Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je ne sais pas si cette interview d'Olivier François a été relaté ici, mais je le poste quand même : https://pro.largus.fr/actualites/olivier-francois-jannonce-le-grand-retour-de-fiat-sur-le-segment-b-10239394.html

 

Elle est riche d'info, et permet de savoir quel sera le positionnement de la marque Fiat en Europe pour ces prochaines années qui seront très certainement riches en nouveauté.

 

Par ailleurs, s'il y a encore quelques temps j'étais actif sur ce Forum, hélas je ne peux m'y consacrer avec autant de ponctualité qu'avant, ce notamment car je suis désormais de plain pied dans la vie industrielle automobile et turinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Fiat Strada 2020

 

Le tout nouveau Fiat Strada, extrêmement populaire en Amérique du Sud, a été présenté officiellement par Fiat aujourd'hui au Brésil. Son design s'inspire des productions brésiliennes, à savoir l'Argo et le Toro. On remarque en son centre le nouveau logo lettré FIAT.

 

Malgré l'ajout d'une cabine 4 places, le Strada perd 80 kg de masse par rapport à la génération précédente. 650 kg de capacité de charge et 844 litres de chargement. Phares Full Led sur les versions haut de gamme, traction améliorée par un différentiel électronique simulant un différentiel autobloquant, nouveaux moteurs FireFly atmosphérique 1.3 de 109cv.

 

Bientôt sur nos routes ? Pour rappel, le Fiat Strada était encore il y a quelques mois commercialisé en Europe par Fiat Professional, mais avait été rebuté par l'arrivée des nouvelles normes.

 

https://www.fiat.com.br/novastrada.html

 

284398511_Strada6.jpg.68944b256a8471538e781d63a81503a4.jpg1175573742_Strada2.thumb.jpg.2d71364c7eb996c8fb5f8998d71d575a.jpg864224623_Strada1.thumb.jpg.b2cd6ab37a2a15091a92f145fb30d743.jpgfiat-strada-volcano-1.3-2021.jpg.3028572bcf1113259700f885d3d22d87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau UConnect de la 500e, développé par Harmann et reposant sous Android. Une future référence.

 

 

Tout à fait, c'est ce qui est précisé dans l'article :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours AutoExpress a été en contact avec Olivier François, directeur de la marque Fiat, et relate pas mal d'infos intéressantes :

 

Fiat Panda 2022

https://www.autoexpress.co.uk/fiat/panda/352331/new-2022-fiat-panda-sit-below-500-new-look-line-pictures

 

Fiat%20Panda%20exclusive%20images.jpgFiat%20Panda%20exclusive%20images-3.jpg

 

S'adressant exclusivement à Auto Express, Olivier François a déclaré son intention de conserver le nom et le concept originel de la Panda: « Il y aura un avenir pour Panda », a-t-il déclaré. « C'est pourquoi j'ai initialement proposé la nouvelle 500 en cabriolet : haut de gamme, plein d'options et à 30 000 euros. Le jour où je présenterai la future Panda, je ferai probablement le contraire. Je vais vous présenter la version la plus basique à un prix incroyable. Alors oui, je veux vraiment un avenir pour le Panda, car je pense que c'est ce qui rend Fiat si unique.Il n'y a pas de Fiat dans son ensemble si vous n'avez pas de Panda et de 500. »

 

Olivier François a refusé de commenter des plans spécifiques liés à PSA, car l'accord est toujours en cours d'approbation légale. Mais il a exprimé son enthousiasme personnel quant aux possibilités que cet arrangement pourrait apporter.

 

"Le Panda est l'une des premières choses que j'ai hâte de partager", a-t-il déclaré. « Ce qui a inspiré le Centoventi en premier lieu, c'est que je regardais la Citroen C4 Cactus - bien avant que nous ne parlions même avec PSA.

 

« Je dirai que je suis impatient de poursuivre la conversation sur le concept dans la nouvelle configuration, chaque fois que cela se produira - non seulement en raison des opportunités supplémentaires qui peuvent se présenter, mais aussi pour choisir le cerveau d'autres personnes et voir comment cela résonne avec un autre grand constructeur automobile européen. Évidemment, quand je parle du Panda et du Centoventi avec mes collègues américains chez Dodge ou Jeep, c'est relativement éloigné. De toute évidence, la fusion de PSA serait une chance pour moi d'avoir des « partenaires dans le crime » qui pensent de la même manière. »

 

Nouvelle Fiat Tipo : une transition vers un SUV ?

https://www.autoexpress.co.uk/fiat/tipo/352338/new-fiat-tipo-family-include-nissan-qashqai-rival

 

Fiat prépare une concurrente légèrement surélevée comme la Ford Focus Active et la Kia XCeed. Cette version devrait faire partie d'un lifting à l'échelle de la gamme qui devrait arriver avant la fin de 2020.

 

Cependant, le patron de la marque a reconnu qu'à moyen terme, un SUV approprié est nécessaire - peut-être faisant partie d'une famille Tipo élargie ou en remplacement direct du modèle. "Fiat fabrique des voitures familiales depuis tant d'années qu'il y a encore beaucoup de légitimité pour nous sur le marché des voitures familiales", a déclaré Olivier François. « C'est aussi pourquoi le Tipo se porte bien. C'est une très bonne voiture, mais ce n'est pas un SUV.

 

« Désormais, il est clair que la prochaine génération du Tipo doit migrer vers un positionnement plus pertinent, le SUV. Vous pouvez donc probablement vous attendre à voir une gamme de produits Tipo - à côté de la Tipo, au-dessus de la Tipo ou à la place de la Tipo. Le transport familial est probablement dans les voitures de type Qashqai. "

 

François estime que les fortes ventes de SUV familiaux de marques axées sur l'accessibilité rendent l'entrée de Fiat sur ce marché doublement importante. « Qui va bien ? Les marques soucieuses de leur budget tels que Skoda, SEAT, Kia et Hyundai », a-t-il déclaré. « Alors oui, nous y appartenons. Honnêtement, je souhaiterais que nous y ayons déjà quelque chose aujourd'hui. Il est très important pour nous d'alimenter cette partie de la gamme Fiat sans trop de retard. »

 

Le développement d'un successeur de la Punto est commencé

 

La marque a déjà commencé à travailler sur un successeur de la citadine Punto, a appris Auto Express. Le patron de Fiat, Olivier François, a refusé de fournir des détails techniques que cette nouvelle Punto pourrait utiliser, mais il a confirmé qu'une remplaçante était en cours de développement. « Nous avons besoin d'une offre sur le segment B », a-t-il déclaré. « Ce n'est pas un mystère. Ce projet a été reporté en permanence. Maintenant, il est en cours de développement. Mais il est encore prématuré de parler de ce modèle. Nous aurons une citadine sur ce segment, c'est certain. »

 

La 500X et la 500L remplacées par un même modèle ?

https://www.autoexpress.co.uk/ [...] family-duo

 

Fiat%20500XL%20renders.jpgFiat%20500XL%20renders-3.jpg

 

Dans les cycles de vie normaux d'une voiture, la 500L est en retard de remplacement et la nouvelle 500X arriverait en 2021. Mais le patron de Fiat, Olivier François, a déclaré à Auto Express que lorsque la nouvelle génération arriverait, ce serait probablement en un seul modèle '500XL', au lieu de deux voitures.

 

"La 500L est une carrosserie particulièrement appropriée, haute sur roues, pour y ajouter des batteries", a-t-il déclaré. « Le transport familial est également un bon candidat à l'électrification, car il demande beaucoup de conduite en ville, beaucoup d'arrêts et de départs, pour l'école et le travail. Mais en même temps, ce n'est pas un véhicule utilitaire ou un SUV. C'est un monospace, et ce type de voiture est un peu moins à la mode maintenant. Nous devons penser à la prochaine génération avec une approche du consommateur donne du sens à une version tout électrique, avec une carrosserie qui n'est évidemment plus pertinente et à la mode. Nous pensons que peut-être un mélange de X et de L est la voie à suivre. Mais ce n'est pas pour un avenir proche - et quand je dis proche, je ne veux pas dire avant la fin de cette année.

 

Avant l'arrivée du nouveau modèle, il faut s'attendre à ce que les 500X et 500L obtiennent les mêmes groupes motopropulseurs mildhybrid qui sont déjà apparus dans les 500 et Panda. Ce coup de pouce technologique aidera les deux modèles à traverser leurs 18 derniers mois avant leur remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau DOBLO en 2021

Il sera disponible aussi bien en hybride, qu'en électrique, et disposera de la conduite autonome de niveau 2.

https://www.passioneautoitaliane.com/2019/12/nuovo-fiat-doblo-2021.html

 

 

c'est surtout la fin du doblo actuel : https://www.italpassion.fr/130 [...] aussi.html

 

le futur doblo sera un modele peugeot rebadgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Ce serait bien qu'ils se remuent un peu pour une remplaçante de la très bonne grand punto, sinon je vais prendre une Corsa. En même temps c'est la même boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'ils se remuent un peu pour une remplaçante de la très bonne grand punto, sinon je vais prendre une Corsa. En même temps c'est la même boîte.

Pas encore...

Quand à la nouvelle Corsa, même s'il est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, perso IRL je l'ai trouvé bien banale, alors qu'en photo,

elle ne me déplaisait pas.

Et puis, l'on y retrouve un peu les mêmes défauts que sur la 208 II, et notamment une accessibilité restreinte aux places

arrières, qui sont elles mêmes "riquiqui".

Quand aux tarifs, s'ils peuvent paraître concurrentiels au départ, ils ont vite tendance à gonfler exagérément vu que quasiment tout

ou presque est en option sur cette nouvelle Corsa.

Bref, ce ne sera pas elle la remplaçante de ma c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)

Et la stratégie incompréhensible du ex FCA que j'avoue ne pas comprendre , alors qu'il leur manque un petit suv en Europe et une citadine qui aurait du être l'Argos  pour remplacer la Punto , alors que Fiat possède des usines qui tourne a moitié de leur capacité .Il va falloir attendre 2023 pour avoir droit a notre petit suv sur base cmp en Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site PassioneAutoItaliane un profond "restyling" de la PANDA serait prévu pour 2022.

Elle hériterait par la même occasion d'un moteur plus puissant en version Sport.

L'information lui a été donné apparemment par une personne de confiance.

A suivre...

https://www.passioneautoitaliane.com/2021/05/novita-per-fiat-panda-nel-2022-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Leboine, nommé à la tête du Design Fiat et Abarth

 

Du nouveau chez Fiat, François Leboine a été nommé nouveau responsable

en chef du design pour les marques Fiat et Abarth à compter du 1er juin.

Avant çà, il était responsable du design des concepts cars chez Renault,

c'est à lui qu l'on doit les Morphoz et R5; il sera sous responsabilité de 2

autres français: Jean-Pierre Ploué, chef du design chez Stellantis et Oliver

François, président directeur général de Fiat et Abarth.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/fiat/press/franois-leboine-nomm-la-tte-du-design-fiat-et-abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...