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Perte de puissance sur 207 HDI 1.6 FAP


Invité §Dav520PS

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Invité §Dav520PS

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème.

 

Depuis peu je ressens une perte de puissance / patates sur ma 207 HDI 1.6 FAP de 2006 qui totalise 217 000 KM environ. Je l'ai acquis en 2011 avec 133 000 KM.

 

Lorsque je suis sur autoroute, cette anomalie se ressent à partir des 70 km/h. Passer de 70 km/h à 90 km/h, c'est possible, mais ça prend beaucoup plus de temps que d'habitude. Idem de 90 km/h à 130km/h.

 

Et sur une pente (en montée) : les choses se corsent, je dois être aux alentours de 50 km/h 60 km/h au maximum.

 

En agglomération, de 0 km/h à 50 km/h je ne ressens pas ce soucis évoqué ci-dessus.

 

J'ai pu consulter des forums, notamment celui-ci qui parle de turbo ou vanne EGR défaillants, mais les symptômes ne sont pas identiques.

 

Si une personne aurait des conseils, ou des remarques, ou qui a connu ce problème je suis preneur !

 

Cordialement.

 

David.

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Salut,

Très souvent sur cette motorisation ce problème est du a un collecteur d'admission encrassé à cause de l'EGR. Perso, je commencerais par un décrassage de l'admission soit en démontant soit par injection de détergent sur banc (~80 euros chez feu vert).

Après si c'est pas ça, faut vérifier les consignes et les mesures à la valise (pression d'air, pression carburant,...) pour voir d'où ça vient.

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Invité §Dav520PS

Salut Jean Luc,

 

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

Je m'y connais pas du tout en mécanique et électronique dans le domaine automobile.

Vérifier les consignes et les mesures ça se fait qu'en concession Peugeot ou dans n'importe quelle garage comme feu vert par exemple ?

Je devrais pas d'abord vérifier d'ou ça provient en priorité avant d'aller faire le décrassage de l'admission ?

 

Pour une voiture qui a plus de 10 ans et 200 000 KM passé, je voudrais pas trop y mettre le prix mais au moins qu'elle roule correctement.

 

Cordialement.

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Bah à 217.000 y'a quand même de grandes chances que l'admission soit bien encrassée, pour les mesures, certains garages (autres que Peugeot) sont équipés pour les faire. Chez Feu vert je sais pas si ils sont l'équipement nécessaire, peut-être que oui.

Perso je commencerai par un nettoyage de ce type , ça coûte pas une fortune et ça fera certainement du bien.

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Invité §Dav520PS

Je viens donner un peu des nouvelles !

 

Après plusieurs passages chez ce garagistes, ou j'ai fait un décalaminage en amont.

La perte de puissance venait d'une durite cassé. Le mec a simplement coupé et remis proprement cette dernière et la j'ai retrouvé la patate.

Par contre durant les plusieurs examens il m'a préconisé des travaux sur cette 207 tels que :

 

- remplacement de Turbo avec nettoyage de l'échangeur (Turbo qui tire la gueule et qui a fumé durant un test capot ouvert et beaucoup trop d'huile un peu partout à son goût)

- Suppression du FAP et nettoyage complet de l'EGR (un message d'erreur de la valise PSA concernant la régénération (je ne m'en souviens plus exactement du message) du FAP à 49 % et le garagiste m'a dit qu'à partir de 40 % c'est encrassé et que la voiture aurait du m'en avertir)

 

Tout ça pour un coût de 1 000 euros. Est-ce raisonnable ? (Durant mes plusieurs passage je n'ai payé que la première prestation du décalaminage à 30 euros grâce à Groupon) Est-ce nécéssaire ?

 

Du coup je retrouve la puissance de ma 207 mais, avec des problèmes que personne n'a détecté auparavant.

 

D'après une fois ces réparations faites, j'attendrais facilement les plus de 300 000 km.

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Salut,

Merci pour le retour, j'imagine que la durite cassée c'était celle de la commande du turbo (juste en dessous de celui-ci), non ?

 

Si fuite d'huile au niveau du turbo, oui il faut le changer.

Suppression du FAP pourquoi pas mais tu vas fumer noir :D On peut aussi nettoyer le FAP au jet haute pression ou en centre comme celui-ci (

)

 

Sinon 1000 euros pour remplacement du turbo, suppression FAP et nettoyage EGR, c'est correct.

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Je viens donner un peu des nouvelles !

 

Après plusieurs passages chez ce garagistes, ou j'ai fait un décalaminage en amont.

La perte de puissance venait d'une durite cassé. Le mec a simplement coupé et remis proprement cette dernière et la j'ai retrouvé la patate.

Par contre durant les plusieurs examens il m'a préconisé des travaux sur cette 207 tels que :

 

- remplacement de Turbo avec nettoyage de l'échangeur (Turbo qui tire la gueule et qui a fumé durant un test capot ouvert et beaucoup trop d'huile un peu partout à son goût)

- Suppression du FAP et nettoyage complet de l'EGR (un message d'erreur de la valise PSA concernant la régénération (je ne m'en souviens plus exactement du message) du FAP à 49 % et le garagiste m'a dit qu'à partir de 40 % c'est encrassé et que la voiture aurait du m'en avertir)

 

Tout ça pour un coût de 1 000 euros. Est-ce raisonnable ? (Durant mes plusieurs passage je n'ai payé que la première prestation du décalaminage à 30 euros grâce à Groupon) Est-ce nécéssaire ?

 

Du coup je retrouve la puissance de ma 207 mais, avec des problèmes que personne n'a détecté auparavant.

 

D'après une fois ces réparations faites, j'attendrais facilement les plus de 300 000 km.

 

Economique le diesel . :??:

Enlever le Fap pour en remettre un autre je suppose , parceque sinon c'est recalage au prochain CT .

Dans tout ce que tu dis ca ne parle pas des injecteurs , et tout vient de là pour l'encrassement , encrassement qui va beaucoup s'accéléré du coup . Il suffit qu'un seul se grippe ouvert et tu fonds ton moteur .

Mais bon c'est sur que le garage préfère attendre que tu reviennes , c'est la poule aux oeufs d'or pour eux ces mazouts .

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Invité §Ano822EJ

Bonjour,

Avec un peu de retard, nous avons trouvé la solution pour la perte puissance, li faut changer l'electrovanne du turbo, c'est tout bête mais c'était ça, pièce qui vaut 50 euros

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Invité §Ano056zy

Bonjour

J'ai rencontré le même soucis sur ma 207 et chercher suivant tout ce que j'ai pu lire sur les forums, mais sans succès .

Mais au final, j'ai trouvé la solution pour mon cas.

Ils s'agissait d'une durite de dépression du mastervac de freinage qui était percée et qui était en commun avec le système de dépression de la manoeuvre du turbo.

Cette fuite ne permettait pas à la pompe à dépression de faire manœuvrer la biellette du turbo, donc je roulais avec un simple diesel.

Suite à cette toute petite réparation qui ne m'a rien coûté, ma 207 a retrouvée toute sa puissance.

J'espère que ma trouvaille va aider

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Bonjours ma voiture me dit que y’a pas d’airs qui arrive au turbo donc c pour ça que elle avance pas le turbo s’active pas je une 207 1.6 110

Salut,

Très souvent sur cette motorisation ce problème est du a un collecteur d'admission encrassé à cause de l'EGR. Perso, je commencerais par un décrassage de l'admission soit en démontant soit par injection de détergent sur banc (~80 euros chez feu vert).

Après si c'est pas ça, faut vérifier les consignes et les mesures à la valise (pression d'air, pression carburant,...) pour voir d'où ça vient.

 

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Bonjours je une 207 HDI 1.6 110 ch je un problème la voiture roule nickel perte de puissance elle a du mâle à monte dans les Tours je change débitmètre et le calculateur de pression ça n’a rien changé ci une personne connais le problème merci de m’aide svp je m’en sort plus ??

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Sur les 1.6 HDI 110, pour vérifier si l'électrovanne du turbo fonctionne il faut faire le test suivant :

(le mouvement de la tige doit être fluide et rapide au moment où on met le contact)

 

 

16_hdi_poumon_turbo.jpg

Sur le 90cv:

 

 

 

16HDI90_Wastegate.jpg

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Invité
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