Invité §lae843fl Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Bonjour, Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite. Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette serie de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ? Merci par avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Salut, Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota. C'est un moteur fiable et économique mais je crois que tu es tombée sur le mauvais numéro... Combien de kilomètres à ta voiture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Salut, Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota. C'est un moteur fiable et économique mais je crois que tu es tombée sur le mauvais numéro... Combien de kilomètres à ta voiture? NON le moteur Toyota c'est sur la 108 1.0 sur la 208 en 1.0 c'est un moteur Peugeot (inspiré du 1.2) @laetixia Tu donnes 1 litre de conso mais tu ne donnes pas le kilométrage, effectivement il y a un souci : d'abord bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite (par exemple au filtre), l'huile est elle de qualité et correspondant aux exigences constructeur ? le niveau du liquide de refroidissement est-il OK et liquide propre ?, est-ce que ça fume à l'échappement avec une odeur d'huile brûlée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) Le 3 cylindres Toyota est utilisé par PSA et je pensais qu'il était monté aussi sur la 208... Allez Modifié le 7 janvier par mike29b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Le 1.0L Toyota est utilisé uniquement sur 108/C1 qui sont sur base Toyota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae843fl Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Au final je n'ai pas ma réponse. Rien a faire d'un moteur Toyota ou pas.... Merci pour vos interventions pertinentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Il n'y a pas de problèmes connus sur ce moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 c'est sur qu'il n'y a pas de problème connu ( moins que les VTI Et THP ) mais un cas isolé ça peut arriver. :non: EDIT je viens de tomber sur ça http://www.largus.fr/actualite [...] 06387.html pas de quoi s'alarmer vu la faible proportion et que ce que ce n'est pas ton moteur mais ça peut arriver. ça reste un excellent moteur tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano556CR Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 je viens de tomber sur ça http://www.largus.fr/actualite [...] 06387.html. Rien à voir avec le bloc 1L 68ch qui n'a aucun turbo. "Les modèles Peugeot, Citroën et DS motorisés par le 1.2 PureTech de 110 et 130 ch sont rappelés. Un problème de fuite d'huile en est la cause. =>> non-conformité de la vis du raccord de graissage du turbo." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Oui je sais jai précisé que ce n'est pas le même moteur. Mais bon il y a quand même des petits problèmes sur les puretech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano556CR Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Après la 208 au moteur Toyota dans les réponses (...), pas la peine de tout mélanger encore plus non plus.... Une non-conformité de vis peut arriver à tout moteur, et tout autre organe, et à n'importe quel constructeur, et rien à voir avec la question initiale puisque pas de turbo. Concernant le sujet, une fuite d'huile peut aussi avoir pour origine un bouchon de vidange mal vissé, ou joint en mauvais état (...), et pour n'importe quel moteur. =>> il faudrait peut-être commencer par regarder d'où vient la fuite plutôt que de faire des hypothèses ou extraplations les plus farfelues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 il n'y a pas de fuites à 1ere vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano556CR Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Pas de fuite, mais pas de kilométrage non plus précisé de ce moteur 2013. Les problèmes initiaux de ce moteur ne concernaient pas un problème de consommation d'huile. => problème spécifique qui nécessite probablement démontage pour trouver l'origine (segment ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badoua Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Salut! As tu vérifié si il n'y avait pas de fuite que lorsque tu roule? Ma petite clio à une fuite du joint spy mais que lorsque je roule, lorsqu'il y a de la pression dans le circuit d'huile. Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThePolymer Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Voir le dossier à telecharger sur le site de l argus: http://www.largus.fr/actualite [...] 72389.html Surconsommation d huile avérée sur les 1.0 68ch et 1.2 82ch, jusqu' en 2016 (!!). Problème de couvre culasse, mais aussi gommage de la segmentation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano167Qj Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 bonjour j ai lu avec attention vos réponse car le sujet me concerne car j ai une 2008 année 2013 62000km et elle mange de huile ou boute de 8000km il n y en a plus sur la jauge et peugeot nous dit tout va bien donc non ce n ai pas un cas isolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 Quel moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 NON le moteur Toyota c'est sur la 108 1.0 sur la 208 en 1.0 c'est un moteur Peugeot (inspiré du 1.2) @laetixia Tu donnes 1 litre de conso mais tu ne donnes pas le kilométrage, effectivement il y a un souci : d'abord bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite (par exemple au filtre), l'huile est elle de qualité et correspondant aux exigences constructeur ? le niveau du liquide de refroidissement est-il OK et liquide propre ?, est-ce que ça fume à l'échappement avec une odeur d'huile brûlée ? c'est pas la peine de chercher à aider il n'y a pas eu de réponses de @laetixia aux questions permettant d'orienter vers le souci ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guismo62 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour Même soucis de consommation d'huile sur 208 1.2 essence 82 ch (moteur 3 cylindres): en inspectant la jauge, huile au mini de chez mini. Remis presque 1 L en moins de 13000kms parcourus depuis la dernière vidange. On m'a également dit que c'était dans les normes mais bon, ça fait peur pour les années futures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Oui cette conso d'huile est normal pour tous les moteurs essence à injection directe et plus particulièrement pour le : THP chez PSA TSI chez VW-Audi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Normalement ce moteur consomme aps d'huile. Mais c'est vrai que ça arrive et "c'est dans les normes". Mais cherche bien quand même si tu vois pas une fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmi16 Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 La norme admise est d'un litre aux 1000 kms...c'est beaucoup, mais c'est ainsi certains moteurs consomment pas mal d'huile...les anciens 1.8/2/2.2 des 406/407/607/807 en consommaient également, sans que ça ne pose de gros soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano040yO Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour; la 208 essence bouffe de l'huile, voir sujet complet ici. http://forum.autobip.com/index [...] le-208-12/ Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano330Uq Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Bonjour, Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite. Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ? Merci par avance pour vos réponses Bonsoir, j'ais le même problème sur ma Peugeot 208 1.O 12V (68cv). Mon garagiste à refait le niveau et ma dit de revenir après 1000 km pour voir essartement la consommation d'huile . Je pense que cette série à un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano832pg Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Même problème, le voyant d'huile c'est allumé avec stop ,et après vérification plus d'huile !! Malgré une vidange récente pourtant pas de trace de fuite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 déjà éviter les total 0W30 et 5W30 elles tiennent pas à chaud en été. Moi je la gicle à la prochaine vidange. ca sera soit de la shell elix 5W30 qui est plus consistante soit de la 5W40 ( motul ou autre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Et qu'est-ce qui te fait dire ça? La 0W-30 est d'ailleur la seul huile autorisé sur pas mal de moteur PSA, sans problème. y compris sur la GTi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Si vous voulez rester sur ces grades ok. mais autant mettre de la vrai huile, pas cette flotte de total. je les ai essayées ces totals. je jurais que par ça jusq'à ce début d'année. Il y a qu'à secouer un bidon de 5W30 total inéo ECS et un bidon de shell elix et tu veras la différence nhe consistance. la 0W30, sur le mien en plein hiver, en 5500km il l'a avalée. Et en avril, le moteur claquait plus qu'avec la 5W30 de chez total. je suis sur qu'une motul ou shell elix en 5W30 sont même supérieures que la Total 5W40. là j'ai eu pitié, j'y ai rajouté de l'hyper lubrifiant mécacyl jusqu'à la prochaine vidange. Une GTI en 0W30, ok mais à 200000km, à voir l'état du moteur. une bonne motul, castrol ou shell aux normes PSA seraient mieux je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 C'est hyper scientifique comme méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 la 5W30 shell elix la total 5W30 les résultats parlent d'eux même. plus jamais total. quand à la 0W30 encore moins. 5500km effectués contre 8 ou 9000 la 5W30 il y a pas photo on va dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Outre le fait que la 5W-30 et la 0W-30 ne sont pas comparables, ce test ne veux absolument rien dire! Les vrais tests d'homologations des huiles ce font sur des vrais moteurs avec des conditions réalistes. Et la couleur de l'huile n'est pas un indicateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 7 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 peut être mais je ne mettrais plus de ces flottes dans mon moteur. vu que je compte le garder longtemps. ça sera de la 5W40 si je fais beaucoup de routes, et si que des petits trajets, de la shell elix 5W30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wam23 Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Bonsoir la qualité d'huile est surement pour quelque chose. Ma nièce avec sa 208 3 cylindre roule avec de la 5w40 peut importe la marque, aucuns soucis de consommation ni de témoin; son amie une c3 meme moteur la concession a la révision lui on m'y de la 0w30, peut de temps aprés témoin d'huile allumé, a la jauge niveau OK, et son gars qui boss en concession lui a assuré que le problème venait de la viscosité de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wam23 Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Par la suite changement de la courroie de distri détériorée + pompe a huile colmatée O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Je doute fortement que ce soit à cause de la 0W-30. Et il faut regarder les normes respectés par l'huile avant sa viscosité. La marque OSEF un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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