Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

Projet d'achat d'une Alfa 4C : Besoin d'aide !


pierrew57

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Il se trompe de série limitée.

 

Là c'est la vaseline édition qu'il propose. Plutôt la gardela édition en définitive. ...

 

Il y a vraiment des mecs qui se touchent le fretillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pas mal, j'aime beaucoup, elle a tout ce qu'il faut !

Mais à ce prix, je prends une Exige V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

J'ai quand meme l'impression qu'une 4C est moins radicale qu'une Exige V6. Plus adapté au balade musclé du week end + circuit la 4C , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux ont parfaitement leur place sur circuit. La 4C est une light de 900 kg pour 240 chevaux donc ce qu'il faut pour la piste. J'imagine l'Exige plus performante mais pas forcément plus précise et agile qu'une 4C. La 4C je l'image proche de l'Elise en plus civilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec mon gabarit, je ne me vois pas du un châssis 111 en coupé... Sinon effectivement je me dirigerait plutôt vers une Exige V6. En roadster c'est cher et souvent les configurations sont plus typé luxe que sport.

Ensuite, j'apprécie réellement le côté Light de l'Elise que je pense pouvoir logiquement retrouver sur une 4C et moins sur une Exige.

Et elle est tellement belle la 4C :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur les Exige V6 en fait tu peux démonter facilement le toit et ca n'impacte pas le compresseur comme sur les modeles 4 pattes.

Honnêtement à la conduite cela reste une LIR. Essaye en une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je sais bien mais bon ca fait parti des risques. Mais je vais approfondir la chose car on m'a parlé d'une homologation. Bref moi le sacrifice du toit pour une V6 je signe tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai fait le test Je touche presque pas avec le casque pourtant on est pas éloigné en taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Pierre, tu en penses quoi du coût de l entretien de la 4c, supérieur à une Élise ? Moins cher que ton ex Cayman ? Je serais intéressé d avoir vos avis là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai pas de 4C, difficile pour moi de me prononcer sur son coût d'entretien, d'autant que je ne m'y suis pas intéressé plus que ça.

 

Le Cayman, c'est pas forcément excessif. De tête c'est 700 € la petite révision et 1 400 € la grande. Par contre c'est une révision tout les deux ans. Il faut alterner une grande et une petite Les pneus coûtent forcément assez cher, surtout que je l'avait en 19''.

 

La Lotus, comme je vais chez un spécialiste, et pas un concessionnaire, il ne me fait pas un prix forfait. Un révision classique avec les filtre sera autour de 500 € il me semble. Les consommable ne sont pas cher et ne s'usent pas très vite. Les 4 pneus c'est 450 € montés ! Un jeu complet de plaquette c'est moins de 400 € en Pagid RS42. Les miennes ont 5 sorties pistes et il en reste encore, mais je vais les changer quand même. Par contre mon expérience sera nettement moins positif concernant la fiabilité....En un peu plus que 1 an de quand même 13 000 km :D j'en suis à environs 3 000 € de réparation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...