Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Résumé technique] de [Topic Officiel] de la Logan Break MCV (manuel)


ggh_13

Messages recommandés

-------------------------------

Message original de Daaj:

 

03/04/07

 

Bonjour à tous !

 

Mettez ici, en bref, un résumé des détails techniques abordés dans le super-gros-post " de la Logan MCV" (là maintenant, plus de 10000 messages, 305 pages, plusieurs pages par jour).

 

Surtout, indiquez les numéros de pages du topic " de la Logan MCV" auquels vous faites références ici.

 

---------------------------------

 

27/06/07

 

Je reprends le flambeau car Daaj n'avait pas trop de disponibilité.

 

Afin d'avoir plus de lisibilité, je viens de créer un index qui se base sur les réponses à ce topic. Merci de penser à poster ici les infos utiles présentes dans le Topic Officiel Logan MCV, le plus souvent possible afin d'éviter une lecture fastidieuse:

 

Dacia Logan MCV (2006-2012)

 

sous la forme:

 

pxxx:[résumé de l'info + nom du posteur si cela est nécessaire]

 

Les mots clefs sont en gras et un petit Ctrl+F sur la page vous permettra de trouver facilement ce que vous rechercher.

 

 

Tout le monde peut participer, si si je vous assure, car pour le moment je me sens un peu seul pour cette tache... ouin.gif.793111f67eb9105f941ec9ceac8d017e.gif Et moi aussi j'ai le droit à des vacances... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/calimero.gif

 

 

*********************************************

 

Edit 20/11/07

 

Plus trop le temps de tout lire, mais je continuerais à mettre à jour l'index, charge à vous de mettre ici les références.

 

*********************************************

 

 

INDEX:

 

Pages lues de 75 à 652.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de cause.

 

 

 

manuel MCV à 40 euros sur http://www.guidesnmanuals.com/ [...] 97h8dm3an, ou sur Manuel d'utilisation MCV Phase I ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et1830.htm Dacia a oublié de mettre quatre interrupteurs (exemple: ceux de la clio2 phase 2) pour compléter le régulateur (pour l'instant en tout ou rien, car il n'est pas réglé) qui se trouve en série dans certaines (toutes ?) MCV. Certains se sont lancés et l'utilisent depuis un an (le moteur du lave-glace le perturbe), mais il faut le faire accepter par la DRIRE pour être couvert par l'assurance. On voit aussi comment accéder au calculateur (photo), compliqué pour la phase I, simple pour la phase II.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invité §daa343Ul

Pages 304 à 306, on apprend que la MCV a une direction assistée hydraulique. Vos mouvements de volants sont donc boostés par la pression dans un circuit d'huile. Cette pression est fabriquée par le moteur, sauf pour les DCI avec CLIM où cette pression est faite par un compresseur électrique (audible pendant les manoeuvres).

Invité §daa343Ul

Page 231, on apprend qu'il est facile de mettre soi-même un autoradio, et deux baffles (diametre 13 cm) dans les portes avant.

 

Dans la MCV lauréate, il y a en plus des baffles dans les portes arrières, de série même si on a pas pris d'auto-radio.

 

Page 296, on apprend que la connectique est facile à attraper (collé derrière le cache de l'auto-radio) et standard (ISO).

Invité §daa343Ul

Page 262, on voit une loupe (lentille de fresnel) carrée à mettre contre une vitre du coffre, pour augmenter la visiblité.

Invité §Pit107Ve

p 284, nous avons 2 infos :

-le voyant de port de ceinture ne fonctionne pas en France,

- photos du pare-choc arrière de la voiture : vu de coté et vue de dessous. Intérêt pour installer un radar de recul.

Invité §Pit107Ve

p 308 Prix des tapis de sol dans différentes enseignes

Invité §did311tM

Page 262, on voit une loupe (lentille de fresnel) carrée à mettre contre une vitre du coffre, pour augmenter la visiblité.

 

Les photos sont page 273 et suite, mais nous commencons à parler lentilles en 262 effectivement

Invité §log057ZZ

aux environs de la page 255, et après, il y a des discussions concernant le montage GPL sur le mcv

Invité §daa343Ul

Les retroviseurs se rabattent (mais c'est dur) d'apres la page 310.

Page 312: Il n'a pas de condannation automatique des portes lorsque l'on roule (comme sur les Renault) par contre à l'arrêt au bout de 30s la voiture se ferme automatiquement sur Lauréate (à confirlmer sur ambiance).

Invité §did311tM

Page 312: Il n'a pas de condannation automatique des portes lorsque l'on roule (comme sur les Renault) par contre à l'arrêt au bout de 30s la voiture se ferme automatiquement sur Lauréte (à confirlmer sur ambiance).

 

Non pas exactement, si tu dévérouilles les portes, mais que tu ne fais aucune action, elles se revérouillent au bout de 30 secondes

Invité §daa343Ul

Les enceintes arrières de la Lauréate et le support enceinte est fixé par des vis Torx

 

Voir la page 314.

Invité §daa343Ul

p320, on apprend qu'un vtt adulte entre dans la logan mcv, dans sa configuration 3 places. Il suffit de pouvoir le hisser couché.

Invité §Pit107Ve

P321, détail du rétroviseur extérieur avec vues éclatées. :lol::lol:

Invité §log057ZZ

- p321/322 : une colle/cire coule lorsque le mcv reste au soleil, penché. peut-être un produit anti-corrosion?

- p323 : réservoir du lave-glace arrière et durites de qualité discutable

p323: Confirmation que le cache bagage est le même sur la 5 places que celui en option sur la 7 places. Il est facturé 80€ à la commande et 92,93€ en accessoire.

Invité §Pit107Ve

p325-326 : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le problème de la vanne EGR !!

Invité §daa343Ul

p325-326 : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le problème de la vanne EGR !!

 

 

La vanne EGR est une astuce des ingénieurs motoristes pour faire baisser les émissions polluantes des moteurs diesels : on fait passer dans le moteur des gaz déjà brûlés, pour que ca rebrule une 2ème fois, donc moins de pollution. Tu recycles les gaz polués dans un systeme (injecteurs) qui ne le supporte pas bien lorsqu'on aime le surrégime.

 

Tu te retrouves avec des pertes de puissance des à coups moteur et tu es obligé de mettre des additifs (10 euros par plein) ou faire fonctionner la clim tout le temps (5ch de perte de puissance, plus de conso au km), ou de nettoyer à la main cette vanne tous les 20-30 milliers de km.

Invité §lou461sA

Allez, je remonte un peu plus loin : page 125, le fusible qui n'existe pas pour racorder l'auto radio de Lymphome, on apprends que c'est du 10 A

Invité §Pit107Ve

p331, Marien nous donne une solution pour installer le cache bagage banquette du 3° rang rabattu.

Invité §daa343Ul

p332: régulateur de vitesse à 650 euros (pose incluse). Photos, références.

Lorsqu'il est en mode vitesse stabilisée, il faut le changer de mode (éteindre, accélérer) avant de toucher la pédale d'accélération, car le régulateur agit directement sur cette pédale.

Pas d'affichage supplémentaire, mais après un ralentissement, on relance la voiture à la derniere vitesse stabilisée, avec un seul appui de bouton.

Invité §gog728oN

p334 jollyroger_69 nous dévoile une autre méthode pour installer le cache bagage dans la MCV 7 places avec la banquette de rang trois repliée contre celle de rang deux, ce qui nécessite de percer la garniture latérale...

Invité §daa343Ul

p353, un tres bon condensé de ce qui se passe pendant les longs mois entre la signature du bon de commande et la réception effective du mcv par le client.

Invité §did311tM

p354, N'rv bouche le trou du coffre derriere le rang 2

Invité §log057ZZ

p359 et alentours : grande discussion concernant le pare-brise : athermique? pas athermique ?

Invité §Pit107Ve

p269-270, le lève vitre avant n'est pas un bouton à impulsion.

Sur le topic "plafonnier arrière" (lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet156.htm ), exposé par MP3 sur l'installation d'un deuxième plafonnier dans les MCV 5 places.

Pour mémoire, les MCV 7 places possèdent deux plafonniers, le premier, "standard" au-dessus du pare brise, et un deuxième derrière le deuxième rang, à l'usage des occupants du 3ème rang.

Dans les MCV 5 places, l'emplacement du 2ème plafonnier existe bien, mais n'est pas équipé.

MP3 expose l'installation et l'alimentation de ce 2ème plafonnier à partir de l'éclairage du coffre. Attention dans ce cas pas d'alimentation permanente possible, fonctionnement seulement avec une porte du coffre ou au moins l'une des portes passagers ouverte. Ce montage permet d'éclairer les bagages par au-dessus lorsque l'éclairage latéral du coffre est masqué par les bagages.

Invité §daa343Ul

Page 231, on apprend qu'il est facile de mettre soi-même un autoradio, et deux baffles (diametre 13 cm) dans les portes avant.

 

Dans la MCV lauréate, il y a en plus des baffles dans les portes arrières, de série même si on a pas pris d'auto-radio.

 

Page 296, on apprend que la connectique est facile à attraper (collé derrière le cache de l'auto-radio) et standard (ISO).

 

 

Et page 297, on voit que le cache de l'emplacement auto-radio s'enlève facilement, il y a deux encoches sur le dessus de son intérieur. Pour ma part, j'ai utilisé trois tournevis plats pour le virer en douceur.

Invité §daa343Ul

p354, N'rv bouche le trou du coffre derriere le rang 2

 

 

Et p360, il a enlevé la moquette du coffre, et l'a remplacé par du linoléum. Les seuils des portes latérales et coffre s'enlèvent en dévissant leurs vis torx, et ensuite la moquette s'enlève en dévissant à la main des caches plastiques. Du beau travail. Détails techniques p363.

Invité §gog728oN

De sympathiques documents en anglais sur les Logan, bien qu'ils ne concernent pas directement les MCV je pense qu'il est bon de vous en donner les liens :

 

Une véritable revue technique même si elle est incomplète et en anglais mais bon.

 

Bonne lecture ;)

Invité §Kim161kv

Bonjour,

Concernant la Logan Berline ce lien pour un site FTP:

 

ftp://renault:renault@193.219.80.185/logan/

 

Il est possible que l'on vous demande de confirmer Identifiant et mot de passe. C'est simple renault et renault .

Vous arriverz sur cette page (un site russe je crois):

 

FTPLOGAN.jpg.a392097e4637cffd77a4037d5d41a6d9.jpg

 

Les deux premiers fichiers sont en français .

 

Après téléchargement et décompactage cela vous donnera:

 

Pour cd_logan.rar les schémas électriques.C'est un fichier *.iso à lire avec un lecteur virtuel (style Nero) ou en gravant le cd.

 

Pour logan_dokum_fra.rar des fichiers *.pdf de vues de différentes partie du véhicule en eclaté.

 

ATTENTION: Le téléchargement sera peut-être très long . Je ne sais pas pourquoi mais pour moi j'avais un débit de 50 à 75 KO/s.

 

EDIT: Le document "logan_full_book" semble passionnant (un manuel complet de réparation avec des photos en couleur) mais helas il est en russe. lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gifkimble.gif.0599a18fb6fa36c66ea8741ee076675e.gif

 

Kimble

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...