longtemps !

 

Après coup, j’ai aussi identifié :

 

- légère fuite boite auto (l huile coulait sur le collecteur d échappement et ca fumait par les passages de roues !)

- jeu important dans la direction mais pas au point zero, que avec de l’angle = boitier de direction à changer ou régler

- disques de frein raides (vibrations)

- direction floue, surement due au jeu (pas oser aller a plus de 200 avec ça)

- corrosions diverses et variées (j’y reviendrai c’est le gros point noir de l’auto)

 

Donc après l’avoir acheter, direction Mannes Lyon en mai 2011 (je ne vais pas chez Mercedes Geneve ca me couterait 3 fois le prix, véridique !) pour la grande révision :

- 4 disques/plaquettes (disques avant AMG hors de prix même venus de Belgique, ils abusent chez AMG car ce sont des disques pleins classiques, grand ø certe et encore)

- tout filtre (air/essence/pollen/filtre boite)

- vidange + vidange boite

- 16 bougies (2 par cylindres ! faut allumer pour 5.5L de cylindrée !)

- réparation fuite de boite (changement cassette de boite, la fuite sera toujours là mais moins importante)

- liquide frein, refroidissement etc..

2200€ de facture mais la voiture s’est refait une santé !

 

Donc je suis bien content de la récupérer, il faut alors que je m’attaque aux roues. En effet les Antera 19 pouces, je n’aime pas du tout :

http://i14.servimg.com/u/f14/17/73/44/04/jante_10.jpg

 

Alors je les vends pour 900chf (presque 10% du prix de l’auto…) et met des pneus Michelin Pilot Sport 3 sur les jantes des pneus hiver en attendant de trouver les jantes d’origine :

 

- Les jantes en 17 des pneux hivers sont sympas mais être en 225 a l arrière avec une AMG c’est pas top : pas pour adhérence (les pilot sport 3 sont incroyables, j’avais les même sur la C5) mais l’esthétique (les roues rentraient trop dans les ailes).

 

Je me met donc en quête des fameuses AMG Styling I en 17p : impossible d’en trouver d’occaz en bon état, et les neuves sont a 1000€ l’unité…

 

Je vais les chercher pendant 6 mois sur les sites d’annonces ! Alors je regarde du coté des jantes 18p/19p, même les jantes de 65 AMG qui sont magnifiques, mais trop chers…

 

Finalement je tombe sur l’affaire du siècle : 4 jantes AMG Styling III de SL état neuf, ET a peu près compatibles avec le CLK, pour 850 chf (700€) au lieu de 4400 chf (3600€) ! (le gars les avait mis en vente à 1500 chf pendant 6 mois, a 850 elles sont partis en 1 semaine)

 

http://i14.servimg.com/u/f14/17/73/44/04/img_1513.jpg

 

Les jantes sont magnifiques mais problème je dois trouver les boulons qui vont avec ! En effet il me faut des boulons avec porté (surface d’appui jante/boulon) compatible SL mais avec longueur et pas de vis adapté au CLK ! Finalement je trouve mon bonheur (après 2 mois…) sur http://www.alloywheelsdirect.net/, un site incroyable avec toutes types de jantes d’origine(même brabus), pas des copies, et surtout pratiquement toutes les combinaisons de boulons possibles entre jantes/voitures (en tout cas pour mercedes) En plus service client rapide et très sympa. Ça venait d’Angleterre mais je sais qu’ils se fournissent en Allemagne, mais je ne sais pas où…

 

Entre temps j’ai aussi emmener la voiture chez Mannes de nouveau :

 

- Re-réparation de la fuite de boite auto (après coup je me suis rendu compte qu’ils avaient changer une nouvelle fois la cassette de boite auto… donc fuite toujours la, si CA marche pas la 1er fois c’est logique que ca ne marche pas la 2ieme…)

- rénovation de tout le train avant : toutes les rotules et biellettes, barre de direction, amortisseur de direction…

 

Mais avec le jeu du boitier de direction c’est toujours pas top, ce sera pour la prochaine fois (1500€ le boitier…).

 

Enfin j’emmène la voiture en carrosserie pour faire une rénovation complète de toute la carrosserie, j’en profite pour changer la calandre pour une calandre d’origine, idem avec l’étoile qui fait son retour sur le capot 

 

Je ferai un témoignage spéciale pour le carrossier qui a fait la rénovation, c’était pas triste… Pas cher du tout mais avec plein de défaut de finition…

 

Aussi, après passage chez Mannes et rénovation du train avant, il y a un claquement a chaque rotation des roues en buté ou lors des passages de dos d’âne, très énervant ! Au bout de 2 mois je n’en peux plus alors je l’emmène chez Mercedes à Niort ma ville d’origine, un samedi matin : le mécano démonte les pièces changées récemment une à une et trouve l’origine du bruit : oublie du graissage de quelque chose lors du changement d’une pièce, donc, après bon graissage c’est terminé, ouf !

Don Mannes c’est pas cher et d’assez bonne qualité, ils sont serviables mais font qd même quelques conneries (cassette de boite changer pour rien et oubli du graissage…).

 

J’ai aussi emmener une troisième fois la voiture pour la fuite de boite, mais chez mercedes. Ils ont changé et étanché une piece (douille de guidage sur unité de commande BVA), la fuite est toujours la après quelques mois… je ne m’en inquiète plus, suffit de faire le niveau tous les 6 mois et c’est ok. Je ne sais pas si la fuite est plus importante a haut régime (en roulant) ou si ça n’a rien a voir, en tout cas a l’arrêt ca fuit très légèrement.

 

Bref après une année voici l’allure de la voiture aujourd’hui :

http://i14.servimg.com/u/f14/17/73/44/04/img_1512.jpg

http://i14.servimg.com/u/f14/17/73/44/04/img_1511.jpg

 

 

J’espere que ce témoignage aidera ceux qui veulent investir !!!

 

PS :

J’ai d’autres anecdotes par ailleurs en vrac :

- blocage siège électrique (réparé par un coup de marteau sur le moteur sous le siege !)

- Rappel frein a main inexistant (depuis quelques semaine) : j ai l’impression que le frein a main reste très légèrement serré (difficile de faire bouger la voiture en la poussant frein a main desserré), il n y a plus le « clac » quand je tire la poignée de desserrage, quelqu’un a une idée d’où ca peut venir ?! En tout cas ça ne sent pas le brulé quand je roule… Deux fois le témoin de « frein a main toujours serré « s’affiche en rouge sur le tableau de bord, mais c’est tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Sympa ce retour :)

 

Elle a vraiment de la gueule avec ces jantes!

 

Pour le frein a main, sur la mienne aussi (2cyl de moins), il revient pas tout le temps tout seul. Mais dans mon cas ça semble etre juste la pédale à tirer avec le pied.

Et sinon est-ce que toi aussi tu as la banquette arrière coté passager qui s'enclenche pas bien, avec le petit triangle rouge qui reste levé? ça à l'air d'être extremement commun sur les 208 ce défaut là. J'ai beau me jeter sur le dossier, rien à faire il ne veut pas s'enclencher! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Pas de problème avec la banquette, par contre je dois bien insister en mettant la main en haut au niveau de la fixation et donner un grand coup pour que ca claque...

Ca vient pas tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le retour de dossier.

Faut le brutaliser un peu pour qu'il s'enclenche.

 

Je confirme également pour la corrosion du coffre (exactement le même endroit).

Pour moi, pris en charge total par MB, ouf !

 

En tout cas, SUPERBE ce 55 amg love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg224xd

Bonjour, merci pour les belles photos.

 

Selon ton temoignage cette voiture c'est une devoratrice de fric. Est-ce que tu conseille a acheter une? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina526Px

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un CLK55, est-tu toujours satisfait du tien ?

Est-ce que tu conseilles l'achat ?

Au niveau confort, ça donne quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Bonjour, merci pour les belles photos.

 

Selon ton temoignage cette voiture c'est une devoratrice de fric. Est-ce que tu conseille a acheter une? Je ne pense pas.

 

Je réponds tardivement...

 

En acheter une oui mais a condition que la carrosserie soit impec, aux endroits "stratégiques" comme sous les ailes arrières, sous la caisse devant les roues arrières, au 2 bouts de la baguette de coffre etc... dans les années 2000/2001/2002, mercedes à eu énormément de problème de corrosion sur classe A/CLK/S et autres...

Si la voiture n'a jamais été repeinte, il est probable qu'elle soit encore en garantie carrosserie Mercedes, donc y'a moins de risque.

 

Sinon voiture mécaniquement très fiable, moteur increvable et très plaisant (couple de camion des les plus bas regime et bruite magnifique). En plus pas de courroies mais distribution par chaine. L'entretien n'est pas tres onéreux car la base est la classe C. Y'a un gros palier a 100000, j'avais fait disques/plaquettes/bougies/tous filtres/vidange de boite pour 2000€. Après c'est tranquille pour les prochains 100000 si conduite raisonnable (c'est a dire tranquille avec quelques arsouilles de temps en temps).

 

Sans problème de corrosion je l'aurais garder, j'adorais cette voiture. j'ai fais tout repeindre/réparer par un carrossier puis je l'ai vendu, car la rouille revient au bout de 2/3 ans...

 

A surveiller:

- Jeu dans la direction (boitier de direction a changer = 1500€), on peut vivre avec mais c'est désagréable d'avoir un super chassis mais une sensation de flottement a cause de ca...

- Vidange boite de vitesse (au moins deux fois si pas fait a 60000kms)

- changement des bougies a 100000 = 16 bougies

- jeu de Disques avant = 800€ (ils sont pas terribles, si circuit ou descente de col, ils se voilent facilement si pas refroidis correctement avant arrêt complet)

- Moteurs de sièges électriques (un coup de marteau bien placé suffit a les faire repartir...)

 

L'avantage avec cette voiture c'est que ca vaut rien sur le marché, j'ai vendu la mienne l'équivalent de 7500€, le fars a fait une affaire (sauf pour la corrosion mais ça se répare quand ca revient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS274Cg

Bonjour!

 

Je trouvais la C5 plus belle. Mais c'est vrai qu'en terme de mécanique, la Mercedes est mieux!! :lol:

 

Pas trop dur le changement voiture de 2010 (même si c'est une Citroën) VS voiture de 2001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Bonjour!

 

Je trouvais la C5 plus belle. Mais c'est vrai qu'en terme de mécanique, la Mercedes est mieux!! :lol:

 

Pas trop dur le changement voiture de 2010 (même si c'est une Citroën) VS voiture de 2001?

 

La C5 était une excellent voiture et bien mieux que la mercedes sur beaucoup de point, mais ce n'est pas vraiment comparable!

 

Si j'avais pu (ou su...), je l'aurai gardé!

 

La mercedes avait plein de défaut dû a son age (rossignol, confort...) mais le plaisir automobile est a ce prix!

 

La C5 c'est une belle auto avec un budget d'utilisation raisonnable.

Lorsque j'ai vendu la CLK, j'ai voulu racheter une C5 mais c'était beaucoup trop cher en fait, J'ai préféré prendre une Phaeton toutes options (27k€) qui n'est autre qu'une bentley continental rebadgé (ou le contraire...)... voir la section phaeton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Je rajoute aussi mon témoignage puisque j'en possede une (modèle fin 2001) que j'ai depuis Mai 2012.

 

Je confirme effectivement le gros entretien vers les 100.000 km , pour ma part , le traitement anti corrosion avait déjà été fait avant l'achat.

Mais après c'est que du bonheur :love:

 

Je roule aussi en C5 pour le boulot mais franchement , même si la C5 est de 2010 , je préfère largement la ligne du CLK , surtout en W208 (je trouve le W209 un peu plus commun).

Là aussi c'est histoire de gôut et de couleur , mais c'est rigolo car les gens se retournent plus facilement quand je conduis le CLK que quand je conduis la C5 :lol:

(mais bon j'ai pas acheté la voiture pour ça , car la ligne est plutôt discrète , bien plus qu'une M3 , c'est pour ça que je m'étais tourné vers le CLK 55).

 

il est vrai que j'ai eu la chance de récupérer une première main , entretenue exclusivement en concess Mercedes avec toutes les échéances respectées.

l'ex proprio était reparti avec une C63 ///AMG.

 

mais j'avoue que ce CLK est vraiment bluffant d'efficacité (j'ai aussi conduit une M5 E39 que je trouvais moins efficace en terme de sensation)

Pesonnellement , je ne trouve pas que c'est une dévoreuse de Fric , même pour les révisions (certains potes en Laguna payent plus que moi pour une simple révision...).

Seule la conso est effectivement conséquente mais c'est le prix à payer pour un V8 : quoiqu'en régulé sur l'autoroute à 125 km/h , j'ai déjà fait du 9.5L , pas si mal pour un 5.5L.

Moteur increvable , la mienne n'a pas beaucoup roulé , seulement 107.000 km tout rond depuis une semaine.

 

Je ne pense pas que je la changerai de sitôt , vu comme je l'entretien , un ami à moi pensais qu'elle avait à peine 6 ans mais pas 12 !

pas de bruit de rossignol dans la mienne , même s'il est vrai qu'à l'intérieur c'est plus "bruyant" que dans la C5 , c'est sûr qu'à ce niveau il n'y a pas photo , mais au vu de son entretien , ca ne m'étonne pas ;)

 

enfin l'intérieur ne démérite pas par rapport à une voiture largement plus récente ;)

 

c'est l'avantage de prendre ce style de voiture haut de gamme en 2001 , il y avait déjà moults options et un intérieur plutôt réussi.

(prenez une 206 de la même époque , le changement est en revanche pas le même :D )

 

j'ai aussi plus d'options dans la C5 mais au final , pour ce que je m'en sers ! je prends largement plus de plaisir dans le CLK :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513xK

Il ne faut quand même pas parler de C5 alors que dans la discution c'est de Clk 55 Amg qu'il s'agit, je rêve ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...