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Additif FAP


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Bonjour à tous,

 

ma 207 1.4HDi FàP de 2011 et 160'000kms m'affiche ce message 20170630_181100.jpg

 

Chez Peugeot, on m'a fait un devis qui s'élève à 1'110€ en m'annonçant qu'il fallait tout simplement changer le filtre à particules (ainsi que des conduits d'alimentation et tube de pression du FàP).

Qu'en pensez-vous ? Remplacer le FAP à 160'000kms est-ce normal ?

En sachant que la voiture parcoure beaucoup d'autoroute quand même et parcoure en moyenne de 25 à 30'000kms par an.

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Salut,

Ça dit pas FAP colmaté ! Ça dit juste niveau additif faible. Quelle bande d’escroc ces garagistes !

Pas besoin de changer le FAP. Faut juste faire le plein du réservoir d'additif si il y a un réservoir rigide ou changer la poche si il y a une poche.

Et même, si un jour ça dit FAP colmaté, ça se nettoie très bien au jet haute pression.

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Le problème c'est que chez les petits garagistes, bien souvent, ils ne veulent pas le faire. Le produit est trop toxique. Ceci-dit, si c'est une poche souple, ça se fait facilement mais il faut mettre un coup de valise pour réinitialiser le compteur.

J'en tiens compte, merci bien!

 

Ou se tourner vers une autre cc pigeon qui ne sera pas autant escroc, celui qui t'a raconté ses conneries mérite de la vraie mauvaise pub', files-y son nom et ses coordonnées à ce gros connard :o

On a voulu voir ce qu'une grande CC Pigeot du coin dirait... Maintenant elle va partir chez un petit mécano indépendant et on verra ce qu'il proposera... Dans tous les cas, je donnerai des nouvelles ici ou chez Bart :o

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Re,

 

Comme tu as donné ton VIN dans l'autre post, j'en ai profité pour jeter un œil sur ton réservoir d'additif. Bonne nouvelle c'est une poche souple donc facile à changer.

 

1500 RZ: POCHE SOUPLE ADDITIF CARBURANT (ADDITIF POWERFLEX)

Pour info, la poche est vendue 107.65 euros chez Peugeot.

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Merci pour la précision.

Je vais emmener la voiture ailleurs dans la semaine, pour l'instant elle ne roule pas il n'y a pas d'urgence particulière.

 

Pour la poche d'accord, à cette poche il faudra ajouter le prix de la cérine soit environ 100/150€ c'est ça?

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Non non , la poche est vendu pleine ;) C'est pour ça que c'est très simple a changer, juste le carter à enlever (sous la voiture) tenu par 3 vis quart de tour, l’ancienne poche à déconnecter et replugger la nouvelle puis remettre le carter. Ensuite il faut réinitialiser le compteur à l'aide d'une valise et diagbox. Une personne qui a l'habitude ne doit pas y passer plus de 15 minutes.

 

ep1057319-9678101680-additiv-fuer-partikelfilter.jpg

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Non non , la poche est vendu pleine ;) C'est pour ça que c'est très simple a changer, juste le carter à enlever (sous la voiture) tenu par 3 vis quart de tour, l’ancienne poche à déconnecter et replugger la nouvelle puis remettre le carter. Ensuite il faut réinitialiser le compteur à l'aide d'une valise et diagbox. Une personne qui a l'habitude ne doit pas y passer plus de 15 minutes.

 

https://www.der-ersatzteile-pr [...] filter.jpg

 

 

Merci pour ces précisions. ;)

 

J'ai déposé la voiture chez un petit agent Peugeot du coin.. sans avoir même regardé à la voiture avant que je lui donne les clés il m'a dit et confirmé votre version... que pour le kilométrage (de 160'000) nous étions en pleins dans la plage de remplacement de la poche d'additif FàP...

 

Je vous donnerai des nouvelles dès lors que j'en aurai de la part du garagiste, il a donné un délai de 2 jours environ pour regarder et commander les pièces puis les monter.

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Salut,

 

Servicebox a raison, il t'indique bien le bon produit.

Sur le net, pour la ref donné par Servicebox, tu trouves du powerflex et pourtant powerflex et 176 c'est pas la même chose.

Perso j’achèterais pas ce genre de produit sur le net.

La poche coûte ~100 euros chez Peugeot pour ~120.000 km...

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d' apres quelques lecture, des DAM notamment, l' eolys est plus ancien que le powerflex

 

"Perso j’achèterais pas ce genre de produit sur le net."

 

euh, une pièce d' origine c'est une pièce d' origine..

 

 

chez mon cc c'est plutot 140€ la poche par ailleurs

 

8f45b71611557d567d776157ead4049b.png

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d' apres quelques lecture, des DAM notamment, l' eolys 176 est plus ancien que le powerflex

 

 

Oui c'est vrai, je t'invite à aller sur le site d'Eolys si tu veux en savoir plus.

http://www.walker-eu.com/files/cache/20324e9c17eda5af5e2413c56ffde9af_f867.jpg

http://www.walker-eu.com/fr-fr [...] fap/eolys/

 

euh, une pièce d' origine c'est une pièce d' origine..

 

 

Y'a aussi des contrefaçons... Pour ce genre de produit à recette plus ou moins secrète, il vaut mieux être prudent...

 

chez mon cc c'est plutot 140€ la poche par ailleurs

 

 

Il marge, je t'invite à regarder le prix sur servicebox pour ta ref 1500.GA : 97,38 Euros TTC. Certains cc marge sur les pièces, d'autres non...

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apres qu ' on ne puisse pas les mélanger est une chose, mais rien ne dit qu ' on ne peut pas mettre l' un ou l' autre et que ce soit compatible avec le fap du vehicule.

 

 

d' ailleurs ma poche d' origine marquée eolys 176, je viens de remarquer que la réf est pas la meme que dans le service box..

 

c2b1e37ca48be1618d97e5deac79b353.png

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apres qu ' on ne puisse pas les mélanger est une chose, mais rien ne dit qu ' on ne peut pas mettre l' un ou l' autre et que ce soit compatible avec le fap du vehicule.

 

 

Même en admettant que tu vidanges ton réservoir et que tu nettoies ton FAP au jet (la cérine se stocke aussi dans le FAP, tu vas voir si tu le nettoies ça coule rouge un moment), je n'ai pas vu de directive constructeur indiquant qu'on pouvait changer de produit, les compatibilité entre eux et sur les éventuelles reprogrammations de l'ECU nécessaires.

 

Après si tu veux mettre du powerflex au coca cola chinois dans ton véhicule, libre à toi...

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ba je n' ai plus de poche (completement éclaté dans un éboulement) et le précédent propriétaire a défappé la tuture.. donc ça m inquiete pas des masses. Je me dis juste que trouver des poches de powerflex est plus simple car ça se vend encore alors que l eolys 176 en neuf j ai des doutes (sauf en bidon)

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Si tu veux mon avis.

Il y a eu des études sur le ferrocène employé comme additif FAP et les résultats sont inquiétants. Les études indépendantes démontrent une émission de particules ultrafines métalliques (CMV) et il est fortement suspecté que cela engendre des maladies neurodégénérative même si ces CMV sont émis en très faible quantité. On observe pas ces problèmes avec le dioxyde de cérium.

Il y a eu une contre étude par un organisme non indépendant qui dit que si on utilise le ferrocène à bonne dose (donc très réduites) il n'y a pas d’émission de ces particules métalliques.

Donc même si tu mets du vrai powerflex, et que la dose injectée est trop importante tu risques de respirer des trucs pas cool du tout.

Je sais pas si tu as des enfants mais même pour toi...

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et donc tu conseilles quoi? c'est aux constructeurs qu il faut dire ça, pas a moi hein.. j y suis pour rien si il y a des fap et si ils vont recaller toutes les caisses défappé d' ici peu

 

Tu sais je suis tout à fait d'accord, les constructeurs ne pensent qu'à la thune et en on rien a foutre de notre santé.

Les FAPs c'est la merde, ça filtre la pollution visible (les particules fines) et ça fabrique du 1,6-dinitropyrène à la place (entre autres). Beaucoup plus difficile à détecter et c'est un super-mutagène. Ça craint. Je suis à 100% pour le defap mais le nouveau contrôle technique va bien nous faire chier avec les opcités de fumées, encore une pompe à fric !

Ça devrait toujours être possible de faire l'EGROFF étant donné que les mesures d'emmission de Nox sont difficilement synchronisables avec la cartographie de la vanne. Puis même les euro6 balance du Nox à gogo ! Et le Nox c'est bien pour garder un FAP propre d'ailleurs les FAP autre que Peugeot utilise le Nox pour la régénération.

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