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X-Trail

X-TRAIL - défaut, tire à droite en accélération.


Invité §Mag367VF
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Je ne peux que te recommander d'aller sur Xtrail-forum, il y a déjà quelques utilisateurs contents de leur VDI qui sont passés au XTII et un topic dédié..

 

Je crois que l'Outlander & Co est vraiment bien avec le moteur Peugeot, mais c'est plus cher! Je suis surpris de ce que tu dis à propos du coffre, le XTII a des trés loin le plus grand de tous les SUV. C'est même une petite critique des utilisateurs qui observent que c'était peut être pas utile.

 

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Invité §inv043MD

Le x-trail fait 603 litres alors que l'outlander fait 771l. Avec un enfant en bas age c'est pratique d'avoir un grand coffre. Le mien fait actuellement 690 l et quand je pars en vacance il est plein !!!

 

Tu me parles de VDI, de XTII et de topic dédié... Pour moi c'est du petit chinois...

Tu parles a une femme... Les types de moteur je n'y connais rien... Tout ce qui m'interesse c'est que ca roule tres bien, que ca est de la reprise, que ce soit confortable, spacieux, securitaire et tres important ... le moins de panne possible.

 

A+

 

Sam

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Sur Auto Plus le XTII est donné pour 651l. C'est vrai que la constellation Outlander n'était plus dans leur dernier comparatif

Ceci dit, faut se méfier des chiffres, j'ai vu sytématiquement que Hyundai et son Tucson, annonçait 667l. Quand on connaît la médiocrité du coffre de ce véhicule, on se demande comment ils ont calculés!

Faut voir aussi que le coffre est souvent calculé d'une façon honnête jusqu'à la limte haute des sièges arrières. Je crois que j'avais calculé sur mon XT en utilisant le filet de retenue 750l. La forme plus ou moins verticale de la porte arrière modifie souvent la donne.

 

A+

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Pour ton info, invitéSAM, il y a trois X_trail depuis 2002: le VDI et une version plus récente DCI(136CV) jusqu'en 2007. Je parle pour du neuf de la nouvelle version II avec coffre agrandi et moteur Renault 150CV. Elle est beaucoup plus confortable et le moteur est top niveau selon la presse et ceux qui possèdent de véhicule ainsi que certaines Renauilts récentes qui l'utilisent aussi. L'entretien des X_trail est connu pour être contenu et précis en terme de cout(prix fixes).

Depuis que le X_Trail existe, ce véhicule est donné par la presse comme ayant un cout des pièces similaires à un monospace classique.

 

A+

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Invité §gas401to

L'immense quaité de l' xrail est bien connue , il s'en est vendu 4228 sois - 21 % en 2007 contre 5112 outlander/4007/c.crosser !

Le TDI a été fiabilisé a la mi 2006 sur les vw et ceux monté sur les divers SUV comme jeep compass / outlander/ caliber etc n'ont posé aucun probléme depuis leurs intallations et ils ont fait des dizaines de milliers de kilométres sans qu'on entende parler d'eux !

Je roule en JEEP COMPASS et apres plus de 55.000 kms aucun reproche si ce n'est une conso anormalement basse de 6.5 L /100 mesuré sur 55.000 kms , qu'est ce que ça consomme quand méme ............

ps : et au niveau coffre celui de l'outlander est le plus logeable , c'est d'ailleurs une configuration 7 places , méme si les deux places sont vraiment exigues et peut confortable , c'est le plus grd , il y a pas photo a ce sujet et méme en largeur aux places AR , trois siéges enfants tiennent c'est un des rares SUV qui le permet avec le santa fé je crois ............

Il y a un forum pour l'outlander je crois , j'ai pas l'adresse ..........

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@gas-oil: c'est vrai pour 2007 vu qu'il y avait un délai considérable et trés peu de livraisons; même phénomène que pour le Quashquai qui est passé largement devant tout le monde depuis le début de l'année.

IL s'est livré moitié moins d'Outlander que de X-trail en février. La clientêle trés satidfaite des premiers VDI(véhicule trés recheché en occase) passe au X-Trail version II

 

Regarde les dernières stats dans ce forum, maintenant qu'ils livrent, le XTII est repassé à sa place normale et l'outlander marginalisé.

 

D'ailleurs, comme beaucoup le constatent, on n'en voit pas sur les routes alorsqu'on commence à voir des Compass plus récents, mais c'est pas la même catégorie.

 

DE toute façon, je crache pas sur l'Outlander qui est un excellent véhicule, je résume simplement qq observations. Mais bon, il faut comparer à la version moteur Peugeot qui est plus chère au XTII 150CV et pas la version moteur VW qui est dépassée en terme d'agrément.

 

A+

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Invité §gas401to

Outlander marginalisé ,peut étre en France ,, mais pas en europe c'est sur , ici c'est le 4007 et C.crosser qui ce vendent mieux, le coté franchouille fait toujours recette !

 

Tu connais pas l'adresse du forum outlander pour le donner a sam par hasard ?????

 

Février : 216 Xtrail - 32 % et 515 trios dont 238 4007 / 161 citroen / 116 mitsu , c'est plus que le xtrail quand méme , tu exagére dans tes analyses !

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Invité §inv043MD

Merci beaucoup pour votre aide. Tout ca est tres enrichissant. Je me suis decidee pour le x-trail 150 ch SE. J'espere que je ne me trompe pas. C'est un achat important et je balise un peu.

 

J'espere que niveau motorisation et fiabilite il sera mieux que le mitsubishi. Parce qu'au niveau forme et confort je prefere l'outlander... c'est un peu plus feminin.

 

J'ai trouve des sites ou l'on parle des outlanders mais pas vraiment d'utilisateurs.

 

A+

Sam

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Je crois pour résumer que le XT II est un excellent rapport prestation/prix. Il faut effectivement voir que son moteur est meilleur que l'Outlander basique moteur VW, pour les modèles avec moteur Peugeot, aller chez Mitsu n'a peut être guère d'interêt. Mieux vaut envisager d'aller chez Peugeot ou Citroên. Le réseau est plus dense et ils connaissent le moteur.

 

A+

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Outlander marginalisé ,peut étre en France ,, mais pas en europe c'est sur , ici c'est le 4007 et C.crosser qui ce vendent mieux, le coté franchouille fait toujours recette !

 

Tu connais pas l'adresse du forum outlander pour le donner a sam par hasard ?????

 

Février : 216 Xtrail - 32 % et 515 trios dont 238 4007 / 161 citroen / 116 mitsu , c'est plus que le xtrail quand méme , tu exagére dans tes analyses !

 

 

Effectivement, je te suis bien. Mais il faut voir ce que l'on compare: Outlander basic moteur VW, qu'on retrouve effectivement sur des SUV bas de gamme(tout est relatif), ou celui plus ambitieux et plus cher moteur Peugeot?

 

J'imagine que la clientêle va se diriger naturellement vers les concessionnaires Peugeot/Citroën pour ce dernier modèle.

 

A+

 

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Invité §inv043MD

Salut Trifon, salut gas-oil,

 

Mon choix a ete fait. le xtrail, je le recoit dans 3 semaines. Malheureusement je n'ai pas trop eu le choix de couleur a cause du delais.

 

Que me conseillez-vous ? niveau entretien ou autre. Vu que les concessionnaires ne nous disent pas tout intentionnellement ou pas !

 

J'avais trouve un site : www.mitsubishi-outlander.aceboard.fr si je ne me troupe pas...

 

A+

Sam

 

 

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Invité §gas401to

:jap: salut sam , félicitation pour ton achat , tu as pu négocier le malus de 750 euros avec ton concess ?

:jap: Merci pour l'adresse sur l'outlander , c'est marrant ce site pour l'outlander, je viens de le parcourir vite fait , ils ont l'air super contend et en plus avec le moteur VW ,il consomme rien ce SUV , pas la méme chose avec le HDI , pret de 2 L de plus / 100 kms , ça compte de nos jours , je viens de m'appercevoir en le parcourant que l'ami triffon était inscrit , il a du oublier certainement ou a pas voulu te l'indiquer en temps voulu , on sauras jamais :D:D ;pour l'adresse c'est plutot ça :

 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/index.php?login=255098&rub=

 

Concernant l'entretien , je te conseille de rester dans le réseau NISSAN pendant la durée de la gtie et si tu désire garder ton xtrail plus de trois ans de prendre une extension de gtie !

 

Voila en ce qui me concerne , le forum de xtrail pourras d'étre de bon conseil je pense @+++++++++ et bonne rte en SUV ....... :jap:

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@gas-oil:

 

Je ne peux malheureusement pas conseiller cette "chaîne" de forums. Dès qu'on veut participer activement, on se fait allumer et j'ai donc arréter de participer, je finissais par dire des bêtises. Habituellement, les organisateurs de forums sont trés contents de voir desparticipants d'une façon bénévole apporter leur eco. C'est comme dans certains assos strictement régentées par un président dictateur, tout appport ne peut passer que par le chef. Parfois, le chef en question reste tout seul. :lol::lol::lol:

Un exemple dans le forum cité: a l'époque ou je faisais des enquêtes sur les additifs, j'avais posé la question de savoir si certains additifs gazole homologués chez VAG étaient aussi proposés pour les moteurs VW de l'Outlander chez Mitsu, regarde comment a tourné le topic, tu comprendras..

Rien à voir avec l'ambiance de forum-auto qui n'est pas forcément aussi pointu sur un véhicule donné que l'esprit de xtrail-website mais plus ouvert.

 

@invitésam: Suit ce qui est dit dans le forum que j'ai cité pour ton XTII. Certains intervenans viennent de passer du VDI au XTII; ils ont donc une longue histoire Nissan+XT dérrière eux. Je ne peux rien dire de plus comme conseil.

 

Salut à tous.

 

A+

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Invité §inv043MD

Je n'ai pas discute la taxe co2. je ne savais meme pas que l'on pouvait. J' ai essaye de le faire baisser au maximum financierement et avec des cadeaux... mais surtout une reprise de mon suv de 2003 a 200 € de moins que la cote particuliers et en plus avec quelques reparations a faire dessus a sa charge.

 

En plus de mon penchant pour le X.trail, j'ai egalement opte pour nissan parce qu'il y a une concession a cote de chez moi. Mitsubishi est a 45 mn et c'est vraiment pas pratique.

 

J'espere que je ne regretterai pas mon achat. Je suis partie pour au moins 3, 4 ans. J'ai pris une extention de garantie de 2 ans. Cela servira peut-etre au prochain proprietaire et pour la revente c'est toujours mieux.

 

Merci pour le forum x.trail. Et pour vos reponses et votre aide. Quand on parle de technique de voiture une femme est la majorite du temps larguee...

 

A+

Sam

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Invité §cho750EE

Je viens d'acheter un XT d'octobre 2005 et je constate comme vous qu'il tire à droite. J'ai peur de comprendre que cela ne soit pas un simple problème de parallélisme mais un défaut constructeur.

Sachant que mon véhicule n'est plus sous garantie, que puis-je faire ? Nissan aurait-il fait un rappel pour ce problème ?

Autre question, j'ai vérifié, mon turbo a été changé. Est-ce que je risque encore de problème maintenant ?

Merci de vos réponses.

@+

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Je viens d'acheter un XT d'octobre 2005 et je constate comme vous qu'il tire à droite. J'ai peur de comprendre que cela ne soit pas un simple problème de parallélisme mais un défaut constructeur.

Sachant que mon véhicule n'est plus sous garantie, que puis-je faire ? Nissan aurait-il fait un rappel pour ce problème ?

Autre question, j'ai vérifié, mon turbo a été changé. Est-ce que je risque encore de problème maintenant ?

Merci de vos réponses.

@+

 

 

Salut,

 

Avant toute chose, faire vérifier le parallèlisme par un spécialiste des 4X4. Il pourra dire si quelquechose est hors tolérance.

 

Dans mon cas, il y avait une légère hors tolérance chassis induisant, sortie usine, une tendance tirer coté pente de la route avec une usure des AV assymètrique, mais un "sorcier" a pu corriger par un réglage des trains adequate. Pour l'instant, aprés 20000Km sr les nouveaux pneus, je ne vois pas d'usure particulière...mais faudra attendre la fin des pneus pour en avoir confirmation.

 

A+

 

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Invité §leV520pz

Je viens d'acheter un XT d'octobre 2005 et je constate comme vous qu'il tire à droite. J'ai peur de comprendre que cela ne soit pas un simple problème de parallélisme mais un défaut constructeur.

Sachant que mon véhicule n'est plus sous garantie, que puis-je faire ? Nissan aurait-il fait un rappel pour ce problème ?

Autre question, j'ai vérifié, mon turbo a été changé. Est-ce que je risque encore de problème maintenant ?

Merci de vos réponses.

@+

 

 

Comme déjà dit plus haut, vérifie trés trés précisément la pression de tes pneus (surtout si ce sont les dunlop trés trés directifs), il faut exactement la même pression à gauche et à droite sinon tu doit recentrer le cap tout le temps et même sur autoroute.

 

En revanche, aucune influence sur le freinage, le XT freine trés bien même s'il semble fortement tirer à droite.

 

C'est chronique et on s'y fait à la longue ...

 

Ici encore le XT2 a remédié à ce défaut ... régulateur à 130km/h, jambes croisées sous le volant (je sais ça n'est pas bien) si on lache le volant en ligne droite ...

 

... et bien il ne se passe rien, le XT2 reste tout droit, impécablement droit :)

 

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Invité §cho750EE

Merci de vos conseils.

Je vais commencer par vérifier le pression des pneumatiques puis si cela ne va pas mieux un parallélisme chez un spécialiste.

Je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §inv103MD

A tous les possesseurs d' X-TRAIL,

 

Il semblerait que tous les x-trail tirent à droite lors des accélérations fortes.

Le mien est dans ce cas et j'ai un autre contact sur un forum dans le même cas.

Depuis + d'1 an nous avons engagé des courriers envers Nissan France, qui a du mal à répondre, ou trouver une solution.

Des travaux (crémaillère, triangles..) et moult réglages de trains ont déjà été faits sur nos véhicules, sans résolution du problème. Au mieux, cela le réduit un peu.

Des essais par nos soins de +ieurs autres x-trails démontrent le même résultat de tirage.

Afin de construire une action de groupe, je recherche des témoignages dans le même sens.

Le souci est encore plus sensible sous la pluie, en position 2 roues motrices, avec une accélération en virage.

Ce défaut est très marqué sur autoroute, ou l'on ne peut pas lacher le volant sous peine de partir dans le bas côté.

Il est très visisble aussi en ligne droite, vers 80/90 km/h, faites l'essai en étant vers 2500/3000 trs, restez a vitesse stable, si vous lachez le volant il roule droit, puis, accélérez tout d'un coup, le véhicule se déporte inexorablement à droite.

Autre symptome, après vous être arrété à un feu, si vous démarrez sans tenir le volant, à l'embrayage, le volant oscille a droite d'environ 5° et le véhicule se déporte.

J'adore mon x-trail, mais ne peut plus supporter ce défaut, inadmissible à notre époque de haute technologie.

 

A vous lire nombreux j'espère.

 

 

 

Bonjour,

 

Nous avons acheté un x-trail neuf en juillet 2006, et nous avons également rencontré ce probleme.

Je cherche un moyen d'action et de pression sur Nissan car je suis allé voir plusieurs concessionnaires, qui ont fait paralellisme sur paralellisme sans véritablement corriger le pb.

Aujourd'hui la garantie est terminée, et je ne sais plus trop quoi faire.

 

Avez vous trouvé une solution ?

N'hésitez pas à me répondre.

Je ne connais pas bien le principe des forums, ni comment vous recontacter.

 

à bientot

thierry

 

 

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J'ignore si cela peut aider à résoudre tout ou partiellement le problème que j'ai évoqué dans un topic, ni même si il est de même nature...

 

Mon expérience: Lorsque j'au acheté mon Columbia d'occase à 14700Km, utilisé précédemment par le siège Nissan, le volant n'était pas centré et le véhicule tirait sérieusement à droite naturellement.

Je ne me suis pas occuppé du problème jusqu'à constatation d'une usure anormale des pneus AV.

Lors du changement des pneus en question, j'en profite pour faire réglerla géomètrie. Je suios fort heureisement tombé chez un spécialiste trés bien équippé qui m'a indiqué certaines quotes chassis hors tolérances.

Il m'a bien indiqué que c'était un problème de fab usine et pas le résultat d'une maltraitance des conducteurs Nissan.

Il a fait le nécessaire pour corriger ce point par des réglages appropriés et le véhicule m'a été rendu parfait...et volant centré...ce qui est la moindre des choses...

Ceci dit, le train AV est extrèmement sensible aux différences d'usures inéluctables avec le temps entre les pneus AV(rond points, etc...). J'ai pu vérifier ce point lors d'une permut entre les AV neufs et les AR présentant une différence d'usure de 1mm, le véhicule s'est mis à tirer de nouveau à droite.

Ce phénomène est d'ailleurs propre à tous les véhicules mais il semble accentué sur les XT du fait des caractéristiques du train AV et de son système d'assistance.

 

Je crois donc que pour y voir plus clair, il faut aller chez un spécialiste indépendant bien équippé qui pourra dire déjà si les cotes chassis sont OK ou vraiment trés hors cotes et sans possibilités de compensation.

Sur Bordeaux, j'en ai trouvé un par chance...j'ignore si tous peuvent apporter le même service d'information en fonction de leurs matériels.

 

Pour info, sur forum4X4, je viens d'avoir un échange avec le spécialiste du pneu, Eric, concernant les ST20. Il a en test de pneus plusieurs XT et pourra surement te donner des infos sur ton problème en le contactant par MP...Mais je pense qu'il faudra lui donner des billes en donnant les infos sur le chassis que j'ai indiquées.

 

De ce que je comprends, en ouvrant plus ou moins le réglage des AV, on passe d'une vision "plate" privilégiant la stabilité à un réglage 4X4 plus fermé dans une optique maniabilité. Le XT semble aller dans ce sens car je trouve sa maniabilité trés intéressante..voire impressionnante par rapport à d'autres SUV que j'ai testé et même de divers plates....

Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de diminution de cette prestation sur le XT II au profit de la stabilité de route..

 

Un petit CR du résultat de la discussion serait sympa. Merci

 

A+

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Invité §leV520pz

On l'a déjà dit partout et sur tous les forums ... le x-trail ancienne génération ne tient pas la ligne droite !!!

 

C'est chronique, c'est comme ça, et en plus il est plus que conseillé de refaire la géométrie avant arrière lors de chaque changement de pneus (vous verrez il y a du rouge partout !).

 

Vérifiez la pression des pneus pour qu'elle soit parfaitement identique à droite et à gauche.

 

La direction est trés trés sensible mais pas piègeuse, il suffit de le savoir, j'ai fait plus de 100 000 km avec mon VDI qui tirait à droite mais ça faisait aussi partie de son coté rustique et attachant.

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On l'a déjà dit partout et sur tous les forums ... le x-trail ancienne génération ne tient pas la ligne droite !!!

 

C'est chronique, c'est comme ça, et en plus il est plus que conseillé de refaire la géométrie avant arrière lors de chaque changement de pneus (vous verrez il y a du rouge partout !).

 

Vérifiez la pression des pneus pour qu'elle soit parfaitement identique à droite et à gauche.

 

La direction est trés trés sensible mais pas piègeuse, il suffit de le savoir, j'ai fait plus de 100 000 km avec mon VDI qui tirait à droite mais ça faisait aussi partie de son coté rustique et attachant.

 

 

 

Faut voir de quoi on parle: un volant qui tire constamment ou une instabilité de route globale. Dans ce second cas, je suis à 100% d'accord; ce n'est pas un véhicule dont on peut lacher le volant.Il partira inexorablement du coté de la pente mais sans fatigue au volant; effêt bien diminué sur autoroute du fait de la faible déclivité.

Je pense qu'un volant qui tire sur les XT peut se régler..mais bon, si le chassis est vraiment trop hors cotes...dur, dur...

 

A+

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Invité §leV520pz

Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que signifie EGR sur un Véhicule de ce type ?

Merci,

 

 

Tu n'est pas un peu hors sujet là ... sinon c'est Exhaust Gas Recirculation ;)

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Invité §man155aJ

bonjour je viens de decouvrir se site possedant moi même un xtrail LDCI SE 1500ch acheter en juin 2008 qui tire egalement a droite donc aucun progrés de se coté là suite a un rappel de nissan pour un probléme de crémaillére et d'un joint au niveau du réservoir je crois nous demandons ci le probléme que nous rencontrons ne viens pas de la? la seule réponse: fut votre vehicule ayant passer les 10000km c'est à votre charge, c'est vrai qu'il avez 10400km!!mais aucune réponse de sa part , n'ayant pas été satisfaite de cette réponse car je ne trouve pas normal que sa tire a droite j'ai ecrit à nissan france lesquel me reponde que le probléme de crémaillére n'a rien a voir avec ce fait et nous dit de faire faire un bilan chez le concessionnaire je trouve tout de même qu'en sachant qu'ils ont un probléme récurant ils n'en disent pas un mot ! je m'excuse je ne suis pas experte mais comme l'a demandé magnum 56 plus haut est ce que d'autres personnes ont toujours le même probléme que nous avec le modéle 2008 pour le cas echéant agir en commun auprés de nissan enfin nous avons rendez vous le 4 mars mais je m'attend pas a grand chose de leur part je vous remercie pour l'aide apporter

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Invité §pie728bV

Bonjour

Effectivement le rappel ne concerne que la pose d'un collier(à titre préventif) sur le roulement de sortie du pignon d'attaque de la crémaillère de direction

Normalement le x-trail 2 tire bien droit,mais il suffit d'un choc contre un trottoir ou de se prendre un nid de poule et le parallélisme se dérègle,et c'est valable pour n'importe quelle voiture,il faut commencer par faire vérifier le parallélisme

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Bonjour

Effectivement le rappel ne concerne que la pose d'un collier(à titre préventif) sur le roulement de sortie du pignon d'attaque de la crémaillère de direction

Normalement le x-trail 2 tire bien droit,mais il suffit d'un choc contre un trottoir ou de se prendre un nid de poule et le parallélisme se dérègle,et c'est valable pour n'importe quelle voiture,il faut commencer par faire vérifier le parallélisme

 

 

+1,

 

Pour mémoire, la question de comportement du chassis touchait les VDI et DCI. J'ai pu constater que la géomètie de ces versions était un peu délicate à régler.

Je crois comprendre qu'il s'agit du XTII avec un nouveau chassis qui n'a plus rien à voir avec les problèmes précédents.

On peut donc pas faire d'amalgame entre les deux modèles.

Voir aussi si problème il y a dans la section qu Qashquai qui utilise le même chassis.

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §man155aJ

bonjour et merci a pierre 843 et a triffon pour leur reponse mais je tiens a preciser que je n'ai pris aucun trottoir qu'il ni a pas d'usure anormale des pneus et que nous avons changer les pneus de l'avant a l'arriére pour voir ci le phénoméne se reproduis cela n'a rien change je vous dirai la reponse apporter p

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Invité §Phi012dJ

Bonjour

Personnellement j'ai constaté une nette amélioration le jour ou j'ai serré mes roues avec une clé dynamométrique afin de répartir correctement le couple sur l'ensemble de la jante.

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Invité §man155aJ

me revoilà a nouveau donc aprés avoir enmener mon vehicule chez le concessionnaire ils ont fais la géométrie pas grande différence sur le comportement de la voiture , je pense qu'il ne reste plus qu"à se resigner merci à tous .

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me revoilà a nouveau donc aprés avoir enmener mon vehicule chez le concessionnaire ils ont fais la géométrie pas grande différence sur le comportement de la voiture , je pense qu'il ne reste plus qu"à se resigner merci à tous .

 

 

Salut,

 

Si le changement de pneus n'a apporté aucune modification, les pneus peuvent avoir un comportement interne différent en fonction de l'usure et des événements qu'ils subissent, je ne vois pas autre chose qu'un roulement peut être ou toute la chaîne de transmission boîte/cardan. Si il y a une résistance particulière, ça doit de sentir à la main.

Faudrait quand même aller voir un spécialiste en géomètrie "indépendant" de qualité(pas centres auto) qui pourraît détecter si le chassis est bien dans ses lignes. Leur matos est capable de faire ça; c'est ce que j'ai constaté chez celui qui suit le véhicule.

 

A+

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Invité §pie728bV

me revoilà a nouveau donc aprés avoir enmener mon vehicule chez le concessionnaire ils ont fais la géométrie pas grande différence sur le comportement de la voiture , je pense qu'il ne reste plus qu"à se resigner merci à tous .

 

 

Un choc pendant le transport du japon jusqu'au consessionaire peut avoir avoir tordu une fusée,ou faussé un triangle,ou dérègler la crémaillère de direction,quant on sait comment certains salopards manipulent les voitures neuves,même dans les cons ,plus rien ne m'étonne

Effectivement comme le dit Trifon,il faut aller voir un vrai spécialiste,il faut demander si les données du X-trail T31 sont dans l'ordinateur,ne pas hésiter à demander à voir ces données pour confirmation,sinon un réglage précis n'est pas possible,dans ce domaine comme partout il ya beaucoups de charlots

 

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/la-geometrie-du-train-avant/8,11760.html

 

 

 

 

 

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Invité §bns130Tu

A tous les possesseurs d' X-TRAIL,

 

Il semblerait que tous les x-trail tirent à droite lors des accélérations fortes.

Le mien est dans ce cas et j'ai un autre contact sur un forum dans le même cas.

Depuis + d'1 an nous avons engagé des courriers envers Nissan France, qui a du mal à répondre, ou trouver une solution.

Des travaux (crémaillère, triangles..) et moult réglages de trains ont déjà été faits sur nos véhicules, sans résolution du problème. Au mieux, cela le réduit un peu.

Des essais par nos soins de +ieurs autres x-trails démontrent le même résultat de tirage.

Afin de construire une action de groupe, je recherche des témoignages dans le même sens.

Le souci est encore plus sensible sous la pluie, en position 2 roues motrices, avec une accélération en virage.

Ce défaut est très marqué sur autoroute, ou l'on ne peut pas lacher le volant sous peine de partir dans le bas côté.

Il est très visisble aussi en ligne droite, vers 80/90 km/h, faites l'essai en étant vers 2500/3000 trs, restez a vitesse stable, si vous lachez le volant il roule droit, puis, accélérez tout d'un coup, le véhicule se déporte inexorablement à droite.

Autre symptome, après vous être arrété à un feu, si vous démarrez sans tenir le volant, à l'embrayage, le volant oscille a droite d'environ 5° et le véhicule se déporte.

J'adore mon x-trail, mais ne peut plus supporter ce défaut, inadmissible à notre époque de haute technologie.

 

A vous lire nombreux j'espère.

 

Bonjour j'ai le même problème sur un xtrail vdi de 2001, deux réglages dont un chez nissan pigeon à bordeaux et le véhicule tire toujours à droite.

pourtant c'est relativement simple il n'y a que le parallélisme des roues avant et arrière à régler, le carrossage et la chasse n'étant pas réglables.

Quand on leur dit que le véhicule tire toujours à droite, ils répondent c'est normal sur ce genre de véhicule, par contre ils ne vous rendent pas votre argent.

Revenons sur le réglage, si le véhicule n'a pas eu de choc, on peut penser que le carrossage et la chasse sont dans les tolérances et que le simple réglage du parallélisme soit suffisant pour mettre le véhicule en ligne.

Revenons sur un concept de base qu'un vrai mécanicien doit connaitre: le réglage du parallélisme des roues avant permettent de régler le train avant afin d'éviter l'usure soit intérieure ou extérieure des pneus. Le parallélisme avant ne règle en rien le fait que le véhicule tire à droite ou à gauche.

Par contre le parallélisme des roue arrières, bien entendu non seulement il règle le parallélisme des roue arrières, mais il corrige le fait que le véhicule tire à droite ou à gauche. par exemple pour l'xtrail diminuer le pincement à droite et l'augmenter à gauche de la même valeur doit normalement remettre le véhicule en ligne.

c'est le même principe sur un caddy de super marcher quand les roues avant sont fixes si le caddy tire à droite il suffit de pousser l’arrière à droite pour remettre le caddy en ligne.

Généralement ils règlent (les mauvais mécanos) le parallélisme avant sur un seul coté ce qui a pour conséquence d'avoir le volant de travers et à l’arrière c'est pareil.

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