Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

éteindre voyant moteur pour contrôle technique

Invité §vie667wN

Messages recommandés

Invité §vie667wN

Bonjour ,

Je viens partager mon expérience , si cela peut aider d'autres internautes possesseurs de 206

La mienne est une 206 SW 1.4 HDI de 2002

mon voyant AIRBAG et mon voyant MOTEUR (anti-pollution) restaient allumés , comme apparemment le voyant moteur qui restent allumé

est sujet à une contre visite , je voulais l'éteindre !

Pour l'AIRBAG ,allumé constamment ,juste un mauvais contact sous le siège , débrancher la fiche et la remettre ( pour moi cela a fonctionné )

Pour le voyant MOTEUR , j'ai essayé une astuce trouvée sur un autre forum , et ça marche et c'est moins cher qu'un tour à la valise chez votre concess .....

- Débrancher votre batterie ( les deux cosses)

- Appuyer sans relâcher pendant au minimum 30 secondes sur votre avertisseur sonore

- Rebrancher votre batterie ,après un temps minimum de 15 minutes .

Et cela fonctionne , désormais mon voyant s'allume au démarrage et s'éteint comme il le faut ,alors qu'il s'allumait fréquemment par intermittences .

Résultat , je peux passer mon contrôle tranquille .

Au plaisir de dépanner d'autres internautes :)

Invité §Ano314Se

Dans certains cas, la meilleure façon d'opérer un "reset" c'est de débrancher la batterie et de mettre les deux cosses en contact l'une avec l'autre pendant une trentaine de secondes...

Ensuite, si rien ne presse, il faudrait laisser la batterie débranchée une nuit entière...

Et surtout, avant de débrancher la batterie, n'oubliez pas de vous assurer que vous avez vos codes autoradio, etc...sous la main...

Invité §Ano741rh

L action d appuyer sur le klaxon c juste pour vider le jus qui reste dans le circuit un clignotant ou appel de phare ferait la même chose

Ce que je veux dire c'est que même sans l'action sur le klaxon, cela fonctionnerai aussi ...

L action d appuyer sur le klaxon c juste pour vider le jus qui reste dans le circuit un clignotant ou appel de phare ferait la même chose

Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré.

Invité §Ano018RX

Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré.

salut est ce que ca marche aussi sur une 407 coupé v6 ?biturbo

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...