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147

Alfa 147. 1,6 ts 120, bruit diesel


Invité §lol116cC

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Invité §lol116cC

Bonjour j'ai acheté une Alfa 147 à 80000 bornes il y a de ca un mois et elle fait un bruit de diesel.

J'ai bien lu sur différents forums que c'était sûrement le deohaseur ou variateur de phase mais j'hésite à faire cette réparation qui est couteuse( tomber distri donc refaire +déphaseur).

Mon soucis est que ce bruit est constant et qu'apparemment le coût du déphaseur entraînerai surtout au démarrage, alorS que moi c'est tout le temps et c'est même pire à chaud. Il y a un claquement à chaud assez important.

J'ai été voir un garage qui m'a dit que la voiture avait sûrement roule sans suile et qu'un poussoir hydraulique devait être " coincé" " grippe"

J'ai mis du bardhal pour les poussoirs hydrauliques et le garagiste m'a dit qu'il fallait que je fasse de l'autoroute pour essayer de degripper le poussoir.

J'aimerai avoir votre avis, dois je continuer à rouler comme ça, quelqu'un a t il déjà eu ce problème.?

Qu'est ce que cela pourrait être d'autre?

Merci à vous, je suis un peu dans la panade financière et ne peut pas faire n'importe quoi..;((

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Je confirme pour le variateur de phase.

 

Quand ça le fait qu'au démarrage c'est le début, quand c'est tout le temps il est vraiment HS.

C'est pas dangereux pour le moteur, tu perds juste des chevaux dans les tours.

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Invité §lol116cC

Merci pour ta réponse ToxymaTt,

J'ai entendu que la probleme du variateur entraînait aussi un ralenti inégal, ce qui n'est pas du tout le cas chez moi. En fait je trouve qu'elle tourne bien malgré ce bruit de m'asseyais Ferguson;((

On est loin du bel canto;(

Pour toi l'option poussoir hydraulique est une hérésie?

Merci encore

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Invité §lol116cC

Je mets de la 10w40 et oui une vidange mais par aspiration, sans changement de filtre ;)

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Invité §Mon265RL

Je mets de la 10w40 et oui une vidange mais par aspiration, sans changement de filtre ;)

 

 

10W40 pour un Twin Spark c'est parfait. Une vidange par aspiration quand c'est bien fait et surtout avec une pompe digne de ce nom ça fonctionne très bien. Par contre ne pas changer de filtre à huile c'est une bêtise et une économie de bouts de chandelles qui peut à la fin couter cher pour le moteur ... Un filtre à huile ça coute pas grand chose, je ne comprends pas de faire filtrer une huile propre par un filtre sale tout ça pour gratter 10 ou 15 euros ...

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