Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Présentation Dokker Stepway : Ma dokker stepway esence et bientôt ma deuxième


Invité §ill343eS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ill343eS

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Dokker Stepway

Année : 2016

Version : Stepway

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 67000 km

Carburant : essence

Motorisation : 115cv

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

Je possède depuis 3 ans 1/2 une dokker essence stepway 115cv, gris comète.67000km au compteur.J'ai été attirée par cette voiture pour son grand coffre et les nombreux équipements proposés pour un budget raisonnable.

Niveau design ,je la trouve plutôt joli. :lol:

Le coffre est gigantesque ,il me permet de voyager sereinement avec tout mes chiens en cage de transport.

Pour les vacances on part souvent à 5 chiens donc ils prennent toute la place de la voiture quasiment donc je prend la remorque pour les bagages.

Le moteur est un peu poussif en côte même peu chargé.

Je trouve qu'elle consomme pas mal mais vu son architecture ,ça peut être difficilement autrement.Pour limiter la casse,je roule tranquilement à 120km/h.

Comme je roule pas mal j'ai décidé de prendre un dokker diesel 95cv ad blue techroad.Je l'attends avec impatience , elle sera gris highland.Je vais faire des économies sur le carburant car j'habite tout près de l'allemagne et pas trop loin du luxembourg.J'espère qu'elle sera chameau en carburant. :sol:

 

Equipements et options

Equipements :GPS + Clim manuelle + limitateur /régulateur vitesse + vitres électriques à l'avant.

 

Points forts

Coffre géant

Climatisation

Régulateur de vitesse

 

Points faibles

Moteur un peu juste.

 

Modifications faites / à venir

Surteintage des vitres selon réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ouais, niveau conso tu devrais gagner dans les 600e/an si tu roules autant en diesel a l'avenir. Apres, tu pourrais aussi reprogrammer pour rouler a l' ethanol, non seulement ta puissance sera augmentée mais tu paieras encore moins qu'en diesel... ca ameliore pile les 2 points que tu cherches a ameliorer.

et pas besoin d'acheter un autre vehicule.

c combien le carburant en allemagne ?

tu cites la clim comme un point fort, l'utilises-tu souvent dans ta region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Je pense que le gasoil doit être autour de 1.20 en allemagne voir moins.Oui il fait chaud par moment et de plus en plus souvent et la clim est la bienvenue.Sinon la deuxième est commandée,je l'aurais normalement entre le 22 septembre et le 7 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo du réservoir ad blue?Ou est-il situé?Remplace t'il le FAP ou c'est un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

L'adblue ne remplace pas le FAP, mais vient en plus dans le fonctionnement du FAP.

Quant tu ouvres la trappe à carburant, tu as à droite le remplissage du gazole, et à gauche celui de l'adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Encore une question le GPS n'est toujours pas à jour sur les véhicules neufs car j'avais du mettre à jour mon GPS dans les 90 jours suivant l'achat sur celui que j'ai actuellement.C'est quand même un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

L'adblue ne remplace pas le FAP, mais vient en plus dans le fonctionnement du FAP.

Quant tu ouvres la trappe à carburant, tu as à droite le remplissage du gazole, et à gauche celui de l'adblue.

Je me demande combien de gens se sont trompés en mettant le carburant dans le ad-blue ou inverse...

certain que sur le nombre, il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Encore une question le GPS n'est toujours pas à jour sur les véhicules neufs car j'avais du mettre à jour mon GPS dans les 90 jours suivant l'achat sur celui que j'ai actuellement.C'est quand même un comble!

 

 

La cartographie est rarement à jour. Pour autant il n'est pas forcément utile d'attendre le dernier moment pour faire la MAJ gratuite, il suffit juste de vérifier quand est sortie la dernière carte. Dans mon cas une nouvelle carte a été publiée 3 ou 4 jours après que j'ai pris livraison de ma voiture, il était donc inutile d'attendre plus longtemps pour faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Je me demande combien de gens se sont trompés en mettant le carburant dans le ad-blue ou inverse...

certain que sur le nombre, il y en a !

 

 

Franchement pour se tromper, il faut y mettre de la mauvaise volonté ou avoir un peu trop arrosé le repas. Le bouchon du réservoir d'adblue est... bleu, et c'est écrit adblue dessus ; celui du gazole est noir et c'est écrit diesel ou gazole dessus. Après je pense qu'il est malgré tout possible de mettre de l'adblue dans le gazole, mais pas l'inverse, à cause des diamètres des trous de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

oui, au moins de l'AB ds le diesel..y'a pas mal de vehicules, et sur le nombre de pêrsonnes qui le font, obligé qu'il y ait des cas ou ca se trompe (alcool, drogue, inattention, enervement, maladie...).

p.etre 0.001% mais ca doit arriver... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Deux questions : combien de temps faut-il au garage pour préparer une voiture quand il l'ont en concession ?

Peut-on déconnecter le radar de recule tout en gardant la caméra de recul en fonction car avec l'atelage ça bip en permanence vu que la boule se situe en face d'une des recepteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr727pV

Deux questions : combien de temps faut-il au garage pour préparer une voiture quand il l'ont en concession ?

Peut-on déconnecter le radar de recule tout en gardant la caméra de recul en fonction car avec l'atelage ça bip en permanence vu que la boule se situe en face d'une des recepteurs?

 

 

Tu as un bouton en bas à gauche du volant pour désactiver les bips du radar de recul. Par contre je sais pas si au redémarrage il se réactive automatiquement ou si ça reste désactivé... Mais il me semble que certains ont dit que lorsque le radar de recul et l'attelage sont de base sur la voiture, il n'y a pas de problèmes de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un bouton en bas à gauche du volant pour désactiver les bips du radar de recul. Par contre je sais pas si au redémarrage il se réactive automatiquement ou si ça reste désactivé... Mais il me semble que certains ont dit que lorsque le radar de recul et l'attelage sont de base sur la voiture, il n'y a pas de problèmes de bip.

 

Je confirme aucun soucis avec attelage d'origine, je n'utilise jamais l'interrupteur pour couper le radar arrière.

 

 

 

Dok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Sur ma dokker actuelle il bippe en permanence et l'attelage vient de renault.Après si la caméra fonctionne j'enlèverai le bip du radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dokker actuelle il bippe en permanence et l'attelage vient de renault.Après si la caméra fonctionne j'enlèverai le bip du radar.

 

C'est pas normal. Concernant le temps de préparation d'un véhicule, cela dépend, je viens d'acheter un véhicule en stock neuf samedi dernier, pour une livraison mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

C'est rapide je vais tenter de leur demander une livraison jeudi ,il doive installer l'attelage et permuter les pneus j'espère que ça va le faire.Je vais voir pour l'attelage ce qu'il est possible de faire.Peut être qu'il peuve désactiver celui du milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapide je vais tenter de leur demander une livraison jeudi ,il doive installer l'attelage et permuter les pneus j'espère que ça va le faire.Je vais voir pour l'attelage ce qu'il est possible de faire.Peut être qu'il peuve désactiver celui du milieu?

 

 

Ton attelage, c'est une monte d'origine ( comme le mien ) ou posé après ? mais je vois pas la différence, c'est curieux ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Livraison prévu jeudi ,j'ai vu la personne qui été en train de monter l'attelage,je lui ai parlé du problème ,il va voir s'il est possible de déconnecter le radar du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Par contre j'ai une question j'ai dit que je permutais mes pneus avec mes michelins 4 saisons car evidemment c'est du continental.Je permute les 4 ou 2 ?Sachant que les premiers ont 39000km et les deuxièmes 9000 km.Ne faudrait-il pas mieux garder uniqument mais pneus crossclimate les plus récent et garder 2 continentales sur la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question le GPS n'est toujours pas à jour sur les véhicules neufs car j'avais du mettre à jour mon GPS dans les 90 jours suivant l'achat sur celui que j'ai actuellement.C'est quand même un comble!

 

 

Sur le Dokker, j'utilise Waze cela fonctionne très bien, juste le cable usb à brancher. Pour les pneus, je ne sais pas, je ne trouve pas bien les pneus 4 saisons, j'ai 4 Michelin qui vont bien. Je n'ai plus de pneus hiver, j'en ai eu une fois et depuis, plus de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le téléphone cette application?j'utilise souvent google maps

 

Oui c'est une appli gratuite sur Android. Évidement il faut avoir Android auto dans la voiture. J'ai aussi un Twingo et il n'y a pas de GPS embarqué juste un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...